Yoshi's island DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Oko

Message par Oko »

Tu as deux panneaux avec un "?", et le premier est donc la sélection des mini-jeux. Le second ? Un mode plus difficile ? (je rêve ^^)

Sinon, il fera bien plus que compléter ton Yoshi Touch&Go à mon avis : moins original, mais beaucoup plus prenant je trouve (les phases dans le vent sont tout simplement géniales).

Pour l'anecdote, le jeu a été noté 9,1 sur gamespots, c'est à dire plus que ZeldaTP qui n'a eu que 8,8 :p Bon, la "vraie" comparaison", si elle existe, serait plutôt à faire avec New Super Mario Bros., qui lui avait eu 9. Et sincèrement, je trouve Yoshi's Island infiniment mieux, dans la mesure où ses niveaux sont infiniment plus longs, infiniment plus étirés, infiniment plus colorés, infiniment plus intéressant à jouer.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je crois que je serais infiniement happy à Noël \o/ !

(oui oui, ce sera mon cadeau, surement ^^)
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Je viens de finir le jeu US et je suis pas mal déçu... Par rapport au tout premier le jeu manque de conviction , on dirait une suite pure et simple mais sans le charme du premier , les musiques de celui-ci n'ont pas ce petit truc entrainant et le rajouts de persos est guère convaincant.
Je me suis un peu amusé " genre tuer le temp " mais rien à voir avec l'exaltation que Yoshi's island m'avait procuré à l'époque...
Je suis peut ètre trop déçu pour ètre assez objectif donc je sais pas :non2:
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

ça y est j'ai le jeu depuis hier !!!

Voici mes impressions à chauds.

Je suis quasiment à la fin du monde 3 et j'ai débloqué quelques nouveaux persos (je ne dit pas qui, histoire de ne pas spoiler quand on débloque qui). Tout d'abord, le jeu est assez fidèle à l'originale, en apportant quelques nouveautés (ennemi, nouveau décord, gestion des bébé etc...). Le jeu est plus dur que NSMB et surtout plus long. Je ne pense pas que le jeu propose plus de niveau, mais ils sont beaucoup plus grand que ceux de NSMB : il y a plusieurs checkpoint par niveau, les niveaux ont souvent plusieurs embremchement, et il m'est arrivé souvent de passer plus de 10 min sur un niveau ! (contre 1 ou 2 pour NSMB). De plus la difficulté va crescendo, ça va être du sport pour terminer le jeu à 100% :p.

Sinon, il y a tout de même quelque défaut, comme les mini jeux un peu en deça de la version SNES (de mon point de vue) et il ne sont pas tactile (pas forcement un defaut). Le coté pastel a disparu pour laissé place à quelque chose de plus lisse (encore une fois, c'est une question de goût).

Plus de détais plus tard.

PS : pour le moment yoshi à l'air plus prometteur que NSMB.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

je l'ai eu mercredi alors je le toruve super j'adore l'utilisation des deux écrants! mais un peu trop facile a mon gout...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Oko

Message par Oko »

Trop facile, trop facile, comment il y va lui :p Perso je galère pas mal dans le deuxième niveau extra du monde 1, et le deuxième niveau du monde 3 pour les faire à 100% :/
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

oui moi je ne faut pas ocmme ça! en fait je fini uen fosi le jeux puis je joue à 100% apres!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

pour l'instant je trouve le jeu bon mais moins que l'opus SNES, moins stylé graphiquement, au niveau disign, le gameplay mal intégré au jeu (le changement de bébé ca casse la fluidité du disign.. heu je sais pas comment l'exprimer lol)

enfin je le trouve moins trippant... pour l'instant je trouve mario bros plus sympa
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

A y'est,j'ai pris yoshi.
Apres 10 min de jeu,mon constat est celui la : :love:

Vraiment tres tres bon jeu de plate forme !
Image
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bluewall »

Le meilleur jeu de plateforme de la DS et surement un des meilleurs jeu DS!
Joli (non, même très joli), bon Gameplay, long, passionant. Tout pour plair.
Très bon niveau de difficulté, ca se corse au milieu du trois.
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

mop, je le prends pour mon anniv :)
Oko

Message par Oko »

Je viens de finir le jeu. Bilan :

- seulement cinq mondes
- pas assez de niveaux dans les cavernes :p
- peut-être pas assez de variété dans l'environnement des différents mondes, qui ne se distinguent pas les uns des autres (dans un Mario, on a clairement un monde "glace", un "feu", etc)
- des boss faciles
- il manque un niveau "Cotounou Prout Prout" ^^

+
- des boss faciles ! Ce n'est pas plus mal, lorsqu'il s'agit de finir le niveau avec ses trentes étoiles
- des niveaux très longs
- des niveaux étirés en hauteur !
- la gestion du double écran, et le "switch" manuel entre les deux
- le relais-cigogne
- un challenge éprouvant. À ce propos, finir le jeu débloque un mode contre la montre derrière le second point d'interrogation, ce qui peut encore allonger le plaisir de jeu
- long

En bref, un bon jeu. Je l'ai fini avec 36 pièces et 31 niveaux à 100%, sur un total de quarante niveaux (les niveaux secrets et extras mis à part, ce qui fait dix niveaux de plus), mais en prenant mon temps dans les niveaux (je ne l'ai fini d'ailleurs qu'avec 227 vies, et je pense qu'il est possible de faire bien plus sans s'arracher les cheveux comme je l'ai fait).

Et le plus dur m'attend... et de loin...
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Ouh déjà fini ! ça va vite. Une semaine.
Pas de mode multi-joueur, vraiment que c'est balot. Mais je vais peut-être quand même l'acheter parce qu'il doit être bien fun. Le mode contre-la-montre peut rallonger la durée de vie.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Gianni
Mario
Mario

Message par Gianni »

Je pense avoir bien fait de ne pas l'avoir acheté, certes il est très bien, mais il n'apporte rien de plus par rapport au 1er opus, du moins c'est ce qu'il me semble, de plus la durée de vie m'a l'air très limité !!!

En gros foncé sur New Super Mario bros, source sure, tuerie, rien à redire !!
Oko

Message par Oko »

Gianni > la durée de vie est infiniment plus élevée que celle de NSMB, et franchement, de loin ! Les pièces de NSMB ne sont rien par rapport au challenge corsé proposé par ce jeu ^^ J'ajoute que le plaisir de jeu et le gameplay me paraissent eux aussi infiniment plus grands. Et enfin, s'il n'apporte pas grand chose par rapport au premier épisode, il me semble difficile d'apporter moins que ce qu'apporte NSMB à la série des Mario, qui se distingue majoritairement par son classicisme ;)

Quant à la gestion du double écran, quasi nulle sur NSMB, elle donne à Yoshi's Island une profondeur de niveau jamais vue sur un jeu de plate-forme Nintendo. Enfin bref, il me semble en tous points supérieurs, et j'ai envie de dire surtout au niveau de ceux que tu as relevés pour ta comparaison :)

Répondre