Wii : le doute
-
- Docteur Mario
Moi je pense que l'avenir des deux peut faire un peu peur, mais pour 2 raisons différentes :
La PS3 risque d'être en manque de gros jeux par rapport à la PS2, hausse des couts de production et grosse concurrence de la 360 oblige.
La Wii elle attend pas mal de bons jeux aves des styles différents, mais le nombre de grande aventure solo n'est pas aussi important que beaucoup esperait. C'est pourquoi RE et MPH3 sont très attendus.
La PS3 risque d'être en manque de gros jeux par rapport à la PS2, hausse des couts de production et grosse concurrence de la 360 oblige.
La Wii elle attend pas mal de bons jeux aves des styles différents, mais le nombre de grande aventure solo n'est pas aussi important que beaucoup esperait. C'est pourquoi RE et MPH3 sont très attendus.
-
- Super Mario
Parfaitement en accord avec toi mon chére Darkdamien !DarkDamien a écrit :Bon je releve cette petite phrase pour dire un truc tout simple :La PS3 n'a certe pas une ludothèque de rêve même si on trouve les jeux Sega mais bon l'avenir lui s'annonce bon. Mais bon contrairement a la Wii, l'avenir de la PS3 respire la rose.
L'avenir de la ps3 s'annonce bon ? Déjà on parle de quel avenir commercial (parce que là je veux pas etre méchant mais celui de la wii sent carrement meilleur), ou "ludique" (ca parait évident que c'est ce dernier point).
Parce que bon coté ludique justement, bref coté jeux, tres honnetement sur ps 3 j'attend quoi ? FF13 / MGS4 et heu... rien.
Sur wii j'attend quoi ? Mario galaxy, SSBB, metroid prime 3, RE umbrella chronicle, trauma center (si si j'estime qu'il mérite de faire partie de cette liste), FFCC (on sait jamais), mario party 8, mario stricker...
Bref une liste d'achat sur wii j'en ai une rien que sur cette année (hormis peut etre FFCC et RE), sur PS3 meme en allant jusqu'a fin 2008 je peine à en aligner autant, vu que les 3/4 des jeux sortent aussi sur 360.
De là à dire que la wii est une meilleure console non, juste que je trouve pas que les jeux à venir dessus soit spécialement moins interessant que chez la concurrence :/ Puis là j'ai envie de parler de la DS, le succès à appelé le succès, et maintenant on est passé des pac pic/polarium a deux francs six sous, à des FF3, castlevania ruins of portal (enfin le dernier sorti, qui est de toute façon une vraie bombe), yoshi island 2, alors que cette console à l'instar de la wii, était une console concept, à la puissance faible (mais qui ne cesse de m'étonner, suffit de voir tourner ff3), qui devait et j'en était le premier convaincu "rapidement avoué ses limites".
Tout ca pour dire que je rejoins oko, quand on a pas eu la console entre les mains, qu'on y a pas joué sérieusement, on imagine mal à quel point cette console peut délivrer de plaisir, et là encore on est qu'au début (en 6 mois j'estime son parcours ludique plutot pas mal), nintendo on le sait tres bien garde pas mal de jeux en réserve et les annoncera petit à petit
Donc du coup inquiet pour l'avenir de la wii ? Non vraiment pas, de là à la conseiller maintenant, pas forcemment (250 € ca reste cher, a ce prix là on peut se payer une ps2 neuve et quelques jeux, m'enfin pour peu qu'on est déjà cette dernière, là ca change la donne), mais ca reste à mes yeux un bon investissement sur le long comme sur le court terme.
Mon seul regret étant ce online pitoyable promis à un triste avenir (il y aura du monde dessus vu que c'est gratuit mais B... quel est l'interet d'un online si limité...)
Par contre, moi mon expérience crosoft ma assé déplue -_- Donc, je me prendrais une ps3 plus tard car j'attend dessus surtout des god of war 3, ff13, dmc 4, mgs4, silent hill 5, Heavenly sword, ect...
Su Wii, c vrai que les bon jeux arrive genre RE4, RE umbrela, MP3, Smash bros, Nigth (je bave), le nouveau guilty gear et mario et j'en passe ^^

-
- Mario
Pas besoin de faire long, l'avenir de la Wii s'annonce comme celui de la DS, il suffit de voir les éditeurs tiers qui annoncent un tas de hits potentiels (le dernier en date étant Soul Calibur).
Personnellement je suis très heureux de ma Wii que j'ai depuis le 8 décembre et je m'éclate sur Sonic et Excite Truck.
Vivement Nights et Mario Party 8 !
Personnellement je suis très heureux de ma Wii que j'ai depuis le 8 décembre et je m'éclate sur Sonic et Excite Truck.
Vivement Nights et Mario Party 8 !