<b>[Spoilers]</b> Qu'y a t-il après les 120 prem

Toute l'actualité commentée !
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

"Un énorme travail de recherche s'ils devaient faire tant de niveaux de A à Z."
L'hypothèse des niveaux d'autres jeux mais remixés est plus plausible, car justement, une grande part du travail est déjà faite. :)
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ah oui bien sûr.

Mais il a jamais été question de refaire les niveaux de A à Z, si ? On est déjà pas certain de profiter du jeu entier après les 120 étoiles...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :1/ Un énorme travail de recherche ? Vous êtes sûrs ?

2/ Ensuite, le fait que BMS soit amateur...qu'est-ce que ça vient faire là ? Amateur ou Pro, ça change quelque chose au fait que ce soit du recyclé ?
1/ Assurément. Quand je parle de recherche, je pense bien entendu au level design. La recherche est l'essence même du level design. L'essence même de Mario Galaxy 2, vu que l'effet de découverte n'est plus là, c'est le level design. Donc l'essence même de Mario Galaxy 2 est la recherche qui est derrière.

2/ Oui, ça change quelque chose. Ça n'a même rien à voir.

Un jeu amateur est fait spontanément, par une équipe la plupart du temps pas ou peu rémunérée. Le jeu n'engendre aucun profit ou presque (voir même dans certains cas un déficit), et le succès qu'il aura ne sera que la gloire des créateurs.

Un jeu professionnel est fait par nécessité, les gens qui travaillent dessus reçoivent un salaire (et parfois un bonus). Enfin, le succès du jeu apportera dans un premier temps des profits à la boîte, une réputation, et également un peu de gloire, même si elle passe plus au deuxième plan. Par la suite, la réputation pourra jouer un rôle dans les jeux suivants.

Donc non, ça n'a rien à voir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Mais je sais bien que ça a rien à voir. C'est juste que dans notre débat, concernant le recyclage, ça a strictement rien à faire là. Le fond est le même, pour l'un c'est du recyclage et on râle pas, pour l'autre c'est du recyclage est on râle.

C'est ça qui cloche à mes yeux, rien de plus. Mais merci quand même, je connais bien la différence entre un projet amateur et un projet professionnel lol...

Quand on lit une phrase, faut lire l'essentiel de la phrase ET son contexte. De fait, la moitié de ton post sert à pas grand chose. T'as juste pris " 2/ Ensuite, le fait que BMS soit amateur...qu'est-ce que ça vient faire là ? Amateur ou Pro, ça change quelque chose ? ". Mais t'as totalement zappé " au fait que ce soit recyclé ". Faut tout lire...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :Mais merci quand même, je connais bien la différence entre un projet amateur et un projet professionnel lol...
Ben apparemment pas, puisque tu viens de dire la même ânerie.

Comme je disais, oui, l'exemple de Black Mesa Source (ou de n'importe quel jeu amateur) est extrêmement mauvais. Tu n'as pas su lire mon post, pas grave, je recommence de manière plus claire:

- Les développeurs ont besoin de fric.

- Ces développeurs vont prendre un jeu déjà tout fait, le refaire (aucune recherche de level design), en utilisant des développeurs qui pourraient servir à un autre projet plus intéressant car nouveau.

- MONEY MONEY MONEY

En face on a:

- Des amateurs ont aimé un jeu.

- Ils décident de lui rendre hommage et de faire plaisir au fans en le remasterisant.

- Ils mettent de leur temps, ne sont pas ou presque pas rémunérés.

Si après ça tu n'as pas compris, je ne sais plus comment le dire. :euh:

Tu me reproche de ne pas avoir lu ton post, mais j'ai l'impression que c'est toi qui a juste survolé le mien. :uhuh2:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Eh, attends.

Plus haut tu me dis qu'y a un énorme travail de recherche concernant le level design, et maintenant tu me dis qu'y en a aucun ? Ou bien j'ai mal saisi ?

En fait, tu vois les choses d'une autre manière. Voilà ma façon de voir les choses. On va utiliser ta méthode claire pour être sûr qu'on se comprenne.
- Les dévs ont besoin de fric, font une suite à Mario Galaxy.
- Une fois le jeu fini, ils vont rendre hommage à un jeu qui a fait par le passé un énorme carton.
- Ils mettent du temps, et sont rémunérés.

Les arguments d'en face marchent également pour Mario 64 Galaxy.
En fait, certains apprécient pas le recyclage parce que c'est pas très professionnel, c'est ça ? Dès qu'on recycle et qu'on est payé pour, ça pose problème.

PS : En fait, ce débat a même pas lieu d'être puisqu'y aurait apparemment aucun recyclage =/. Juste quelques mondes exportés de Mario 64.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :Plus haut tu me dis qu'y a un énorme travail de recherche concernant le level design, et maintenant tu me dis qu'y en a aucun ? Ou bien j'ai mal saisi ?
Tu as mal saisi:

Le principe d'un remake (pas d'un portage, attention), c'est de faire un nouveau jeu sans avoir de travail ou presque sur le level design. Au contraire sur une suite type Mario Galaxy 2, la seule chose ou presque qui peut faire une différence avec le 1, c'est le level design.

Après, oui, effectivement, ce qui énerve les gens (mais pas tous) avec les remakes, c'est la solution de facilité pour faire du fric avec du vieux remis à neuf. Perso j'aurais adoré/j'adorerai un remake de Mario 64 (honorant, hein, pas du type Mario 64 DS).
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Justement, par rapport à ce que tu dis, qui est assez juste Quizzman, c'est parce qu'ils se doivent d'avoir bien bossé le level design que ça me semble plausible d'avoir 240 étoiles uniques, en comptant les quelques rétro remises au goût du jour qu'il y aura à priori, mais sans le truc de refaire les étoiles avec Luigi.
Parce qu'il faut quand même se dire que non seulement ils ont eu plus de deux ans et demi pour développer le jeu avec pour principal objectif du nouveau level design, mais qu'en plus y'a quand même 5 ans de recherche avant Mario Galaxy 1 avec à mon avis pas mal d'idées mises de côté car nécessitant d'être mieux étudiées, ou même carrément avec déjà l'objectif d'en garder sous le pied pour une suite, en se disant que toute façon les 120 étoiles classiques suffisent à Galaxy 1 pour en faire un jeu qui tue.
So, encore une fois je veux pas m'avancer trop, mais j'y crois bien aux 240 étoiles, avec quelques rétro parmi elles c'est très faisable.
Image

Répondre