Conseil sur achat d'une PS2 et jeux PS2.
Pour attraper les ennemis par derrière, aproche toi en utilisant la croix! Snake marche ainsi tout lentement et ne fait pas de bruit! (mais ça consomme de l'endurance) ensuite laisse appuyer le bouton rond. Je te conseille d'attraper avec rond en étant muni d'un couteau. Tu peux ainsi, une fois que le gars est dans tes bras, le menacer et le faire parler en appuyant sur le stick gauche (très mal placé il est vrai..)
Le truc c'est que soit j'appuis trop sur rond et je tue le mec, soit j'appuye sur le stick et je jette le gars à terre etc ... au début, j'avais pas compris qu'il fallais être armé pour faire une prise lol et j'ai donné un coup de poing au gars au lieu de l'attraper (et c'est partie pour attendre 5 min caché dans l'herbe).mheishiro a écrit :Pour attraper les ennemis par derrière, aproche toi en utilisant la croix! Snake marche ainsi tout lentement et ne fait pas de bruit! (mais ça consomme de l'endurance) ensuite laisse appuyer le bouton rond. Je te conseille d'attraper avec rond en étant muni d'un couteau. Tu peux ainsi, une fois que le gars est dans tes bras, le menacer et le faire parler en appuyant sur le stick gauche (très mal placé il est vrai..)
Je sais pas vous, mais moi je pense qu'un mode entrainement aurait été le bienvenue, tout comme sur GC avec MGS:TTS. C'est chiant d'essayer un truc pour la première fois sur le terrain, et si on se loupe, on est bon a se cacher pendant 5 min ...
Sinon le jeu est génial et j'ai hâte d'être cet après midi pour pouvoir m'y remettre !!!
Ah ben il faut que tu appuies sur rond mais pas trop fort justement! Ca paraît pas évident mais c'est assez simple. Et dès que tu veux l'égorger tu enfonces le bouton. mais n'oublie pas d'interroger les gars que tu tiens, ça peut servir.Par contre c'est clair que t'es que t'es repéré t'es bon pour rester caché 5 min!
Pour les armes que tu peux utiliser pour attraper, tu les reconnaitras grâce au "cqc" qui est indiqué.
Pour les armes que tu peux utiliser pour attraper, tu les reconnaitras grâce au "cqc" qui est indiqué.
OK, le bouton rond, mais pas trop fort, j'essayerais ça ce soir ! J'essayerais aussi de surprendre un adversaire par derrière avec un "FREEZE" ! Merci pour tout !mheishiro a écrit :Ah ben il faut que tu appuies sur rond mais pas trop fort justement! Ca paraît pas évident mais c'est assez simple. Et dès que tu veux l'égorger tu enfonces le bouton. mais n'oublie pas d'interroger les gars que tu tiens, ça peut servir.Par contre c'est clair que t'es que t'es repéré t'es bon pour rester caché 5 min!
Ah oui j'oubliais, le livret avec le jeu (où tout est expliquer avec une BD) est génial

- Count Dooku
- Admin
Le CQC demande de l'entraînement c'est vrai, moi il m'a fallu un certain temps avant de maîtriser correctement, surtout qu'il faut bien prendre en compte le fait que les boutons de la Dual Shock 2 sont analogiques (et donc faire attention à ne pas appuyer trop fort sur rond).
Au début j'essayais d'attraper les ennemis par derrières pour leur briser la nuque à la manière des deux premiers Metal Gear Solid, mais c'est bcp plus complexe ici...
Mais une fois qu'on a saisi le truc c'est bcp plus jouissif.
Aaah Metal Gear Solid 3, quel jeu.
Bonne chance quand tu te retrouveras face à The End (et fais preuve de patience surtout).
Au début j'essayais d'attraper les ennemis par derrières pour leur briser la nuque à la manière des deux premiers Metal Gear Solid, mais c'est bcp plus complexe ici...

Bonne chance quand tu te retrouveras face à The End (et fais preuve de patience surtout).
Je suis déjà battu contre Ocelot et the Pain. Perso, je trouve le jeu moins interessant après le passage d'Ocelot, car il n'y a plus vraiment de passage d'infiltration (dans la grotte quoi) sinon je suis arrivé à une cinématique où on nous présente The End et un autre (Fury je crois). Le jeu à l'air de redevenir interessant (enfin).Count Dooku a écrit :Le CQC demande de l'entraînement c'est vrai, moi il m'a fallu un certain temps avant de maîtriser correctement, surtout qu'il faut bien prendre en compte le fait que les boutons de la Dual Shock 2 sont analogiques (et donc faire attention à ne pas appuyer trop fort sur rond).
Sinon, j'ai beaucoup aimé les allusions à James Bond, les champignons phosphoressant ("euh ... oui c'est ça snake, ça permet de recharger les batteries" lol).
Sinon pour le CQC, j'ai fait des progrets, j'ai réussit à interroger un garde lol.
Enfin j'ai vu qu'on pouvais a certaine occasion détruire les réserves d'armes et de nourritures de l'ennemis (après s'être servie bien sûr

ça y'est j'ai battu "The End" !!! J'ai eut du bol, je suis tombé dessus au pif, je l'ai allumé au AK47 en le suivant jusqu'à ce qu'il meurt !!! La prochaine fois, je le ferais à la loyal au snipe, mais là j'ai trop envie de faire avancer le scénario !!!Count Dooku a écrit :Le CQC demande de l'entraînement c'est vrai, moi il m'a fallu un certain temps avant de maîtriser correctement, surtout qu'il faut bien prendre en compte le fait que les boutons de la Dual Shock 2 sont analogiques (et donc faire attention à ne pas appuyer trop fort sur rond).
En parlant du scénario, j'y ai joué environ 5 H hier et il ne s'est quasiment rien passé ... j'espère vraiment que le jeu va se rattraper vers la fins !!!
Sinon je vais attaquer la montagne et je vais retrouver EVA.
Mes impressions pour le moment : scénario moyen (mais qui est cencé se rattraper vers la fin) mais phases d'infiltration géantisimes !!!
- Count Dooku
- Admin
Ouais, ils ont surtout tenu compte des critiques adressées au 2, il y a moins de cut-scenes et de discussions au codec obligatoires, du coup le scénar est moins étoffé durant la prèmière moitié du jeu.InGueMark a écrit : Mes impressions pour le moment : scénario moyen (mais qui est cencé se rattraper vers la fin) mais phases d'infiltration géantisimes !!!
M'enfin par la suite ça s'améliore, t'inquiète.

Et c'est clair que niveau infiltration c'est un cran au-dessus par rapport aux deux autres, et puis surtout l'absence de radar rend le jeu assez chaud parfois. Je devais sans doute jouer comme une merde parce que je me suis fait repérer des tas de fois.

Mais bon, d'un autre côté dans celui-ci c'est moins grave de se faire repérer, parce qu'il est facile de semer les gardes ou de les abattre (avec le fusil à pompe).
ça y est j'ai finis MGS3. C'est vraiment dommage que l'on comprenne le scénario que grace à la dernière cinématique de fin ... il faut que je le refasse de ce point de vue maintenant !!!
Sinon j'ai trouvé MGS2 à 10€ !!! Je crois que je l'ai presque finis, j'en suis au passages contre les MG (il faut en battre combien d'ailleur ???). Il est pas mal et le scénar assure !!! (la prise en main a été assez facile puisque c'est la même que pour MGS:TTS
)
Sinon j'ai aussi pris Forbidden Siren d'occase (pas eut le temps d'y joué encore) et Buffy (pas pour la qualité du jeu, juste parce que je suis un très grand fan de la série
)
Sinon j'ai trouvé MGS2 à 10€ !!! Je crois que je l'ai presque finis, j'en suis au passages contre les MG (il faut en battre combien d'ailleur ???). Il est pas mal et le scénar assure !!! (la prise en main a été assez facile puisque c'est la même que pour MGS:TTS

Sinon j'ai aussi pris Forbidden Siren d'occase (pas eut le temps d'y joué encore) et Buffy (pas pour la qualité du jeu, juste parce que je suis un très grand fan de la série

Je comprendrais jamais le fait de prendre un jeu parce qu'on est fan! Je suis fan de star wars mais j'irais pas prendre n'importe quel jeu star wars! Idem pour dbz, pour Saint seya...
Enfin bon..
Pour mgs2, ben ouai il est pas mal et t'es pas loin du tout de la fin.
Mais alors le scénar est prise de tête. Trop à mon goût. Il reste en troisième position selon moi des mgs (le premier étant mgs1!).
Enfin bon..
Mais alors le scénar est prise de tête. Trop à mon goût. Il reste en troisième position selon moi des mgs (le premier étant mgs1!).
J'avais quand même lu de pas trop mauvaise critique à son sujet ! C'est pas du niveau de St Seya quoimheishiro a écrit :Je comprendrais jamais le fait de prendre un jeu parce qu'on est fan! Je suis fan de star wars mais j'irais pas prendre n'importe quel jeu star wars! Idem pour dbz, pour Saint seya...
Enfin bon..