FFVII sur DS ?
-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a ecrit :
... Final Fantasy VII pourrait tres bien se retrouver sur Wii avec des graphismes superbes en comparaison de la version PS. Mais je ne suis pas d'accord qu'il doive necessairement sortir sur PS3
, on a deja des Final Fantasy XIII - 2 episodes - qui vont surement nous eblouir, cela n'apporterai rien de plus. Je ne suis pas un fan des Dragon Quest, mais je comprends la deception de ceux qui s'attendait a DG IX avec des graphismes PS3... Peut-on blamer pour autant SquareEnix ? NON. Oui, je aussi un gamer, cela n'empeche pas que je m'interesse au business, des lors je comprends certaines decision d'editeur tiers...
)
Strategie long terme pour la PS3 oui, c'est ce que Kutaragi ( au chomage en passant
) a dit... 10 ans, la PS3 va durer 10 ans... Encore une fois cette strategie fonctionnait a partir du moment ou les gamerz se ruraient sur la PS3 - COMME ON L'A TOUS PENSE - et ou les pertes abyssales de la console serait compensees par les ventes softwares - comme ce fut le cas avec la PSone et la PS2.
PROBLEME :
- Les consoles ne se vendent pas ...
- Les jeux ne se vendent pas...
- La consoles est trop chere a developper pour immaginer a chute de prix drastique ( une console a 399 voir 350 Euros par exemple).
Certes Final Fantasy XIII se vendra bien
... Mais aurons-nous les 2 ou 3 millions de jeux vendus en 2 ou 3 jours au Japon ? J'en doute
!!!
GTA IV et Killezone 2 vont etre des killer ap assures... Mais le prix de 499 Euros ( je m'avance en pensant que Sony va baisser le prix de 100 euros en automne ) ne va-t-il pas freiner des ventes massive de consoles ? Je pense que oui. En passant je crois que c'est Rockstar qui ne s'attend pas a des ventes faramineuses de GTA IV en raison du faible parc de console PS3 et Xbox 360... Cela prouve bien que des faibles ventes de la PS3 inquietent au plus haut point les dveloppeurs tiers.
Donc, c'est en me basant sur ces elements que je dis que Sony a perdu. Ce n'est pas etre fanboy de dire que Sony a perdu cette guerre
!!!
A oui j'oublais ! Nintendo n'a toujours pas sorti ses gros cannons... Detail a ne pas oublier Dooku...
Ecoute n'extrapolons pas trop Dooku. Le point ici etait sur Final Fantasy VII, il ne s'agit pas d'un jeu a la Killzone 2 ou MGS 4 que j'attends fermement sur PS3avec la PS2, et en tant que joueur je ne peux approuver cela.
Il y aura obligatoirement des jeux plus adaptés à la 360 et à la PS3 qu'à la Wii, mais faut-il tolérer que, pour des raisons marketing, ces jeux se retrouvent sur Wii? Ex-Morpheus, en tant que fan de Nintendo, tu approuves totalement cet état des choses, mais moi, en tant que fan de JV, je trouve que c'est un appauvrissement.

Ecoute pour que la PS3 se vende pour la troisieme ou quatrieme semaine de suite 6 ou 7 fois moins que la Wii au Japon, sans etre confonte au shortage comme la Wii... Il faut que le probleme soit bien plus profond que le prix ou l'abscence de Killer ap... Et a mons sens cela indique que Sony a fait fausse route !!! Maintenant a mon avis les Final Fantasy XIII, Resident Evil 5 ou Metal Gear Solid IV ne pourront pas inverser la tendance en depit de leur ventes massives ( Ocarina a-til empecher l'hegemonie PlaystationOui, c'est ton opinion, mais là tu l'as affichée comme une réalité incontestable...
Et ça tranche avec tes interventions habituelles, ou tu tentais un tant soi peu de faire passer ton amour pour Nintendo au second plan pour essayer d'être objectif.
Dire que la PS3 est à la peine actuellement oui, c'est vrai. Mais dire qu'elle est d'office larguée pour cette gen et que pour ça elle ne pourrait pas avoir FFVII, en oubliant toutes les autres facteurs qui entrent en compte, c'est juste afficher ouvertement son fanboyisme.

Strategie long terme pour la PS3 oui, c'est ce que Kutaragi ( au chomage en passant

PROBLEME :
- La consoles est trop chere a developper pour immaginer a chute de prix drastique ( une console a 399 voir 350 Euros par exemple).
Certes Final Fantasy XIII se vendra bien

GTA IV et Killezone 2 vont etre des killer ap assures... Mais le prix de 499 Euros ( je m'avance en pensant que Sony va baisser le prix de 100 euros en automne ) ne va-t-il pas freiner des ventes massive de consoles ? Je pense que oui. En passant je crois que c'est Rockstar qui ne s'attend pas a des ventes faramineuses de GTA IV en raison du faible parc de console PS3 et Xbox 360... Cela prouve bien que des faibles ventes de la PS3 inquietent au plus haut point les dveloppeurs tiers.
Donc, c'est en me basant sur ces elements que je dis que Sony a perdu. Ce n'est pas etre fanboy de dire que Sony a perdu cette guerre

A oui j'oublais ! Nintendo n'a toujours pas sorti ses gros cannons... Detail a ne pas oublier Dooku...

-
- Silicon Mario
Encore un remake >_>....
Ouais si d'un coté je suis content d'un coté j'ai peur car tous les FF7 FULL 3D actuel sont des "daubes" et arriveront t'il a retranscrire le charme précalculé en 3D?
Ouais plutot mitigé car si revivre le meilleur opus de final fantasy avec la next gen m'enchante, squix se casse de plus en plus la gueulle a mes yeux "VP en anglais :x "
Ouais si d'un coté je suis content d'un coté j'ai peur car tous les FF7 FULL 3D actuel sont des "daubes" et arriveront t'il a retranscrire le charme précalculé en 3D?
Ouais plutot mitigé car si revivre le meilleur opus de final fantasy avec la next gen m'enchante, squix se casse de plus en plus la gueulle a mes yeux "VP en anglais :x "
- Count Dooku
- Admin
On verra. Le problème du Japon est que les gens sont plus attirés par des Wiisports et des Wiiplay que par des gros jeux conventionnels, donc oui le succès de la Wii risque de perdurer là-bas.Ex-Morpheus a écrit :Ecoute pour que la PS3 se vende pour la troisieme ou quatrieme semaine de suite 6 ou 7 fois moins que la Wii au Japon, sans etre confonte au shortage comme la Wii... Il faut que le probleme soit bien plus profond que le prix ou l'abscence de Killer ap... Et a mons sens cela indique que Sony a fait fausse route !!! Maintenant a mon avis les Final Fantasy XIII, Resident Evil 5 ou Metal Gear Solid IV ne pourront pas inverser la tendance en depit de leur ventes massives ( Ocarina a-til empecher l'hegemonie Playstation)
Pour les autres territoires, c'est moins sûr, et les gros titres de la PS3 et de la 360 pourraient très bien inverser la tendance actuelle.
Oui, et? La PS3 connait des débuts difficiles, ce n'est plus un secret, et alors? Je continue à dire que tu vas trop vite en besogne, et que tu enterres trop vite cette PS3.Strategie long terme pour la PS3 oui, c'est ce que Kutaragi ( au chomage en passant ) a dit... 10 ans, la PS3 va durer 10 ans... Encore une fois cette strategie fonctionnait a partir du moment ou les gamerz se ruraient sur la PS3 - COMME ON L'A TOUS PENSE - et ou les pertes abyssales de la console serait compensees par les ventes softwares - comme ce fut le cas avec la PSone et la PS2.
PROBLEME :
Le prix sera un frein, c'est une certitude. Maintenant est-ce que ça veut dire que les joueurs se dirigeront vers la Wii à la place? Je ne pense pas, ceux qui sont attirés par GTA IV ne trouveront pas d'équivalent sur Wii, et soit ils casseront leur tirelire, soit ils patienteront encore un moment.GTA IV et Killezone 2 vont etre des killer ap assures... Mais le prix de 499 Euros ( je m'avance en pensant que Sony va baisser le prix de 100 euros en automne ) ne va-t-il pas freiner des ventes massive de consoles ? Je pense que oui. En passant je crois que c'est Rockstar qui ne s'attend pas a des ventes faramineuses de GTA IV en raison du faible parc de console PS3 et Xbox 360... Cela prouve bien que des faibles ventes de la PS3 inquietent au plus haut point les dveloppeurs tiers.
Disons que tu es un fan de Nintendo, et que tu le veuilles ou non on sent bien tes posts imprégnés de favoritisme envers la firme de Kyoto (tu es le premier à annoncer des mauvaises nouvelles sur la PS3, tu crée des topics pessimistes sur l'avenir des consoles Sony, dès qu'on évoque un jeu tu le vois direct sur Wii, tu critiques rarement la Wii et tu traites d'ANTIWIISTE ceux qui ont le malheur de le faire, etc...). Alors bon te lire proclamer haut et fort que la Wii a gagné et que la PS3 a d'office perdu, c'est assez risible et ça reflète surtout un parti pris flagrant.Donc, c'est en me basant sur ces elements que je dis que Sony a perdu. Ce n'est pas etre fanboy de dire que Sony a perdu cette guerre !!!
La guerre des consoles vient à peine de commencer, et si la Wii domine actuellement, il est très possible qu'elle s'effondre en 2008 et que la PS3 reprennent l'avantage à ce moment-là. On ne peut pas prédire l'avenir, et ce serait sous-estimer grandement Sony et MS que de les voir déjà hors-course après quelques mois.
-
- Docteur Mario
Count Dooku, tu es très mal placé pour parler de parti pris. Tu ne fais que cracher sur la Wii et tout ce qui tourne autour de Nintendo en permanence. Si c'est pas un parti pris ça...
Moi j'abandonne de parler avec des gens aussi borné que toi (je devrai dire vous, pour pas en oublier certains). Vous postez à mort sur un forum qui porte certainement le nom que vous ne pouvez pas blairer le plus au monde.
Ex-Morpheus est peut être un "fanboy" comme tu dis, mais c'est déjà plus comprehensible de le trouver sur un tel forum que toi.
D'ailleurs j'invite Ex-Morpheus et les autres à les ignorer completement, à quoi sert de faire un débat (puisque je sais que vous allez me sortir cet argument) puisque ni l'un ni l'autre ne changera d'avis, même après 10 000 post échangés ?!
Moi j'abandonne de parler avec des gens aussi borné que toi (je devrai dire vous, pour pas en oublier certains). Vous postez à mort sur un forum qui porte certainement le nom que vous ne pouvez pas blairer le plus au monde.
Ex-Morpheus est peut être un "fanboy" comme tu dis, mais c'est déjà plus comprehensible de le trouver sur un tel forum que toi.
D'ailleurs j'invite Ex-Morpheus et les autres à les ignorer completement, à quoi sert de faire un débat (puisque je sais que vous allez me sortir cet argument) puisque ni l'un ni l'autre ne changera d'avis, même après 10 000 post échangés ?!
- Count Dooku
- Admin
Ah là là, décidément il y en a vraiment qui ne comprendront jamais rien...DARK-EAGLE a écrit :Count Dooku, tu es très mal placé pour parler de parti pris. Tu ne fais que cracher sur la Wii et tout ce qui tourne autour de Nintendo en permanence. Si c'est pas un parti pris ça...

Tu vois ma date d'inscription? Tu crois vraiment que si je détestais Nintendo, je serais là depuis aussi longtemps? Donc, avant de me faire un procès d'intention, prends au moins la peine de lire attentivement mes posts et de comprendre mon point de vue. Si j'étais un anti-Nintendo, comme tu l'insinues, ça fait longtemps que je ne serais plus ici.
Aussi, je n'ai pas de parti pris. Je ne suis fan d'AUCUN constructeur. Avant (ère N64-début GC) j'aurais dis Nintendo, mais maintenant je suis un fan de jeux vidéo avant tout. Et en tant que passionné, qui n'est affilié à aucune console en particulier, je jette un regard extérieur aux 3 next-gens (que je ne possède d'ailleurs pas, c'est dire s'il n'y a pas de lutte partisane dans mes propos). Malgré tout, je ne cache pas que je ne suis absolument pas convaincu par la Wii à l'heure actuelle, et que je n'adhère pas du tout à la politique actuelle de Nintendo. Ce n'est pas pour ça que je n'aurais pas le droit d'exprimer mon opinion et que je devrais m'en aller, après tout quel intérêt d'un forum si tout le monde est du même avis et applaudit aveuglément devant tout ce que fait Nintendo? D'autant que je ne trolle pas, ce n'est absolument pas mon genre, et mes posts, s'ils sont parfois très critiques envers Nintendo, vont toujours au-delà que la simple attaque gratuite.
De plus (et je désamorce ici les abrutis qui me taxeraient de pro-Sony) je lis bcp de stupidités envers la PS3 sur ce forum et d'attaques gratuites, ce qui m'amène régulièrement à défendre cette console, d'autant plus que j'ai l'habitude de tenir pour le plus faible (pas que Sony soit faible mais c'est pas comme s'il y avait bcp de personnes pour le défendre sur ce forum, et je n'aime pas les lynchages).
Bref, après t'avoir expliqué précisément ma position, j'espère que tu auras la décence de revenir sur tes paroles, et d'éviter de venir remettre en question ma présence sur ce forum. Mais si tu préfères m'ignorer comme tu le prétends, libre à toi! Ce ne serait pas un signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit de ta part, et ça tombe bien, je préfère discuter avec des gens sensés.

-
- Docteur Mario
Oui, emmerder le monde fait partie de la vie de certains, alors pourquoi pas...Count Dooku a écrit : Ah là là, décidément il y en a vraiment qui ne comprendront jamais rien...
Tu vois ma date d'inscription? Tu crois vraiment que si je détestais Nintendo, je serais là depuis aussi longtemps?
Fan ? Ohla tu as une drôle manière de le montrer...Count Dooku a écrit : Aussi, je n'ai pas de parti pris. Je ne suis fan d'AUCUN constructeur. Avant (ère N64-début GC) j'aurais dis Nintendo, mais maintenant je suis un fan de jeux vidéo avant tout.
Chute, t'aurais du pas le dire. Personne ne s'en serait douter je pense... -_-Count Dooku a écrit : Malgré tout, je ne cache pas que je ne suis absolument pas convaincu par la Wii à l'heure actuelle, et que je n'adhère pas du tout à la politique actuelle de Nintendo.
Ah tu es donc un grand justicier du JV...Count Dooku a écrit : De plus (et je désamorce ici les abrutis qui me taxeraient de pro-Sony) je lis bcp de stupidités envers la PS3 sur ce forum et d'attaques gratuites, ce qui m'amène régulièrement à défendre cette console, d'autant plus que j'ai l'habitude de tenir pour le plus faible (pas que Sony soit faible mais c'est pas comme s'il y avait bcp de personnes pour le défendre sur ce forum, et je n'aime pas les lynchages).
Moi aussi je préfère, est c'est d'ailleurs pour ça que oui, je ne tiendrai plus aucun compte des post.Mais si tu préfères m'ignorer comme tu le prétends, libre à toi! Ce ne serait pas un signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit de ta part, et ça tombe bien, je préfère discuter avec des gens sensés.
- Count Dooku
- Admin
Bon ben puisque tu persiste et signe et que tu oses me répondre par un post pareil alors que j'ai pris la peine de supposer que tu avais un tant soi peu de bon sens en te répondant sérieusement et franchement, je n'ai d'autres choix que de te prendre pour ce que tu es : un con.
Je n'aime pas en arriver là mais tu ne me laisses pas le choix, les gens borné et stupides, très peu pour moi.
Et puis honnêtement j'en ai rien à faire que tu ignores mes posts, c'est pas si tu étais le seul user de ce forum (et certainement pas le plus intéressant et intelligent, d'ailleurs).
Je n'aime pas en arriver là mais tu ne me laisses pas le choix, les gens borné et stupides, très peu pour moi.
Et puis honnêtement j'en ai rien à faire que tu ignores mes posts, c'est pas si tu étais le seul user de ce forum (et certainement pas le plus intéressant et intelligent, d'ailleurs).
- Count Dooku
- Admin
Ouais, je me suis fait la même réflexion, il se la joue comme Royal dans le débat de mercredi, en tentant de me diaboliser et en se montrant méprisant envers moi. :-/Oko a écrit :'faudrait pas que ça tourne dans le genre topic politique, quand même...
C'est quand même grave les types de ce genre, il n'y a pas de demi-mesure pour eux, et y a même pas moyen de leur faire entendre raison.

-
- Silver Mario
Quand on voit le nombre de post de Count Dooku, on se dit que c'est un peu plus qu'un boulet pro-PS3 qui vient troller... Il se serait de meme inscrit tres tôt 
Si nous sommes ici, c'est que nous aimons les jeux video, et en particuliers Nintendo, mais cela ne nous oblige pas pour autant a fermer les yeux et approuver betement... Il faut dire que la Wii c'est trop fraiiiiiiiis, que la PS3 c'est du gros caca, qu'elle va mourrir alors qu'elle est sorti il y a un an, que sony, c'est bien fait pour leur gueule de capitaliste etc ? O_o
A mon avis, la Wii est une bonne console, mais loin d'etre exempte de défauts...
Count Dooku est un des plus partial ici, je trouve...

Si nous sommes ici, c'est que nous aimons les jeux video, et en particuliers Nintendo, mais cela ne nous oblige pas pour autant a fermer les yeux et approuver betement... Il faut dire que la Wii c'est trop fraiiiiiiiis, que la PS3 c'est du gros caca, qu'elle va mourrir alors qu'elle est sorti il y a un an, que sony, c'est bien fait pour leur gueule de capitaliste etc ? O_o
A mon avis, la Wii est une bonne console, mais loin d'etre exempte de défauts...
Count Dooku est un des plus partial ici, je trouve...
- Count Dooku
- Admin
Juste pour te rassurer Dooku, je ne te perçois pas du tout comme ça ^^Count Dooku, tu es très mal placé pour parler de parti pris. Tu ne fais que cracher sur la Wii et tout ce qui tourne autour de Nintendo en permanence. Si c'est pas un parti pris ça...
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
Mwouaii le nombre de post ne veut rien dire vous savez, certains ici dans ce forum sont bien des anti Nintendo et on son bien inscript depuis belle lurette sur ce Forum
( je ne parle pas de Dooku )
Ps: Oui je provoque et alors , c'est la vérité.

Ps: Oui je provoque et alors , c'est la vérité.
Et l'autre a coté jouant la victime c'est pas mieux (non non ne parlons pas de politique )Ouais, je me suis fait la même réflexion, il se la joue comme Royal dans le débat de mercredi, en tentant de me diaboliser et en se montrant méprisant envers moi. :-/

J DILLA CHANGED MY LIFE !!