Golden Sun DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Arlequin
Luigi
Luigi

Message par Arlequin »

FulG0r a écrit :Ouais, golden sun est un excellent jeux, c'est pour ca que je l'ai passer aussi... mais ca me fait vraiment **** pcq ils n'offrent plus autant de feeling qu'avant, ils ne sont pas asser accrocheur... exemple: je jouais a crono trigger et je passais par dessus le souper pour pas arreter de jouer, trop difficile de sauvegarder et de fermer ! Mais bon chacun ses gouts, ya aussi la durée de vie, c'est clair que si tu passse corno trigger a 100 % t'en a pour un bon bout... contrairement a golden sun qui se passe plutot bien a 100 %
Je vois ce que tu veux dire... Platon appelait ça la Nostalgie (oups je m'égare :-D ). J'y ai pensé aussi, mais je crois que le temps intervient là d'une manière non négligeable; CT c'était il y a une dizaine d'années, on était tout ça plus jeunes, plus impressionnables ;-) Et puis, on devient de plus en plus "blasé" au fil des RPG qu'on "passe" (c'est typiquement canadien comme expression ? ;-) ) Pour beaucoup de joueurs, leur premier RPG est un de leurs meilleurs souvenirs, même si en fin de compte il n'était pas si exceptionnel que ça... Pour moi c'était Mystic Quest sur GB (pas celui sur SNES), alias Seiken Densetsu 1 en fait, et vraiment j'en garde un souvenir très particulier... Alors quand ils ont annoncé une réédition sous la forme de Sword of Mana (GBA), je me suis jeté dessus, et inévitablement, j'ai été déçu...
Enfin bon... :cry:
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
Arlequin
Luigi
Luigi

Message par Arlequin »

Durburz a écrit :Je suis daccord que chrono trigger est plus inovateur que GS ,mais bon chacun ses avi
pour tes histoire de FF je peu rien dire j'ai jamais joué a aucun de tous (sauf FFTA mais il é spécial)
Enfin sinon ya une suite a chrono trigger ?? la je suis en plin dedans !
Et comment qu'il y a une "suite" ! C'est plutôt un nouveau scénario à part entière basé sur le même univers, avec des persos différents. Ca s'appelle donc Chrono Cross, c'est sur PsOne (hé oui...), et surtout c'est en import US, donc en anglais (dont la connaissance est absolument indispensable). Quelques défauts: on passe à côté d'énormément de trucs sans soluce, même à vrai dire de la vraie fin; ensuite il perd de son intérêt si on n'a pas fait CT avant; enfin, comme je l'ai dit, son scénario couplé à celui de CT (auquel il y a plein de références importantes) est littéralement à tomber par terre, malheureusement (?) il est TRES complexe, au point que je serais bien incapable d'en faire même un résumé valable... Niveau technique, c'est de la PsOne en fin de vie, donc du niveau d'un jeu qu'on dirait "moyen graphiquement" sur PS2 (j'exagère un peu :-D ). Les musiques sont sublimes, genre CT en mieux (j'ai même acheté l'OST). Enfin, ce n'est plus Akira Toriyama (le mec de DBZ) au design, mais bien Yuuki (pour te donner une idée, jette un oeil sur mon avatar, il en est tiré); à mon avis, on y perd pas au change... :masque:
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

ok merci por linfo
mais g pa la psone :cry: :cry:
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Durburz a écrit :Je suis daccord que chrono trigger est plus inovateur que GS ,mais bon chacun ses avi
pour tes histoire de FF je peu rien dire j'ai jamais joué a aucun de tous (sauf FFTA mais il é spécial)
Enfin sinon ya une suite a chrono trigger ?? la je suis en plin dedans !
Non mais ya eu un remake TROP PROMETTEUR develloper par un studio mineur qui avait BCP BCP BCP de talent, mais squareenix a dit de stoper le projet pour un temp indeterminer... mais il n'est pas annuler :-D Et pour FFTA jte conseille de jouer a FFT au PS1... rien a voir avec l'episode sur GBA, graphic meilleur, histoire ! DE LA MORT ! ( j'insiste sur se point car elle se place juste en dessou de FF7 ... suivis de crono ! ) et si t'aime les style de combat sur GBA tu vas adorer sur ps1 pcq ya pas de '' carte '' ni de '' gardiens ''... qui m'ont bcp deplu dailleur !
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

lis le message juste au dessus ! =)
PiccoloJr
Baby Mario
Baby Mario

Message par PiccoloJr »

J'ai adoré les 2 premiers Golden Sun, mais je ne sais pas si une suite serait bénéfique...
Dans ce cas, je ne vois pas a quoi serviraient les 2 écrans...
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Pour les modes de combat, ta tes stats ur lecran du haut et sur lecran ils peuvent trouver un moyen de faire des comabt avec lecran tatil.
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !

Répondre