[News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !

Toute l'actualité commentée !
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !

Message par flammen »

Vous déconnez à plein tube c'est juste insupportable le japonais.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

flammen a écrit :Vous déconnez à plein tube c'est juste insupportable le japonais.
CQFD
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

phiphy a écrit :Une raison de pourquoi je trouve que link devrait rester muet est :

Comment doubler ça ?

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... t_6%29.png

Soit on double en utilisant un langage inventé "hylien" et dans ce cas l'apport reste proche du 0 (vive le doublage inutile).

Soit on double dans une autre langue (japs ou anglais) et on dénature les origines même de link et zelda, dans ce cas autant tout changer et créer un nouveau jeu.
Bonjour je n'ai jamais a un épisode de la série PANZER DRAGOON, je n'ai jamais touché à ICO,.... et je me permets de dire qu'une voix Hylienne serait merdique alors que le concept à déjà été utilisé sur d'autres jeux et que ça fonctionne.

Fin bon c'est pas pire que regardé un film ou un anime en VOSTFR quand on ne comprend pas la langue.
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

nulenlatin a écrit :Dans TWW, les NGP parlent en anglais (quelques exclamations par ci par là, je pense notamment à Terry). Personnellement, je ne suis pas en permanence à penser que Link et Zelda parlent en Hylien.
D'ailleurs, lorsque le poisson Jabu-Jabu parle (toujours dans TWW), il parle en Hylien et on ne comprend pas ce qu'il raconte. Comme quoi...
Moi, je pense plutot que la langue que parle Zelda et Link(enfin, il est muet, mais bon :uhuh2: ) varie selon les épisodes. Dans un épisode comme OoT ou TP, je suis tenté à penser qu'ils parlent Hylien, alors que dans TWW et ses suites, le temps ayant passé et le royaume engloutie, ils parlent une langue plus moderne. Cela expliquerait surtout pourquoi Jabu et Valoo sont incompris par le joueur, ils parlent l'Hylien classique.
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

nulenlatin a écrit :Dans TWW, les NGP parlent en anglais (quelques exclamations par ci par là, je pense notamment à Terry). Personnellement, je ne suis pas en permanence à penser que Link et Zelda parlent en Hylien.
D'ailleurs, lorsque le poisson Jabu-Jabu parle (toujours dans TWW), il parle en Hylien et on ne comprend pas ce qu'il raconte. Comme quoi...
On peut dire qu'ils parlent un dérivé ^^, comme nous et le Latin, dans un certain sens, l'Hylien est ce qui est pour nous le Latin, vue que c'est une langue ancienne dans certain jeu Zelda
Vexkin le seul et l'unique!
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

Yasuke a écrit :Moi, je pense plutot que la langue que parle Zelda et Link(enfin, il est muet, mais bon :uhuh2: ) varie selon les épisodes. Dans un épisode comme OoT ou TP, je suis tenté à penser qu'ils parlent Hylien, alors que dans TWW et ses suites, le temps ayant passé et le royaume engloutie, ils parlent une langue plus moderne. Cela expliquerait surtout pourquoi Jabu et Valoo sont incompris par le joueur, ils parlent l'Hylien classique.
J'avais pas vue encore ton commentaire, mais bon, je penses la même chose, dans OOC/MM/TP et ceux d'avant, ça vise plus une époque je dirais "Médiévale" dans un sens, puis pour les épisodes comme WW/PH/ST c'est plutôt dans le moderne, la langue hylienne à été oublié et même le royaume d'hyrule pour certain épisode.

Attention Spoil de Zelda SkywardSword pour ceux qui n'ont pas encore joué:
Pour rajouter, personnellement, ayant joué et finit Skyward Sword sur Wii, des personnes pensent que ça c'est passé avant Ocarina Of Time, mais je pense le contraire et qu'il s'est passé même après tous les épisodes, je prend en compte comme indice le fait qu'ils ont oublié le mythe de la Triforce(il parle juste d'un objet qui réalise les vœux) et les 3 Déesses créatrice Din, Farore, Nayru(et que la Déesse Hylia en est la descendante) et ils ne mentionnent pas le Royaume d'Hyrule, le père de Zelda n'est pas Hyrule et Zelda n'est pas une Princesse, mais ils parlent bien d'une légende oublié et le fait de voir le Temple du Temps en Ruine avec le Symbole de la Triforce sur l'oiseau qui n'y est pas sur ceux de Célesbourg, pour rajouter, ce sont des dires de fans "le fait que ce Zelda ce passe avant les autres" je ne crois pas avoir lus que Nintendo confirmait cette hypothèse
(J'avoue que je parle de quelque chose qui n'a pas plus avoir avec la publication sur la voix de Link ^^, mais je tenais à le dire)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

...
vexkin, outre le hors sujet, y'a pas de chronologie entre les zeldas, hein.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Si, seulement pour les plus acharnés. :@
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

Quizzman a écrit :Vexkin, outre le hors sujet, y'a pas de chronologie entre les zeldas, hein.
Oui et non, il y en a pour certain Zelda comme de Majora's Mask qui en est la suite de Ocarina Of Time et de Spirit Track qui est la suite de Phantom Hourglass qui est lui même la suite de Wind Waker. après celon des "Fans" chaque épisode est une suite d'un autre, et quand on joue au jeu on comprend aussi que tous les Zeldas sont un peu prêt des suites, quand ils parlent d'un Hero du Temps qui à déjà vécu et vaincu le seigneur du malin (exemple The Wind Waker) puis l'apparition du Temple du Temps dans Twilight Princess qui fait penser à une histoire lointaine après Ocarina Of Time, enfin bon Nintendo n'a rien confirmé, mais ça laisse à croire
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

vexkin a écrit :
Quizzman a écrit :Vexkin, outre le hors sujet, y'a pas de chronologie entre les zeldas, hein.
Oui et non, il y en a pour certain Zelda comme de Majora's Mask qui en est la suite de Ocarina Of Time et de Spirit Track qui est la suite de Phantom Hourglass qui est lui même la suite de Wind Waker. après celon des "Fans" chaque épisode est une suite d'un autre, et quand on joue au jeu on comprend aussi que tous les Zeldas sont un peu prêt des suites, quand ils parlent d'un Hero du Temps qui à déjà vécu et vaincu le seigneur du malin (exemple The Wind Waker) puis l'apparition du Temple du Temps dans Twilight Princess qui fait penser à une histoire lointaine après Ocarina Of Time, enfin bon Nintendo n'a rien confirmé, mais ça laisse à croire
Nintendo a justement affirmé qu'il n'y avait jamais eu de volonté de faire des suites. Certains épisodes se présentent comme des suites plus ou moins directe d'un scénario qu'on connait (Wind Waker qui fait presque référence a Zelda 1, OOT, 3 et 2 en parlant d'un héros qui avait combattu Ganon sur les terres d'Hyrule) mais ça ne va jamais bien loin.
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

Halouc a écrit :Nintendo a justement affirmé qu'il n'y avait jamais eu de volonté de faire des suites. Certains épisodes se présentent comme des suites plus ou moins directe d'un scénario qu'on connait (Wind Waker qui fait presque référence a Zelda 1, OOT, 3 et 2 en parlant d'un héros qui avait combattu Ganon sur les terres d'Hyrule) mais ça ne va jamais bien loin.
C'est sur que si tous les épisodes de Zelda n’était que des suites, ça serait peut être moins créative, parce qu'ils seraient surement obliger d'utiliser les mêmes personnages à chaque fois, le même environnement, enfin je dis ça comme ça
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

D'après Miyamoto et Aonuma, Zelda possède une frise chronologique qui ne veulent pas nous révéler pour je ne sais quel raison.
En tout cas, on peut voir plusieurs liens entre les différents Zelda: le fait de voir Rauru, Saria, Darunia, Ruto, Nabooru et Impa dans le chateau de Zelda fait penser à OoT, par exemple.

Maintenant que j'y pense aussi, on peut pas considérer que le monde au dessus d'Hyrule engloutie(TWW) est en fait le Skyloft?
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

Yasuke a écrit :Maintenant que j'y pense aussi, on peut pas considérer que le monde au dessus d'Hyrule engloutie(TWW) est en fait le Skyloft?
J'avoue que j'y est pensé aussi, mais bon y a rien qui le precise
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

De toute manière, que les Zelda soient liés ou non, il reste qu'à chaque épisode où le royaume d'hyrule est présent, ou un lieu qui y soit lié, celui-ci change drastiquement.

Suffit de voir justement l'hyrule sous les flots dans WW qui n'a presque rien à voir avec l'hyrule d'oot. (Me semble qu'il soit fait mention du héros du temps dans WW, ce pourquoi je fais le lien entre les deux épisodes)

Yasuke a écrit :En tout cas, on peut voir plusieurs liens entre les différents Zelda: le fait de voir Rauru, Saria, Darunia, Ruto, Nabooru et Impa dans le chateau de Zelda fait penser à OoT, par exemple.
Dans lequel ? Je ne comprend pas sur le coup..

Yasuke a écrit :Maintenant que j'y pense aussi, on peut pas considérer que le monde au dessus d'Hyrule engloutie(TWW) est en fait le Skyloft?
Ben, on peut aussi se poser la question au sujet de Celestia dans TP.

Y a tellement d'incohérence dans chacun des univers dès qu'il s'agit d'y trouver un lien entre eux..
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

DrDoc a écrit :
Yasuke a écrit :En tout cas, on peut voir plusieurs liens entre les différents Zelda: le fait de voir Rauru, Saria, Darunia, Ruto, Nabooru et Impa dans le chateau de Zelda fait penser à OoT, par exemple.
Dans lequel ? Je ne comprend pas sur le coup..
Au moment où l'on va récupérer la Master Sword de son socle au chateau d'Hyrule, on voit des vitraux aux murs représentant chacun des six sages de OoT.

Répondre