Santé financière de Sony

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
yoann007

Message par yoann007 »

ça me semble assez évident que Sony va perdre du terrain face à Microsoft dans les années à venir. Par contre, niveau financier, je pense pas que ce soit si mauvais que ça, la firme (dans son ensemble) est en train de se recentrer, peut-être qu'ils mettront moins la priorité sur la gamme PlayStation (le semi-échec déjà palpable de la PSP n'aidant pas)...

de là à parler d'OPA sur Sony, y'a quand même un très grand pas dur à franchir !
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

détrompe toi justement....une entreprise en restructuration est une proie facile...mais bon, je ne pense pas que cela arrivera, Sony étant trop populaire...
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

SoD SlayeR a écrit :
1 million en 6 mois? C'est clair que si sony fait pas ça, c'est nimp.

Sinon, moi je suis prêt à acheter 1000 ps3 si c'est pour le bien de sony... non, finalement, enlevez " zéros au nombre de ps3 que je vais acheter.
Mais comment ça se fait que personne a vu ça !

Quand meme je suis triste que LZK soit parti !

Bon aller j'essay de faire comme lui !

Quoi tu va aheter 1000 ps3 ? :roll:
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann007 a écrit :ça me semble assez évident que Sony va perdre du terrain face à Microsoft dans les années à venir.!
Je ne crois pas que ce soit face à Microsoft que Sony risque d'en perdre le plus mais ça..seul l'avenir nous le dira..
yoann007 a écrit :de là à parler d'OPA sur Sony, y'a quand même un très grand pas dur à franchir !
Je me souviens d'un article paru sur un site boursier il y a environ un an où il était clairement dit que Sony avait fait beaucoup d'erreur stratégique et que le risque d'OPA était très possible si les choses continuaient ainsi...Je pense pas que les choses soient en nette amélioration mais je peux me tromper...
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Ashuit a écrit :Quand meme je suis triste que LZK soit parti !
il est où?
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

C'est clair que niveau marketing Sony est tres fort mais alors en terme de statégie ils sont quand meme un peu con.Parceque ne pas arriver a gagner de tunes avec toutes les PS2 et 2 vendues vraiment il y a un probleme!!!De ce coté la Nintendo aurait des leçons a donner que ce soit a Sony ouMS.
Et a mon avis le blue ray va subir le meme sort que le minidisc et l'UMD donc...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Ashuit a écrit :
SoD SlayeR a écrit :

Sinon, moi je suis prêt à acheter 1000 ps3 si c'est pour le bien de sony... non, finalement, enlevez " zéros au nombre de ps3 que je vais acheter.

Si si on l'avait vu, mais on essayait de l'oublier...
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

mheishiro a écrit :Ben tu sais ce que tu as dit, je ne le prends pas pour de la provoc:
-pour ta façon de le dire
- pour le fait que ce soit "autres consoles"..Tu parles de Sony et Crosoft donc bon, rien d'anormal;-)...Aors que venir balancer un truc bien provoc sur Nintendo et la wii ICI comme l'a fait battosai je vois pas l'intérêt......
Enfin bon....Revenons en à Sony, le topic n'a que trop dévier...

C'est clair que Sony OPAble, c'est de plus en plus probable...
Certains se disent que la ps3 va renflouer les caisses mais c'est pas aussi simple que ça..
Sony ne gagne sans doute pas autant sur sa psp que prévu et les coùuts pour sortir la ps3 (fabrication+pub...) vont être énormes...
Les banques financent mais pour combien de temps???
Tout a fait je n'ai pas du tout voulu faire de la provocation car sony microsoft ou nintendo sont des constructeurs de jeux vidéo point. Parler de tout l'aspect financier des différents protagonistes est tres enrichissant je trouve pour voir et suivre l'evolution du marché.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Ashuit a écrit :
SoD SlayeR a écrit :

J'ai mis enlever 3 zéro à 1000, mais comme je suis sur un portable, à la place de 3, ça m'a mis " (j'ai du mal appuyer sur la majuscule).
Oko

Message par Oko »

yoann007, merci de ne pas tout mélanger, et d'essayer d'honorer ta toute fraîche position de modérateur en ayant une lecture claire des différents messages. Tu es le premier à ramener ta science sur les fanboys Nintendo quand ils disent "de vilaines choses" sur Sony, alors prière de faire ton maximum pour assimiler le fait que des propos du genre "j'aimerais qu'ils coulent" n'a rien à faire par ici.

Je ne suis d'ailleurs pas certain que vous serviez grandement la crédibilité de vos discours anti-Nintendo avec le type de messages de Battosai Hime, et comprend qu'il y a déjà un pas entre la profonde imbécillité de ses propos et les tiens, lorsque tu parles de "se vautrer pour se remettre en question". Cela dit, s'il s'agit pour toi de la seule solution pour devenir plus performant, je trouve tout de même ça grave. Parce que ne pas pouvoir imaginer qu'une société qui fait des efforts considérable pour changer son image en ce moment puisse arriver à ses fins par le travail, c'est consternant.

En arriver à souhaiter que quelqu'un se vautre... à se demander de quel côté se situe l'étroitesse d'esprit. Dans quel monde vit-on sincèrement ?
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Mr Bean 2 a écrit :
Ashuit a écrit :Quand meme je suis triste que LZK soit parti !
il est où?
Il est parti :(
SoD a écrit :J'ai mis enlever 3 zéro à 1000, mais comme je suis sur un portable, à la place de 3, ça m'a mis " (j'ai du mal appuyer sur la majuscule).
:ghost:

Pour ma part je pense que la PS3 a beaucoup de potentiel et ce qui risque d'arriver c'est que les possesseurs de Xbox 360 vont revendre leur Xbox360 pour prendre la PS3.

Malgres sont prix je pense qu'elle a beaucoup a offrir.
Nous verront cela a l'E3 !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

pourquoi revendre leur 360 si les jeux de la PS3 y sont dessus? Car a part certains jeux c'est du multisupport donc...

Pour en revenir au sujet principal, ce qui m'etonne le plus avec la PS3 c'est le fait que sony rajoute un DD sur sa console alors qu'avec le bluray elle est deja assez cher comme ca.
Peut etre le bluray en option comme sur 360 avec hd dvd?
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros

Message par Battosaï HiME »

Oko a écrit :yoann007, merci de ne pas tout mélanger, et d'essayer d'honorer ta toute fraîche position de modérateur en ayant une lecture claire des différents messages. Tu es le premier à ramener ta science sur les fanboys Nintendo quand ils disent "de vilaines choses" sur Sony, alors prière de faire ton maximum pour assimiler le fait que des propos du genre "j'aimerais qu'ils coulent" n'a rien à faire par ici.

Je ne suis d'ailleurs pas certain que vous serviez grandement la crédibilité de vos discours anti-Nintendo avec le type de messages de Battosai Hime, et comprend qu'il y a déjà un pas entre la profonde imbécillité de ses propos et les tiens, lorsque tu parles de "se vautrer pour se remettre en question". Cela dit, s'il s'agit pour toi de la seule solution pour devenir plus performant, je trouve tout de même ça grave. Parce que ne pas pouvoir imaginer qu'une société qui fait des efforts considérable pour changer son image en ce moment puisse arriver à ses fins par le travail, c'est consternant.

En arriver à souhaiter que quelqu'un se vautre... à se demander de quel côté se situe l'étroitesse d'esprit. Dans quel monde vit-on sincèrement ?
DTC!

Et la profonde imbécilité de mes propos tu la laisse où elle est, ok :roll: ? On exprime notre avis sur Sony, et sur Nintendo(à choisir entre les 2 ou non etc) et toi tu viens nous embêter(pour ne pas être vulgaire...) avec des trucs du style "on souhaite leur mort, et les employés etc..." :roll: Nan mais attend toi réfléchi un peu! tu crois que si la Wii se plante parfaitement, il y aura des licenciement? jcrois pas nan :roll: Alors maintenant tu nous fout la paix avec ton raisonnement à 2 balles et va plutot raisonner les fanboys dans les partie DS et Wii(non aujourd'hui je m'en moque pas) qui en ont plus besoin que moi, et 10²² fois plus que yoann007 :roll: Jusqu'à aller faire la morale à yoann007, nan mais franchement :roll:
Notre site PlayStation: http://www.play-stone.com !/!\ En travaux.
Finish The Fight.
2007.
Oko

Message par Oko »

Merci de faire un effort concernant les propos insultants de Battosaï HIME, qui bien qu'apportant de l'eau à mon moulin ne reflètent pas son engagement pris en acceptant la charte d'inscription du forum.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

sebseb a écrit :sans parler du blu-ray qui a l'air assez mal partit...les prochaines années s'annoncent assez tendues pour Sony

Combien vaut un disque blue ray et un lecteur blue ray actuellement?

Bah,les gens se lancent sur le dvd a peine....changer et passer au blue ray de suite....mauvais choix (ca n'engage que moi)
Image

Verrouillé