Quel Zelda a le plus la côte ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

De ces principaux chefs d'oeuvres, lequel préférez-vous ?

1) Zelda Nes 1
0
Aucun vote
2) Zelda Nes 2
3
8%
3) ALTTP
10
26%
4) Zelda GB
2
5%
5) OOS
0
Aucun vote
6) OOA
0
Aucun vote
7) OOT
20
51%
8) M'sM
4
10%

Nombre total de votes : 39

Mojoperdu
Luigi
Luigi

Message par Mojoperdu »

Reste que dans l'absolus, en tout cas, le premier Zelda est beaucoup moins "indicatif" que ces suites, pour une raison d'ailleurs compréhensible : la liberté laisse rapidement plaçe à l'ennuis lorsque l'on ne sait plus quoi faire.
Mojoperdu
Luigi
Luigi

Message par Mojoperdu »

Au fait, "Player one" n'existe plus, à mon grand regret d'ailleurs... :pow:
Mike
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mike »

Ah ? Merde alors... Je m'étais tapé une belle collection, du n°11 au 60, je crois... D'ailleurs, dans le 11, y avait la soluce de... Zelda 1 :-D

Sinon, justement, dans Zelda 1, quand tu sais plus quoi faire, t'es vraiment bloqué : t'as plus qu'à prier pour avoir une idée de génie, ou trouver une solution pour te débloquer. Alors que dans Zelda 3, si tu sais plus quoi faire, tu peux toujours parler aux personnages. Mine de rien, y en a plein qui te donnent des indications importantes. Du style, quand on tombe dans le repaire des voleurs dans les Bois Perdus, le gus qui est là nous dit qu'il a un complice à l'entrée du désert. Et à un moment, on trouve un coffre. Et qui donc pourrait bien nous l'ouvrir ? Un voleur, bien sûr ! Et lequel ? Celui de l'entrée du désert, évidemment. :mariosmall:

Bref, y a pas mal de petits dialogues comme ça qui aide bien (comme Sahasrahla qui nous parle par la pierre de triforce dans les palais, et qui nous dit entre autres qu'il faut retourner ses pouvoirs contre Aghanim...). Pour éviter de rester bloquer, c'est cool.

Mike.
Mojoperdu
Luigi
Luigi

Message par Mojoperdu »

C'est clair. La disposition de village riches en témoignages et en actions ( populations en détresses, aide souvent récompensée par un objet de progression indispensable, informations et rumeurs ouvrant généralement des pistes déterminantes, etc...) est un element récurent aujourdhui dans les RPG.

Cela est d'ailleurs apparut pour la première fois dans la série avec le fabuleux bâtard ludique qu'est "Zelda 2: the adventure of Link". Mon épisode préféré cela dit en passant... :cloud:
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Mike a écrit :Ah ? Merde alors... Je m'étais tapé une belle collection, du n°11 au 60, je crois... D'ailleurs, dans le 11, y avait la soluce de... Zelda 1 :-D

Sinon, justement, dans Zelda 1, quand tu sais plus quoi faire, t'es vraiment bloqué : t'as plus qu'à prier pour avoir une idée de génie, ou trouver une solution pour te débloquer. Alors que dans Zelda 3, si tu sais plus quoi faire, tu peux toujours parler aux personnages. Mine de rien, y en a plein qui te donnent des indications importantes. Du style, quand on tombe dans le repaire des voleurs dans les Bois Perdus, le gus qui est là nous dit qu'il a un complice à l'entrée du désert. Et à un moment, on trouve un coffre. Et qui donc pourrait bien nous l'ouvrir ? Un voleur, bien sûr ! Et lequel ? Celui de l'entrée du désert, évidemment. :mariosmall:

Bref, y a pas mal de petits dialogues comme ça qui aide bien (comme Sahasrahla qui nous parle par la pierre de triforce dans les palais, et qui nous dit entre autres qu'il faut retourner ses pouvoirs contre Aghanim...). Pour éviter de rester bloquer, c'est cool.

Mike.
Peut-être mais, ce que tu ne comprend pas, c'est qu'il n'y a pas de place où se bloqué dans Zelda1, je me suis jamais bloqué, même à 4 ans.

et pour te débloquer, C,est encore beaucoup plus facile dans Zelda 1 que le 3.
guide du débloquage

#1toucher à tou les statue
#2pousser tou les blocs
#3jouer de la flute au endroit suspect
#4mettre des bombes au endroits suspect

si tu sui ce conseil, impossible de bloqué
vive les poisonmush :bmush:
Mojoperdu
Luigi
Luigi

Message par Mojoperdu »

Ce que tu dis est presque tout aussi valable pour Zelda 3. Mais avec la nuance suivante : Zelda 3, lui, dipose d'une carte tracée et numérotées...
Tu as donc une ligne de condite supposé et ordonnée, contrairement à zelda 1...
Mike
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mike »

Et dans Zelda 3, toutes les destinations (les palais entre autres, mais aussi Excalibur, la maison de Sahasrahla...) sont indiquées sur le plan : facile de se repérer ! Contrairement à Zelda 1 ou la carte est un rectangle gris, sans aucune indication à par un point rouge pour indiquer où on est.

Mike.
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Mike a écrit :Et dans Zelda 3, toutes les destinations (les palais entre autres, mais aussi Excalibur, la maison de Sahasrahla...) sont indiquées sur le plan : facile de se repérer ! Contrairement à Zelda 1 ou la carte est un rectangle gris, sans aucune indication à par un point rouge pour indiquer où on est.

Mike.
même à ça, ils sont facile à trouver les donjons de zelda 1, je ne vois pas où est le problème.
vive les poisonmush :bmush:
Sakura
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Mogcity: La ville désert qui est devenue le repère de mon armée

Message par Sakura »

Moi je les adorent tous mais j'ai beaucoup hésiter entre Majora et OOS!
Finalmenent j'ai voté Majora!^_-
What do you see in the sky?
Mike
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mike »

gamekb a écrit :même à ça, ils sont facile à trouver les donjons de zelda 1, je ne vois pas où est le problème.
Bah si tu sais pas où sont les donjons, c'est pas si évident !!!

Mike.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Moi j'ai du mal à trouver les donjons ! :-(

Répondre