Topic rumeurs 2009
Prix + Crise + Concurrence très présente.Taliesin a écrit :en fait je trouve ca asser normal en fait que la ps3 ne se vendent pas si bien.Je veux dire en comparaison a la xbox 360,les jeux sont quasiment les meme y a meme plus d'exclu sur xbox 360 et on parle pas du prix.Soiny se mange une veste mais c'est presque normal.Halouc a écrit :Les charts de NovembrePutain la méchante claque que ce mange Sony surtout par rapport à l'année dernière.... Et l'étron qui se vend a 2 millions....
Nintendo
1-Wii-----2.04 millions (981 000 l'année dernière)
2-Nintendo Ds ----- 1.57millions (1,53 millions l'année dernière)
Microsoft
3-Xbox360 ---- 836 milles (770 000 l'année dernière)
Sony
4-psp ---- 421 miles (567 000 l'année dernière)
5-playstation 3 ---- 378 miles (466 000 l'année dernière)
6-Playstation 2 ---- 206 miles (496 000 l'année dernière)
Quant a la wii ben elle vise les non joueurs et elle le fait bien...et dans le monde y a plus de "casual" que de gamer (meme si je trouve ces 2 noms ridicule..dans le genre elitiste c'est ce qu'il y a de mieux)
Donc ce clasement est "normal"
Ce noël va être très dur pour Sony. J'attends de voir ce qui va se passer l'année prochaine avec l'arrivée d'autre exclu et la baisse de prix.
-
- Liquid Mario
Ben si le classement est normal, le publique de la Wii est 10 fois plus large que celui des deux autres consoles, ils visent des personnes qui ont du fric(plus que les jeunes ados) et qui n'y connaisse rien en jeux vidéo donc ils sont pas capable de voir qu'ils se font entuber sur les prix.
Le classement est mauvais pour les jeux vidéos mais normal.
C'est pareil le publique pour un film holywoodien est dix fois plus grand que pour un film Tchèque, donc même si le film holywoodien est mauvais et le film Tchèque bon, il n'y aura pas photo sur le nombre d'entrées.
La console qui arrivera à faire venir le publique casual gagnera au niveau du nombre de ventes et c'est normal.
Le classement est mauvais pour les jeux vidéos mais normal.
C'est pareil le publique pour un film holywoodien est dix fois plus grand que pour un film Tchèque, donc même si le film holywoodien est mauvais et le film Tchèque bon, il n'y aura pas photo sur le nombre d'entrées.
La console qui arrivera à faire venir le publique casual gagnera au niveau du nombre de ventes et c'est normal.
Fable 3? B&W2? ...xbox-mag a écrit :Les nouveaux projets de Peter Molyneux bientôt révélés ?
Posté par Diamond le 17/12/2008 à 17h45 | Source : GamesIndustry
Peter Molyneux s'est retenu très fort de parler de ses prochains jeux pendant la promo de Fable 2, mais il semblerait que l'on ne soit plus très loin d'en savoir plus. En effet, le sorcier britannique sera présent à la Game Developer Conference 2009, qui se tiendra à San Francisco du 23 au 27 mars. Il y présentera une keynote innocemment nommée "Lionhead Experiments Revealed" (Les expériences de Lionhead révélées). C'est donc à peu près certain, on devrait connaître ce que Molyneux nous mitonne durant le salon.
-
- Silver Mario
Tu veux dire B&W 3?totti10 a écrit :Fable 3? B&W2? ...xbox-mag a écrit :Les nouveaux projets de Peter Molyneux bientôt révélés ?
Peter Molyneux s'est retenu très fort de parler de ses prochains jeux pendant la promo de Fable 2, mais il semblerait que l'on ne soit plus très loin d'en savoir plus. En effet, le sorcier britannique sera présent à la Game Developer Conference 2009, qui se tiendra à San Francisco du 23 au 27 mars. Il y présentera une keynote innocemment nommée "Lionhead Experiments Revealed" (Les expériences de Lionhead révélées). C'est donc à peu près certain, on devrait connaître ce que Molyneux nous mitonne durant le salon.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Bha qui voudrait tu voir en tête? la xbox 360 et la ps3? Faut déjà reussir a les departager toute les 2...une est arriver avant et l'autre avait un nom.Halouc a écrit :Classement normal? La Wii 1er. Non il est pas normal.
Pour ce qui est des jeux ils sont quasi tous identique, je parle pas des jeux multiplatforme,mais du style de jeux.
Il y avait déjà le même style de jeux avant mais ca interessait les même personnes que celle qui sont interesser par la ps360 actuellement (de maniere generale)
La arrive la wii qui martele haut et fort que c'est la revolution tu peux jouer avec une télécommande que tu bouges en jouant,tu met papi mami et les mioches en pub entrain de jouer au tennis et rigoler....
C'est different,ca attire des gens different sur les jeux video..et ses gens la sont plus nombreux.Sans parler du buzz qui tourne autour (comme pour l'iphone par exemple) et tu as un classement de vente de console ou la wii est logiquement premiere.
Tandis que xbox et ps propose toujours la meme chose en plus joli.Donc toujours la meme clientele.
On parle pas de qualité de jeux dans ce classement,mais bien d'arguement et de pub....et ca suffit largement a voir...Ouais c'est ca le capitalisme
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
ouep bien vu! ^^dread a écrit :Tu veux dire B&W 3?totti10 a écrit :Fable 3? B&W2? ...xbox-mag a écrit :Les nouveaux projets de Peter Molyneux bientôt révélés ?
-
- Silicon Mario
C'est officiel (donc pas de rumeur) pour la sortie de Bioshock 2 et Mafia 2 en 2009.
-Uncharted 2 (ps3)
-Killzone 2 (ps3)
-Stand Alone Halo 3 ODST (Xbox360)
-F.E.A.R 2 : Project Origin (PC / PS3 / Xbox360)
-Bioshock 2 (PC / PS3 / Xbox360)
-Resident Evil 5 (PC / PS3 / Xbox360)
-Mafia 2 (PC / PS3 / Xbox360)
-Addon de GTA IV (Xbox360)
-Heavy Rain (Ps3)
-Splinter Cell Conviction (Xbox360)
-Le remake des Chronique de Riddick (un solo plus long quand même)
-Wolfeinstein 2 (Pc / Ps3 / Xbox360)
-Rage (Pc / Ps3 / Xbox360)
-Star Ocean 4 (Xbox360, Ps3?)
-Dragon Age (PC / PS3 / Xbox360)
-Addon de Fable 2 (Xbox360)
-White Knight Stroy (Ps3)
-Disgaea 3 (ps3)
-Bayonetta (PC / PS3 / Xbox360)
-God of Wars 3 (ps3)
-Ninja Blade (Xbox360)
-Dante's Inferno (multi - par les créateur de Dead Space-)
-Street Fighter IV : Legends Force Degrees (Ps3 / Pc / Xbox360)
-Tekken 6
-King of fighter XI
-Beyond good and Evil (PC / PS3 / Xbox360) ????
-I am Alive (PC / PS3 / Xbox360) ????
-Halo Wars (Xbox360)
2009
.... Et Microsoft nous promet un E3 dantesque
-Uncharted 2 (ps3)
-Killzone 2 (ps3)
-Stand Alone Halo 3 ODST (Xbox360)
-F.E.A.R 2 : Project Origin (PC / PS3 / Xbox360)
-Bioshock 2 (PC / PS3 / Xbox360)
-Resident Evil 5 (PC / PS3 / Xbox360)
-Mafia 2 (PC / PS3 / Xbox360)
-Addon de GTA IV (Xbox360)
-Heavy Rain (Ps3)
-Splinter Cell Conviction (Xbox360)
-Le remake des Chronique de Riddick (un solo plus long quand même)
-Wolfeinstein 2 (Pc / Ps3 / Xbox360)
-Rage (Pc / Ps3 / Xbox360)
-Star Ocean 4 (Xbox360, Ps3?)
-Dragon Age (PC / PS3 / Xbox360)
-Addon de Fable 2 (Xbox360)
-White Knight Stroy (Ps3)
-Disgaea 3 (ps3)
-Bayonetta (PC / PS3 / Xbox360)
-God of Wars 3 (ps3)
-Ninja Blade (Xbox360)
-Dante's Inferno (multi - par les créateur de Dead Space-)
-Street Fighter IV : Legends Force Degrees (Ps3 / Pc / Xbox360)
-Tekken 6
-King of fighter XI
-Beyond good and Evil (PC / PS3 / Xbox360) ????
-I am Alive (PC / PS3 / Xbox360) ????
-Halo Wars (Xbox360)
2009

-
- Silicon Mario
4 sur la liste de vraiment PC...... (j'en ai mis beaucoup sur PC mais je suis pas sur qu'il sorte dessus comme Bge 2)eqlazare a écrit :abusé, tout les jeux se retrouvent sur consoles et PC, en gros on va se taper que des jeux consolisés sur pc (vive les jeux au rabais...), c'est la merde...
au moins quand le jeux sur pc sera mort, je pourrai passer a linux.
-
- Silver Mario
En fait tu en as plutôt oublié. (splinter cell, riddick)Halouc a écrit :4 sur la liste de vraiment PC...... (j'en ai mis beaucoup sur PC mais je suis pas sur qu'il sorte dessus comme Bge 2)eqlazare a écrit :abusé, tout les jeux se retrouvent sur consoles et PC, en gros on va se taper que des jeux consolisés sur pc (vive les jeux au rabais...), c'est la merde...
J'emet juste un doute sur bayonneta et BGE effectivement, je pense pas qu'il sorte sur PC.
Et sinon j'ai vraiment la flemme de vous sortir une liste de jeux à venir sur PC seulement. (Mais vous pouvez deja rajouter StarCraft 2 et Dawn of War 2, ceux la ils vont pas passer inaperçu)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-
- Silicon Mario
Splinter Cell c'est à la base une licence console un peu comme prince of persia et compagnie. On va reprocher a une licence de base console d'avoir un gameplay consoledread a écrit :En fait tu en as plutôt oublié. (splinter cell, riddick)Halouc a écrit :4 sur la liste de vraiment PC...... (j'en ai mis beaucoup sur PC mais je suis pas sur qu'il sorte dessus comme Bge 2)eqlazare a écrit :abusé, tout les jeux se retrouvent sur consoles et PC, en gros on va se taper que des jeux consolisés sur pc (vive les jeux au rabais...), c'est la merde...
J'emet juste un doute sur bayonneta et BGE effectivement, je pense pas qu'il sorte sur PC.
Et sinon j'ai vraiment la flemme de vous sortir une liste de jeux à venir sur PC seulement. (Mais vous pouvez deja rajouter StarCraft 2 et Dawn of War 2, ceux la ils vont pas passer inaperçu)

-
- Silver Mario
???Halouc a écrit :Splinter Cell c'est à la base une licence console un peu comme prince of persia et compagnie. On va reprocher a une licence de base console d'avoir un gameplay consoledread a écrit :En fait tu en as plutôt oublié. (splinter cell, riddick)Halouc a écrit :4 sur la liste de vraiment PC...... (j'en ai mis beaucoup sur PC mais je suis pas sur qu'il sorte dessus comme Bge 2)eqlazare a écrit :abusé, tout les jeux se retrouvent sur consoles et PC, en gros on va se taper que des jeux consolisés sur pc (vive les jeux au rabais...), c'est la merde...
Et sinon j'ai vraiment la flemme de vous sortir une liste de jeux à venir sur PC seulement. (Mais vous pouvez deja rajouter StarCraft 2 et Dawn of War 2, ceux la ils vont pas passer inaperçu). Il n'y a que Rage, Wolfeinstein, Dragon Age, F.E.A.R qui peuvent poser problème "le cas de Bioshock est trompeur car le studio a changer de priorité pendant le développement" et encore Call of Duty 4 a prouvé qu'on pouvait faire aussi bien sur les 3 supports.
Euh?
Ah non y a malentendu je pense... Ta phrase ma mise en erreur: "j'en ai mis beaucoup sur PC mais je suis pas sur qu'il sorte dessus comme Bge 2".
J'ai cru que les 4 que tu citais était en fait les seuls dont tu etais sur qu'ils sortaient sur PC.