Un topic à oublier...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Orgaman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Orgaman »

Bon il est temps que quelqu'un prenne la defense de nintendo .

On dirait que maintenant que quelque chose de "nouveau" apparait , certains prennent ca pour une aggression envers leurs habitudes ; vous n'attendez que des inovations dans le gameplay sans regarder ailleurs . Mais ou croyez vous que le jeu video peut alelr maintenant ? je suis désolé de vous l'apprendre mais on aura bientot tout vu . Prenons comme exemple halo2 , c'est une bombe , mais il n'est qu'un ammoncellement d'idées piochées a droite et a gauche .
Prenons un autre point . Depuis le debut de jeux videos , l'évolution veut que les manetes contiennent de plus en plus de boutons . Est-ce que quelqu'un s'en est deja plaind?.
Contrairement aux bongos , l'ecran tactile comporte réelement beaucoup de possibilités , il suffit juste d'avoir un peu d'imagination . OUI un jeu peu reposer sur l'usage du stylet . Mario 64 reposait bien sur celui du stick alors pourquoi pas ? Ceux qui ne jurent que par le software oublient souvent qu'un idée doit toujours pouvoir aboutir dans les mains d'un joueur . Auriez vous eu autant de plaisir a jouer a RE4 sur un pad de megadrive ? j'en doue et d'ailleurs cela serait impossible => quoiqu'on en dise c'est le hardware qui dicte au software .
Enfin , la ds propose quelque chose qu'il est impossible de faire sur une console de salon . La PSP est un monstre de puissance avec un ecran sublime . Presque la puissance d'une dreamcast et c'est bien ca le probleme . C'est beau ridge racer sur mon ecran enorme mais perso ca serait encore mieux dans un fauteuil devant une vraie télé . Ou est l'interet de faire la meme chose que chez soi mais en train de s'abimer la nuque , coincé entre deux racailles dans le metro ? Pour une fois que quelqu'un offre une direction differente et qui vale quelque chose (genre pas comme la connection GC-GBA , cte blague) , c'est vraiment le moment de faire chier son monde tiens .
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Orgaman a écrit : . . . La PSP est un monstre de puissance avec un ecran sublime . Presque la puissance d'une dreamcast et c'est bien ca le probleme . C'est beau ridge racer sur mon ecran enorme mais perso ca serait encore mieux dans un fauteuil devant une vraie télé . Ou est l'interet de faire la meme chose que chez soi mais en train de s'abimer la nuque , coincé entre deux racailles dans le metro ?
J 'aime pas trop cette image des deux racaills ds le métro mais bon :roll:

Ma prof de français serait en extase devant ce texte, mais je suis pas trop d 'accord avec le gars (pour moi toutes ces démarches de hardware ne sont pas inutiles et c 'est ce qui sera l 'avenir dans 7/8 ans quand la 3D sera "réelle", je pense juste que nintendo sy prend trop tot).

le mec=> quand tu vois que le dernier jeu d 'une saga déçoit (saut TWW qui ma pas déçu, ouais chacun ses gouts et j 'avais pas trop joué à oot), et que ça se répete pour l plupart des emblemes d 'une boite, bah faut commencer à s 'inquiéter.
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je craque.

Darkdamien, Garland ou Jareth, vous pouvez fermez le topic s'il vous plaît ? Ou même l'effacer carrément, tiens...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pas de problème Hitonari je le lock (l'effacer serait trop dommage vu que le texte initial est interessant), dommage que l'autre guguss fan boy du dessus soit encore venu tout gacher (je parle pas de néo lord évidemment) avec ces conneries.

Verrouillé