--------------->FABLE = BOMBE :-))))))))

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Il faut voir que Morrowind a eu un développemnt assez long et que les mecs de Bethesda ne sont pas des brutes de l'optimisation et du débugagge...

Concernant Fable, tous les échos que j'en ai eu sont bons aussi. C'est juste que je pensais vraiment me trouver devant un morrowind avec une interaction npc hyper-poussé et une liberté totale dans la progreession du jeux, et apparement on se retrouve avec un Zelda like avec une super interaction avec les npc.

Mais je le dis et le répète: à l'heure actuel le seul jeux pouvant me faire acheter une Xbox est Fable
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

The only dude a écrit :Il faut voir que Morrowind a eu un développemnt assez long et que les mecs de Bethesda ne sont pas des brutes de l'optimisation et du débugagge...

Concernant Fable, tous les échos que j'en ai eu sont bons aussi. C'est juste que je pensais vraiment me trouver devant un morrowind avec une interaction npc hyper-poussé et une liberté totale dans la progreession du jeux, et apparement on se retrouve avec un Zelda like avec une super interaction avec les npc.

Mais je le dis et le répète: à l'heure actuel le seul jeux pouvant me faire acheter une Xbox est Fable
Attend 3 semaines et j'aurais un mot a dire a ce jeu...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

J'ai l'impression de passer mon temps à attendre que les bons jeux sortent :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ca va moi je me fait RIDDICK en ce moment et putain qu'il dechire celui la... un peu scrypté mais ambiance de ouf...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Voila les pub qui montre 3 aspect

Le mechant
http://www.xbox-attitude.com/goodies_re ... _Evil.html

Le ripple (arf mon niveau d'Anglais)
http://www.xbox-attitude.com/goodies_re ... ipple.html

Le noble
http://www.xbox-attitude.com/goodies_re ... Noble.html

Un bon petit test qui je trouve spoil un peu meme si on peut se douter de ce raconte le jeux... enfin bref le gars raconte sa premiere partie et nous decrie comment il etait cruel et sans pitier et que finalement il a eu quelque remord....
FABLE : TEST IMPORT

Vivez votre destin, de l'enfance à la mort,
Evoluez, d'un simple enfant inexpérimenté,
Pour devenir l'être le plus puissant de ce monde,
Empruntez le chemin de la droiture,
Ou dédiez votre vie au Mal.
A chaque prouesse physique, vos muscles se nouent.
A chaque mot d'esprit, votre volonté s'endurcit.
L'obésité succède à la gloutonnerie,
Au soleil, comme du cuir, votre peau se tanne,
Sous la lune, comme un os, elle blanchit.
Des cicatrices comme trophées de bataille,
Des rides comme empreintes de vieillesse.
Chaque personne que vous aiderez,
Chaque fleur que vous écraserez,
Chaque créature que vous tuerez,
Changera ce monde pour toujours.
Qui serez vous ?

Journal d'un héros – Part. I
Je suis un petit garçon de 12 ans et la nuit je rêve de prouesse, j'aimerais être un héros, qu'on me vénère ou qu'on me redoute … Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma grande sœur Thérésa, mon père m'a ordonné de faire trois bonnes actions dans notre petit village d'Oakvale pour qu'il puisse me donner quelques pièces d'or afin que j'achète un cadeau à ma frangine. Un ours en peluche rendu à sa petite propriétaire, un adultère dénoncé et une surveillance d'entrepôt plus tard et voilà mes 3 bonnes actions accomplies. Entre temps, j'ai botté le derrière à quelques poules que j'ai croisé, c'est très amusant seulement les villageois m'ayant vu faire se sont moqués de moi ! Je ne pouvais pas laisser passer ça, j'ai donc mis quelques coups de poings aux badauds histoire de leur apprendre à se méfier de moi … les gardes d'Oakvale sont venus me faire la morale et ils m'ont dit que je pouvais m'estimer heureux de n'être qu'un enfant … ils verront plus tard les bougres ! Une boîte de chocolat acheté au marchand et hop, direction le champ où ma sœur joue pour lui donner son cadeau. Elle est bizarre ma sœur, elle fait des rêves étranges, elle a toujours des mauvais pressentiments. Je lui ai donné son cadeau et puis un drame est arrivé. Ma sœur avait donc raison sur ses mauvais pressentiments, des bandits ont attaqué le village et l'ont mis à feu et à sang, j'ai réussi à me cacher mais je reste sans nouvelle de ma sœur et de ma mère. Quand j'ai voulu retourner dans notre maison, j'ai vu le cadavre de mon père allongé sur le sol … et puis un grand type semblant très puissant m'a pris sous son aile. C'est Maze, le chef de la Guilde Des Héros, il dit que j'ai du potentiel .... Je me suis donc retrouvé dans sa Guilde dans la même chambre que Whisper, une gamine de mon âge dont le but et de devenir une héroïne elle aussi. Et puis, nous nous sommes entraînés au combat de mêlée avec un bâton puis une épée, au combat à distance avec un arc et à l'utilisation de la magie pendant quelques années. La Guilde possédant une grande bibliothèque, j'en ai profité pour lire quelques livres sur le monde d'Albion … intéressant. Du côté de la taverne, j'ai appris à roter et à péter, c'est très amusant de le faire devant des villageois. Quelques abrutis dont la tête ne me revenait pas ont pu goûter à mon talent de guerrier; seulement Maze n'appréciait pas ce genre de choses et m'a menacé plusieures fois de me bannir de la Guilde … de toutes façons bientôt je serai assez fort pour partir à l'aventure et peut-être retrouver les traces de ma mère et de ma sœur et savoir qui a tuer mon père. Je devrais faire un malheur dans Albion et vite devenir quelqu'un d'important, tant le maniement des armes et de la magie est facile et instinctif, j'ai peut-être quelques petits problèmes quand il y a plusieurs ennemis face à moi pour locker la personne que je veux, mais je m'en sors toujours. Aujourd'hui, j'en ai eu marre de ressembler à tout le monde avec cette stupide tenue d'apprenti, je me suis donc mis en slip. Les gens n'ont pas l'air d'aduler ma tenue mais je m'en fout, c'est bientôt le grand jour, je vais bientôt pouvoir voler de mes propres ailes … j'ai même réussi à battre Whisper dans un combat amical, son grand frère Thunder qui regardait la scène en fût déçu. Thunder est un des plus populaires héros d'Albion, il faut dire qu'il est vraiment très impressionnant.

La vie d'artiste à Albion – Part. I
Oyé oyé ! Je suis l'un des plus grands bardes d'Albion, vous pouvez me trouver du côté de la taverne de Knothole Glade, si le cœur (et la bourse d'or) vous en dit je pourrais vous réciter un de mes nombreux poèmes. Aujourd'hui on m'a demandé de vous parler de la beauté d'Albion, ce que je vais faire avec plaisir. Albion est une île remplie de secrets et qui a la chance de posséder parmi les plus beaux paysages du jeu vidéo. Le niveau de détail est très élevé, on peut facilement compter les briques de certaines maisons, compter les feuilles des arbres ou même voir cligner des yeux les badauds se promenant. Voir l'herbe bouger au gré du vent réveille en moi l'inspiration de même qu'admirer le soleil couchant laissant place à la lune naissante au milieu du ciel. Ici à Knothole Glade il pleut souvent mais c'est bien la seule région où l'on a le droit à ce genre d'intempéries, moi qui a beaucoup voyagé, je peux vous dire qu'il fait beau partout ailleurs dans Albion sauf à Hook Coast où il fait extrêmement froid, en témoigne la neige sur le sol. On dit que le design de notre île fait penser à un mélange entre réalisme et cartoon, le tout donne un résultat absolument magnifique, rempli de couleurs. Il est quasiment impossible de se perdre sur cette île car il y a toujours un chemin à suivre, on ne peut jamais aller au-delà du chemin prédéfini. Bien sûr nous n'avons la plupart du temps jamais l'impression d'être dans un couloir mais on suit toujours un chemin, aussi nombreux soient-ils. Personnellement cela ne me déplait pas plus que ça tant les reliefs d'Albion sont agréables à parcourir, traverser une forêt, longer les quais, courir dans la neige, patauger dans un ruisseau est un réel plaisir. Un temps de chargement fait transition entre chaque région que l'on quitte mais quand on voit la beauté de nos paysages on peut facilement les excuser. Beaucoup de légendes circulent dans notre pays, par exemple à côté du temple d'Avo, non loin de Knothole Glade, il existe une épée plantée dans un rocher. On dit que le géant Huw l'a planté ici et que celui qui arrivera à sortir l'épée de son socle percera l'un des plus grand secret existant en plus de repartir avec une splendide arme supplémentaire dans son inventaire. On dit aussi qu'il reste un dragon quelque part dans Albion, par le passé les gens tuaient des dragons juste pour gagner de la renommée; aujourd'hui l'animal est en voie de disparition…

Le journal d'un héros – Part. II
Ca y est c'est le grand jour ! J'ai aujourd'hui 16 ans et je m'apprête à parcourir Albion et enfin en apprendre plus sur la disparition et la mort de ma famille. Autant dire que je suis très excité … Je vais commencer par visiter Bowerstone. Dans cette ville nous n'avons pas le droit au port d'armes car il y a beaucoup d'enfants. Je hais les enfants, dès que j'en vois un je ne peux pas m'empêcher de le frapper. Cette fois les gardes ne m'ont pas fait la morale mais ils m'ont demandé de payer une amende ce que j'ai bien sûr refusé (je ne paye rien, je suis un héros, non mais !). Je me suis donc battu à mort avec une bonne partie des gardes de Bowerstone et j'ai fini par me faire éjecter de la ville. Au fil des années et des quêtes accomplies j'ai pris de l'expérience et augmenté mes skills, je suis devenu vraiment agile et j'ai même appris à crocheter les serrures pour cambrioler les maisons incognito. Je me suis gavé de nourritures et j'ai grossi; pour retrouver ma ligne, j'ai abattu la totalité d'une caverne de Hobbes. Je me suis aussi saoulé jusqu'à en vomir une bonne dizaine de fois dans chaque taverne que j'ai croisé. Quand je m'approche des gens ils fuient en criant, ils ont peur. J'ai appris un tas d'expressions pour témoigner ma rage, mon indifférence, mon insolence … J'aime faire des bras d'honneur à ces pleutres, j'aime provoquer les femmes en leur faisant admirer mon déhanché, j'aime insulter les enfants. Je prends plaisir à jauger l'influence que mes précédents actes ont sur la populace. Des cornes ont poussé sur ma tête … je suis la réincarnation du mal. J'ai tué un nombre incroyable de créatures mais aussi d'innocents en tout genre. Mes vêtements (que j'ai acheté chez un tailleur) font peur, ma coupe de cheveux et ma barbe (que j'ai acheté chez un barbier) font peur et mes tatouages (achetés chez un tatoueur) expriment ma méchanceté. Des mouches volent autour de moi. J'ai tué la totalité des habitants d'Oakvale et j'ai racheté pour une bouchée de pain la totalité des maisons. Plus tard, j'ai revendu pour le double la totalité des baraques ce qui fait de moi un homme riche. Les gens m'appellent "Maléficus" grâce à un titre que j'ai acheté chez un marchand spécifique. Je suis mauvais et au fil des ans, les rides apparaissent sur mon corps et mes cheveux deviennent blancs … avec l'âge je fus pris par les remords ... J'ai donc décidé d'entamer un pèlerinage au temple d'Avo et je me suis racheté une conduite, j'ai changé la façon de m'habiller, mes tatouages, ma coiffure, mon titre et puis j'ai enfin battu mon plus redoutable ennemi et j'ai enfin percé le secret de la disparition de ma mère et de ma sœur. Je suis aujourd'hui l'homme le plus renommé d'Albion, on parle de moi jusque dans les méandres de Darkwood. Le dernier choix s'imposant à moi a marqué tous les esprits, on m'acclame dans les rues. J'ai choisi le bon côté. Beaucoup de femmes sont amoureuses de moi, de ma popularité, des actes que j'ai accompli. Aujourd'hui, je possède une petite maison dans presque chacune des villes, j'ai aussi une épouse dans chacune de celle-ci et même un mari dans l'une d'entre elle, mais ne le répétez surtout pas ! J'ai aussi flirté avec la maire de Bowerstone durant ma jeunesse … Parfois je m'habille en robe quand personne ne me regarde et puis je connais maintenant les meilleurs endroits où je peux pêcher tranquillement les plus gros poissons de la région. J'apprécie aussi trucider quelques bandits de temps en temps pour garder la forme. Si un jour vous passez par Albion, venez me dire bonjour, vous n'aurez aucun mal à me trouver, tout le monde parle de moi. Mon plus grand regret est d'avoir terminé ma quête principale en moins de 10 heures (ce qui correspond à plusieurs années à Albion). Mais le pays est vaste et il y a toujours une multitude de choses à faire même lorsque l'on est l'homme le plus puissant. Et puis je peux toujours recommencer à l'infinie ma vie de zéro, revenir à l'époque où j'étais un enfant et grandir d'une autre façon que celle dont j'ai grandi la première fois. Si j'en ai envie je peux grandir en augmentant uniquement mes skills de force et devenir extrêmement musclé, ou augmenter uniquement mes skills de magie ou mes skills d'agilité et devenir une ombre. Il m'est horriblement difficile d'avoir la totalité de mes skills à fond, un choix s'imposera donc tout le temps à moi, je ne pourrais jamais devenir le plus musclé possible et en même temps être le plus agile possible et le plus grand mage de tous les temps. C'est de toutes façons mieux ainsi, ceci me pousse à recommencer ma vie pour découvrir une nouvelle façon de jouer. Percer la totalité des secrets d'Albion nécessite de toutes façons plusieurs vies, découvrir une arme légendaire n'est pas chose aisé et avant de devenir "le guerrier à la poêle" il vous faudra énormément chercher.

La vie d'artiste à Albion – Part.II
Comment ai-je pu oublié de vous parler de la musique alors que je suis un barde ? L'un des aspects les plus réussi de notre monde est pourtant celui de la musique avec un thème d'intro réalisé par un de mes célèbres confrères nommé Danny Elfman (à l'origine de la plupart des B.O des films de Tim Burton et du générique des Simpson entre autres) et le cœur du jeu sublimé par un orchestre philharmonique. Le tout donne une bande son aux petits oignons, avec ça le héros est tout de suite plongé dans le monde d'Albion.

Fable est donc un grand jeu, un de ceux qui vous marque une vie de gamer grâce à une interaction avec les PNJs absolument incroyable, un facteur de rejouabilité énorme, une liberté d'action plus que satisfaisante, des graphismes qui mettront tout le monde d'accord, une bande son sublime et un façonnage du héros très poussé. Seulement comme chaque jeu, il possède des défauts dont le plus grand et certainement une quête principale beaucoup trop courte mais qui en contrepartie ne rebutera pas le joueur du dimanche à recommencer le jeu encore et encore pour le jouer d'une manière différente. Fable était devenu un fantasme de joueur qui se laissait aller à rêver à n'importe quoi ("Pourra t'on plumer une poule ?", "Est-ce qu'on pourra couper la tête d'un enfant et la planter sur un piquet à l'entrée d'une ville ?"), de cette manière on en attendait beaucoup trop d'un jeu qui au final se révèle être l'un des meilleurs auquel j'ai pu joué toutes consoles confondues sans pour autant avoir atteint toutes ses promesses ... Que demande le peuple ? Une suite ! Et on y aura le droit plus vite qu'on ne le pense :)
Image
Image
Image
Image
Image
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Fable m'a toujours attiré, mais visiblement, il n'apporte pas tout ce que l'on pensait, mais à mon avis cela reste un très très bon jeu.
Mais son concurent direct, The Elder Scrolls III : Oblivion, à l'air tout bonnement magnifique, surtout si ils respectent ce qui a été annoncé, et tout en espérant que le jeu ne sera pas buggé honteusement comme ses prédésseurs... Mais y'a un topic sur ce jeu alors je vais pas m'éterniser ^^
Pièce de musée.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Freytaw=> Oblivion n'est pas le concurrent de fable pour la simple et bonne raison qu'il sortira sur Xbox² . De plus apparement Fable tiens plus du action RPG que du RPG genre Morrowind. Bon il me faut 200euros je crois.... :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arf le prochain FABLE "ces une trilogie" sera annoncé surement sur la BOX 2... sinon je sais pas ou il en sont avec BC...
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

San a écrit :putain, vous voulez que la Xbox explose la Gamecube ce noel ou quoi :'(
:lol:
Personnellement je m'en fous des ventes, du moment qu'on a des bons jeux :).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Whithfurrows
Baby Mario
Baby Mario

Message par Whithfurrows »

Fable va etre un grand jeu la preuve je vais surement m' achete une XboX pour pouvoir en profiter
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Bonne nouvelle pour les impatients de Fable:
Gamekult a écrit : Bonne nouvelle pour les possesseurs de Xbox qui n'en peuvent plus de baver sur Fable, en test ici depuis vendredi. La version américaine du jeu de Big Blue Box tourne sans accroc sur les Xbox PAL, nous avons fait l'expérience, et sans avoir besoin d'ouvrir ses entrailles pour y mettre un chip quelconque capable de la dézoner. Il suffit juste de glisser le jeu, qui se lancera tout seul comme un grand, et en 60 Hz s'il le faut. Bien sûr, le jeu reste intégralement en anglais, mais à condition de ne pas avoir séché les cours de collège pour jouer au baby, la langue de Shakespeare ne devrait pas être un obstacle insurmontable.

Source

C'est cool les jeux non zonés quand même
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

"Disponible depuis quelques jours aux USA, le jeu Fable pour Xbox y a connu un départ assez fulgurant. Le titre de Big Blue Box se serait ainsi écoulé à plus de 375.000 unités en une petite semaine selon Microsoft. Un record pour un titre Xbox aux Etats-Unis"

source: gamekult.

vi vi, je sais on s'en fout des ventes , mais bon...ça fait toujours des heureux je pense. :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

et TOS qui n'a fait que 250000 en 2 semaines...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :"Disponible depuis quelques jours aux USA, le jeu Fable pour Xbox y a connu un départ assez fulgurant. Le titre de Big Blue Box se serait ainsi écoulé à plus de 375.000 unités en une petite semaine selon Microsoft. Un record pour un titre Xbox aux Etats-Unis"

source: gamekult.

vi vi, je sais on s'en fout des ventes , mais bon...ça fait toujours des heureux je pense. :-D
Vu le très lourd investissement qu'il a dû représenter, ça valait mieux pour eux.

Reste à voir sur le long terme...

Et à attendre la sortie européenne (celui là je vais tirer au sort si je l'achète ou non).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :et TOS qui n'a fait que 250000 en 2 semaines...
??les deux jeux sont ils vraiment comparables???
De plus, la parc de consoles installé aux us n'est pas le même.
Maintenant, comparerais tu Fable à Tos pour les sorties jap???

Répondre