Déçu par le cube ...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Lorentz Kiele

Message par Lorentz Kiele »

LPC a écrit :
Lorentz Kiele a écrit : ben moi c pareil et pourtant je represente aps trop el grand public :roll:
t es la règle ki confirme l exception 8) :roll: :kc:
j'ai rien compris :mad:
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

c pas le premier message de lpc sur ce topic qu'on comprend pas ! lol
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

LPC a écrit : t es la règle ki confirme l exception 8) :roll: :kc:
lol ta fait une tite blague ou t as vraiment fait une erreur ... ?
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Sinon pour en revenir au sujet, je ne suis pas à proprement parler déçu de la GC, mais il est certain que ses jeux ne me font plus autant d'effet que ceux de la N64, à l'époque.
Mais est-ce vraiment du à une baisse de qualité ou à une certaine lassitude? Difficile à dire...
En tous cas, pour l'instant, ma GC prend la poussière(faut dire que j'ai eu une PS2 il y a un mois et que logiquement j'y joue plus pour le moment) mais je pense que ces prochains mois me remotiveront(Metroid Prime et Zelda surtout). :)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

oula ... y a eu trop de truc depuis que j'ai répondu la derniere fois ... pas motivé pour lire tout ce qu'il y avait d'écrit ...

Elle en est où la situation ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

mddddddddddr
quel feignant
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

en gros y a 3 catégories de joueurs...

les consomateurs (style moa...70% de cs, 25% de warcraft3 5% de autres), je dois passer plus de temps a jouer que gil74 chaque jour par exemple...enfin le gaming console et le gaming pc c'est pas la meme chose...mais on va pas lancer le debat... suis un consomatteur pure et dure...j'achete n importe kwa, la seule chose que je veux c est perdre de l'argent, depenser, consommer (...super 2 jeux gc...)

les joueurs normaux et critiques (la majorité des personnes ici)

et ceux ki sont pour un jeux video certe innovant, mais bon, a se demander si on peut s'amuser... ( style gil74...)
Tu es un digne représentant de la génération actuelle de joueurs...Je dis de joueurs, mais j'aurais pu dire de spectateurs ou d'auditeurs parce qu'on retrouve le même problème avec la musique et le cinéma.

Mon message n'a rien d'agressif, je constate simplement que la mentalité des joueurs a changé. On veut des jeux fun, pas trop prise de tête, en grande quantité...Pour la qualité, on fait dans le correct, sans plus...Ca fait des années qu'on nous bassine en nous disant que le JV et le cinéma vont se rapprocher de + en +, ben voilà, c'est fait...C'est le même (grand) public qui remplit les salles ou qui joue devant sa console...
ben sur ps2 je nommerais la saga des ff et mgs...mais la meme constat que sur gc...les jeux sont supers....mais sur ps ... y avait qqch en +... De toute facon le but premier d'un jeu video c est de divertir...pour ainsi dire je fais un choix tres selectif (2 ans que je joue au meme jeu chaque jour... cest rare que je me lasse)...mais bon un jeu ki amuse pas ou divertis pas...je prends pas...GTA et roguesquadron sont 2 jeux consoles que j aime bcp, ils sont funs, bien réussis, etc etc...ils font un bon melange de ce ki reussit... de toute facon quand nintendo fait un jeu... c est aussi pour faire de la tune...faut pas se leurrer...

(P.S oui je t'agresse gil...legamer aiment pas qu'un consoleux le traite de noob...)

umbreon ki va se calmer.... :goomba:
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

le gamer...oublier l'espace rofl...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

non ... pas faignant ... juste que je ferais peut etre ça demain ... peut etre ..

enfin ... je ne suis pas contre un résumé ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Moi, j'ai pris la gamecube pour soulcalibur que l'on croyais avt exclusif à nintendo. Apres, le reste, c du bonus, et du sacré bonus !!!!!!
J'aime bien les gars qui disent qui leur faut plein de jeux bien et tout de suite. Moi, perso, mon compte en banque ne me le permet pas. Moi, c'est un jeu par moi sur console, et encore, je prefere d'occaz. Alors, à ce rythme là, j'ai le temps. Et puis, je n'ai pas encore fait les tous les jeux sur GC (resident evil par exemple, starfox, mario...)
Moi, j'avance doucement, et je ne m'impatiente pas ! Regardez devil may cry 2 ! Une daube à cause de la pression d'un public jap impatient ! Wait and see...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenshin Himura »

moi j'suis parfaitement comblé par ma gc , et puis j'en demande pas plus...

Mon budget me permets tout juste d'acheter les bombes qui sortent a leurs sortie ( vivement zelda que je vais aller réserver dimanche ^_^ ), alors je trouve sa bien.

c'est sur que de l'autre coter ( en europe ) les grand jeux ne sont pas encor disponible ( enfin y'a toujours le freeloader pour faire rouller les jeux us et jap), mais l'attente vaut largement la peine. Metroid est une pure bombe!!! il tu et déchire tout!! je l'ai et c'est un de mes jeux favoris toutes consoles confondue :D

Sinon y'a deja des tas de titre deja dispo qui sont vraiment génial ( enfin pour moi ^_^ ) soit:

Super Smash Bros Melee
Super Monkey Ball 2 ( J,ai jamais jouer au 1, mais il doit etre asser bien lui aussi )
Agressive in-line
Super Mario Sunshine
Sonic Adventure 2: Battle
Pikmin ( j'ai bien aimer le concep... quoique un peut court ... en occaz c'est un très bon achat par contre ^_^)
Mario Party 4 ( pour jouer en multi... sinon sa gonfle a la longue)

bon y,a surement d'autres titre... mais j'me rapelle plus vraiment a tout les jeux auquels j'ai jouer... mais deja avec cette liste, y'en a pour un bon paquet d'heures de jeux ^_^
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

umbreon a écrit :bah...

chacun fait son opinion sur ses jeux et je vois pas pk colonel commence a "agresser" les personnes ki pensent pas que les jeux qu ils citent sont des aussi bons jeux qu il le trouve....

mais bon perso je suis aussi assez déçu...

bcp d'annonce mais au final on a pour l instant pas grand chose...on va me dire "t'aimes pas nintendo alors casse toa, achete une xbox ou une ps2 ! pollue pas !"...pfff encore l eternel question pk se faire la guerre ? chacune des consoles a ses avantages et ses désavantages....nintendo fait des bons trucs mais a delà a devenir fanatique...je crois que si qqun est déçu par la console il faut le dire...pk n'écrire que ce ki est positif ? ...c est un peu se cacher la vérité....que la gc n'a pas les jeux tant attendus par tlm...on devient ptete plus exigeant, mais je pense que si au final le consommateur s'amuse pas, faut pas trouver une explication et essayer de montrer que le truc n'est pas si mauvais que ca...mais on s'en tappe ce qu on veut c'est jouer pour le plaisir...pas acheter paske c est nintendo...c'est simple moa si je m'amuse pas dans les 5min avec un jeu ou etre pris dans le jeu...c'est simple je le revends ou il prend la poussiere...

la premiere chose c est quand meme d'avoir du plaisir a jouer : que ca soit sur gc, ps2, xbox ou meme sur pc (ou la par contre je prends enormement bcp de plaisir..., pourtant on annoncait la perte du gaming pc quand la xbox devait sortir...) ....et j'ai presque l'impression que qques fois on l oublie dans les commentaires...

voial jsute un avis personel...
Bien daccord avec toi mais attention : jé limpression que tu essai de me dire de façon detournée que je devrais allez voir chez krosoft ou sony si ji trouve pas mon bonheur : c gentil , gé esseyé mai franchment je reste attaché a nintendo et meme si mario sun ma deçu je garde de lespoir quan a la calité des futurs softs Mais c vrai que jé passé tellement de bons moments sur N64 (sur mkart a plusieurs ; sur zelda et mario seul , sur goldneye) ... dont un bon paquet on revolutionné leurs genres respectifs quinconsiamment que gé tendence a esperer voir des equivalents sur gc mé il ny en a pas .Je vé essayer de me contenter de ce que lon y trouve meme sils ne son pas ossi exceptionnels qe lon pourrait les immaginer ...
skinn
Luigi
Luigi

Message par skinn »

Count Dooku a écrit :Sinon pour en revenir au sujet, je ne suis pas à proprement parler déçu de la GC, mais il est certain que ses jeux ne me font plus autant d'effet que ceux de la N64, à l'époque.
Mais est-ce vraiment du à une baisse de qualité ou à une certaine lassitude? Difficile à dire...
En tous cas, pour l'instant, ma GC prend la poussière(faut dire que j'ai eu une PS2 il y a un mois et que logiquement j'y joue plus pour le moment) mais je pense que ces prochains mois me remotiveront(Metroid Prime et Zelda surtout). :)
La lassitude.
Je rencontre le mê)me problème actuellement, j'ai acheté quelque jeux PC récemment : Sim city 4, American Conquest, Empire Earth, Warcraft 3, Baldur gate 2...
Le premier je l'ai mangé à toute les saucecar j'ai joué au 1, 2 et 3.
Les deux autres sont des RTS certes bons mais au bout de 10h de jeu je m'ennuyais (je les ai rendu au magasin pretextant qu'ils ne tournaient pas sur mon CP gniark).
WC3: j'ai adoré mais dans le fond, c'est WC2 en plus beau...
BD2: les royaumes oubliés et Ad&D je ne peux tout simplement pas blairer. Jeux rendu.

Sur GC mario sunshine m'a décu, Starfox m'a decu, Wave Race m'a decu, Rogue leader m'a decu.. seul RE0 et ED m'ont plus.

Bref je crois que moi et les jeux video c'est en train de se terminer: je m'ennuie devant ces jeux répétitifs et non-innovants.
Et je pense que cela arive à tous ceux qui ont plus de 20 ans et donc qui joue aux jeux video depuis longtemps déja.
Cela n'arrive pas au plus jeune puisque eux ils decouvrent le milieu et ne peuvent donc pas etre blasés.
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

C'est normal d'être las après avoir pratiqué une même activité durant une certaine période de temps; ce n'est nullement propre aux jeux vidéo, c'est valable pour tout.

Il vaut mieux s'arrêter et passer à autre chose car sinon on fini par être dégouté de ce qu'on aimait. Quitte à y revenir plus tard plein d'entrain et tout surpris de l'évolution qu'a prise les jeux vidéo.

Les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. :goomba:
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

en gros y a 3 catégories de joueurs...

les consomateurs (style moa...70% de cs, 25% de warcraft3 5% de autres), je dois passer plus de temps a jouer que gil74 chaque jour par exemple...enfin le gaming console et le gaming pc c'est pas la meme chose...mais on va pas lancer le debat... suis un consomatteur pure et dure...j'achete n importe kwa, la seule chose que je veux c est perdre de l'argent, depenser, consommer (...super 2 jeux gc...)

les joueurs normaux et critiques (la majorité des personnes ici)

et ceux ki sont pour un jeux video certe innovant, mais bon, a se demander si on peut s'amuser... ( style gil74...)

Citation:

Tu es un digne représentant de la génération actuelle de joueurs...Je dis de joueurs, mais j'aurais pu dire de spectateurs ou d'auditeurs parce qu'on retrouve le même problème avec la musique et le cinéma.

Mon message n'a rien d'agressif, je constate simplement que la mentalité des joueurs a changé. On veut des jeux fun, pas trop prise de tête, en grande quantité...Pour la qualité, on fait dans le correct, sans plus...Ca fait des années qu'on nous bassine en nous disant que le JV et le cinéma vont se rapprocher de + en +, ben voilà, c'est fait...C'est le même (grand) public qui remplit les salles ou qui joue devant sa console...

ben sur ps2 je nommerais la saga des ff et mgs...mais la meme constat que sur gc...les jeux sont supers....mais sur ps ... y avait qqch en +... De toute facon le but premier d'un jeu video c est de divertir...pour ainsi dire je fais un choix tres selectif (2 ans que je joue au meme jeu chaque jour... cest rar :-? e que je me lasse)...mais bon un jeu ki amuse pas ou divertis pas...je prends pas...GTA et roguesquadron sont 2 jeux consoles que j aime bcp, ils sont funs, bien réussis, etc etc...ils font un bon melange de ce ki reussit... de toute facon quand nintendo fait un jeu... c est aussi pour faire de la tune...faut pas se leurrer...

(P.S oui je t'agresse gil...legamer aiment pas qu'un consoleux le traite de noob...)

umbreon ki va se calmer....
Désolé, je ne comprends pas la moitié de ton post... :-? De toutes façons, je constatai simplement un état de fait. Si tu as besoin de 3 supports pour t'amuser (PC, PS2 et GC) pas de problèmes. Tu fais ce que tu veux avec ton pognon...
Moi ce n'est pas mon cas. Je joue donc sur le support qui m'attire le plus. Il a ses défauts et ses qualités, je fais avec, et si un jour Nintendo ne me satisfait plus assez, j'irai voir ailleurs...

Ton P.S est à chier... :roll:
Nintendo GameCube - Born to play

Répondre