Mais pourquoi?
-
- Mario Bros
-
- Docteur Mario
J'en ai marre des gens qui disent que Nintendo ne fait plus que des "non-jeux", c'est à dire des jeux qui ne correspondent pas à leur petit univers complètement fermé et qui n'ont pas encore réussi à assimiler que les choses qu'ils n'aimaient pas n'étaient pas directement des jeux au ludisme primaires.
De plus, ils ne signalent évidemment que les jeux de ce genre qui sortent sur Nintendo DS, mais ceux sortis sur PSP, on les oublient complètement...
Mais c'est spurement parce que leur ludisme est moins primaire...
Mais revenons à Nintendo, qui ne fait plus que des jeux au ludisme primaire, mais qui continue quand même à faire vivre et à surprendre avec une des séries les plus belles de l'histoire du jeux-vidéo...Zelda. Sûrement un ludisme primaire aussi.
Il y a aussi Metroid, qui est une des plus profondes tant dans le scénario que dans la jouabilité récemment renouvelée...Trop primaire, le FPS.
Et...Quoi? Ha oui, Mario. La série qui à fait vendre le plus de jeu à travers le monde, et dont chaque nouvel épisode s'arrache à des milliers d'exemplaires dès sa sortie, reconnue comme l'une des meilleurs séries de jeux de plate-forme partout dans le monde...
Hop, en passant, quelques autres jeux au ludisme primaire : Geist,Donkey Kong, Super Smash Bros, Fire Emblem, Odama,...
De plus, ils ne signalent évidemment que les jeux de ce genre qui sortent sur Nintendo DS, mais ceux sortis sur PSP, on les oublient complètement...

Mais revenons à Nintendo, qui ne fait plus que des jeux au ludisme primaire, mais qui continue quand même à faire vivre et à surprendre avec une des séries les plus belles de l'histoire du jeux-vidéo...Zelda. Sûrement un ludisme primaire aussi.
Il y a aussi Metroid, qui est une des plus profondes tant dans le scénario que dans la jouabilité récemment renouvelée...Trop primaire, le FPS.
Et...Quoi? Ha oui, Mario. La série qui à fait vendre le plus de jeu à travers le monde, et dont chaque nouvel épisode s'arrache à des milliers d'exemplaires dès sa sortie, reconnue comme l'une des meilleurs séries de jeux de plate-forme partout dans le monde...
Hop, en passant, quelques autres jeux au ludisme primaire : Geist,Donkey Kong, Super Smash Bros, Fire Emblem, Odama,...
-
- Mario
Evidemment que tu as raison, mais encore faut-il que ce soit le cas. Or tu n'argumentes pas sur ce point... A moins d'être suicidaire Nintendo n'a aucun intérêt à faire ça. Pour moi il s'agit d'une inquiétude injustifiée.Romano a écrit :Honnêtement si le choix que l'on a c'est le choix entre 15 versions différentes de brain trainning ou 26 nintendogs, le joueur n'y gagne pas grand chose non plus.
Bah après tout, l'éco n'était que ma matière préférée au lycée.docteur.dream a écrit :Le dernier paragraphe de Djoser me fait penser à mon cours d'éco... !

Je te comprend...[pseudanonyme] a écrit :J'en ai marre des gens qui disent que Nintendo ne fait plus que des "non-jeux" (...)

-
- Mario Bros
si par primaire tu entends "non jeux" on peut citer quasiment tout le line up : mario, zelda, metroid, project hammern disaster, smash bros, sadness, excite truck (a moins qu'un jeu de course soit primaire ? mais alors toutes les consoles en ont ...) ...Kenji a écrit :douglas riper a écrit :
Tiens quels sont les jeux qui sont "non primaires" et qui sont prévus sur révolution ( je ne parle pas de Zelda qui est un jeu Game Cube ) ?
y a que wii sport et wario are qui pour l'instant peuvent faire parti de la categorie primaire ...
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
-
- Baby Mario
je suis assez d'accord avec l'inquisiteur sur le fait que les graphisme joue une role, plus ou moin grand selon la personne, mais nintendo fait des graphisme tres bien, je n'ai jamais été décu par leur graphisme car c'est leur manière a eux de nous faire aimer le jeu, je pense que c'est du fait expres, les graphismes assez moyen comparé a d'autre font parti du jeu et donne cet air. par exemple mario, je ne vois pas un mario sombre, c'est impossible, les couleur doivent etre vive et et les graphisme enfantin.
Par contre, étant un joueur nostalgique, je joue encore sur ma super nes a secret of mana et bien d'autre, donc si le jeu est bien, les graphismes, je m'en fou ^^
Par contre, étant un joueur nostalgique, je joue encore sur ma super nes a secret of mana et bien d'autre, donc si le jeu est bien, les graphismes, je m'en fou ^^
Etalon a écrit :En clair: on s'en branle de la Wiimote, de la Wii qui va avoir que des non jeux comme la DS, et pour résumer: on s'en branle de Nintendo qui font régresser le jeu vidéo, car on sait d'avance ce que ça va donner: The Great Reset.
Des non-jeux comme Final Fanatsy III? Ou le nouveau zelda, Mario Kart DS, New Mario Bros?
Ben, alors j'aimerais avoir la Wii avec plein de non-jeux dans ce cas la.

-
- Super Mario Bros
Re: Mais pourquoi?
As-tu oublié Resident Evil 4 sur NGC?L'inquisiteur a écrit :pourquoi nintendo,en marge de sa recherche très louable au niveau du gameplay,ne fait-il pas un minimum d´efforts au niveau des graphismes? Ces derniers ne font pas le jeu,c´est entendu,mais il est incontestable qu´ils participent au plaisir procuré par un jeu. Les seuls graphismes ne font pas un bon jeu,mais ils peuvent venir transcender un gameplay déjà génial.Pourquoi nintendo ne mène-t-il pas de front sa recherche d´innovation et l´embellissement visuel de ses jeux? Il semble considérer que les deux sont incompatibles,je ne vois absolument pas pourquoi. La recherche graphique n´excuse pas un gameplay basique,mais il me semble que l´inverse est également vrai.Rechercher l´excellence dans un domaine du jeu vidéo ne dispense pas de fournir des efforts dans les autres domaines. Dans jeux vidéo il y a´´jeu´´,mais il y a aussi´´vidéo´´.Nintendo ne fait que le moitié de son boulot.
Et je ne pense pas que l´argument selon lequel une plus faible puissance permet d´attirer les tiers en facilant la programmation soit très pertinent. En effet ce sont les parts de marché potentiels d´une console qui vont attirer les dévelloppeurs et non la facilité de programmation. Or il se trouve qu´apparemment une puissance graphique supérieure ouvre d´office un marché plus grand à une console,c´est peut etre stupide mais c´est comme ça et à défaut de pouvoir changer le cerveau des consommateurs la réponse la plus intelligente est de s´adapter. Il n´y a donc vraiment que le prix qui puisse encore justifier l´attitude curieuse de nintendo,mais je pense qu´avec une wii à 350-400 euros et de vrais graphismes next-gen tout le monde sortirait gagnant,le je vidéo,nintendo et le public. Le marché potentiel de la wii serait bien plus important(et de plus elle ne perdrait sans doute pas beaucoup d´acheteurs potentiels avec ce petit supplément prix),les tiers donc adhéreraient et nintendo perdrait ainsi enfin son image infantile(en grande partie injustifiée mais qui lui fait perdre je pense beaucoup de ventes).Bref nintendo écraserait la concurrence à coup sur,je ne vois vraiment pas à ce moment là les arguments que ses concurrents pourraient lui opposer.
Mais bon on n'y est pas encore,nintendo a tellement persévéré dans son obstination selon laquelle il faut obligatoirement se focaliser sur un aspect du jeu qu'ils auront du mal à en revenir.

Mais enfin regardez les dernières sorties, ou plutôt les derniers jeux développés par nintendo : il y a une proportion ahurissante de brain training and co., il ne s'agit pas d'aimer ou non.[pseudanonyme] a écrit :J'en ai marre des gens qui disent que Nintendo ne fait plus que des "non-jeux", c'est à dire des jeux qui ne correspondent pas à leur petit univers complètement fermé et qui n'ont pas encore réussi à assimiler que les choses qu'ils n'aimaient pas n'étaient pas directement des jeux au ludisme primaires.
Brain training aurait pu m'intéresser, mais sortir dix versions différentes à trois mois d'intervalle, c'est très largement exagéré pour un concept à l'intêret aussi limité. Et sur PSP il n'y a pas cette dérive de déclinaison de concepts.
Personnellement, si nintendo se concentrait sur le développement de nouveau jeux de style plus conventionnels (et pas uniquement de grosses licences comme zelda ou mario), je leur en serais très reconnaissant. Qu'ils inventent un peu plus, qu'ils déclinent moins !
Parce qu'au final, c'est bien beau de vouloir ammener un hardware innovant, mais c'est toujours le software qui fait la différence. Et ca vous fait peut être mal au cul, mais la dessus, des gens comme sony sont plus créatifs.

Pour Brain Training, personne n'est obligé d'acheter toutes les versions, seulment celle(s) qui l'intéresse(nt). D'ailleurs, chacune de ces version a une particularité différente : calcul de l'âge du cerveau, culture générale, jeux d'adresse-logique adulte/enfants, etc...Romano a écrit : Brain training aurait pu m'intéresser, mais sortir dix versions différentes à trois mois d'intervalle, c'est très largement exagéré pour un concept à l'intêret aussi limité. Et sur PSP il n'y a pas cette dérive de déclinaison de concepts.
Personnellement, si nintendo se concentrait sur le développement de nouveau jeux de style plus conventionnels (et pas uniquement de grosses licences comme zelda ou mario), je leur en serais très reconnaissant. Qu'ils inventent un peu plus, qu'ils déclinent moins !
Pour les licenses, Nintendo n'est pas centré à 100% sur les Mario et Zelda. C'est vrai que beaucoup de jeux sont de grosses franchises Miyamoto, mais il ne faut pas non plus oublier les titres du type Another Code (Rq :qui n'est pas un non-jeu). Sans oublier qu'il n'y pas pas que ça comme jeux innovants et/ou à succès sans que ce soit obligatoirement Nintendo : Phoenix Wright, Resident Evil, etc...
Certes, mais e n'est pas là ce qu'on leur reproche. Ce que l'on reproche, c'est qu'une entreprise apporte trop de temps, d'énergie, de volonté à développer ces programmes plutôt qu'à développer des jeux intéressants pour toute la communauté des joueurs.sabartch a écrit : Pour Brain Training, personne n'est obligé d'acheter toutes les versions, seulment celle(s) qui l'intéresse(nt). D'ailleurs, chacune de ces version a une particularité différente : calcul de l'âge du cerveau, culture générale, jeux d'adresse-logique adulte/enfants, etc...

Oui, ils pourraient se concentrer sur des jeux plus constructifs, mais c'est déjà le cas, maintenant que les ventes de DS sont bien avancées. Le meilleur exemple est le prochain Zelda : Phantom Hourglass (inévitable sur toutes les consoles Nintendo^^). Pour ne parler que de la DS...Romano a écrit :Certes, mais e n'est pas là ce qu'on leur reproche. Ce que l'on reproche, c'est qu'une entreprise apporte trop de temps, d'énergie, de volonté à développer ces programmes plutôt qu'à développer des jeux intéressants pour toute la communauté des joueurs.sabartch a écrit : Pour Brain Training, personne n'est obligé d'acheter toutes les versions, seulment celle(s) qui l'intéresse(nt). D'ailleurs, chacune de ces version a une particularité différente : calcul de l'âge du cerveau, culture générale, jeux d'adresse-logique adulte/enfants, etc...
Cependant il ne faut pas oublier que Nintendo est une entreprise (ou société plutôt) comme les autres, et son but n'est autre que faire des bénéfices, même si c'est la plus grosse boîte de jeux vidéo au monde.
Alors quand une franchise marche bien (ce qui est le cas de Pokémon, dont on a encore des nouvelles chaque semaine, 10 ans après sa première apparition), Nintendo l'exploite, et compte bien le faire avec les Braining.

Nintendo n'est surtout pas très innovant sur l'Univers qu'il met en scène.
Sur le contenu des jeux en revanche, ils ont plutôt tendance à se renouveler correctement.
[edit : pour les 'non-jeu' qui sortent en plus grande quantité que les jeux ambitieux, la durée des développements explique certainement un éventuelle penchement de la balance en faveur des premiers, qui n'a rien de vraiment inquiétant ni surprenant ni révoltant.]
Sur le contenu des jeux en revanche, ils ont plutôt tendance à se renouveler correctement.
[edit : pour les 'non-jeu' qui sortent en plus grande quantité que les jeux ambitieux, la durée des développements explique certainement un éventuelle penchement de la balance en faveur des premiers, qui n'a rien de vraiment inquiétant ni surprenant ni révoltant.]
~ Akhoran ~