Quel Zelda a le plus la côte ?
-
- Baby Mario
Ah ? Merde alors... Je m'étais tapé une belle collection, du n°11 au 60, je crois... D'ailleurs, dans le 11, y avait la soluce de... Zelda 1 
Sinon, justement, dans Zelda 1, quand tu sais plus quoi faire, t'es vraiment bloqué : t'as plus qu'à prier pour avoir une idée de génie, ou trouver une solution pour te débloquer. Alors que dans Zelda 3, si tu sais plus quoi faire, tu peux toujours parler aux personnages. Mine de rien, y en a plein qui te donnent des indications importantes. Du style, quand on tombe dans le repaire des voleurs dans les Bois Perdus, le gus qui est là nous dit qu'il a un complice à l'entrée du désert. Et à un moment, on trouve un coffre. Et qui donc pourrait bien nous l'ouvrir ? Un voleur, bien sûr ! Et lequel ? Celui de l'entrée du désert, évidemment.
Bref, y a pas mal de petits dialogues comme ça qui aide bien (comme Sahasrahla qui nous parle par la pierre de triforce dans les palais, et qui nous dit entre autres qu'il faut retourner ses pouvoirs contre Aghanim...). Pour éviter de rester bloquer, c'est cool.
Mike.

Sinon, justement, dans Zelda 1, quand tu sais plus quoi faire, t'es vraiment bloqué : t'as plus qu'à prier pour avoir une idée de génie, ou trouver une solution pour te débloquer. Alors que dans Zelda 3, si tu sais plus quoi faire, tu peux toujours parler aux personnages. Mine de rien, y en a plein qui te donnent des indications importantes. Du style, quand on tombe dans le repaire des voleurs dans les Bois Perdus, le gus qui est là nous dit qu'il a un complice à l'entrée du désert. Et à un moment, on trouve un coffre. Et qui donc pourrait bien nous l'ouvrir ? Un voleur, bien sûr ! Et lequel ? Celui de l'entrée du désert, évidemment.

Bref, y a pas mal de petits dialogues comme ça qui aide bien (comme Sahasrahla qui nous parle par la pierre de triforce dans les palais, et qui nous dit entre autres qu'il faut retourner ses pouvoirs contre Aghanim...). Pour éviter de rester bloquer, c'est cool.
Mike.
C'est clair. La disposition de village riches en témoignages et en actions ( populations en détresses, aide souvent récompensée par un objet de progression indispensable, informations et rumeurs ouvrant généralement des pistes déterminantes, etc...) est un element récurent aujourdhui dans les RPG.
Cela est d'ailleurs apparut pour la première fois dans la série avec le fabuleux bâtard ludique qu'est "Zelda 2: the adventure of Link". Mon épisode préféré cela dit en passant...
Cela est d'ailleurs apparut pour la première fois dans la série avec le fabuleux bâtard ludique qu'est "Zelda 2: the adventure of Link". Mon épisode préféré cela dit en passant...

-
- Mario Bros
Peut-être mais, ce que tu ne comprend pas, c'est qu'il n'y a pas de place où se bloqué dans Zelda1, je me suis jamais bloqué, même à 4 ans.Mike a écrit :Ah ? Merde alors... Je m'étais tapé une belle collection, du n°11 au 60, je crois... D'ailleurs, dans le 11, y avait la soluce de... Zelda 1
Sinon, justement, dans Zelda 1, quand tu sais plus quoi faire, t'es vraiment bloqué : t'as plus qu'à prier pour avoir une idée de génie, ou trouver une solution pour te débloquer. Alors que dans Zelda 3, si tu sais plus quoi faire, tu peux toujours parler aux personnages. Mine de rien, y en a plein qui te donnent des indications importantes. Du style, quand on tombe dans le repaire des voleurs dans les Bois Perdus, le gus qui est là nous dit qu'il a un complice à l'entrée du désert. Et à un moment, on trouve un coffre. Et qui donc pourrait bien nous l'ouvrir ? Un voleur, bien sûr ! Et lequel ? Celui de l'entrée du désert, évidemment.![]()
Mike.
et pour te débloquer, C,est encore beaucoup plus facile dans Zelda 1 que le 3.
guide du débloquage
#1toucher à tou les statue
#2pousser tou les blocs
#3jouer de la flute au endroit suspect
#4mettre des bombes au endroits suspect
si tu sui ce conseil, impossible de bloqué
vive les poisonmush 

-
- Baby Mario
Et dans Zelda 3, toutes les destinations (les palais entre autres, mais aussi Excalibur, la maison de Sahasrahla...) sont indiquées sur le plan : facile de se repérer ! Contrairement à Zelda 1 ou la carte est un rectangle gris, sans aucune indication à par un point rouge pour indiquer où on est.
Mike.
Mike.
-
- Mario Bros
même à ça, ils sont facile à trouver les donjons de zelda 1, je ne vois pas où est le problème.Mike a écrit :Et dans Zelda 3, toutes les destinations (les palais entre autres, mais aussi Excalibur, la maison de Sahasrahla...) sont indiquées sur le plan : facile de se repérer ! Contrairement à Zelda 1 ou la carte est un rectangle gris, sans aucune indication à par un point rouge pour indiquer où on est.
Mike.
vive les poisonmush