[Topic officiel] Nintendogs
Ecoute, y'a 4 testeurs, soit 4 avis différents, le fait est que les 4 ont complètement craqués c'est quand même pas par hasard. Le 40 sur 40 est justifié pour famitsu ils vont quand même pas changer leurs notes parce que certains veulent pas d'un 40... Ils font ce qu'ils veulent, les test ca a jamais parfaitement coïncidé avec l'avis du joueur!Mad hunter01 a écrit :Oui mais là tu vois il n'ont pas pris de recul,DD. LE 40 n'est surement pas justifié après c'est leur avis.
exilé!
-
- Liquid Mario
Pour ma part, je pense qu'Halo me plairait moins que cette simulation de "tamagochi avec chiens".Darkdamien a écrit :Petit problème à ton argumentation :
D'une part meme le meilleur FPS au monde (pour prendre ton ex d'halo) n'a jamais recu de telle notes (a part les site de fan boys), et le fait qu'un jeu soit le meilleur de sa catégorie ne justement NULLEMENT le fait d'obtenir la note maximum par un testeur se voulant soit disant objectif, (hors là l'ojectivité elle en prend un coup, on voit un chien, un tamagotchi, youpie on met 40/40), un jeu peut etre le meilleur de sa catégorie et ne pas convenir a tout type de joueur, avoir des défauts telles une durée de vie faiblardes, une répétivités extreme et dans ce cas meilleur ou aps de sa catégorie ca restera un jeu sympathique mais sans plus.
D'autre part on est en face d'un tamagotchi, merde un tamagotchi ce n'est meme pas du domaine du JV là. C'est des trucs marrant mais rapidement lassant qu'on trouve en pagaille sur le net (et gratuit), c'estle genre meme de jeux qui lasse super vite, qui ne peux pas se renouveller vu qu'il n'y a pas d'actions, pas d'histoire, pas de chasse au score, absolument RIEN quijustifie le terme de JV (dans u jeu il y a un objectif, là NON) a part le "plaisir" de s'occuper d'une bestiole virtuel (plaisir qui n'est pas ilimité sur la durée ).
Hors déjà la note parfaite c'est quelque chose de SUPER contestable, mais si en plus nimporte quel tamagotchi peut la revendiquer alors on se demande l'interet meme d'aller noter des jeux, quand on pense que des jeux comme Metal gear 3, goldeneye (le jeu N64), les divers final fantasy, kingdom heart, j'en apsse et des meilleurs n'ont jamais obtenu de snotes pareil alors qu'ils ont tous était a un moment ou un autre les tops de leur genre respectifs, on se dit que filez 40 a Nintendog releve carremetn de l'insulte pur et dur envers ces grands jeux.
Bah ouai ca peut surprendre mais bon :/
Apres y'a bien sur des jeux incontournabkes, mais p-e (et j(zi bien dit p-e) que Nintendogs merite le 35/40 si il surprend tres bien :!
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
dragon quest 7 avait eu un 40 me semble t il pourtant graphiquement, il etait loin de les valoir. mais le jeu apportait peut etre une bouffee d air. je pense que les dogs c est pareil !! c est sur que le jeu parfait n existe pas !! remarque ca depend de chacun. mais le 40 est a mon avis a message. ce jeu est different, s adresse au plus grand nombre, prise en main aise et sans doute fun simple pour tous ceux qui aimeront. maintenant ne pas mettre la note max est une philosophie acceptable, mais pas universelle.
pourquoi se choquer d une note si vite.
au passage c est marrant on parle de liberte, donc le droit de mettre un 40 et de l autre on dit que c est impossible parceque 40 n a pas le droit d exister. donc le jugement de valeur des autres, au placard !!! pourquoi refaire le monde !! combien y ont joue ? enfin tous n aime ce style de jeux mais de la a dire que ca vaut pas le mgs3, les ff etc.... ca ce sont les gouts et les couleurs !!! mais voila on a pas le droit d aimer ce qu on veut si la masse trouve ca stupide. hahaha....c est pas possible. apres on a des grands discours...
au pasage darkdamien les tamagochi sont des jeux, que ca te plaise ou non !!!
certains aiment les dico donc :
jeu = activite intellectuelle ou gestuelle qui n a d autre fin que l amusement de la personne qui s y livre.
j ai aime creatures autrefois. c etait une forme de tamagochi. de plus dans le tamagochi, il y a un game over, la mort de sa betiole. il y a des vies aussi. enfin l objectif : le faire vivre le plus longtemps possible !! comparable aux highscore de certains jeux. donc argumentaire...
pourquoi se choquer d une note si vite.
au passage c est marrant on parle de liberte, donc le droit de mettre un 40 et de l autre on dit que c est impossible parceque 40 n a pas le droit d exister. donc le jugement de valeur des autres, au placard !!! pourquoi refaire le monde !! combien y ont joue ? enfin tous n aime ce style de jeux mais de la a dire que ca vaut pas le mgs3, les ff etc.... ca ce sont les gouts et les couleurs !!! mais voila on a pas le droit d aimer ce qu on veut si la masse trouve ca stupide. hahaha....c est pas possible. apres on a des grands discours...
au pasage darkdamien les tamagochi sont des jeux, que ca te plaise ou non !!!
jeu = activite intellectuelle ou gestuelle qui n a d autre fin que l amusement de la personne qui s y livre.
j ai aime creatures autrefois. c etait une forme de tamagochi. de plus dans le tamagochi, il y a un game over, la mort de sa betiole. il y a des vies aussi. enfin l objectif : le faire vivre le plus longtemps possible !! comparable aux highscore de certains jeux. donc argumentaire...
- DarkDamien
- Golden Mario
Cherche la provoc tu as raison, enfin passons je parle de jeux vidéo et pas seulement de jeux, a la base le tamagotchi n'était ps un jeu vidéo, un simple divertissement électronique qui a ensuite était adapté sous un forme vidéoludique en gardant son manque de challenge et son coté répétitif.au pasage darkdamien les tamagochi sont des jeux, que ca te plaise ou non !!!
Un objectif ca Oo Tu te fous de moi, tu ose me dire que ca ca donne une réelle motivation, il n'y a aucune difficulté a faire vivre sa creature (tamagotchi) le plus longtemps possible (si ce n'est de l'avoir constamment sur soi, en bref n'avoi rein d'autre a foutre quoi), tout les jeux dispose de cette notion de game over (ou presque), cependant dieux merci il ne s'arrete pas là mise à part les tamagotchi/j ai aime creatures autrefois. c etait une forme de tamagochi. de plus dans le tamagochi, il y a un game over, la mort de sa betiole. il y a des vies aussi. enfin l objectif : le faire vivre le plus longtemps possible !! comparable aux highscore de certains jeux. donc argumentaire...
Les jeux sont souvent un début et une fin, unobjectif précis qu'il convient de remplir si on veut accéder aux niveaux supérieux (suite de l'histoire) et si maintenant tu n'es pas capable de comprendre que la différence de travail entre un simple tamagotchi et un metal gear 3 (ou un DQ7), la diffférence de travail, d'implication du joueur, d'histoire, d'interet, du durée de vie est telle qu'il est insultant pour ce genre de jeux d'etre sous noté par rapport a un bete tamagotchi alors là je ne peux plus rien pour toi.
Ce n'est meme pas une différence de gout mais bien du respect du travail de certains développeurs qui se tue au travail a sortir de grand jeu, qui dépensent des millions pour créer leur jeux, prennent des risques (parfois mal récompensé, genre capcom et RE4), qui développent de grands jeu prenant et passionnant des heures et des heures durant et qui au final se retrouvent etre moins bien noté (avec tout ce que celà sous entend comme perspective de vente, vu l'influence qu'a cde genre de revue sur les consommateurs) par un des plus grand mag japonais qui se dit etre impartial et qui sont payé pour rendre des avis les plus objectifs possibles (et encore une fois je le repete, quand on veut tester faut savoir un minimum mettre ses opinions personnelles de coté), il y a de quoi en effet etre énervé.
C'est vrai que mettre 38/40 a RE4 et 40/40 a nintendogs c'est n'importe quoi !!!! Mais surtout ne démonter pas nintendogs parce que qu'il a eu cette note (je parle pas pour toi DD)! C'est un trés bon jeu.Darkdamien a écrit :Cherche la provoc tu as raison, enfin passons je parle de jeux vidéo et pas seulement de jeux, a la base le tamagotchi n'était ps un jeu vidéo, un simple divertissement électronique qui a ensuite était adapté sous un forme vidéoludique en gardant son manque de challenge et son coté répétitif.au pasage darkdamien les tamagochi sont des jeux, que ca te plaise ou non !!!
Un objectif ca Oo Tu te fous de moi, tu ose me dire que ca ca donne une réelle motivation, il n'y a aucune difficulté a faire vivre sa creature (tamagotchi) le plus longtemps possible (si ce n'est de l'avoir constamment sur soi, en bref n'avoi rein d'autre a foutre quoi), tout les jeux dispose de cette notion de game over (ou presque), cependant dieux merci il ne s'arrete pas là mise à part les tamagotchi/j ai aime creatures autrefois. c etait une forme de tamagochi. de plus dans le tamagochi, il y a un game over, la mort de sa betiole. il y a des vies aussi. enfin l objectif : le faire vivre le plus longtemps possible !! comparable aux highscore de certains jeux. donc argumentaire...
Les jeux sont souvent un début et une fin, unobjectif précis qu'il convient de remplir si on veut accéder aux niveaux supérieux (suite de l'histoire) et si maintenant tu n'es pas capable de comprendre que la différence de travail entre un simple tamagotchi et un metal gear 3 (ou un DQ7), la diffférence de travail, d'implication du joueur, d'histoire, d'interet, du durée de vie est telle qu'il est insultant pour ce genre de jeux d'etre sous noté par rapport a un bete tamagotchi alors là je ne peux plus rien pour toi.
Ce n'est meme pas une différence de gout mais bien du respect du travail de certains développeurs qui se tue au travail a sortir de grand jeu, qui dépensent des millions pour créer leur jeux, prennent des risques (parfois mal récompensé, genre capcom et RE4), qui développent de grands jeu prenant et passionnant des heures et des heures durant et qui au final se retrouvent etre moins bien noté (avec tout ce que celà sous entend comme perspective de vente, vu l'influence qu'a cde genre de revue sur les consommateurs) par un des plus grand mag japonais qui se dit etre impartial et qui sont payé pour rendre des avis les plus objectifs possibles (et encore une fois je le repete, quand on veut tester faut savoir un minimum mettre ses opinions personnelles de coté), il y a de quoi en effet etre énervé.
Darkdamien j'ai cru voir dans un de tes posts (dis moi si je me trompe...) que tu avais aimé "The Sims"... Or, ... Sims... ça a un objectif ?
(C'est pas que j'approuve la note de Famitsu mais bon...)
(C'est pas que j'approuve la note de Famitsu mais bon...)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
Dans les Sims 1 non, mais dans le 2 oui.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, n jeu génial n'a pas forcement de but. Il faut juste qu'il soit agréable à jouer, et ca a l'air d'être completement le cas pour Nintendogs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, n jeu génial n'a pas forcement de but. Il faut juste qu'il soit agréable à jouer, et ca a l'air d'être completement le cas pour Nintendogs.
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
- DarkDamien
- Golden Mario
J'aime pas sims 1 j'aime le 2, et dans les deux cas les jeux sont des jeux comparables a des jeux comme sim city (dont ils sont ici, meme auteur), bref de la simulation avec un nombre important de paramêtre a gérer, apportant un réel interet a l'ensemble, (si on faitpas gaffe, sim malade, dépressif, suicidaire c'est vite arrivée), c'est pas un jeux come nintendog qui va s'en rapprocher meme de loin, a aprt penser a fairemanger le chien de temps en temps et le faire jouer on peut pas dire que les risques soit bien important...Yax a écrit :Dans les Sims 1 non, mais dans le 2 oui.
-
- Super Mario Bros
La gestion doit quand meme etre primordial dans un jeu comme nintendog
et ressemble au sims quelque part.
Les sims=>succès mondiale.
Nintendog est aussi un succcès au japon. Alors quelque part il aime ce genre de jeu. Et apparemment vu le succès le 40 est-il mérité? Il plait au marché japonais et permet d'aproffondir les capacité de la DS. Alors meme si c'est un tamagochi tout bete ,il est reconnu pour sa valeur. Et rien que pour ça ce jeu doit friser la note maximale(a 2 ou 3 point près) si ce n'est pas le maximun.
Nintendog est aussi un succcès au japon. Alors quelque part il aime ce genre de jeu. Et apparemment vu le succès le 40 est-il mérité? Il plait au marché japonais et permet d'aproffondir les capacité de la DS. Alors meme si c'est un tamagochi tout bete ,il est reconnu pour sa valeur. Et rien que pour ça ce jeu doit friser la note maximale(a 2 ou 3 point près) si ce n'est pas le maximun.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
GT: Mad hunter 44
-
- Docteur Mario
wi mais, tu peux pas comparer la gestion d'être humain à ceux de chien, t'as beaucoup moins de possibilité que dans les Sims. est-ce-qu'on fait cocu son partenaire dans Nintendogs? est-ce-qu'on peut jouer de la guitare comme une merde? se noyer dans la piscine? (expérience vécue...)La gestion doit quand meme etre primordial dans un jeu comme nintendog
-
- Super Mario Bros
-
- Silver Mario
Tu vas aller beaucoup moins loin que Neotrinus -___-.Mad hunter01 a écrit :Et est ce que dans les sims tu peux appeller tes protagonistes?les caresser avec un écran tactile?leur faire participer a une compétition?
Tu as énormément plus de possibilités dans les Sims 2 ( qui de plus possède des expansions ) que dans Nintendogs. Est-ce que les animaux peuvent s'accoupler et se reproduire dans Nintendogs ? Non, un comble pour un jeu d'élevage canin.