Iwata parle de la technologie de sony et microsoft

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Halouc
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Message par Halouc »

LupeVibes2 a écrit :Bon a ce rythme là , je sort la Gameboy Camera et hop Sony et son eye toy est sorti aprés et Hop c'est Nintendo les premiers Nia Nia , aprés on va me sortir que non et on va me resortir un autre périphérique et Nia Nia , et hop je vais sortir le Power Glove et Re Re Nia Nia...
J'ai pas parler "de créer" mais de "mettre en avant". Et oui Sony est celui qui à mis en avant un périphérique a reconnaissance de mouvement. De plus la camera de la game boy n'était en aucun cas accessoire pour le jeu.

Un peu comme le online, il n'a pas fallu attendre Sega pour voir le online arriver. C'est Sega qui a réellement créé le premier online sur console, Microsoft n'a fait que sublimer et innover l'ensemble. Sony a été le premier constructeur a vraiment se mettre dans le casual et les périphériques qui vont avec, Nintendo n'a fait que reprendre, "amélioré" et le mettre en priorité dans sa politique.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que le succés de la Wii à très clairement orienter les choix de ses concurrents.

Alors peut être que la technologie existait déjà , inventer par Jésus le Pape, peut être que Microsoft avait cela parmis leur centaines de prototype et peut être que SONY aussi etc

Mais voila ,Nintendo à été la seul entreprise à prendre les devant , à mettre ses couilles sur la table et se dire " bon ba merde voila ! "
Et je ne peux que plussoir tes propos. Malheureusement Nintendo est à l'origine de la prochaine mort du jeux vidéo. La politique du rabais, du simplissisme est en route. Je prie pour que la camera, la Wii 2 et la psmote font une méchant bide pour qu'enfin on reprend le bon chemin.
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Message par ali g »

Trent Easton a écrit : Et encore une fois, la plupart des jeux que tu me cites n'appartiennent pas à Microsoft ni à Sony. Ce sont justement des éditeurs tiers qui les développent et non les compagnies-mères. Je vais le répéter, Nintendo ne peut pas tout faire seul. Si les éditeurs tiers développerait plus sur la Wii, on aurait peut être une ludothèque plus décente.
je suis d'accord avec toi,ça toujours été leurs probleme depuis la fin de la snes surtout avec la wii ,les seul jeux qui valent la peine sont ceux des gros editeurs comme capcom, square, namco sega et nintendo même si parfois y a des surprise avec oboro muramasa :-o ,no more heroes...
donc en gros sa ne fait pas beaucoup de jeux
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Halouc
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Message par Halouc »

wolftag a écrit :halouc-->> tu le sais bien comme moi , le premier a avoir sorti une reconaissance de mouvement n'est ni sony ni tendo mais atari , le premier qui a eu une notorieter fut tendo avec le power glove en 89 , sony arriva avec un premier accessoire a reconaissance de mouvement en 99 , 15 apres le premier accessoire nintendo et 16 ans apres atari.
J'écris français ou chinois? Je parle de "mettre en avant". Non mais le jour que vous comprendrez qu'un objet n'est rien s'il n'a aucune finalité ou projet concret derrière lui. Hors l'Eye toy est le 1er péréphérique qui avait une politique, ses propres jeux et faisait partie d'une réel stratégie propre à Sony.

Tous les "capteurs" d'avant n'était que des accessoires, l'Eye Toy avait une vocation, une politique, un soutient concret,.... faut je le dise en chinois?
ensuite , certes la taille du mini dvd etait limité face au dvd classique de sony et m$ , mais force est de constater que RE 4 est bien meilleur sur le cube que sur ps2 ( n'essaye pas de me contredire je possede les 2 )
Moi aussi et les différences ne sont pas énormes. Du moins elle ne saute pas aux yeux.

De plus il y a une grosse différence entre un SPLINTER CELL qui humiliait sans problème techniquement RESIDENT EVIL 4 qui lui n'avait pas un supra moteur mais une cohérence graphique surprenante. L'un était de base pensé pour la Xbox qui humiliait la Ps2 et la Game Cube car le jeu utilisait des effets que la GC et la Ps2 étaient incapables de gérer alors qui Resident Evil lui avait été pensé pour la Game Cube.

D'un coté il est certainement plus simple pour les développeurs de partir depuis la version Ps2 que la version Xbox .

Tu prends certains jeux Ps2, ils sont aussi beau ou aussi impressionnant que Resident Evil 4.



Après le problème c'est qu'on sait que les tiers ne branlent rien ou pas grand chose. Le problème c'est que ce n'est pas une raison pour oublié que Nintendo n'en fou pas une branler aussi. Excuser moi mais quand je vois Sony parler de "the last guardian" ou Microsoft de "Alan Wake", je ne peux que doucement rigoler quand je vois que Nintendo ne parle que d'un Mario, d'un Metroid et d'un Zelda. Non parce que Sony a déjà créé Uncharted, folklore, LBP, Heavy Rain,... et Microsoft est lui à l'origine de Mass Effect, de Gear of Wars, Lost Odyssey,..... On voit deux constructeurs ce bouger le cul a financer des projets et à coté l'éternel Nintendo incapable de faire autre chose qu'un mario.
Dernière modification par Halouc le lun. 08 juin 2009 - 23:57, modifié 1 fois.
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Message par Quizzman »

En fait, les seuls qui sont compétents dans le développement de trucs sur console, c'est les hackers.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Trent Easton
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Message par Trent Easton »

Halouc a écrit : Après le problème c'est qu'on sait que les tiers ne branlent rien ou pas grand chose. Le problème c'est que ce n'est pas une raison pour oublié que Nintendo n'en fou pas une branler aussi. Excuser moi mais quand je vois Sony parler de "the last guardian" ou Microsoft de "Alan Wake", je ne peux que doucement rigoler quand je vois que Nintendo ne parle que d'un Mario, d'un Metroid et d'un Zelda. Non parce que Sony a déjà créé Uncharted, folklore, LBP, Heavy Rain,... et Microsoft est lui à l'origine de Mass Effect, de Gear of Wars, Lost Odyssey,..... On voit deux constructeurs ce bouger le cul a financer des projets et à coté l'éternel Nintendo incapable de faire autre chose qu'un mario.
...je ne sais pas quoi répondre à ça, sais tu c'est quoi un éditeur tiers premièrement ? Mass Effect, ça vient de Bioware. Gear of Wars, c'est Epic Games. Lost Odyssey c'est Mistwalker. Alan Wake, c'est Remedy. Heavy Rain, c'est Quantic Dream. Alors pourquoi tu me ressort sans cesse que Microsoft/Sony sont à l'origine de ces jeux ? Ces studios ne leurs appartiennent pas à ce que je sache.

En passant, tu voudrais peut être que Nintendo commencent à faire des fps, des rpgs au lieu des traditionnelles mario's comme tu dis ? C'est de loin d'être leur champs de compétences à ce que je sache. Par contre ils ont démontré leurs savoir faire dans les jeux de plateformes, il y a juste à prendre comme exemple Mario Galaxy qui est excellent et les jeux d'aventures comme Zelda qui ne se démodent pas. Et contrairement à certaines licenses dont les suites se ressemblent tous, ces séries innovent énormément de génération en génération. C'est pas le genre de jeux qu'on retrouve sur Xbox360. Ne me sort pas comme exemple Banjo Nuts and Bolts, c'est un très bon jeu en soit mais c'est loin d'être un jeu de plateforme comme l'a été Banjo Tooie (dont j'ai rejoué récemment sur le live). Si il doit y avoir des fps ou des rpgs sur Wii, que ce soit fait par des studios qui ont un peu plus d'expérience en la matière. Ubisoft semble être bien parti avec Red Steel 2 et Square Enix avec the Crystals Bearers. Laissons leur au moins une chance de faire leurs preuves.

Bref, on revient à la case départ. Je vais le répéter d'une manière plus simpliste pour que le message passe. :uhuh2:

Pas d'éditeurs tiers sur la Wii = pas beaucoup de jeux sur la Wii :canard:
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Juno
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Message par Juno »

Mais nintendo va pas tout faire non plus, la situation est délicate:

Les joueurs traditionnels qui ont la wii c'est surtout pour les licences nintendo. Ils veulent en plus des obligatoires mario et zelda, les metroid, les kid icarus, starfox, f-zero, earthbound... tout quoi! Sauf que si nintendo leur donne tout, il finiront par se lasser et c'est normal, par exemple je suis un gros fan de zelda mais ca me ferait chier d'en avoir 1 par an comme fifa :roll: De plus cela va décourager les tiers de voir que le planning est sature par une seule compagnie. Sauf que si les sorties nintendo manquent, les gamers partent.
Il reste la possibilité de créer de nouvelles licences vous me direz. C'est exact, ils bossent peut être même dessus on en sait rien, mais ce qui est sur c'est que ca se fera pas en claquant des doigts. Faut proposer un truc vraiment différent au niveau du gameplay et qui pourra avoir des suites. C'est énormément de boulot surtout aujourd'hui ou on a l'impression d'avoir tout vu.

Bref c'est la merde.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Juno a écrit :Sauf que si nintendo leur donne tout, il finiront par se lasser et c'est normal.

Alors ils déclinent Mario à toutes les sauces? Et là il n'y a pas risque de se lasser peut-être?
Non, le souci de Nintendo, c'est surtout que les licences comme Starfox et autres coûtent plus cher et rapportent moins qu'une daube comme wiimusic, wii sport, ou alors qu'un mario bros façon DS, un mario galaxy bis...
Il faut pas croire qu'ils se soucient de lasser ou non le jouer.

Juno a écrit :De plus cela va décourager les tiers de voir que le planning est sature par une seule compagnie. Sauf que si les sorties nintendo manquent, les gamers partent..
Ah ben non seulement les sorties Nintendo ne sont plus ce qu'elles étaient, mais en plus rarement les tiers ont fourni aussi peu de jeux gamers à une console! Donc bon, les gamers ne sont même pas vraiment venu sur wii.
Juno a écrit :Il reste la possibilité de créer de nouvelles licences vous me direz. C'est exact, ils bossent peut être même dessus on en sait rien, mais ce qui est sur c'est que ca se fera pas en claquant des doigts. Faut proposer un truc vraiment différent au niveau du gameplay et qui pourra avoir des suites. C'est énormément de boulot surtout aujourd'hui ou on a l'impression d'avoir tout vu...
C'est pas le travail le problème. C'est que ça coûterait assez cher et ça rapporterait toujours moins qu'un jeu casual point. Il faut arrêter de trouver des excuses à Nintendo! Des nouvelles licences? Alan Wake, Heavy Rain, The Last Guardian, Dante's Inferno.
Tu vois, comme quoi ce n'est pas si "dur". Mais le souci n'est pas le même! Les gars de Quantic Dream, par exemple, ont toujours en tête de proposer un jeu ambitieux et de qualité.
Nintendo, ça fait perpète que ce n'est plus leur souci! Les gens achètent du Mario Kart? Du jeu dépassé? De la merde en boîte dès que le nom Nintendo apparaît dessus? Vendez!!
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Juno
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Message par Juno »

Mon post comme le tien n'est que suppositions. Aucun de nous 2 travaille chez nintendo (ou tu me cache des choses :D )
Après oui j'ai pas précisé que les tiers chient dans la colle bien comme il faut (je suis même pas sur qu'ils gagnent le pactole qu'on s'imagine, vu la saturation des rayons) donc finalement vaut mieux un planning full N. Et je ne trouve pas que la qualité soit en baisse (je parle des vrais jeux hein, les wii sports et mario tennis je m'en cogne). Et pourtant j'ai commencé sur nes. J'ai l'impression que jouer a des jeux graphiquement dépassés ou en apparence gamins vous gêne.
Et tes 4 nouvelles licences, c'est aussi 4 studios différents.

Ps: Non heavy rain n'est pas ambitieux ou alors seulement graphiquement, c'est de l'esbroufe, et encore une tentative vaine du jeu vidéo d'imiter le cinéma. La majeure partie du jeu est compose de QTE et le peu qu'il reste sera très dirigiste. J'ai des sources fiables je suis pas du genre a dire ca sans raison.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Juno a écrit :Mon post comme le tien n'est que suppositions. Aucun de nous 2 travaille chez nintendo (ou tu me cache des choses :D ).
Ben je suppose mais ça reste basé sur ce qu'on a vu jusqu'à présent avec la wii et sur une logique. Si tu peux faire un jeu comme wiimusic ou mario flash en un mois, donc qui demande peu d'investissement en argent et temps, qui se vendra à 5 millions au bas mot, pourquoi tu voudrais faire une nouvelle licence ambitieuse, jolie, travailler??

Juno a écrit :Ps: Non heavy rain n'est pas ambitieux ou alors seulement graphiquement, c'est de l'esbroufe, et encore une tentative vaine du jeu vidéo d'imiter le cinéma. La majeure partie du jeu est compose de QTE et le peu qu'il reste sera très dirigiste. J'ai des sources fiables je suis pas du genre a dire ca sans raison.
Ca c'est quelque chose que j'adore sur PN! J'ai le sentiment qu'on a une bonne vingtaine de personnes qui taffent directement dans l'industrie du jeu, et au moins autant qui ont des sources fiables.
On a vu des phases de gameplay déjà et ce n'est pas que du qte. Et pour avoir fait fareneiht, je crois qu'on peut attendre pas mal de ce jeu!
Et un jeu calqué sur un film, avec des qte, peut être très bon pour peu que ce soit bien fait. Tu penses "tentaive vaine", je pense Shenmue et Fareneiht ;-)
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Message par Juno »

mheishiro a écrit :
Juno a écrit :Ca c'est quelque chose que j'adore sur PN! J'ai le sentiment qu'on a une bonne vingtaine de personnes qui taffent directement dans l'industrie du jeu, et au moins autant qui ont des sources fiables.
On a vu des phases de gameplay déjà et ce n'est pas que du qte. Et pour avoir fait fareneiht, je crois qu'on peut attendre pas mal de ce jeu!
Et un jeu calqué sur un film, avec des qte, peut être très bon pour peu que ce soit bien fait. Tu penses "tentaive vaine", je pense Shenmue et Fareneiht ;-)
Ben je bosse vraiment sur un jeu pour casu gamin, dont je me fout royalement, donc du coup je glande sur pn :D
Et je cite juste un pote qui bosse chez quantic, libre a toi d'y croire ou pas, tu saura a quoi t'attendre. ;-)
Pour ma part je déteste les QTE, je veux être acteur pas spectateur. Les QTE c'est la solution de facilité.
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Message par yoann[007] »

Juno a écrit :Ps: Non heavy rain n'est pas ambitieux ou alors seulement graphiquement, c'est de l'esbroufe, et encore une tentative vaine du jeu vidéo d'imiter le cinéma. La majeure partie du jeu est compose de QTE et le peu qu'il reste sera très dirigiste. J'ai des sources fiables je suis pas du genre a dire ca sans raison.
Aie, ce qu'il faut pas lire. En plus ce ne sont pas des QTE dans ce jeu, c'est des séquences interactives. Et il y a énormément de gameplay. C'est assez proche de Fahrenheit mais avec ces "séquences interactives" en plus, et ça ça tue vraiment pas mal.
PS : tes sources fiables tu peux te les ranger ça fait vraiment trop péteux de dire ça tu sais ? :D
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Message par Juno »

Ben bon retour sur terre quand il sortira :uhuh2:
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Message par Halouc »

Trent Easton a écrit :[...je ne sais pas quoi répondre à ça, sais tu c'est quoi un éditeur tiers premièrement ? Mass Effect, ça vient de Bioware. Gear of Wars, c'est Epic Games. Lost Odyssey c'est Mistwalker. Alan Wake, c'est Remedy. Heavy Rain, c'est Quantic Dream. Alors pourquoi tu me ressort sans cesse que Microsoft/Sony sont à l'origine de ces jeux ? Ces studios ne leurs appartiennent pas à ce que je sache.
Parce que c'est eux qui ont soutenus les projets que je cite. Heavy Rain c'est une commande de Sony chez Quantic, Alan Wake c'est une commande de Microsoft chez Remedy, Lost Odyssey c'était un deal entre Microsoft et Mistwalker (Microsoft aidait le studio a ce créer et il avait l'exclu sur un certain nombre de jeu)....

Interne ou non, le risque est le même.

En passant, tu voudrais peut être que Nintendo commencent à faire des fps, des rpgs au lieu des traditionnelles mario's comme tu dis ?
Non faire comme les deux autres. Ne pas se reposer sur ses lauriers.
C'est de loin d'être leur champs de compétences à ce que je sache. Par contre ils ont démontré leurs savoir faire dans les jeux de plateformes, il y a juste à prendre comme exemple Mario Galaxy qui est excellent et les jeux d'aventures comme Zelda qui ne se démodent pas. Et contrairement à certaines licenses dont les suites se ressemblent tous, ces séries innovent énormément de génération en génération.


Zelda qui n'évolue plus depuis OOT, Mario Galaxy 1.5 qui ressemble a Mario Galaxy, Metroid Prime 3,..... Merci mais non stop..... On se tape que des clones game cube depuis la Wii.
C'est pas le genre de jeux qu'on retrouve sur Xbox360. Ne me sort pas comme exemple Banjo Nuts and Bolts, c'est un très bon jeu en soit mais c'est loin d'être un jeu de plateforme comme l'a été Banjo Tooie (dont j'ai rejoué récemment sur le live). Si il doit y avoir des fps ou des rpgs sur Wii, que ce soit fait par des studios qui ont un peu plus d'expérience en la matière. Ubisoft semble être bien parti avec Red Steel 2 et Square Enix avec the Crystals Bearers. Laissons leur au moins une chance de faire leurs preuves.
Mario Galaxy, Mario Galaxy, Mario Galaxy.... 2 ans et toujours le même jeu pour dire qu'il n'y a pas d'équivalent chez la concurence. Ou comment résumé une console sur un seul jeu depuis des années.
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Message par lartist »

Zelda qui n'évolue plus depuis OOT
Bah quand même dans Majora's Mask l'orientation de l'aventure avec les masques et ses quêtes annexes était bien différente... J'avais beaucoup aimé le "cycle des 3 jours" et on pouvait incarner Mojo, Goron et Zora !

Si la série se répète avec TP je veux bien mais même WindWaker était différent... Maintenant si tu sous entends que la série n'évolue pas parce que c'est nouvelle arme/donjon/boss en fait c'est ça Zelda aussi.

Moi ce que j'attends de Zelda c'est un bon gros mix de OOT et M'sM quelque part et ce que je ne veux surtout pas c'est que Link parle par exemple... des changements oui mais rien qui dénature la série.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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Message par Halouc »

MoM est né sur 64 a l'époque ou Nintendo était ce qu'il devrait encore être aujourd'hui. Productif, créatif, innovant dans le fond et pas seulement la forme. Le gros défaut de la 64 n'était pas Nintendo mais le manque des tiers.

Sur Wii......... Nintendo n'est plus productif, plus créatif et n'innove que sur la forme et rarement dans le fond.

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