2 Resident Evil sur Wii, c'est officiel !!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Pour les ignorants du forum ( toujours les memes d'ailleurs ), Final Fantasy Christal Chronicles Wii est bien un jeu d'evergure sur Wii le nier est juste stupide :goomba: ... Ce fut l'un des premiers jeu confirmer sur la console, tOUT le monde s'est que c'est un jeu d'envergure ( deja juste par son ambition online ).

Ce jeu est la preuve comme REUC que meme si pas de lignee officiel un spin off peut etre un jeu d'envergure... Mario Kart, World of Warcraft sont aussi des petit jeu alors non ?

Nfans ne vous inquietez pas, le bilan de Capcom sur GC parle de lui-meme... Je me rappelle du premier trailer de Resident Evil 4 s'etait vraiment pas impressionnant... On connait la suite :cloud:

Decriez le jeu autant que vous voudrez, on y a jouera et fun garanti a la cle... :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :[EDIT : au passage, jv.com a mis 15/20 à FFCC : qui sait, tu aimeras peut-être REUC.]
Test de Romendil. Il convient de le préciser (elle est coupable, entre autres, du 17 accordé à FFX-2).
Sinon cool, te voilà devenu ironique et acerbe, ça change. ^^
Pour les ignorants du forum ( toujours les memes d'ailleurs ), Final Fantasy Christal Chronicles Wii est bien un jeu d'evergure sur Wii le nier est juste stupide ... Ce fut l'un des premiers jeu confirmer sur la console, tOUT le monde s'est que c'est un jeu d'envergure ( deja juste par son ambition online ).
Oui, un jeu d'envergure, tout comme devait l'être FFCC. Enfin je laisse le bénéfice du doute, ce n'est pas la première fois que Square-Enix ne réussit pas du premier coup à faire un hit incontournable (cf Drakengard, voire même Kingdom Hearts qui, s'il était excellent, était frappé de nombreux défauts corrigés dans le deuxième opus).
(Merci pour les ignorants au passage, ça fait plaisir :) ).
Mario Kart, World of Warcraft sont aussi des petit jeu alors non ?
Aucun rapport.

Bref, on se retrouve à la sortie d'UC! :cloud:
Image
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ex-Morpheus a écrit : Mario Kart, World of Warcraft sont aussi des petit jeu alors non ?
Heu, ce n'est pas parce qu'il y'a marqué "RE" ou "Mario Kart" que c'est forcément un jeu ambitieux ou un bon jeu.
A titre d'exemple, Mario Kart DD est un petit jeu et un mauvais Mario Kart pour moi.

Franchement, ce n'est pas le fait que ca soit un jeu de tir qui me décoit vraiment mais bien que ca soit un jeu purement solo.
A la base, un jeu de tir trouve son fun dans le multijoueur comme par exemple Point Blanc, Virtua Cop, House of The Dead....
En solo, mon petit doigt me dit qu'on en aura vite fait le tour, bref.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 16 avr. 2007 - 22:52, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Oko

Message par Oko »

Je n'étais ni ironique, ni acerbe. C'était juste pour te montrer – ou te dire – que comme tu n'es pas forcément toujours en accord avec jv.com, qui sait ce que te réserve RE UC ^^

Après, pour les définitions de mots comme "envergure" et "ambition", nous n'avons visiblement pas la même notion de la chose, donc il est difficile de se mettre d'accord. Pour illustrer la catégorie de "renouvellement", on me cite RE4, mais je considère que FFCC apporte encore plus de fraîcheur à sa série que le dernier RE à la sienne. Et comme j'ai succombé à la touche esthétique du jeu, j'avoue que j'aurais même mis encore plus que Romendil, si on m'avait obligé à mettre une note.

[EDIT pour caselogic33 : je croyais justement que l'ambiguité était encore maintenue à ce niveau, ce n'est pas le cas ?]
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :Avec un avatar Cloud, ça doit plutôt être Garland. Ou Darkdamien, il avait un avatar Cloud à une époque il me semble, et je crois qu'il a toujours craché sur FFCC.
A oui c'etais garland effectivement et celui qui encensé FFCC a quitter la forum ya un moment , un fan nintendo mais pas du style boulet, juste un borné lol

Putain ce nous rajeuni pas tout ça mon vieu :lol: et le pire nous revoila retomber dedans !

Ex-Morpheus a écrit :Pour les ignorants du forum ( toujours les memes d'ailleurs ), Final Fantasy Christal Chronicles Wii est bien un jeu d'evergure sur Wii le nier est juste stupide :goomba: ... Ce fut l'un des premiers jeu confirmer sur la console, tOUT le monde s'est que c'est un jeu d'envergure ( deja juste par son ambition online ).
Mais quand serons nous seigneur acceptable a vos yeux, nous avons encore trop à apprendre, j'ai honte, il a honte, nous avons honte d'être aussi ignorants !

A quand le batême purificateur, les fouets du chatiment ne suffice plus :lol:

C'est quoi un jeu d'envergure ? car FFCC a toujours été annoncé comme une license d'envergure et jusqu'a present je n'ais vue qu'une bonne grosse bouze ennuyeuse est tellement ridicule à côter de la ligne officiel de la serie :blasé:

A passage le premier a été develloper par un studio speciale develloement sur GC, créer suite a une pression de nintendo menacent squaresoft de ne pas pouvoir develloper sur GBA si il faisait pas un FF sur GC, du coup Square a fais ca pour faire plaisir a big N, rien de plus !

Ya que les fans de nintendo qui vois en FFC un jeu d'envergure :-/

Pour UC je suis acheteur potentiel vue que j'aime la serie, mais pas avec cette qualité !

PS: A il est solo, non c'ets une blague ! il perd vraiment plusieur point d'un coup tiens !
Dernière modification par sakuragi le lun. 16 avr. 2007 - 22:59, modifié 2 fois.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Oko, Livewii me dit que c'est un jeu solo.
http://www.livewii.fr/jeu/35984/Residen ... icles.html
Après peut-être que ce site se trompe mais bon, je ne peux pas tout savoir non plus.
Si ce jeu est vraiment multijoueur, alors ca changera déjà beaucoup de chose pour moi notamment au niveau du fun et de la durée de vie.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Oko

Message par Oko »

Question :
sakuragi a écrit :Mais quand serons nous seigneur acceptable a vos yeux
Je réponds à sa place : quand on arrêtera de lire ce genre de choses :)
sakuragi a écrit :celui qui encensé FFCC a quitter la forum ya un moment, un fan nintendo mais pas du style boulet, juste un borné lol
On trouve FFCC bon, alors on est borné, wooooh ! Après, il ne faut pas s'étonner si je te dis par exemple qu'on se demande si tu as vraiment joué au jeu, ou si tu t'es contenté de quelques heures ou pire, de lire un test... mais je ne le fais pas, parce que c'est ton avis, et même si je suis en désaccord je le respecte. Plutôt bonnes, les notes, non ? Le monde des testeurs est-il rempli de bornés ?

Et la suite, c'est quoi ? On parle de Wind Waker ? :/

caselogic33 > ok. Gamekult dit la chose suivante : "Une nouveauté qui pourrait induire un mode deux joueurs, même si Capcom se refuse à toute confirmation en l'état actuel de la version." Y a plus qu'à attendre :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :Question :
sakuragi a écrit :Mais quand serons nous seigneur acceptable a vos yeux
Je réponds à sa place : quand on arrêtera de lire ce genre de choses :)
sakuragi a écrit :celui qui encensé FFCC a quitter la forum ya un moment, un fan nintendo mais pas du style boulet, juste un borné lol
On trouve FFCC bon, alors on est borné, wooooh ! Après, il ne faut pas s'étonner si je te dis par exemple qu'on se demande si tu as vraiment joué au jeu, ou si tu t'es contenté de quelques heures ou pire, de lire un test... mais je ne le fais pas, parce que c'est ton avis, et même si je suis en désaccord je le respecte. Plutôt bonnes, les notes, non ? Le monde des testeurs est-il rempli de bornés ?

Et la suite, c'est quoi ? On parle de Wind Waker ? :/
SI tu veu parler de wind waker , vas y je suis l'un des seul a le defendre ici, pour moi c'ets l'un des meilleru zelda et dieu sais que je me suis manger des giffle sur ce forum pour ca lol !

Sinon oko j'ai rien contre toi, mais evite de faire le malin sur un sujet que tu ne connais pas et auquel tu na pas assisté !

Quand un gars te dis a 85% du devellopement de FFCC :

-Ca va être un grand, jeu !
-Les cg dans un ff ca sers a rien
-Le design de FFCC eclate celui de ff7 (le pire celui la je crois)
-et qu'en final il nous sort que l'investissement est le même qu'un ff10 !

J'apelle ca un fan aveugle et pas super credible ! que l'on aime FFCC ok pas de problême mais dire que c'ets un jeu "d'envergure" qui la releve plus de la notion du devellopement et capacité de vente et donc s'eccarte de l'avis perso , faut vraiment pas pousser !

Enfin dieu merci le bide de FFCC revele bien des choses et ceu malgré les notes honteusement bonne !
Oko

Message par Oko »

Je vais faire clair, sans faire mon malin : je m'en contrefiche comme de la dernière pluie de ton exemple. Ce qui me gave méchamment, en revanche, c'est de lire ce genre d'imbécillités : "Ya que les fans de nintendo qui vois en FFC un jeu d'envergure"

blablabla, blablabla, blablabla

À quand le jour où on aura appris à respecter l'avis des autres à propos d'un jeu ? J'aime FFCC. Tu trouves que c'est une "grosse bouze ennuyeuse". Jusque là, tout va bien. Mais qu'est-ce qui te pousse, en ton for intérieur, à rajouter la phrase "seuls les fanboys Nintendo peuvent le trouver énormissime", si ce n'est un pur esprit de provocation, ou un total manque d'ouverture d'esprit ? Tout ce qu'on te demande, c'est de ne pas nous prendre à parti à chaque fois que tu critiques un jeu que tu n'as pas aimé.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

sakuragi a écrit :
Enfin dieu merci le bide de FFCC revele bien des choses !
Je ne dis pas ça pour défendre FFCC mais j'espère que tu ne relies pas les ventes avec les qualités du jeu.
J'ai toujours combattu cette idée et c'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas du tout parler des ventes que ce soit de consoles ou de jeux.
Regarde, il n'y'a qu'à voir Ookami hélas.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 16 avr. 2007 - 23:23, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Après, pour les définitions de mots comme "envergure" et "ambition", nous n'avons visiblement pas la même notion de la chose, donc il est difficile de se mettre d'accord. Pour illustrer la catégorie de "renouvellement", on me cite RE4, mais je considère que FFCC apporte encore plus de fraîcheur à sa série que le dernier RE à la sienne. Et comme j'ai succombé à la touche esthétique du jeu, j'avoue que j'aurais même mis encore plus que Romendil, si on m'avait obligé à mettre une note.
Pour l'envergure et l'ambition, effectivement, on n'a pas la même notion de la chose on dirait (une fois de plus XD). Pour moi un jeu ambitieux est un gros projet, nécéssitant bcp de moyens, exceptionnels point de vue technique, ludique, qui offre un gameplay solide et varié mais qui apporte en même temps son lot d'innovations et d'apports personnels le rendant unique. De plus, un titre est ambitieux en tenant compte des critères de l'époque où il est sorti et de la machine sur laquelle il tourne.

Sinon dire que FFCC apporte plus de fraîcheur à sa série que RE4 est un non-sens dans la mesure ou FFCC n'est pas un vrai FF, contrairement à RE4 qui reste un RE, bien qu'il s'en éloigne considérablement. Et ça, ça légitime le fait que FFCC s'éloigne des autres FF, vu qu'il n'en est pas un.
A oui c'etais garland effectivement et celui qui encensé FFCC a quitter la forum ya un moment , un fan nintendo mais pas du style boulet, juste un borné lol

Putain ce nous rajeuni pas tout ça mon vieu et le pire nous revoila retomber dedans !
Nlurot? :brr:
Je réponds à sa place : quand on arrêtera de lire ce genre de choses
sakuragi a écrit:
celui qui encensé FFCC a quitter la forum ya un moment, un fan nintendo mais pas du style boulet, juste un borné lol

Non mais s'il parle de Nlurot il a totalement raison de parler de borné. Moi j'aurais même été nettement plus méchant et grossier à sa place...
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :À quand le jour où on aura appris à respecter l'avis des autres à propos d'un jeu ? J'aime FFCC. Tu trouves que c'est une "grosse bouze ennuyeuse". Jusque là, tout va bien. Mais qu'est-ce qui te pousse, en ton for intérieur, à rajouter la phrase "seuls les fanboys Nintendo peuvent le trouver énormissime", si ce n'est un pur esprit de provocation, ou un total manque d'ouverture d'esprit ? Tout ce qu'on te demande, c'est de ne pas nous prendre à parti à chaque fois que tu critiques un jeu que tu n'as pas aimé.
Disons que, en tant que fan de RPG et fréquentant bcp de forums dédiés à ce genre, j'ai quand même constaté que FFCC avait une réputation désastreuse parmis les fans de RPG, et que les seuls qui apprécient vraiment le jeu sont, souvent (pas tout le temps, je ne fais pas non plus de généralités), des joueurs Nintendo (en particulier des gens qui n'ont eu que la GC et qui n'ont jamais, ou presque, eu l'occasion de s'essayer pleinement à un vrai FF).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nlurot n'a pas prouvé qu'il était un boulet que sur PN. Il l'a fait sur le DOJO, sur JEUXFRANCE, GAMEKULT... Je me rappelle bien un jour sur un blog sur Gamers.fr ou un gars parlait d'un boulet qui cotoyait sur plusieurs forum sans pour autant cité son pseudo. Peu de temps apres un autres vient lui demander si le boulet était Nlurot et il c'était avéré qu'il parlait bien de lui. Moi j'étais mort de rire.

"Nintendo est un cadeau des dieux." by NLUROT® © ™
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Nlurot n'a pas prouvé qu'il était un boulet que sur PN. Il l'a fait sur le un site web, sur JEUXFRANCE, GAMEKULT... Je me rappelle bien un jour sur un blog sur Gamers.fr ou un gars parlait d'un boulet qui cotoyait sur plusieurs forum sans pour autant cité son pseudo. Peu de temps apres un autres vient lui demander si le boulet était Nlurot et il c'était avéré qu'il parlait bien de lui. Moi j'étais mort de rire.

Moi j'ai juste vu ses prestations sur le Do-jo (embêtant cette censure puérile, obligé de mettre un tiret :roll:), c'était consternant. Je crois qu'ils ont fini par le bannir aussi (normal...).
Quoique je crois avoir vu son pseudo sur des commentaires de news de J-F...

Sinon pour la citation -culte- de Nlurot ce n'était pas Nintendo mais la GameCube qui était un cadeau des dieux.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Nlurot n'a pas prouvé qu'il était un boulet que sur PN. Il l'a fait sur le un site web, sur JEUXFRANCE, GAMEKULT... Je me rappelle bien un jour sur un blog sur Gamers.fr ou un gars parlait d'un boulet qui cotoyait sur plusieurs forum sans pour autant cité son pseudo. Peu de temps apres un autres vient lui demander si le boulet était Nlurot et il c'était avéré qu'il parlait bien de lui. Moi j'étais mort de rire.

Moi j'ai juste vu ses prestations sur le Do-jo (embêtant cette censure puérile, obligé de mettre un tiret :roll:), c'était consternant. Je crois qu'ils ont fini par le bannir aussi (normal...).
Quoique je crois avoir vu son pseudo sur des commentaires de news de J-F...

Sinon pour la citation -culte- de Nlurot ce n'était pas Nintendo mais la GameCube qui était un cadeau des dieux.
oups... M'enfin bon le meilleur est quand il se fesait un monologue avec c'est 3 comptes.

Répondre