Apple va-t-il voler la place de n°1 à Nintendo ?
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- Silicon Mario
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Ipod = Chère / Propriétaire / iTunesEleglin a écrit :Comme quoi, un Ipod reste un truc multimedia qui veut trop faire.
Faudrait déjà se concentrer sur l'essentiel, à savoir le son.
Parce que bon, entre un walkman SONY et un iPod, je n'ai aucune hésitation, je saute sur le WALKMAN !!!
En gros, Ipod égale daube.
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- Luigi
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Je suis rédacteur sur un site consacré au jeu sur smartphones et autres appareils tactiles et je voudrais rappeler quelques points essentiels.
Vous oubliez tous une catégorie importante de joueurs. Ceux qui n'auraient jamais acheté de console portable mais qui achètent un smartphone d'abord pour téléphoner. Ceux là s'ils sont un minimum curieux iront jeter un œil sur là ludothèque disponible et se rendront vite compte qu'il y a de très bons jeux.
Les jeux Gameloft sont très beaux et ont une bonne durée de vie tout en étant adaptés aux parties rapides, mobile oblige. C'est le cas de pas mal d'autres éditeurs qui proposent du RPG, du FPS, de l'infiltration bref des titres qui n'ont rien d'anecdotique.
Concernant la maniabilité, avant de comparer aux pass traditionnels, comparons d'abord à l'écran résistif de la DS. Et bien, il n'y a pas photo: au point de vue des possibilités tactiles les écrans capacitifs multipoints exploités par Android ou iOS explosent celui de la DS en tout point.
Et même en les comparant aux boutons qu'on trouve sur console portable, les écrans capacitifs arrivent à émuler sans problème les sticks analogiques en plus des croix directionnelles.
Et si vraiment on ne peut se passer du relief des boutons, sur certains téléphones Android comme le Nexus One, il est possible d'utiliser une wiimote comme manette en la connectant en Bluetooth.
Les smartphones sont donc des concurrents tout ce qu'il y a de plus sérieux des consoles portables traditionnelles.
Vous oubliez tous une catégorie importante de joueurs. Ceux qui n'auraient jamais acheté de console portable mais qui achètent un smartphone d'abord pour téléphoner. Ceux là s'ils sont un minimum curieux iront jeter un œil sur là ludothèque disponible et se rendront vite compte qu'il y a de très bons jeux.
Les jeux Gameloft sont très beaux et ont une bonne durée de vie tout en étant adaptés aux parties rapides, mobile oblige. C'est le cas de pas mal d'autres éditeurs qui proposent du RPG, du FPS, de l'infiltration bref des titres qui n'ont rien d'anecdotique.
Concernant la maniabilité, avant de comparer aux pass traditionnels, comparons d'abord à l'écran résistif de la DS. Et bien, il n'y a pas photo: au point de vue des possibilités tactiles les écrans capacitifs multipoints exploités par Android ou iOS explosent celui de la DS en tout point.
Et même en les comparant aux boutons qu'on trouve sur console portable, les écrans capacitifs arrivent à émuler sans problème les sticks analogiques en plus des croix directionnelles.
Et si vraiment on ne peut se passer du relief des boutons, sur certains téléphones Android comme le Nexus One, il est possible d'utiliser une wiimote comme manette en la connectant en Bluetooth.
Les smartphones sont donc des concurrents tout ce qu'il y a de plus sérieux des consoles portables traditionnelles.
- johnkaffee
- Docteur Mario
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Tu t'occupes de jmobil ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Mais t'es quand même au courant que tu dis tout et son contraire ?HarryMason a écrit :Je suis rédacteur sur un site consacré au jeu sur smartphones et autres appareils tactiles et je voudrais rappeler quelques points essentiels.
Vous oubliez tous une catégorie importante de joueurs. Ceux qui n'auraient jamais acheté de console portable mais qui achètent un smartphone d'abord pour téléphoner. Ceux là s'ils sont un minimum curieux iront jeter un œil sur là ludothèque disponible et se rendront vite compte qu'il y a de très bons jeux.
Les jeux Gameloft sont très beaux et ont une bonne durée de vie tout en étant adaptés aux parties rapides, mobile oblige. C'est le cas de pas mal d'autres éditeurs qui proposent du RPG, du FPS, de l'infiltration bref des titres qui n'ont rien d'anecdotique.
Concernant la maniabilité, avant de comparer aux pass traditionnels, comparons d'abord à l'écran résistif de la DS. Et bien, il n'y a pas photo: au point de vue des possibilités tactiles les écrans capacitifs multipoints exploités par Android ou iOS explosent celui de la DS en tout point.
Et même en les comparant aux boutons qu'on trouve sur console portable, les écrans capacitifs arrivent à émuler sans problème les sticks analogiques en plus des croix directionnelles.
Et si vraiment on ne peut se passer du relief des boutons, sur certains téléphones Android comme le Nexus One, il est possible d'utiliser une wiimote comme manette en la connectant en Bluetooth.
Les smartphones sont donc des concurrents tout ce qu'il y a de plus sérieux des consoles portables traditionnelles.
En petit 1 tu nous expliques que les smartphones (et, dois-je ajouter, les périphériques mobiles en général) intègrent parfois des fonctions "jeux" qui amusent des gens qui ne disposent pas de console et qui sont joueurs très occasionnels. Je suis d'accord avec ça, même si tu oublies manifestement de préciser que ce phénomène a plus de 10 ans et que, du coup, pour la "grosse révolution de la concurrence sérieuse qui va faire mal aux consoles portables", ça fout un coup à l'argumentation...
En petit 2, tu nous expliques que ce petit marché, marginal par définition (petite population de personne et surtout, TRES PEU consommatrice... elle se contentera d'un ou deux jeux gratos ou à bas prix et on voit d'ailleurs que les bouses dignes de mauvais jeux Flash, du type Angry Birds, cartonnent là où les jeux Gameloft un peu plus évolués ne se vendent pas très bien), est un "concurrent sérieux" des consoles portables. C'est totalement antinomique, puisque tu viens d'expliquer en quoi il n'était pas concurrent. Tu ne vois pas la faille de raisonnement ?
Quelle est la raison que les jeux sur mobiles actuels impactent d'une quelconque façon le marché des consoles portables alors que, comme tu l'as dit, ceux qui jouent sur mobiles sont justement ceux qui ne comptent pas acheter de consoles portables ? Le célébrissime Snake de Nokia (qui reste, à ce jour, le jeu sur portables ayant été le plus diffusé à ma connaissance, grâce à la popularité des modèles comme le 3310) n'a pas tué la Game Boy Advance. Là, c'est la même chose.
Ah oui, j'oubliais. Les graphismes ont évolué sur iPhone cétrobo trotrouadé toussa. Bah, sur consoles portables aussi. La belle affaire.
P.S.: l'écran tactile de la DS est pourri, mais tu sais quoi ? Y'a des boutons avec. Et le coup de l'émulation des boutons sur l'écran tactile, heu... le pad Jaguar est plus ergonomique, hein...
L'avantage d'une DS, c'est qu'elle conserve les boutons et l'interface tactile. Parfois l'interface tactile suffit. Mais pour des jeux plus "complexes", les boutons et la croix deviennent vite indispensables : GTA DS, Prime Hunters.
Et puis, y a des jeux qui ne peuvent tout simplement pas se contenter de contrôles tactiles, parce que pendant tu tripottes l'écran, tu vois pas tout ce qui se passe dessus.
Et sur le plan part de marché, je partage l'analyse de yoann.
Les petits jeux à petit prix et petite ambition n'ont pas de quoi motiver des achats compulsifs...
Et si un jour, les développeurs ne se concentrent que sur ce genre de jeu, je vous prédis la mort pur et simple du jeu vidéo.
Artistement, vidéoludiquement et commercialement, ce serait condamné d'avance.
Et puis, y a des jeux qui ne peuvent tout simplement pas se contenter de contrôles tactiles, parce que pendant tu tripottes l'écran, tu vois pas tout ce qui se passe dessus.
Et sur le plan part de marché, je partage l'analyse de yoann.
Les petits jeux à petit prix et petite ambition n'ont pas de quoi motiver des achats compulsifs...
Et si un jour, les développeurs ne se concentrent que sur ce genre de jeu, je vous prédis la mort pur et simple du jeu vidéo.
Artistement, vidéoludiquement et commercialement, ce serait condamné d'avance.
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- Luigi
- Messages : 66
- Inscription : mar. 13 avr. 2010 - 20:57
@ Yohann: Tu te trompes sur les habitudes de consommation sur iPhone. Déjà, le support dématérialisé est forcément plus propice à l'achat compulsif puisque les jeux sont disponibles H24 et sans avoir à se déplacer.
Ensuite, les gens ne rechignent pas à payer. Il y a pas mal de jeux payants qui sont million seller sur iPhone. Rien que Fruit Ninja, c'est déjà 2 millions.
J'aimerais bien savoir où tu as été pêcher que Gameloft avait du mal à vendre ses jeux qui sont il est vrai beaucoup plus élaborés que la majeure partie du catalogue.
Je te signale qu'ils ont annoncé avoir gagné 25 millions de dollars l'année dernière sur l'app store.
Ensuite, les gens ne rechignent pas à payer. Il y a pas mal de jeux payants qui sont million seller sur iPhone. Rien que Fruit Ninja, c'est déjà 2 millions.
J'aimerais bien savoir où tu as été pêcher que Gameloft avait du mal à vendre ses jeux qui sont il est vrai beaucoup plus élaborés que la majeure partie du catalogue.
Je te signale qu'ils ont annoncé avoir gagné 25 millions de dollars l'année dernière sur l'app store.
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- Luigi
- Messages : 66
- Inscription : mar. 13 avr. 2010 - 20:57
Ça ne parasite peut-être pas mais ça génère autant d'argent. Et là où il y à de la thune, il y a des éditeurs.l'artist a écrit :^Si je peux me permettre, je dirai que tu t'emballes un peu sur les habitudes de consommation sur iPhone. Je vois vraiment mal les smartphone et tout ce qui va avec faire de l'ombre aux consoles portables. C'est juste un marché parallèle qui parasite rien du tout.