--------------->FABLE = BOMBE :-))))))))

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

totti10 a écrit:

avec ToS qui sort peu aprés, ça fait 2 excellents rpg pour ce noël!
y'a-t-il un bon rpg sur ps2 qui sort pour noël?
Je vais réondre pour Hitonari :

Shadows hearts 2, d'apres lui (et je lui fais confiance) c'est une bombe absolue en matière de rpg a sortir d'ici noel sur ps2 en version euro :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :
totti10 a écrit:

avec ToS qui sort peu aprés, ça fait 2 excellents rpg pour ce noël!
y'a-t-il un bon rpg sur ps2 qui sort pour noël?
Je vais réondre pour Hitonari :

Shadows hearts 2, d'apres lui (et je lui fais confiance) c'est une bombe absolue en matière de rpg a sortir d'ici noel sur ps2 en version euro :)
Ouais faudrais peut etres (J'ai pas les dates en tete) aussi mettre KOTOR 2 (PC) et JADE EMPIRE (XBOX) et sans oublier FF7 sur mobile :-D, et tu me decois sur un point DARKDAMIEN t'as oublier STAR OCEAN 3 >_< :-D .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je voulais rappeler moi aussi l'existence de Star Ocean 3 mais Haloman s'en est chargé avant moi ! ;-)

Sinon Shadow Hearts 2, sortie en Europe le 12 Novembre sur PS, du moins on espère, et édité par Midway (ce n'est pas eux qui ont fait le jeux, je vous rassure).

(source Gamefaqs).

Le site officiel aux USA (pour voir à quoi il ressemble, mais ne lisez pas trop il est bourré de spoilers)

http://www.shadowheartscovenant.com

J'oubliais, mais tout le monde l'aura vu d'après le nom du site, que SH2 sortira en occident sous le nom de Shadow Hearts : Covenant. Pourquoi je n'en sais rien (c'est complètement débile IMHO).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il sera en FRANCAIS ?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :Il sera en FRANCAIS ?
Pas la moindre idée pour l'instant, désolé !

Le premier épisode, édité lui aussi par Midway, était traduit (MAL traduit) mais ça ne veut pas dire grand chose (SO3 power ^^).

J'en profite : il reste 2 mois avant sa sortie pour jouer au 1. Ce n'est absolument pas indispensable pour comprendre et apprécier le 2 (les développeurs ont fait très attention à ça) mais je pense que ça ne peut être qu'un plus. A bon entendeur ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Haloman a écrit :Il sera en FRANCAIS ?
Pas la moindre idée pour l'instant, désolé !

Le premier épisode, édité lui aussi par Midway, était traduit (MAL traduit) mais ça ne veut pas dire grand chose (SO3 power ^^).

J'en profite : il reste 2 mois avant sa sortie pour jouer au 1. Ce n'est absolument pas indispensable pour comprendre et apprécier le 2 (les développeurs ont fait très attention à ça) mais je pense que ça ne peut être qu'un plus. A bon entendeur ;-)
Un peu comme ZOE 1 et ZOE 2 ou on pouvait apprecier le 2 sans avoir jouer au 1er.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :Un peu comme ZOE 1 et ZOE 2 ou on pouvait apprecier le 2 sans avoir jouer au 1er.
Moui... Mais ce n'est pas l'exemple que j'aurais choisi !

Pour moi ce serait plutôt l'inverse, j'aurais plus apprécier ZOE 2 si j'y avait joué avant le 1, tout ça parce que je n'aime pas Dingo.
J'aurais préféré continuer avec Leo, même si celui-ci est chiant au début du jeu, il mûri et devient de plus en plus sympa au fur et à mesure. Et son côté "tête brûlée" dans le 2 m'a beaucoup plût.

Ce qui fait que moi, en jouant à ZOE 2, je passais mon temps à dire :

-"Dingo, rend Jehuty à Leo ! Rend Jehuty à Leo ! Rend Jehuty à Leo !"

:-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : Pour moi ce serait plutôt l'inverse, j'aurais plus apprécier ZOE 2 si j'y avait joué avant le 1, tout ça parce que je n'aime pas Dingo.
J'aurais préféré continuer avec Leo, même si celui-ci est chiant au début du jeu, il mûri et devient de plus en plus sympa au fur et à mesure. Et son côté "tête brûlée" dans le 2 m'a beaucoup plût.

Pour ma part c'est plutôt l'inverse, je trouve Dingo bien plus intéressant et charismatique que ce sale môme de Léo (dont la voix dans le 1 est vraiment à chier). Mais j'ai fait ZOE 2 avant le 1, c'est vrai.

Sinon pour Shadow Hearts, j'aimerais bien me faire le 1 avant le 2 mais encore faut-il le trouver, ce qui ne dois pas être une mince affaire maintenant... :-/
C'est ça qui est dommage avec les RPG en Europe : toujours distribués au compte-goutte (sauf les FF bien entendu...).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est vraie que j'ai toujour eu aussi une préference pour Léo car le scenario mettait bien en devant la relation Homme/Machine et que le 2 va plutot dans l'inverse de leo car Dingo veut absolument tuer tous ce qui bouge et a la haine en lui...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :
Hitonari a écrit : Pour moi ce serait plutôt l'inverse, j'aurais plus apprécier ZOE 2 si j'y avait joué avant le 1, tout ça parce que je n'aime pas Dingo.

Pour ma part c'est plutôt l'inverse, je trouve Dingo bien plus intéressant et charismatique que ce sale môme de Léo (dont la voix dans le 1 est vraiment à chier). Mais j'ai fait ZOE 2 avant le 1, c'est vrai.
Leo est un sale môme au début, mais ça change par la suite. Alors que Dingo, lui, au niveau évolution c'est pas terrible... D'autant plus qu'il est au moins autant pleurnichard que Leo, mais que lui n'a pas l'excuse de l'âge ^^.

Sinon pour Shadow Hearts, j'aimerais bien me faire le 1 avant le 2 mais encore faut-il le trouver, ce qui ne dois pas être une mince affaire maintenant... :-/
C'est ça qui est dommage avec les RPG en Europe : toujours distribués au compte-goutte (sauf les FF bien entendu...).

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ion-2.html

Il y en a 3 exemplairie là, mais il ne sont pas donné. En fait SH1 n'est jamais donné d'occase, il a vraiment dû être édité à très peu d'exemplaire.

Une chose quand même : si le 2 est vraiment, vraiment excellent (et c'est un euphémisme), le 1er est juste un petit jeu sympa. Intéressant mais court, et il ne casse pas des briques.

(par contre le 2... Comment ça je me répète ? :-D )
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

ça y est Fable est noté par gamekult il obtiens un très bon 8.0:
Voici le lien pour le test
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Par contre il y a une phrase qui m'a laissé un peu songeur:
Bien plus proche finalement d'un Zelda que d'un Morrowind, il semble tout de même avoir trouvé un équilibre sein entre la liberté totale (promesse de départ évidemment non tenue), et le classicisme éprouvé de ses compères linéaires et sans fantaisie.
Apparement la liberté promise au départ n'est plus mais bon ça me donne quand même bien envie de m'acheter une X-box...

Allez je met la conclusion qui résume bien ce long article:
Même s'il est difficile d'ignorer les attentes démesurées qu'on a pu se faire à son égard, il faut aussi savoir juger le jeu pour ce qu'il est : un excellent Action-RPG qui se paie aussi le luxe d'introduire des nouveautés de taille dans son genre, et plus généralement dans le jeu en général. Fable est-il une révolution ? Certainement pas à lui seul. Il pourrait pourtant en amorcer une, car il est évident qu'il pousse un peu plus loin le concept de gameplay émergeant, et nous fait deviner ce que pourraient être les RPG futurs, débarrassés de certaines contraintes techniques et bénéficiant de l'enseignement de quelques précurseurs, dont à bien des égards, Fable fait partie. Alors certes, l'histoire ne surprend pas, la quête principale s'avère linéaire, l'interface pourra poser des problèmes à certains et on aurait aimé plus de variété ou tout du moins plus d'originalité dans les armes et objets à acquérir. Mais, au final, nous voilà face à un titre incontournable pour les amateurs du genre, à découvrir et à redécouvrir, auquel on ne peut que pardonner certains défauts tant il regorge de qualités.
Il faut vraiment que je m'achète une Xbox moi... :-D
Furious
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Furious »

Fable semble, pas mal, mais le test de Gamekult me refroidi un peu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

The only dude a écrit :ça y est Fable est noté par gamekult il obtiens un très bon 8.0:
Voici le lien pour le test
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Par contre il y a une phrase qui m'a laissé un peu songeur:
Bien plus proche finalement d'un Zelda que d'un Morrowind, il semble tout de même avoir trouvé un équilibre sein entre la liberté totale (promesse de départ évidemment non tenue), et le classicisme éprouvé de ses compères linéaires et sans fantaisie.
Apparement la liberté promise au départ n'est plus mais bon ça me donne quand même bien envie de m'acheter une X-box...

Allez je met la conclusion qui résume bien ce long article:
Même s'il est difficile d'ignorer les attentes démesurées qu'on a pu se faire à son égard, il faut aussi savoir juger le jeu pour ce qu'il est : un excellent Action-RPG qui se paie aussi le luxe d'introduire des nouveautés de taille dans son genre, et plus généralement dans le jeu en général. Fable est-il une révolution ? Certainement pas à lui seul. Il pourrait pourtant en amorcer une, car il est évident qu'il pousse un peu plus loin le concept de gameplay émergeant, et nous fait deviner ce que pourraient être les RPG futurs, débarrassés de certaines contraintes techniques et bénéficiant de l'enseignement de quelques précurseurs, dont à bien des égards, Fable fait partie. Alors certes, l'histoire ne surprend pas, la quête principale s'avère linéaire, l'interface pourra poser des problèmes à certains et on aurait aimé plus de variété ou tout du moins plus d'originalité dans les armes et objets à acquérir. Mais, au final, nous voilà face à un titre incontournable pour les amateurs du genre, à découvrir et à redécouvrir, auquel on ne peut que pardonner certains défauts tant il regorge de qualités.
Il faut vraiment que je m'achète une Xbox moi... :-D
Attention meme si les devlopeur ont annoncer sans doute une meilleur liberter... fo aussi voire les aberations que certain on put raconter... je m'en souvient toujours de celui qui voulait etres marchant d'esclave...

Sinon j'ai lut le test de Gamekult et ce qui me rassure c'est le coter interaction avec les Pnj qui a l'errent assez important... arf j'aime bien l'endrois ou il dise qu'une fille est plus facile a draguer quand on lui a offert plein de bierre...
Dernière modification par Halouc le ven. 17 sept. 2004 - 18:01, modifié 1 fois.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Je suis d'accord qu'il y ait des limites à la liberté mais il y a une différence entre la liberté offerte par un Zelda et celle offerte par un Morrowind non ?

P.S: d'ailleurs dans Morrowind si je me souviens bien il y avait un mod pour être marchand d'esclaves :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

The only dude a écrit :Je suis d'accord qu'il y ait des limites à la liberté mais il y a une différence entre la liberté offerte par un Zelda et celle offerte par un Morrowind non ?

P.S: d'ailleurs dans Morrowind si je me souviens bien il y avait un mod pour être marchand d'esclaves :)
Arf pas vus... fo dire que le jeux ma vite blaser car l'univers est trop glauque, et la version xbox est se qu'on appelle une reussitte totale niveau mauvais optimisation avec ces chargement de 7minutes pour charger le jeux ou pour recharger une sauvegarde, un framerate bas et enfin des plantage qui font redecouvrir le chargement...

Mais bon je connais un gars qui a le jeux et que dans les premieres minutes on sent vraiment l'interraction pousser car ils s'amusait a faire chier pas mal de monde jusqu'a ce que le gardes s'amuse a le suivre et pour finir de lui dire d'arreter son bordel...
Sinon en cherchant un peu sur le net j'ai vus un gars sur PLAYFRANCE qui avait le jeux et qui racontait qu'apres ses etude et bien que son professeur lui disait que si il etait interesser par sa fille (il ne l'avait pas vus) et bien il fallais qu'il aillent faire une coupe au carre, et bien il est allez au barbier et en revenant le pere de la fille lui disait qu'elle aimait les moustache donc direction barbier pour avoir une stachemou, et plus ca allait et plus le gars lui disait de changer (ces fringues, etc...) mais plus ca allait et plus il devenait moche... apres pas mal d'aller retour le gars lui dit qu'il a jamais eu de fille.

Arf le gars precise se qui fait la force du jeux est justement qu'on a vraiment l'impression de voire un monde qui reagie a ce que vous faite et qui peux meme jusqu'a vous manipuler...

J'en ai vus un autre qui disait bien aimer ce bourer la gueulle et le heros devenait carrement chiant a controle...

Enfin bref les eccos que j'ai eu son vraiment bon... arf plus que 3 pitiote semaine.

Voila quelque reaction
Mort de rire,j'ai enfin eu une relation avec ma femme mais le probleme c qu'apres elle ma dit que c'était court

Je veux le divorce
Bon allor voilà,pour l'instant le jeu est carément excellent

Au début on est enfant mais c vraiment pas long avant d'etre un jeune adulte Apres la mort de sa famille,notre hero se rend dans une école de la guilde des Heros et là ya un entrainement qui dure tout notre jeunesse et ensuite un fois l'entrainement terminer (qui n'est pas vraiment difficile) on peut enfin fair des quetes.

Sinon là je suis mort de rire Imaginé,je vais au village pas loin de l'école pour rejoindre mon maitre et par la suite je décide de visité un peu le coin.Je vois un homme et je lui parle.Il me dit que j'aurais la chance de rencontré sa fille si je vais me faire coupé les cheveux.Comme je veux à tout prix une femme de ce jeu,j'accepte volontié Je vais cher le barbier et je me fais coupé les cheveux.Apres je retourne voir l'homme,il me dit que je dois aussi avoir une barbe...J'accepte et je retourne cher le barbier(à noté que les villageois se moque de ma coupe de cheveux)Donc,apres avoir la barbe que monsieur voulait,je retourne le voir.

Ensuite le monsieur me dit qu'il à oublier de me dire que je devais avoir un telle style de moustache pour rencontré sa fille Ouais bon,j'accepte allor je retourne cher le barbier(sachant que la moustache en question est vraiment trop ridicule mais bon,je ferais tout pour avoir une femme )

Une fois que j'ai la moustache,je remarque que mon hero est completement ridicule Je retourne voir le monsieur et deviner ce qu'il me dit?Il me dit carément que c'est une blague et qu'en réalité il na pas de filles et que c'était seulement pour se moquer de moi Je vous dit pas comment j'était mort de rire

Mais bon,au moin en retour pour l'avoir fais maré,le monsieur ma donner uen carte pour avoir un tatoo

En tout cas,le jeu est magnifique et je sens que je vais passé de merveilleux moment avec ce jeu Sinon pour l'instant j'éssais detre gentil

Répondre