metroid prime 3 Corruption
Re: et...
Pourquoi ? Parce que tu le fais plusieurs fois ^^tristanw a écrit :J'espère simplement qu'un mode difficile sera dispo dès le début, parce que sinon, je vais devoir mendier à quelqu'un sa sauvegarde de jeu fini pour pouvoir enfin y jouer "dans de bonnes conditions."
Franchement, pourquoi un jeu video doit-il être difficile ?
- Parce qu'on veut relever le défi de le terminer, alors si y en a pas...
- Parce qu'on a envie que nos amis nous disent " quoi ????? T'as réussi à le terminer, mais c'est impossible ! T'es trop fort !!! "
- Parce qu'on prend vraiment du plaisir quand c'est difficile.
- Parce que quand un jeu est bien dur, il reste à jamais gravé dans notre mémoire ( Boss Final de MP2 en difficile : Aille mon pouce, j'en ai encore mal )
Sans difficulté, pour moi, un jeu n'a aucun de ces critères et donc aucun intérêt. ( D'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'on a perdu le 2ème critère, même avec des modes difficiles )
Blad01 a raison,je ne pense pas que se soit la difficulté qui te fasse graver un boss dans ta memoire.Le boss de metroid prime1,j'ai adorer en normal,parcqu'il etait long,et imposant(comme ganon dans OoT,bowser dans Smarioworld,ou motherbrain dans super metroid).
Je ne pense pas aussi que dire a ses potes "j'ai reussi a le finir!!!Et pas vous!!!" fasse la qualité d'un jeu(sauf a la limite pour les shoot them up).
J'espere juste que je verrai le boss final et que je me dirai: "Oh la vache,il est grand!
l'attaque de ouf!!Un laser qui sort de sa tete!!
Oh,il est pas mort!?C'est quoi,il....des mambre lui sorte de partout!"C'est ca je pense un bon boss!
(a la supermetroid,motherbrain,qui tue samus a la fin mais le...je ne dis rien pour ceux qui ne l'ont pas fait!)
Je ne pense pas aussi que dire a ses potes "j'ai reussi a le finir!!!Et pas vous!!!" fasse la qualité d'un jeu(sauf a la limite pour les shoot them up).
J'espere juste que je verrai le boss final et que je me dirai: "Oh la vache,il est grand!

Nom:Nastendo
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 305005-986715
*MetroidPrimeHunter:!!!NOUVEAU CODE!!!
2878-3529-0584
*Tetris:871943-530611
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 305005-986715
*MetroidPrimeHunter:!!!NOUVEAU CODE!!!
2878-3529-0584
*Tetris:871943-530611
-
- Super Mario
Re: et...
(a pas bien compris mais essaye de répondre)Blad01 a écrit : Pourquoi ? Parce que tu le fais plusieurs fois ^^
Ben je pense que oui.
Genre :
La tension est à son comble...Je perds ! NAAANNNNN !!!!!
Je recommence : la tension est à son comble...Je re-perds ! RE-NNANNNN !!!!
Je rerecommence...etc.
A la fin, ça marque !!!
Et surtout, une fois qu'on a réussi, trempé de sueur, c'est la délivrance, le champagne et tout et tout !
Mais biensur, comme le dit Samulink, il n'y a pas que ça qui fait qu'un jeu reste dans les mémoires, mais je pense que la difficulté y participe grandement ( comme presque tout dans la vie d'ailleurs ).
Je pense qu'il y a deux choses (entre autre) qui peuvent marquer :
- Une expérience vécue (le boss géant, les rebondissements, l'histoire, les sursauts de Resident Evil, l'angoisse de Silent Hill...).
- Le sentiment de gratification éprouvé lorsque l'on surmonte un challenge objectivement difficile.
C'est deux trucs assez différents mais qui donnent du 'corps' à un jeu.
[edit : j'ajoute que, de plus en plus, les jeux se tournent vers le premier, et beaucoup moins le second qui peut être frustrant si on y arrive pas]
- Une expérience vécue (le boss géant, les rebondissements, l'histoire, les sursauts de Resident Evil, l'angoisse de Silent Hill...).
- Le sentiment de gratification éprouvé lorsque l'on surmonte un challenge objectivement difficile.
C'est deux trucs assez différents mais qui donnent du 'corps' à un jeu.
[edit : j'ajoute que, de plus en plus, les jeux se tournent vers le premier, et beaucoup moins le second qui peut être frustrant si on y arrive pas]
~ Akhoran ~
je suis aussi d'avis de mettre des boss tres difficiles, comme Kraid dans les premiers metroids.
Lui il reste celebre pour sa difficulté.
idem dans MP avec le pirate Omega (pareil, mon pouce s'en souvient de lui
)
moi je trouve ca tres bien.
et c'est bien la difficulté qui nous fais nous souvenir des boss (souvenirs qui se bonifient quasiment toujours je pense: "-tu te souviens de celui la? -ahh ouais! il etait suuuuper chauud!! mais super bien quand j'y repense!!")
par exemple dans Zelda link's awakening, Maleficio (le boss dans l'oeuf) sa transformation qui marque le plus c'est bien sur l'oeil avec les 2 bras
l'apotheose, on y va juste pour pouvoir l'affronter LUI, les autres c''est du menu fretin a coté
mais c'est vrai que l'importance du boss dans le scenar marque aussi beaucoup (Ridley, pirate omega et Metroid Prime dans MP, ils sont majestueux et mythiques, en plus d'une difficulté assez imoortante)
dans le meme genre Ganondorf et Ganon a la fin de OOT. on ne peut pas dire qu'ils soient difficiles, mais ils sont si mythiques et majestueux que personne ne les oublies!!
a mon avis, nintendo doit jouer sur ces 2 facteurs pour faire de MP3 (et autres jeux bien sur) un jeu inoubliable.
par exemple revenir sur les bonnes vieilles evolutions basiques des metroids (gamma, zeta, omega...).
faits en 3D, ceux qui en sont fans depuis au moins Super Metroid pouraient en chialer
Lui il reste celebre pour sa difficulté.
idem dans MP avec le pirate Omega (pareil, mon pouce s'en souvient de lui

moi je trouve ca tres bien.
et c'est bien la difficulté qui nous fais nous souvenir des boss (souvenirs qui se bonifient quasiment toujours je pense: "-tu te souviens de celui la? -ahh ouais! il etait suuuuper chauud!! mais super bien quand j'y repense!!")
par exemple dans Zelda link's awakening, Maleficio (le boss dans l'oeuf) sa transformation qui marque le plus c'est bien sur l'oeil avec les 2 bras

l'apotheose, on y va juste pour pouvoir l'affronter LUI, les autres c''est du menu fretin a coté

mais c'est vrai que l'importance du boss dans le scenar marque aussi beaucoup (Ridley, pirate omega et Metroid Prime dans MP, ils sont majestueux et mythiques, en plus d'une difficulté assez imoortante)
dans le meme genre Ganondorf et Ganon a la fin de OOT. on ne peut pas dire qu'ils soient difficiles, mais ils sont si mythiques et majestueux que personne ne les oublies!!
a mon avis, nintendo doit jouer sur ces 2 facteurs pour faire de MP3 (et autres jeux bien sur) un jeu inoubliable.
par exemple revenir sur les bonnes vieilles evolutions basiques des metroids (gamma, zeta, omega...).
faits en 3D, ceux qui en sont fans depuis au moins Super Metroid pouraient en chialer

Samus + Pirates de l'èspace + Metroids + Kraid + Ridley + Mother Brain = Un excèllent Metroid , voilà la recètte est pas compliqué , en èspèrant que Retro Studio l'utilise je serais le plus heureux des joueurs 8)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Silver Mario
attend il y a aussi un autre type de boss qui marque!
les boss pathetiquement facile!
par exemple dans zelda ww:
l'espece de truc qui sort du sable dont il suffit de choper la langue avec le grapin pour tuer! Il etait tellement facile a buter que j'ai ete tres etonné et ca m'a marqué!^^
l'espece de truc qui sort du sable dont il suffit de choper la langue avec le grapin pour tuer! Il etait tellement facile a buter que j'ai ete tres etonné et ca m'a marqué!^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silicon Mario
dread a écrit :attend il y a aussi un autre type de boss qui marque!
Tu t'attend a un boss complex et en gros tu te retrouves avec un gros vers qui est pas plus difficile a battre qu'un ver de terre.
-
- Silver Mario
exact!^^Halouc a écrit :dread a écrit :attend il y a aussi un autre type de boss qui marque!
Tu t'attend a un boss complex et en gros tu te retrouves avec un gros vers qui est pas plus difficile a battre qu'un ver de terre.
mais ce boss est pathetique quand meme! qu'est ce qu'ont foutu les developpeurs?!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?