[News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

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yoann[007]
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :
yoann[007] a écrit :
Docteur_Cube a écrit :3 ans et demi de développement dans une équipe expérimentée, dans le plus gros studio de jeux au monde (EAD)
:lol: :lol: :lol:
Cite-moi un seul autre studio de jeux qui emploie 500 personnes, sort 8 jeux par an, et vend plusieurs dizaines de millions de galettes chaque année.
Je ne crois pas m'avancer en disant que EAD est le plus gros studio de jeux au monde.

Je ne m'avance pas non plus en disant que la EAD 3 est expérimentée : c'est l'équipe spécialisée dans les Zelda depuis toujours, les responsables n'ont quasiment fait que ça de leur carrière, et l'équipe est supervisée par l'inventeur de la série, aussi alcoolique qu'il puisse être devenu. On peut difficilement faire mieux.

Donc tu peux te gausser si tu veux, mais les faits sont là !
C'est juste que j'ai plus envie de te répondre, à chaque fois tu sors des aberrations plus grosses que les précédentes. Je fais preuve de patience mais faut pas déconner. EAD plus gros studio du monde, JE ME PEND direct de rire, j'en avais pas entendu d'aussi énormes depuis Mr Waluigi.

Déjà une grosse faute à corriger : concrètement ce serait comme dire qu'Ubisoft est un studio de développement. Il y a plusieurs équipes, qui ne sont même pas toutes localisées au même endroit, impossible de parler d'un simple "studio" de 500 personnes comme tu l'as fait. Sur un Zelda par exemple, c'est une équipe d'une petite centaine de personnes qui bosse, au vu de la composition du studio attitré des Zelda, ainsi qu'un coup d'œil sur les crédits. Mais j'espère ne rien t'apprendre, à toi le fan absolu de Nintendo.

Pour moi quand tu dis qu'un jeu comme les derniers Zelda ont mis 3 ans et demi à être développés, c'est plutôt contre-productif, car c'est le signe de deux choses :
- soit ce développement est loin d'être fait de façon intensive (développement peu intense les premiers temps par ex.)
- soit il a été inefficace par mauvaise répartition des tâches/manque de compétences/etc.

Car dans les deux cas (et là je vais paraphraser mes derniers posts sur ce sujet, ça devient un peu redondant), ça ne se sent absolument pas dans le produit fini. Des studios plus efficaces parviennent à de meilleurs résultats plus vite (et ne me parle pas de ces "petits détails" dont on a vu ensemble qu'ils étaient probablement également à l'avantage de la concurrence plutôt que de Nintendo).

Pour te donner une référence de qualité incontestable, là encore, je citerai Skyrim (je t'avais dit qu'on allait tomber dans le radotage), qui a été développé en un peu moins de 3 ans par une équipe d'environ 100 personnes. À toi de faire le parallèle pour voir ce que la même chose donne chez Nintendo... et comprend que parfois la différence de budget peut vraiment avoir une importance énorme dans la qualité du jeu.
Quizzman a écrit :Je pense que c'est un abus de logique (une faille de logique plutôt) que de se baser uniquement en termes de budget pour définir ce qu'on appelle un jeu "AAA" (même si le budget rentre assurément en compte). Après tout, ce n'est même pas un mot ni une notation officielle donnée par une agence, difficile de prétendre avoir une définition précise de la chose.
Quizzman... il y a une définition bien précise du terme, elle a déjà été indiquée à de nombreuses reprises plus haut, et elle concerne bien le budget. Tu fais comme tu le sens, mais ce genre de terme existe précisément pour distinguer un jeu à plusieurs dizaine de millions de $ d'un jeu indie (aussi bon puisse être le dernier).

Ce n'est pas une "notation officielle", mais le terme est bien utilisé dans l'ensemble de l'industrie, il a donc un sens.

N'en rajoute pas toi aussi sinon on va vraiment plus s'en sortir :D
Jambon a écrit :
mheishiro a écrit :C'est quoi le budget de ss? Non parce qu'au final on voit un jeu archi dépassé techniquement en 2011!
Je n'ai pas réussi à trouver cette info. Mais deja forcément un paquet de millions en marketing, vu le budget "comm'" d'autres jeux à couverture équivalente. de ce point de vue là aussi d'ailleurs, SS est un peu un échec, vu la pub énorme qu'il y a eu autour du jeu, il s'est pas super bien vendu
SS a eu très peu de comm', Nintendo concentrant plutôt ses campagnes sur des jeux comme les Mario, Wii Sports/Fit/Party...

Je ne vois vraiment pas où tu vois que le jeu a eu une "pub énorme" ; j'étais d'ailleurs de ceux qui trouvaient que c'était une des sorties de Zelda les plus éclipsées jamais vues (et pourtant le jeu ne manque pas de qualités). Au contraire, un peu plus de promo aurait peut-être permis d'en vendre un peu plus (quoique ce n'est même pas sûr ; il faut l'aide d'un marabou pour savoir ce qui va réellement se vendre avec le public de la Wii maintenant).
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par Gontrand00 »

Qui a encore updaté un topic datant de 2005 ? Parce que Twilight Princess est sorti il y a longtemps, v'savez...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par Docteur_Cube »

Déjà une grosse faute à corriger : concrètement ce serait comme dire qu'Ubisoft est un studio de développement. Il y a plusieurs équipes, qui ne sont même pas toutes localisées au même endroit, impossible de parler d'un simple "studio" de 500 personnes comme tu l'as fait.
Non ce n'est pas une faute. EAD c'est un seul studio, filiale de Nintendo, concentré dans le même bâtiment (à l'exception du récent EAD Tokyo) et dirigé par une hiérarchie bien connue (Miyamoto, Tezuka, ...). Même s'il y a 6 équipes, c'est un seul studio cohérent (mêmes musiciens, mêmes producteurs, même entreprise, ...).
Nintendo possède de nombreux autres studios de moindre taille, cf mes articles pré-E3 (http://www.p-nintendo.com/articles/doss ... 011-228373)
La somme de tous ces studios fait de Nintendo l'un des premiers éditeurs de jeux au monde.

Ubisoft est un gros éditeur qui possède 25 studios de développement à travers le monde, dont aucun n'a l'importance ou la taille de EAD.
Parmi ces studios il y en a des célèbres : Ubisoft Montpellier, Ubisoft Paris, Ubisoft Annecy, Ubisoft Toronto, etc.
Ces studios sont des filiales indépendantes entre elles, exactement comme EAD et Intelligent Systems chez Nintendo.

Donc aucune faute de ma part à corriger.

- soit ce développement est loin d'être fait de façon intensive (développement peu intense les premiers temps par ex.)
Je pense que tu as raison sur ce point.

SS a eu très peu de comm'
La communication sur SS a été un peu perdue dans la communication sur les 25 ans de la série je pense.
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Message par mheishiro »

Non.
Le jeu a eu très peu de comm'.
Quant à l'importance du studio EAD, et bien c'est triste alors. Autant de personne pour pondre ça en plus de 3 ans quand, en comparaison, Ubi fait des AC et Rayman. Aïe.

Bref, un jeu qui ressemble à ce qui se faisait il y a presque 10 ans n'a rien d'AAA.
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par Docteur_Cube »

Bref, un jeu qui ressemble à ce qui se faisait il y a presque 10 ans n'a rien d'AAA.
Encore une fois, on ne connait pas le budget alloué à Zelda. Comment peux-tu dire qu'il n'a rien d'AAA si on s'en tient à la définition donné plus haut ?

Bon pour revenir à la news, s'il est vrai que le prochain Zelda nous laissera sur le cul, attendons l'E3 pour juger sur pièce. On aura bien un petit trailer.
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par mheishiro »

Même moteur 3d de windwaker, 3 pnj qui sa battent en duel dans deux villages, aucune voix.
Un moment, tu peux pas me dire qu'on ne sait pas si 40 toujours puceau est un blockbuster ou pas parce qu'on ne connaît pas le budget.
Plus de bon sens, moins de mauvaise foi.
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Message par Docteur_Cube »

aucune voix
Ca c'est la marque de fabrique de la série. Je pense qu'il y aurait bien plus de gens pour gueuler s'ils font parler Link et les autres perso que s'ils laissent comme ça.
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par mheishiro »

Ouai ok cool dans 20 ans le soft sera toujours ainsi alors. Même énigme, même mutisme, même facilité.
Heureusement que Kojima est moins con et plus doué que Miyamoto (et les fans moins prompts à bouffer de la merde) , sans quoi mgs n'aurait toujours pas de voix.

Mais bon, marque de fabrique (bien sûr que non) ou pas, ce n'est pas le sujet. Ca reste du gros budget en moins pour Nintendo, qui grappille dès qu'il peut. Donc bon, stop le délire qu'un wind waker en 2011 est un AAA.
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par D_Y »

DrDoc a écrit :
D_Y a écrit :Dr Doc ça fait deux fois que tu prétend que des jeux HD, c'est du sang et de la bagnole. Pour soigner ta crédibilité ici ou ailleurs, je te conseille de te sortir de ce gros cliché.

Un vrai jeu AAA c'est pas exemple Skyrim, qui défonce SS par tous les trous.
Hein ? Qu'est-que j'ai fait ? :cry:
Je t'ai confondu avec Docteur_Cube :D
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Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :Non ce n'est pas une faute. EAD c'est un seul studio, filiale de Nintendo, concentré dans le même bâtiment (à l'exception du récent EAD Tokyo) et dirigé par une hiérarchie bien connue (Miyamoto, Tezuka, ...). Même s'il y a 6 équipes, c'est un seul studio cohérent (mêmes musiciens, mêmes producteurs, même entreprise, ...).
Nintendo possède de nombreux autres studios de moindre taille, cf mes articles pré-E3 (http://www.p-nintendo.com/articles/doss ... 011-228373)
La somme de tous ces studios fait de Nintendo l'un des premiers éditeurs de jeux au monde.
OK donc tu viens de confirmer ce que je dis, mais sans vouloir admettre que tu as tort.
"Alors ouais y'a 6 équipes et ouais en fait y'en a une qui n'est pas au même endroit, c'est exactement ce que tu viens de dire, mais moi je te dis que c'est quand même un seul studio et puis voilà na".

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tu vois quand je disais que c'est absolument inintéressant de parler avec toi...

Tu balances du bullshit aussi énorme que "une équipe de 500 personnes sur Zelda" et on est censé bouffer. Désolé mais non.
Docteur_Cube a écrit :Donc aucune faute de ma part à corriger.
Si tu peux t'en convaincre c'est déjà bien...
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par Docteur_Cube »

OK donc tu viens de confirmer ce que je dis, mais sans vouloir admettre que tu as tort.
Non c'est toi qui as tort et je ne me suis pas contredit. Je t'invite à relire mon message. EAD = une entreprise = un seul studio. Ubisoft = 25 studios à travers le monde. Il n'est absolument pas possible de contester cela, mais tu n'admettras jamais avoir fait une erreur donc je ne sais pas pourquoi j'insiste.

S'il est tellement inintéressant de parler avec moi, rien ne t'y astreint, tu peux simplement m'ignorer au lieu de te lamenter à chaque post.
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :Non c'est toi qui as tort et je ne me suis pas contredit. Je t'invite à relire mon message. EAD = une entreprise = un seul studio. Ubisoft = 25 studios à travers le monde. Il n'est absolument pas possible de contester cela, mais tu n'admettras jamais avoir fait une erreur donc je ne sais pas pourquoi j'insiste.
Tu expliques qu'EAD c'est 500 personnes qui bossent sur Zelda. Je te dis que non, que EAD c'est plusieurs équipes qui n'ont JAMAIS bossé ensemble, qui sont d'ailleurs bien délimitées, et qu'à tout casser c'est une centaine qu'on retrouvera sur un gros projet comme Zelda. C'est seulement 5 fois moins, excuse-moi d'insister dessus. C'est juste pour recadrer ton argumentaire délirant sur le "plus gros studio du monde", sur "le jeu AAA incontestable", etc.
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Message par mheishiro »

EAD c'est 6 équipes bien distinctes. C'est clair en plus. Y'a pas 500 personnes qui ont travaillé 3 ans sur Zelda.
Et les studios en question, il faut voir les jeux qu'ils sortent. Rien qu'en 2011, la liste fait peur pour "le plus grand bla bla bla".
On compare avec EA et ses quelques milliers de personnes qui développent ou c'est trop indécent?
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Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par Argone »

Yoannjap a écrit :Cf les lunettes de soleil plutôt que les lunettes infrarouges ou les lentilles. Certains économistes disent qu'un pays est « en faillite » lorsqu'il atteint une dette = 80 pour cent du pib. D'autres (les mêmes ? on ne les nommera pas) se plaisent à considérer que le Japon a une dette rien de plus soutenable (chercher son taux d'endettement bien connu depuis plus de quinze ans). Cf Wikipedia ou bien les papiers de recherche, lesquels choisir ? En science de l'évaluation, tu trouves ta vérité où tu la souhaites, à toi de décréter au cm près lorsqu'une coupe de cheveux est longue (si tu es un homme normé, ton avis risque d'être un tantinet biaisé ;) )

La lorgnette hein, la lorgnette, mais laquelle ? À toi de bien chercher celle qui sied à tes avis.
Heu ouais et ?
le "(Pour ce que ça vaut)" n'est pas là juste pour faire beau.

A défaut de réponse universelle, on en a une qui vaut ce qu'elle vaut, c'est toujours mieux que rien.
Tu pose une question sur un élément qui a justement été indiqué avant, je te l'indique, rien de +, pas la peine de faire un speech qui ne sert absolument à rien sur la véracité de Wikipedia.
On est tous bien assez grand pour savoir que ce sont des informations à prendre avec des pincettes :roll:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Message par Docteur_Cube »

Tu expliques qu'EAD c'est 500 personnes qui bossent sur Zelda
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