Besoin d'avis sur le Nintendo GameCube.
cube:
défauts: -un peu déçu par le faible nombre de jeux (qu'ils soient intéressants ou pas).
-peu de variétés
-adapatateur HD qui ne sert que trés peu (perso pour MKDD pour jouer en multiconsoles)
-la hauteur de la console qui ne permet pas un rangement aisée dans un meuble TV (quant c'est plat on peu empiler)
-FFCC, TWW, MKDD (à un degré moindre quand même!)
qualités:
-RE4, le futur zelda, PSO, SMBall 2, Rogue leader, f-zero...
-les chargements
-le pad
-le prix de la console (et ce dès le lancement)
donc une assez bonne console
je la met au même niveau que la xbox. je connais trop peu la ps2 pour la critiquer en bien ou en mal.
défauts: -un peu déçu par le faible nombre de jeux (qu'ils soient intéressants ou pas).
-peu de variétés
-adapatateur HD qui ne sert que trés peu (perso pour MKDD pour jouer en multiconsoles)
-la hauteur de la console qui ne permet pas un rangement aisée dans un meuble TV (quant c'est plat on peu empiler)
-FFCC, TWW, MKDD (à un degré moindre quand même!)
qualités:
-RE4, le futur zelda, PSO, SMBall 2, Rogue leader, f-zero...
-les chargements
-le pad
-le prix de la console (et ce dès le lancement)
donc une assez bonne console
je la met au même niveau que la xbox. je connais trop peu la ps2 pour la critiquer en bien ou en mal.
- Count Dooku
- Admin
Personnellement je dois dire que même si la GC n'a pas comblé toutes mes attentes, et qu'elle n'a sans doute pas été à la hauteur des espoirs que j'avais en elle (faut dire en 2001 elle devait marquer le grand retour de Nintendo, avec une avalanche de jeux, pleins de nouvelles licences, de RPG, etc...), au final je me suis vraiment bien amusé dessus, et elle m'a fait passé quelques grands moments de jeux vidéo.
Et ce n'est pas fini, vu qu'il y a encore Zelda plus sans doute quelques autres jeux (à venir ou que j'ai manqué) donc honnêtement je peux dire que j'ai bien aimé ce petit cube.
Et ce n'est pas fini, vu qu'il y a encore Zelda plus sans doute quelques autres jeux (à venir ou que j'ai manqué) donc honnêtement je peux dire que j'ai bien aimé ce petit cube.

Lol oui c'est ce qui m'a assez "choqué", de ne pas voir des gens me le conseiller à tout prix, à en dénigrer les autres consoles. Ca prouve que vos avis sont objectifs, et je vous en remercie.Mad hunter01 a écrit :kof... on est sur un forum gamecube et quand on vous lit on dirai pas qu'elle a vraiment beaucoup de bon jeux
SoulCalibur oui je connais sur Xbox.
Sinon comme je l'ai dit précédemment j'ai pris le pack avec R.E. 4 que j'attend de recevoir :p
Et par la suite j'ai reperé deux trois jeux dont vous m'avez parlé, Mario Kart DD (je pourrai pas résisté), Eternal Darkness je connais pas vraiment faut voir. Luigi's Mansion à l'air sympathique, Animal Crossing original, je l'avis vu tourner au Micromania Games Show.
Il y a un genre de jeu que je trouvait super, je sais pas si vous allez connaitre c'est "Un faim de loup" sur PS1, je sais pas si vous connaissez un jeu de ce genre sur NGC ou meme Xbox :p
Pour lister :
Super Smash bros melee
RE4
RE Rebirth
RE 0
Eternal Darkness
Killer7
Mario Power Tennis
Beyond good and Evil
Pikmin 1& 2 ( j'y tiens
)
Paper mario
F-Zero GX
Mario Kart Double Dash
Mario party
Metroid Prime & Echoes
Soulcalibur 2
Super Monkey Ball 2
Viewtiful Joe
Starfox adventure
Super mario Sunshine
Luigi's Mansion
Tales of symphonia
Skies of arcadia
Zelda The windwaker
Ça doit faire pas mal d'exclus GC qui sont a essayer au moins
Super Smash bros melee
RE4
RE Rebirth
RE 0
Eternal Darkness
Killer7
Mario Power Tennis
Beyond good and Evil
Pikmin 1& 2 ( j'y tiens

Paper mario
F-Zero GX
Mario Kart Double Dash
Mario party
Metroid Prime & Echoes
Soulcalibur 2
Super Monkey Ball 2
Viewtiful Joe
Starfox adventure
Super mario Sunshine
Luigi's Mansion
Tales of symphonia
Skies of arcadia
Zelda The windwaker
Ça doit faire pas mal d'exclus GC qui sont a essayer au moins

Je viens de l'acheter récement, j'en suis à une trentaine d'heure de jeux et je doit dire que je l'ai un peu délaissé ... Mais je compte quand même le finir !San a écrit :Moi un de mes jeux préférés sur Gamecube reste Tales of Symphonia (trevor sera d'accord avec moi sur ce point), loin devant Baten Kaitos ou Zelda Wind Waker (dans le même genre)...
Sinon Luigi's mansion est quand même court.
Sinon je te conseil Paper Mario 2, un RPG au system de combat original et à l'histoire très ... décalé lol
c'est pourtant le moment où ça commence vraiment à devenir intéressant!InGueMark a écrit :Je viens de l'acheter récement, j'en suis à une trentaine d'heure de jeux et je doit dire que je l'ai un peu délaissé ... Mais je compte quand même le finir !San a écrit :Moi un de mes jeux préférés sur Gamecube reste Tales of Symphonia (trevor sera d'accord avec moi sur ce point), loin devant Baten Kaitos ou Zelda Wind Waker (dans le même genre)...
avant 10h=bofbof... de 10h à 20h= mieux mais... de 20h à la fin de mieux en mieux jusqu'à pas mal du tout!
C'est vrai que ce Tos a beau être très banal dans son déroulement, dans son histoire, dans ses persos... il est malgré tout très sympa à jouer! De belles couleurs, de beaux graph, des musiques pas inoubliables (je me demande d'ailleurs si c'est vraiment Sakuraba) mais sympathiques! On met le jeu avec plaisir dans le cube.
-
- Silicon Mario
Je te rejoind...mheishiro a écrit :C'est vrai que ce Tos a beau être très banal dans son déroulement, dans son histoire, dans ses persos... il est malgré tout très sympa à jouer! De belles couleurs, de beaux graph, des musiques pas inoubliables (je me demande d'ailleurs si c'est vraiment Sakuraba) mais sympathiques! On met le jeu avec plaisir dans le cube.
Perso j'ai trouver le deroulement un peu cucul (Colette qui se fait capturer je ne sais combien de fois ) et un manque de profondeur dramatique... Mais bon il reste agréable a jouer, il a pas mal de surprise, et son systeme de combat est assez jouissif (mais j'ai jamais reussie a invoquer????)...
-
- Silver Mario
+1, c'est exactement mon casCount Dooku a écrit :Personnellement je dois dire que même si la GC n'a pas comblé toutes mes attentes, et qu'elle n'a sans doute pas été à la hauteur des espoirs que j'avais en elle (faut dire en 2001 elle devait marquer le grand retour de Nintendo, avec une avalanche de jeux, pleins de nouvelles licences, de RPG, etc...), au final je me suis vraiment bien amusé dessus, et elle m'a fait passé quelques grands moments de jeux vidéo.

Je n'y joue plus beaucoup parce que je me suis procurer d'autre jeux sur le cube et sur DS. Mais c'est vrai que ce jeux est sympatique, mais sans plus pour un RPG.mheishiro a écrit :C'est vrai que ce Tos a beau être très banal dans son déroulement, dans son histoire, dans ses persos... il est malgré tout très sympa à jouer! De belles couleurs, de beaux graph, des musiques pas inoubliables (je me demande d'ailleurs si c'est vraiment Sakuraba) mais sympathiques! On met le jeu avec plaisir dans le cube.
Sinon pour les invoque, il me semble qu'il faut être en mode adrénaline pour les lancer je crois (ça arrive quand on se fait souvent toucher).