Les graphismes de demain
-
- Docteur Mario
-
- Silicon Mario
Je dit pas le contraire, mais bon on sent quand meme que Metroid 2 et je parle d'une généralité des fps consoles (oui Halo 2 est dans le meme sac) qu'ils ont fait cracher les tripple des machines et que ces derniere sont arrivé a un point qu'elle n'arriveront plus a faire evoluer le genre sur ces machines.... Quake IV, Doom 3, Half life 2, le prochain jeux sur UNREAL ENGINE, etc... on tellement evoluer avec un gamEplay que les console actuelle peine ou n'arrive meme pas a les faire tourner.supersamus a écrit :attention, j'ai pas dit que bo graphisme=pas de gameplay! Metroid Prime II Echoes est très beau et très recherché niveau gameplay, histoire...
Apres t'arretes de me gonfler avec PES car j'ai preciser un exemple simple... Apres escuse moi mais si un gars veut rendre realiste le mouvement de balon sur de l'eau, et bien il fo que le moteur est au moin un rendu terrain flasque realiste.
- DarkDamien
- Golden Mario
Tain c'est lourd a lire ce genre de post sérieux, jamais halouc n'a dit que seul les graphismes compté, faudrai lire un peu a travers les lignes, il esaie d'expliquer depuis une heure que l'évolution des technologies peut permettre d'enrichir le gameplay nuance importante, plus que les graphismes c'est la capacité du moteur d'un jeu a gérer beaucoup de parametres qui peut permettre d'améliorer le gameplay de certain jeux, d'ou les ex sur SC (qui sans les effet d'ombres ne serait rien), de doom 3 (qui doit beaucoup niveau ambiance aux superbes efets d'éclairage...supersamus a écrit :il faut arrêter, moi je laisse tomber, seul les graphismes comptent pour certain. je laisse la parole aux autre, je n'intervient plus car ceux qui pensent que les graphismes font le jeu avant tou, ont tort et ne veulent pas l'admettre...
On peut avoir des jeux beaux et interressants c'est ce qu'il veut dire, c'est completemnt ridicule en soi de dire les graphismes c'est pas le plus important, ca fait partie d'un tout, puis bon BK, RE4 ils sont attendus pourquoi?
Pour leur gameplay? Personne n'y a joué pratiquement ,non ce sont les images et vidéos qui les ont rendus si attendus (la réa en or quoi).
Bref ce qu'on veut dire c'est que non les graphismes ne font pas un jeu, mais les avancé technologiques peuvent permettre d'améliorer aussi le gameplay des jeux qu'on connais en plus de rendre les jeux plus beaux, en bref + de puissance n'est pas forcemment uniquement synonime de plus beaux graphismes (ce qui m'a choqué ds halo 1 a l'époque ce n'était les graphismes mais belle et bien l'ia des ennemis et l'incroyable réalisme du moteur physique, voir les enneùmis volait au gres des explosions, les cadavres etre déplacé suite a une explosion, voir les ennemis tentaient de me débusquer de ma cachette, le pied quoi...)
Bon par contre Halouc ouais l'image des moutons c'est un peu agressif quand meme surtout si tu cites carrement le nom de quelqu'un dedans essaie d'éviter quand meme

-
- Liquid Mario
Hmm, tu as du mal à comprendre. Explication. Tu as dit ça :Haloman a écrit :
Apres t'arretes de me gonfler avec PES car j'ai preciser un exemple simple... Apres escuse moi mais si un gars veut rendre realiste le mouvement de balon sur de l'eau, et bien il fo que le moteur est au moin un rendu terrain flasque realiste.
Et justement, je te rétorque que le soi-disant gars qui adore PES, bah... il s'en fout un peu de tout ça. En général les adorateurs de PES pensent à tout sauf à ce genre de chose (il y a des choses vraies et d'autres fausses) dans les discussions que j'ai pu voir. Donc tes exemples, je m'en fiche et ils sont hors sujetSerieux le gars qui adore PES ou FIFA doit certainement rever ou le jour les personnages auront un rendus quasiment realiste avec les cheveux qui bouge, le maillot qui bouge qui peut s'ettirer quand un joueur tire dessus, que les vetement peuvent se salir, que la lumiere soit realiste, que les mouvement soivent mieux gerer, que la balle est une physique proche de la realiter....

-
- Silicon Mario
Tain tu me bacines avec ton PES, car 1 ce jeux je l'aime pas car pour moi le foot c'est de la merde.... Enfin bref j'ai pris PES parce que ca m'est venue a l'idée, mais biensur ca fait 3 heures que je te dit "C'etait un exemple"...
Enfin bref lache moi les basket avec ton PES, si tu veux je vais editer mon message et enlever ces quelque ligne qui te derange car ca gène mosnieur Kann.
Tain enfin bref a titre d'exemple j'attend bcp UNREAL CHAMPIONSHIP 2, et a travers le moteur ameliorer d'UNREAL 2 qui m'a vachement convaincus et bien j'ai carrement ete conquis par son gameplay qui melange plusieur style comme DEVIL MY CRY, UNREAL TOURNAMENT, SOULCALIBURE, METROID pour le systeme de viser en THIRD PERSONN, etc.....
Bah ouais ce jeux possede d'exelent graphisme, mais aussi un gameplay qui dechire sa maman.... bah oui j'ai la preuve flagrante que graphisme bo peut etres a travers x + y que le gameplay est génialissime.
Pffffff enfin bref si ca vous plait de jouer au jeux ou la technique n'evolue pas et bien je vous donne pas 3 ans avant que la lassitude vient.
Un jeux ces comme une recette de cuisine, pour que se soit bon et bien il fo que chaque ingrédient soit bien doser.... Le gameplay c'est important, mais dans certain genre l'evolution graphique permet d'accentuer le gameplay, d'ameliorer l'ambiance, etc....
Apres mes exemple hors sujet, a ton avis l'herbe dans Far cry c'est quoi.... J'appelle ca une evolution technologiqie que toi et les autres critiques, moi je te donne quelque exemple de ca que ca pourrais donner et la seul chose que tu me sort c'est hors sujet... Serieux ta rien capter au topic, faudrais que t'arrete de venir sur le site apres avoir fumer du coquelicot.
Ouais je dit que si une tourelle etait place en plein milieur d'un champs, et bien il y'a a peine 1 an on aurait traverser une pleine avec une texture pour office d'herbe et donc traverser cette zone etait ce faire facilement voir et donc ce faire sniper comme un porc. Mais voila le faite de remplir cette zone d'arbuste, de touffe d'herbe (pas la petite herbe a 2 balle dans Halo 2 ou UT2003, mais bien de la haute herbe a la FAR CRY) et bien traverser cette MAP en rampant permet justement d'eviter le regard d'un joueur enemies, etc....
Voila ca permet de changer pas mal de truc dans l'IA, etc.... et donc innover le gameplay.
Enfin bref lache moi les basket avec ton PES, si tu veux je vais editer mon message et enlever ces quelque ligne qui te derange car ca gène mosnieur Kann.
Tain enfin bref a titre d'exemple j'attend bcp UNREAL CHAMPIONSHIP 2, et a travers le moteur ameliorer d'UNREAL 2 qui m'a vachement convaincus et bien j'ai carrement ete conquis par son gameplay qui melange plusieur style comme DEVIL MY CRY, UNREAL TOURNAMENT, SOULCALIBURE, METROID pour le systeme de viser en THIRD PERSONN, etc.....
Bah ouais ce jeux possede d'exelent graphisme, mais aussi un gameplay qui dechire sa maman.... bah oui j'ai la preuve flagrante que graphisme bo peut etres a travers x + y que le gameplay est génialissime.
Pffffff enfin bref si ca vous plait de jouer au jeux ou la technique n'evolue pas et bien je vous donne pas 3 ans avant que la lassitude vient.
Un jeux ces comme une recette de cuisine, pour que se soit bon et bien il fo que chaque ingrédient soit bien doser.... Le gameplay c'est important, mais dans certain genre l'evolution graphique permet d'accentuer le gameplay, d'ameliorer l'ambiance, etc....
Apres mes exemple hors sujet, a ton avis l'herbe dans Far cry c'est quoi.... J'appelle ca une evolution technologiqie que toi et les autres critiques, moi je te donne quelque exemple de ca que ca pourrais donner et la seul chose que tu me sort c'est hors sujet... Serieux ta rien capter au topic, faudrais que t'arrete de venir sur le site apres avoir fumer du coquelicot.
Ouais je dit que si une tourelle etait place en plein milieur d'un champs, et bien il y'a a peine 1 an on aurait traverser une pleine avec une texture pour office d'herbe et donc traverser cette zone etait ce faire facilement voir et donc ce faire sniper comme un porc. Mais voila le faite de remplir cette zone d'arbuste, de touffe d'herbe (pas la petite herbe a 2 balle dans Halo 2 ou UT2003, mais bien de la haute herbe a la FAR CRY) et bien traverser cette MAP en rampant permet justement d'eviter le regard d'un joueur enemies, etc....
Voila ca permet de changer pas mal de truc dans l'IA, etc.... et donc innover le gameplay.
-
- Liquid Mario
Haloman a écrit :Tain tu me bacines avec ton PES, car 1 ce jeux je l'aime pas car pour moi le foot c'est de la merde.... Enfin bref j'ai pris PES parce que ca m'est venue a l'idée, mais biensur ca fait 3 heures que je te dit "C'etait un exemple"...
Je parle seulement de PES, je ne prends AUCUN PARTI donc tout ce que tu dis, je m'en fout et pareil pour ce qui se dit sur ce topic

Je crois que maintenant, c'est clair

Dernière modification par kann le jeu. 09 déc. 2004 - 09:01, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Bah ouais bah précise car tu critique mon exemple de PES en sousentendant "ARGUMENT BIDON, va te cacher" et bien je repond et je te sort des exemple bien plus concret, apres rebelotte tu me fait chier avec ton PES et tu me dis HORS SUJET.......
Serieux si t'en a rien a foutre de se qui se dit sur topic, et bien pas la peine de poster surtout pour me dire que PES c'est avant tous un gameplay, erf j'ai des potes qui idoles se jeux donc je sais tres bien qu'ils attendent un gameplay bien garnie.... Mais voila je pense que tous fan de PES, aussi reve d'un jeux de foot avec des graphisme hors du commun acommpagner d'un GAMEPLAY GENIALISSIME.
Serieux si t'en a rien a foutre de se qui se dit sur topic, et bien pas la peine de poster surtout pour me dire que PES c'est avant tous un gameplay, erf j'ai des potes qui idoles se jeux donc je sais tres bien qu'ils attendent un gameplay bien garnie.... Mais voila je pense que tous fan de PES, aussi reve d'un jeux de foot avec des graphisme hors du commun acommpagner d'un GAMEPLAY GENIALISSIME.
-
- Mario
Comme ca se fritte
Cela dit en passant le foot je trouve ca merdique
(merde je suis de st étienne !!!!)
Ma ptite contribution : Dire que les graphismes n'ont pas d'importance dans un jeu c'est faux archi faux. POurquoi ? car le rendu graphique d'un jeu c'est le premier contact (visuel) qu'on a, donc la premiere impression.
Allez sur les forums de pc et vous verrez toutes ces bandes de geek qui pensent qu'a avoir la carte graphique la plus puissante pour faire tourner doom 3 en 1600*1200 * 32 antialiasing 8x et anisotropic 16x...
De plus combien de fois on peu entendre, oua la ps2 c'est de la merde les graphismes, je vous parie que bon nombre possesseurs de xbox (ou de gamecube car elle en a aussi dans le bide) on choisi cette console entre autre pour sa puissance.
Je dit que les graphismes cest aussi important que le gameplay.

Cela dit en passant le foot je trouve ca merdique

Ma ptite contribution : Dire que les graphismes n'ont pas d'importance dans un jeu c'est faux archi faux. POurquoi ? car le rendu graphique d'un jeu c'est le premier contact (visuel) qu'on a, donc la premiere impression.
Allez sur les forums de pc et vous verrez toutes ces bandes de geek qui pensent qu'a avoir la carte graphique la plus puissante pour faire tourner doom 3 en 1600*1200 * 32 antialiasing 8x et anisotropic 16x...
De plus combien de fois on peu entendre, oua la ps2 c'est de la merde les graphismes, je vous parie que bon nombre possesseurs de xbox (ou de gamecube car elle en a aussi dans le bide) on choisi cette console entre autre pour sa puissance.
Je dit que les graphismes cest aussi important que le gameplay.
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
-
- Liquid Mario
Toujours mal lu. Je n'ai pas dit PES, c'est avant tout le gameplay. J'ai dit que les joueurs pensent surtout au gameplay de PES qu'au graphisme (beauté), c'est tout.Haloman a écrit :Bah ouais bah précise car tu critique mon exemple de PES en sousentendant "ARGUMENT BIDON, va te cacher" et bien je repond et je te sort des exemple bien plus concret, apres rebelotte tu me fait chier avec ton PES et tu me dis HORS SUJET.......
Après, je poste ou je veux, quand je veux, surtout que j'ai rien fait de mal hein.

Nan. Autant pour certains jeux les graphismes terribles aideraient à l'immersion autant pour PES je m'en fou! Le jeu peut ne pas exploiter les capacité de son support ça ne me dérange pas.Haloman a écrit :Mais voila je pense que tous fan de PES, aussi reve d'un jeux de foot avec des graphisme hors du commun acommpagner d'un GAMEPLAY GENIALISSIME.
Maintenant, même si les graphismes ne sont pas le plus importants, il ne faut pas les négliger! Dans certains jeux,de beaux graphismes peuvent participer à l'immersion. De plus c'est toujours bon de présenter des "beaux" jeux pour dans un premier temps attirer l'oeil du client!
Et enfin dans beaucoup de genre de jeux, le gameplay évolue peu et les graphismes peuvent jouer beaucoup!
Exemple qui revient beaucoup ces temps ci, RR sur DS et PSP! Si le DS ne propose rien de bien original niveau gameplay, il y a de fortes chances pour qe la version psp attire davantages.
Pour ce qui est de ces photos, la première est assez belle, la deuxième fait très "plastiques". C'est surtout choquant parce que c'est la représentation d'un humain!
On peut les voir ou ces screens ?!mheishiro a écrit :[...] Exemple qui revient beaucoup ces temps ci, RR sur DS et PSP! Si le DS ne propose rien de bien original niveau gameplay, il y a de fortes chances pour qe la version psp attire davantages.
Pour ce qui est de ces photos, la première est assez belle, la deuxième fait très "plastiques". C'est surtout choquant parce que c'est la représentation d'un humain!
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
- Silicon Mario
Mais bon le probleme c'est que certain on trop l'habitude a penser
ON EVOLUE LA TECHNOLOGIE = Y'A QUE LES GRAPHISME QUI EVOLUE.
Generalement on ameliorer les performance sonore, on augmente les capacité de memoir, etc.... ce qui permet justement de mettre plus de chose dans le gameplay et dans l'ambiance.
Serieux un jeux comme ALIEN vs PREDATOR, et bien si on s'arrete sur la campagne du MARINES et bien le jeux doit dans une priorité faire evoluer les graphisme car l'ambiance Horreur va surtout se faire sur le style graphique, du rendue morbide de l'environement, des multitude d'effet de brouillard, de lumieres, etc.... Apres on y integre une physique, et que l'ALIEN va s'amuser a balancer des tables, et que detruit tous, ca donnera une impression de monstre puissant, violent, apres on vois sa bave sortir de sa bouche, etc....
Enfin bref certain jeux n'evolue que grace au graphisme qui accentue l'ambiance, etc....
ON EVOLUE LA TECHNOLOGIE = Y'A QUE LES GRAPHISME QUI EVOLUE.
Generalement on ameliorer les performance sonore, on augmente les capacité de memoir, etc.... ce qui permet justement de mettre plus de chose dans le gameplay et dans l'ambiance.
Serieux un jeux comme ALIEN vs PREDATOR, et bien si on s'arrete sur la campagne du MARINES et bien le jeux doit dans une priorité faire evoluer les graphisme car l'ambiance Horreur va surtout se faire sur le style graphique, du rendue morbide de l'environement, des multitude d'effet de brouillard, de lumieres, etc.... Apres on y integre une physique, et que l'ALIEN va s'amuser a balancer des tables, et que detruit tous, ca donnera une impression de monstre puissant, violent, apres on vois sa bave sortir de sa bouche, etc....
Enfin bref certain jeux n'evolue que grace au graphisme qui accentue l'ambiance, etc....