"Avec la PSP, la 2D est morte" qu'ils disaient

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit : tu sais qu'à partir du moment où une console sait faire de la 3D (même simple comme sur DS), elle a suffisamment de mémoire pour faire de la vraiment belle 2D (après, c'est une question de résolution et d'utilisation de cette même mémoire). Les limites dont tu parles sont aisément contournables, et c'est heureux, car c'est toujours en dépassant les limites hardware et en recourant à toutes sortes d'astuces qu'on a pu voir des jeux plus beaux que d'autres sur les supports 2D... on sait bien que la débrouille est le vrai talent du programmeur, mais c'est encore plus vrai en 2D qu'en 3D ;)
O_o tu es au courant que les capacité 2d et 3d d'une console sont séparé , que la 3d ne demande rien en memoire presque juste a etre calculé (si tu veu que ce sois fluide) et que seul les textures sont vraiment lourde pour la memoire ?

Et que pour la 2d tout est lourd a stocké et demande enormement de RAM et despace stockage.

La saturn savais faire de la 3d et avais pourtant besoin de 8mo de ram en plus par le port cartouche pour faire tourne un street zero 3 ou un KOF (la neogeo ne fait pas tourner de 3d et pourtant ;-) ).
LA psone faisait de la bonne 3d et pourtant aucun jeux de baston 2d ne vos le coup sur cette console comaprais a la neogeo ou saturn .
Mais y'a un truc que certains ne comprennent pas, on s'en fou que ca vienne des sprite de l'imege de fond ou de je ne sais quoi, castlevania 2d par exemple vaut largement ghouls n'ghosts (j'attends une video d'ailleurs...), dites ce que vous voulez mais quand je vois la flidité d'un castlevania ou de kirby...

Et oui on sais que castlevania est une serie qui enfonce gouls&ghost on parle de graphisme 2d , que ceux qui ne veulent pas participe au sujet ne participe pas !

De toute quoi que l'on dise, quoi que l'on face ces 2 console ne sont pas a comparais que ce sois 2d ou 3d car c'est vraiment ridicule !

PS: comparais harvest moon DS et PSP ca va vous ouvrir les yeux pour certains.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit :
Et pourtant le faussé est bel et bien là 1mo de memoire pour la DS , 32mo pour la PSP !!!!

LA saturn avais besoin d'une cartouche de memoire pour avoir des jeux de baston 2d sinon niette, la nec la faisait aussi a l'epoque avec l'arcade card, la neogeo avais des cartouche blindé de memoire pour pouvoir nous offrir de grand et beau sprite....
c'est pas pour rien .
Oui mais je n'aime pas les chiffres de manière général. Inutile. Je préfère juger ce que je vois et pas ce qu'il y a sur un papier ou dans un truc. Par contre pour tes chiffres, j'ai de grand doute =).
Nintendo DS : 4 MB
PSP: 32MB

autant pour moi ... tu tire tes conclusion tout seul ;-)

LEs chiffres ok sa reste des chiffre, et jugeons donc par ce que nous voyons de la 2d GBA et de la 2d PSone pour l'instant en esperant qu'avc le temps nous serons avec NDS: 2d psone et PSP: 2d PS2 ce serais cool .
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :

LEs chiffres ok sa reste des chiffre, et jugeons donc par ce que nous voyons de la 2d GBA et de la 2d PSone pour l'instant en esperant qu'avc le temps nous serons avec NDS: 2d psone et PSP: 2d PS2 ce serais cool .

Oui là ce sont les bons pour chiffres. Pour tout te dire le 1 mo me paraissait bizarre. Je suis allé vérifier, mais comme je n'y connais rien, je me suis demandé si tu ne parlais pas d'une autre Ram. J'ai cherché et je n'ai rien trouvé à part le 4MB. D'où le "j'ai des doutes". Sinon le reste est vrai. : P

Bon, je crois que je suis fatigué, alors je vais arreter de parler. Car j'écris n'importe comment là.Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit :

Oui là ce sont les bons pour chiffres. Pour tout te dire le 1 mo me paraissait bizarre. Je suis allé vérifier, mais comme je n'y connais rien, je me suis demandé si tu ne parlais pas d'une autre Ram. J'ai cherché et je n'ai rien trouvé à part le 4MB. D'où le "j'ai des doutes". Sinon le reste est vrai. : P

Bon, je crois que je suis fatigué, alors je vais arreter de parler. Car j'écris n'importe comment là.Image
Ouais moi aussi , de toute ya plus grave que la 2d de qualité mediocre de la DS , ya aucun jeu qui sort dessus en france et us alors bon Si on est japonais la DS c'est top , sinon ba on se fait chier !

La ludotheuqe francaise de la DS me donne envie de vomir a chauqe fois que je la vois
Vulcan x
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Vulcan x »

Tient les videos de Castlevania pour chez plus qui : http://media.ds.ign.com/media/695/695639/vids_1.html
Ouais moi aussi , de toute ya plus grave que la 2d de qualité mediocre de la DS , ya aucun jeu qui sort dessus en france et us alors bon Si on est japonais la DS c'est top , sinon ba on se fait chier !

La ludotheuqe francaise de la DS me donne envie de vomir a chauqe fois que je la vois
Oue mais dans 2 mois la DS aura une ludotheque de malade...et perso je regarde celle de la PSP...

Au fait j'ai vu que la DS avait 16Mb et au moin il ne faut pas une Memory Stick pour enregistrer ses parties mdr a et pour info la N64 avait 6Mb...

Arf j'avait pas vu sa, la 2D de la DS comme celle de la PSP sont largement a la hauteure de celle de la PS2...meme celle de la GBA n'est pas si loin...
Dernière modification par Vulcan x le dim. 04 sept. 2005 - 18:43, modifié 3 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :La ludotheuqe francaise de la DS me donne envie de vomir a chauqe fois que je la vois
je trouve la ludothèque européenne actuelle de la DS franchement à chier...
je trouve la ludothèque européenne actuelle de la PSP franchement à chier...
(ça résume bien mon état d'esprit actuel).
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Vulcan x a écrit :
Oue mais dans 2 mois la DS aura une ludotheque de malade...et perso je regarde celle de la PSP...

Non.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Au fait j'ai vu que la DS avait 16Mb et au moin il ne faut pas une Memory Stick pour enregistrer ses parties mdr a et pour info la N64 avait 6Mb...
Bah ouais enfin en meme temps le stick est inclus dans le pack avec la console hein, et on y gagne on va dire... ENORMEMENT niveau capacité de stockage, chose bien pratique pour de nombreux types de jeu :roll:
Vulcan x a écrit:

Réponde de Kann :

Non
+1 4/5 jeux on appelle pas ca une ludothèque de malade.

Et pour finir la 2d PS2 c'est faut m'excuser completement incomparable avec la 2d minable de la GBA et de la DS, faut arreter là, avant qu'on voit un GGX2 reload sur DS avec la qualité graphique de l'opus PS2/xbox, on pourra ne reparler :blasé: [/quote]
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

cette remarque est aussi valable ppour la version PSP je présume :masque:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pas forcemment justement...
Vulcan x
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Vulcan x »

Citation:

Vulcan x a écrit:

Réponde de Kann :

Non

+1 4/5 jeux on appelle pas ca une ludothèque de malade.
Moi je vois pas 4/5 jeux :

Bubble Bobble Revolution,
Chronicles of Narnia,
Garfield,
Les Sims 2,
Tak : The Great Juju Challenge ,
Tony Hawk's American Wasteland,
Ultimate Spider-Man,
Fifa 2006,
Nintendogs,
Phoenix Wright : Ace Attorney,
Zoo Tycoon,
Marvel Nemesis : L'Avènement des Imparfaits,
Pac'n Roll,
Dragon Booster,
Harry Potter et la Coupe de Feu,
Harvest Moon DS,
Lost in Blue,
Shrek SuperSlam,
Spongebob Squarepants : The Yellow Avenger,
Spyro Shadow Legacy,
SSX On Tour,
The Incredibles : Rise of the Underminer,
Mario Kart DS,
Need for Speed: Most Wanted,
Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour,
Sonic Rush,
Touch Golf,
King Kong,
Kirby : Power Paintbrush,
Titeuf Mission Nadia...

Je m'arrete a Novembre un sa fait dans deux mois... :-D

PS : Mario Kart et Nintendogs font a eux seul une ludotheque de ouf non?
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Pas 4/5 jeux mais 5/6 jeux, énorme différence :-o
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Vulcan x a écrit :
PS : Mario Kart et Nintendogs font a eux seul une ludotheque de ouf non?
Non (bis).

Puis pour avoir oublié Phoenix Wright dans ta liste (il faut le mettre en gras aussi), tu ne mérites plus de parler.
Vulcan x
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Vulcan x »

Pas 4/5 jeux mais 5/6 jeux, énorme différence
J'ai mis en gras les enormes jeux mais Tony Hawk parait super avec notament le online, y'a bubble bobble aussi qui va certainement etre bien bon, ultimate spiderman, fifa et SXX on ne sais pas trop, NFSMW et Touch Golf vont etre aussi des plus que bons jeux...bref
Puis pour avoir oublié Phoenix Wright dans ta liste (il faut le mettre en gras aussi), tu ne mérites plus de parler.
:cafard:

Et ton
Non (bis).
et ben en effet tu as raison juste Mario Kart a lui tout seul le fait !

PS : Advance Wars et Meteos sont deja sortis ou ils s'ajoutent a la liste ? :flower:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Vulcan x a écrit :
PS : Advance Wars et Meteos sont deja sortis ou ils s'ajoutent a la liste ? :flower:
En fait, ce n'est pas ça le problème. Je trouve que le mot "malade" ou "ouf" est un peu exagéré. Par contre je reconnais que la line up de la DS, si on ne parle pas que de l'Europe, est plutôt pas mal. Les bons jeux arrivent et elle n'a pas à rougir face à la PSP. Ces deux consoles possèdent un public bien distinct, ce que beaucoup de personnes oublient.

Verrouillé