Besoin d'avis sur le Nintendo GameCube.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

cube:
défauts: -un peu déçu par le faible nombre de jeux (qu'ils soient intéressants ou pas).
-peu de variétés
-adapatateur HD qui ne sert que trés peu (perso pour MKDD pour jouer en multiconsoles)
-la hauteur de la console qui ne permet pas un rangement aisée dans un meuble TV (quant c'est plat on peu empiler)
-FFCC, TWW, MKDD (à un degré moindre quand même!)
qualités:
-RE4, le futur zelda, PSO, SMBall 2, Rogue leader, f-zero...
-les chargements
-le pad
-le prix de la console (et ce dès le lancement)

donc une assez bonne console
je la met au même niveau que la xbox. je connais trop peu la ps2 pour la critiquer en bien ou en mal.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Personnellement je dois dire que même si la GC n'a pas comblé toutes mes attentes, et qu'elle n'a sans doute pas été à la hauteur des espoirs que j'avais en elle (faut dire en 2001 elle devait marquer le grand retour de Nintendo, avec une avalanche de jeux, pleins de nouvelles licences, de RPG, etc...), au final je me suis vraiment bien amusé dessus, et elle m'a fait passé quelques grands moments de jeux vidéo.
Et ce n'est pas fini, vu qu'il y a encore Zelda plus sans doute quelques autres jeux (à venir ou que j'ai manqué) donc honnêtement je peux dire que j'ai bien aimé ce petit cube. :)
Image
Xgamer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Xgamer »

Mad hunter01 a écrit :kof... on est sur un forum gamecube et quand on vous lit on dirai pas qu'elle a vraiment beaucoup de bon jeux
Lol oui c'est ce qui m'a assez "choqué", de ne pas voir des gens me le conseiller à tout prix, à en dénigrer les autres consoles. Ca prouve que vos avis sont objectifs, et je vous en remercie.

SoulCalibur oui je connais sur Xbox.

Sinon comme je l'ai dit précédemment j'ai pris le pack avec R.E. 4 que j'attend de recevoir :p

Et par la suite j'ai reperé deux trois jeux dont vous m'avez parlé, Mario Kart DD (je pourrai pas résisté), Eternal Darkness je connais pas vraiment faut voir. Luigi's Mansion à l'air sympathique, Animal Crossing original, je l'avis vu tourner au Micromania Games Show.

Il y a un genre de jeu que je trouvait super, je sais pas si vous allez connaitre c'est "Un faim de loup" sur PS1, je sais pas si vous connaissez un jeu de ce genre sur NGC ou meme Xbox :p
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros

Message par JigSaw »

Non. Ce superbe jeu n'a pas eu de suite. Y faut dire que lo vol de mouton n'est pas un genre de jeu très répandu !
;) If something is too hard to do, then it's not worth doing ! ;) from Homer J. Simpson
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Pour lister :

Super Smash bros melee
RE4
RE Rebirth
RE 0
Eternal Darkness
Killer7
Mario Power Tennis
Beyond good and Evil
Pikmin 1& 2 ( j'y tiens :-D )
Paper mario
F-Zero GX
Mario Kart Double Dash
Mario party
Metroid Prime & Echoes
Soulcalibur 2
Super Monkey Ball 2
Viewtiful Joe
Starfox adventure
Super mario Sunshine
Luigi's Mansion
Tales of symphonia
Skies of arcadia
Zelda The windwaker

Ça doit faire pas mal d'exclus GC qui sont a essayer au moins ;)
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

Moi un de mes jeux préférés sur Gamecube reste Tales of Symphonia (trevor sera d'accord avec moi sur ce point ;)), loin devant Baten Kaitos ou Zelda Wind Waker (dans le même genre)...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

San a écrit :Moi un de mes jeux préférés sur Gamecube reste Tales of Symphonia (trevor sera d'accord avec moi sur ce point ;)), loin devant Baten Kaitos ou Zelda Wind Waker (dans le même genre)...
Je viens de l'acheter récement, j'en suis à une trentaine d'heure de jeux et je doit dire que je l'ai un peu délaissé ... Mais je compte quand même le finir !

Sinon Luigi's mansion est quand même court.

Sinon je te conseil Paper Mario 2, un RPG au system de combat original et à l'histoire très ... décalé lol
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

InGueMark a écrit :
San a écrit :Moi un de mes jeux préférés sur Gamecube reste Tales of Symphonia (trevor sera d'accord avec moi sur ce point ;)), loin devant Baten Kaitos ou Zelda Wind Waker (dans le même genre)...
Je viens de l'acheter récement, j'en suis à une trentaine d'heure de jeux et je doit dire que je l'ai un peu délaissé ... Mais je compte quand même le finir !
c'est pourtant le moment où ça commence vraiment à devenir intéressant!
avant 10h=bofbof... de 10h à 20h= mieux mais... de 20h à la fin de mieux en mieux jusqu'à pas mal du tout!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

C'est vrai que ce Tos a beau être très banal dans son déroulement, dans son histoire, dans ses persos... il est malgré tout très sympa à jouer! De belles couleurs, de beaux graph, des musiques pas inoubliables (je me demande d'ailleurs si c'est vraiment Sakuraba) mais sympathiques! On met le jeu avec plaisir dans le cube.
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

je viens d,acheter le zelda collector's edition sur ebay. jai presque jamais joué a ocarina of time et jai jamais joué a majora mask, jai trop hate. ça va maider a patienter en attendant twilight princess.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :C'est vrai que ce Tos a beau être très banal dans son déroulement, dans son histoire, dans ses persos... il est malgré tout très sympa à jouer! De belles couleurs, de beaux graph, des musiques pas inoubliables (je me demande d'ailleurs si c'est vraiment Sakuraba) mais sympathiques! On met le jeu avec plaisir dans le cube.
Je te rejoind...
Perso j'ai trouver le deroulement un peu cucul (Colette qui se fait capturer je ne sais combien de fois ) et un manque de profondeur dramatique... Mais bon il reste agréable a jouer, il a pas mal de surprise, et son systeme de combat est assez jouissif (mais j'ai jamais reussie a invoquer????)...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Count Dooku a écrit :Personnellement je dois dire que même si la GC n'a pas comblé toutes mes attentes, et qu'elle n'a sans doute pas été à la hauteur des espoirs que j'avais en elle (faut dire en 2001 elle devait marquer le grand retour de Nintendo, avec une avalanche de jeux, pleins de nouvelles licences, de RPG, etc...), au final je me suis vraiment bien amusé dessus, et elle m'a fait passé quelques grands moments de jeux vidéo.
Et ce n'est pas fini, vu qu'il y a encore Zelda plus sans doute quelques autres jeux (à venir ou que j'ai manqué) donc honnêtement je peux dire que j'ai bien aimé ce petit cube. :)
+1, c'est exactement mon cas :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros

Message par JigSaw »

Moi je suis décu de mes derniers jeu :

- Pkmn Colosseum est naze (capture mal foutu, levelling obliger même en faisant TOUS les combats du jeu, ...)

- Zelda 4 Sword est une honte à Zelda.
;) If something is too hard to do, then it's not worth doing ! ;) from Homer J. Simpson
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

mheishiro a écrit :C'est vrai que ce Tos a beau être très banal dans son déroulement, dans son histoire, dans ses persos... il est malgré tout très sympa à jouer! De belles couleurs, de beaux graph, des musiques pas inoubliables (je me demande d'ailleurs si c'est vraiment Sakuraba) mais sympathiques! On met le jeu avec plaisir dans le cube.
Je n'y joue plus beaucoup parce que je me suis procurer d'autre jeux sur le cube et sur DS. Mais c'est vrai que ce jeux est sympatique, mais sans plus pour un RPG.

Sinon pour les invoque, il me semble qu'il faut être en mode adrénaline pour les lancer je crois (ça arrive quand on se fait souvent toucher).
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

drygar a écrit :
- Zelda 4 Sword est une honte à Zelda.
une honte a zelda ? c le jeu qui utilise le mieux la connectivité GBA-GC et l'aventure est excellente seul ou à plusieurs...

Répondre