politique de nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
garland
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Message par garland »

nlurot08 a écrit :Je vois pas trop en quoi c'est gamin,c'est l'esprit Zelda comme dans ceux en 2D.Pour moi au contraire le jeu est vraiment épique,c'est ce que j'ai adoré.
Au fait pour OOT Nintendo a passé 2 ans sur la programmation à cause d'une grande difficulté de développement.Donc ils ont surtout mis 2 ans sur le gameplay.Alors que pour la NGC la programmation est simple,et le jeu aura aussi mis 2 ans.Pour l'approche d'Aonuma c'est la meilleure car elle retranscrit l'ambiance Zelda 2D et le gameplay Zelda 3D,cela permet aussi une animation sans faille et de donner une vie à Link et au monde qui l'entoure.
Et puis après OOT Nintendo connaissait le hardware N64 même s'il restait dur à contrôler,et nous ont concocté Zelda Majora's Mask en un an et demi.Toujours sous le contrôle d'Aonuma.

Voilà pourquoi je suis très confiant pour Zelda 2.
je commence à en avoir marre de ce débat c'est la drnière fois que je poste sur Zelda TWW
déjà j'ai pas dit gamin j'ai dit enfantin c'est différent car gamin est péjoratif; pour enfantin je parlais de l'apparence de link et des divers personnages du jeu de même que pour pour l'ambience générale.
tu trouves queTWW retranscrit l'ambiance des zelda 2D tu n'as pas dû beaucoup jouer à zelda 3 alors car permet de te dire l'ambiance du monde des ténebres est beaucoup plus sombre que l'ambiance bon enfant de TWW
quant à zelda OOT au moins ils ont fait l'effort d'oinclure des donjons potables et en grand nombre ce qui n'est pas le cas de TWW
TWW 2 ans de développement...désolé mais ça se voit :il est creux il est très réussi sur le plan artistique mais il n'y a pas de challenge c'est presque impossible de mourrir ou de rester bloqué devant une énigme.
Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de privilégier un bel enrobage ils devraient se concentrer sue ce qui fait vraiment un zelda: la difficulté les donjons le nombre d'objets et le gigantisme du monde (dans TWW seule quelques îles sont importantes.
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Message par nlurot08 »

garland a écrit :
nlurot08 a écrit :Je vois pas trop en quoi c'est gamin,c'est l'esprit Zelda comme dans ceux en 2D.Pour moi au contraire le jeu est vraiment épique,c'est ce que j'ai adoré.
Au fait pour OOT Nintendo a passé 2 ans sur la programmation à cause d'une grande difficulté de développement.Donc ils ont surtout mis 2 ans sur le gameplay.Alors que pour la NGC la programmation est simple,et le jeu aura aussi mis 2 ans.Pour l'approche d'Aonuma c'est la meilleure car elle retranscrit l'ambiance Zelda 2D et le gameplay Zelda 3D,cela permet aussi une animation sans faille et de donner une vie à Link et au monde qui l'entoure.
Et puis après OOT Nintendo connaissait le hardware N64 même s'il restait dur à contrôler,et nous ont concocté Zelda Majora's Mask en un an et demi.Toujours sous le contrôle d'Aonuma.

Voilà pourquoi je suis très confiant pour Zelda 2.
je commence à en avoir marre de ce débat c'est la drnière fois que je poste sur Zelda TWW
déjà j'ai pas dit gamin j'ai dit enfantin c'est différent car gamin est péjoratif; pour enfantin je parlais de l'apparence de link et des divers personnages du jeu de même que pour pour l'ambience générale.
tu trouves queTWW retranscrit l'ambiance des zelda 2D tu n'as pas dû beaucoup jouer à zelda 3 alors car permet de te dire l'ambiance du monde des ténebres est beaucoup plus sombre que l'ambiance bon enfant de TWW
quant à zelda OOT au moins ils ont fait l'effort d'oinclure des donjons potables et en grand nombre ce qui n'est pas le cas de TWW
TWW 2 ans de développement...désolé mais ça se voit :il est creux il est très réussi sur le plan artistique mais il n'y a pas de challenge c'est presque impossible de mourrir ou de rester bloqué devant une énigme.
Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de privilégier un bel enrobage ils devraient se concentrer sue ce qui fait vraiment un zelda: la difficulté les donjons le nombre d'objets et le gigantisme du monde (dans TWW seule quelques îles sont importantes.
Pour ton info j'ai fini tous les Zelda sauf les affreux sur CD-I.TWW a mis 1 an de développement,et non 2 ans,ce qui change bcp.J'espère moi aussi que Zelda 2 soit plus dur,avec plus de donjons,et un monde gigantesque (il devrait être sur la terre ferme donc pas de problème)....Pour TWW je le trouve vraiment excellent,surtout pour 1 an de développement.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
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Message par kann »

nlurot08 a écrit :Pour la cartouche ça marche sur les consoles portables tout de même.Et puis une personne qui fait une erreur n'a pas toujours faut par la suite.Les jeux deviennent plus simple et plus adaptés au grand public sur console de salon,seuls les jeux portables gardent le niveau de difficulté d'antan.Et Nintendo,grâce à cette philosophie à donné naissance à la NDS,qui permettra de faire des jeux vraiment bons,originaux,et d'un excellent niveau de difficulté.Et je dis tant mieux.


:D Tu m'as fait trop rire quand tu as dit ça. On ne sait rien de cette console.. ce n'est que de la parlotte, des souhaits. Ce que je veux/qu'on veut? C'est du concret.. et pas des paroles qui ne respecte pas ce qui à était dit. :/ Nintendo n'avait pas dit que la connectivé GBA/GC serait génial? Si oui, désolé mais elle pue. Seul FFCC... utilise vraiment cette connectivé et aussi zelda en 2d sur gamecube -_-.
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Message par Hitonari »

Et bien non Nlurot08, tu n'as pas compris la phrase que j'ai écrite.

Les gens que tu as cité sont des gens qui avaient des idées et qui s'en sont servi pour faire avancer les choses. (edit) Toute proportion gardée, parce que comparer des hommes politiques, des penseurs et des philosophes à un fabricant de jeu est un peu limite, tel a en effet été le cas pour nintendo jusqu'aux environ de l'an 2000.

Depuis, ce n'est plus le cas. il y a une différence entre ne pas faire comme les autres parce qu'on a des idées différente et ne pas faire comme les autres uniquement dans le simple but de ne pas faire comme les autres. Telle est l'attitude de Nintendo ces dernières années : rien dans la tête, tout dans l'attitude, ou comment cacher son total manque d'inspiration derrière un mur de rétrogradisme et de fausses révolutions.

Oui, je sais, tu vas me parler de la NDS, de la prise de risque du minable TWW, qu'il ne t'ont jamais déçu...
Mais c'est sûr que tu en connais un rayon en "non mouton attitude", toi qui passes ton temps à répéter que ceux qui n'aiment pas TWW ont tort parce que la majorité pense le contraire...
Dernière modification par Hitonari le lun. 08 mars 2004 - 00:06, modifié 1 fois.
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Message par nlurot08 »

Hitonari a écrit :Et bien non Nlurot08, tu n'as pas compris la phrase que j'ai écrite.

Les gens que tu as cité sont des gens qui avaient des idées et qui s'en sont servi pour faire avancer les choses. Tel a en effet été le cas pour nintendo jusqu'aux environ de l'an 2000.

Depuis, ce n'est plus le cas. il y a une différence entre ne pas faire comme les autres parce qu'on a des idées différente et ne pas faire comme les autres uniquement dans le simple but de ne pas faire comme les autres. Telle est l'attitude de Nintendo ces dernières années : rien dans la tête, tout dans l'attitude, ou comment cacher son total manque d'inspiration derrière un mur de rétrogradisme et de fausses révolutions.

Oui, je sais, tu vas me parler de la NDS, de la prise de risque du minable TWW, qu'il ne t'ont jamais déçu...
Mais c'est sûr que tu en connais un rayon en "non mouton attitude", toi qui passes ton temps à répéter que ceux qui n'aiment pas TWW ont tort parce que la majorité pense le contraire...

Nintendo est certainement l'éditeur le plus innovant à l'heure actuelle,tout comme avant.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

nlurot08 a écrit : Nintendo est certainement l'éditeur le plus innovant à l'heure actuelle,tout comme avant.

Même moi, qui suis Nintendo depuis des années je te trouve terrible! :-D Je ne vois sincèrement pas en quoi ils sont plus innovants qu'un autre en ce moment!
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Salut tout le monde!

Message par damdam78 »

Hello tout le monde!

En lisant vos impressions, je ne peux m'empêcher de constater que certains sont vraiment de mauvaise foi.

La future politique de Big N est de rentabiliser un jeu le plus rapidement possible afin de consacrer les budgets ainsi dégagés au développement de nouveaux concepts et à des grosses pointures nécessitant beaucoup de travail et d'argent sur une longue période (un peu comme pour le développement de Zelda Ocarina Of Time). Sorte de fil rouge tout au long de la vie d'une console.

C'est la mission non-avouée qui va être alouée à la prochaine NINTENDO Dual Screen. Qui devrait, comme toute console portable grand public estampillé Big N, se retrouver rapidement dans le cartable de nos petites têtes blondes. NINTENDO connaît bien ce genre de marketing et l'a déjà plus qu'éprouvé avec les Pokémons et les portages Super NES => GBA dont tous les hardcore players que nous sommes se plaignent. Ceci dit, quel va être le réel avantage d'avoir deux écrans? Un radar? Une carte? Un autre angle de vue? Ca me parait un léger, mais nous verrons bien.

Seulement, NINTENDO ne peut dégager de grosses sommes d'argent que par ce genre de méthode peu fair-play. Là où nous imposons un bémol, c'est que le succés encontré par le Game Cube n'est pas à la hauteur des sommes d'argent investies et sur ce point il est juste de dire que le massacre commis avec Zelda Wind Waker n'est pas une"ultime expérience de jeu". J'entend par massacre qu'un jeu mythique comme Zelda se doit d'avoir un habillage mythique également. Il faut bien avouer que le petit link tout "cell-shadé" de Wind Waker n'aura jamais la prestance et le carisme du Link adulte "anti-aliasé" de Ocarina Of Time.

Il ne faut pas oublier que les héros virtuels comme Link ne grandissent et ne viellissent qu'au rythme des scénarios contrairement aux joueurs et qu'il est primordial que le joueur puisse, plus ou moins, s'identifier au héros. Ca a été le cas avec A Link to the Past, ça a plus ou moins fonctionné avec Link's Awakening tant le monde qu'il décrivait était unique et intemporel, mais on ne peut pas vraiment parler de personnalisation quand à Wind Waker.

Je ferme cette parenthése et je reviens à la politique de NINTENDO.

Faire des jeux graphiquement plus simples n'est pas une bonne chose, je ne dis pas qu'il faut absolument se trouver en tête de la course à la technologie, mais il ne faut pas perdre de vue que les graphismes et la bande son sont principaux facteurs d'immersion d'un jeu. Et ce, peu importe le scénario. Il m'est arrivé de me retrouver complètement immergé dans le monde de Ocarina Of Time, jeu d'aventure calme et dépaysant ayant pour noyau principal une quête contre le mal, et de me retrouver quelques instants après tout aussi immergé dans un Crazy Taxi bourrin et défoulant à souhait. Le tout est de s'immerger dans le jeu pour l'aprécier à sa juste valeur.

Enfin, je voudrai faire comprendre à certaines personnes qui ont peur de passer pour des moutons que ce n'est pas parce qu'on achète une XBOX ou PS2, que l'on est une victime de la mode. J'ai un Game Cube qui n'est plus branché par manque de nouveautés réellement intéressantes, en revanche ma Dreamcast et ma PS2 sont toujours branchées. L'une parce qu'elle fait tourner Shen Mue, F-355, MSR, Soulcalibur et qu'aujourd'hui, on peut facilement "téléchopper" pleins de jeux inconnus à l'époque ou quelques raretés introuvables et l'autre est également branchée car elle fait tourner GT3, Parappa, XG3, mes DivX, mes mp3 et aussi deux bons émulateurs nickels chrome Snes Station et PGen. Enfin, toutes les deux font tourner Rez et DOA 2.
Bref, on peut très bien trouver certains avantages à une console et pas à une autre. Certes les bons jeux ne se font pas avec des Divx, des mp3 ou des disques durs, mais bon, force est de constater que ces innovations sont toujours bonnes à prendre. Et sur ce point, il faut bien avoué que le Game Cube fait plutôt pâle figure. Je ne l'ai pas rebraché depuis Soulcalibur 2 (J), peut-être le rebrancherai-je un jour pour une éventuel Bio Hazard 4 (J)...

- Chronique d'un joueur blasé par l'expérience de jeu ultime -
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Message par Yohmgaï »

Petite parenthèse pour le support CD, la Super Nintendo Play Station est un point de l'histoire de Nintendo qui permet de démontrer que la politique sur le Online n'a rien à voir avec ;) par ailleurs, à l'époque, il y avait des consoles telles que le Mega CD, et lorsque l'on voyait ça, cela ne donnait pas envie de s'investir dedans ^^
Pour ma part je trouve le Online inexploitable pour le moment donc je suis d'accord avec Nintendo sur ce point, mais c'est bien le seul.
Pour les graphismes de TWW, a link to the past était exactement dans le même style graphique, mais en 2D.

Les moutons sont ceux qui se suivent se regroupent, et c'est la personnalité qui nous différencie des moutons. Les gros fans bornés de Nintendo sont des moutons tout comme les gros fans bornés de quoi que ce soit. Y'a du bon partout, avant je trouvais qu'il y en avait plus chez Nintendo... maintenant je sais que les jeux vidéo vont me revenir beaucoup plus cher parce que je devrai acheter minimum 2 consoles à chaque génération.
Dernière modification par Yohmgaï le lun. 08 mars 2004 - 10:44, modifié 1 fois.
Firefox, c'est bien.
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Message par nlurot08 »

mheishiro a écrit :
nlurot08 a écrit : Nintendo est certainement l'éditeur le plus innovant à l'heure actuelle,tout comme avant.

Même moi, qui suis Nintendo depuis des années je te trouve terrible! :-D Je ne vois sincèrement pas en quoi ils sont plus innovants qu'un autre en ce moment!
Eh ben,qu'est-ce que ça doit être pour les autres..... :-?
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
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Re: Salut tout le monde!

Message par nlurot08 »

damdam78 a écrit :Hello tout le monde!

En lisant vos impressions, je ne peux m'empêcher de constater que certains sont vraiment de mauvaise foi.

La future politique de Big N est de rentabiliser un jeu le plus rapidement possible afin de consacrer les budgets ainsi dégagés au développement de nouveaux concepts et à des grosses pointures nécessitant beaucoup de travail et d'argent sur une longue période (un peu comme pour le développement de Zelda Ocarina Of Time). Sorte de fil rouge tout au long de la vie d'une console.

C'est la mission non-avouée qui va être alouée à la prochaine NINTENDO Dual Screen. Qui devrait, comme toute console portable grand public estampillé Big N, se retrouver rapidement dans le cartable de nos petites têtes blondes. NINTENDO connaît bien ce genre de marketing et l'a déjà plus qu'éprouvé avec les Pokémons et les portages Super NES => GBA dont tous les hardcore players que nous sommes se plaignent. Ceci dit, quel va être le réel avantage d'avoir deux écrans? Un radar? Une carte? Un autre angle de vue? Ca me parait un léger, mais nous verrons bien.

Seulement, NINTENDO ne peut dégager de grosses sommes d'argent que par ce genre de méthode peu fair-play. Là où nous imposons un bémol, c'est que le succés encontré par le Game Cube n'est pas à la hauteur des sommes d'argent investies et sur ce point il est juste de dire que le massacre commis avec Zelda Wind Waker n'est pas une"ultime expérience de jeu". J'entend par massacre qu'un jeu mythique comme Zelda se doit d'avoir un habillage mythique également. Il faut bien avouer que le petit link tout "cell-shadé" de Wind Waker n'aura jamais la prestance et le carisme du Link adulte "anti-aliasé" de Ocarina Of Time.

Il ne faut pas oublier que les héros virtuels comme Link ne grandissent et ne viellissent qu'au rythme des scénarios contrairement aux joueurs et qu'il est primordial que le joueur puisse, plus ou moins, s'identifier au héros. Ca a été le cas avec A Link to the Past, ça a plus ou moins fonctionné avec Link's Awakening tant le monde qu'il décrivait était unique et intemporel, mais on ne peut pas vraiment parler de personnalisation quand à Wind Waker.

Je ferme cette parenthése et je reviens à la politique de NINTENDO.

Faire des jeux graphiquement plus simples n'est pas une bonne chose, je ne dis pas qu'il faut absolument se trouver en tête de la course à la technologie, mais il ne faut pas perdre de vue que les graphismes et la bande son sont principaux facteurs d'immersion d'un jeu. Et ce, peu importe le scénario. Il m'est arrivé de me retrouver complètement immergé dans le monde de Ocarina Of Time, jeu d'aventure calme et dépaysant ayant pour noyau principal une quête contre le mal, et de me retrouver quelques instants après tout aussi immergé dans un Crazy Taxi bourrin et défoulant à souhait. Le tout est de s'immerger dans le jeu pour l'aprécier à sa juste valeur.

Enfin, je voudrai faire comprendre à certaines personnes qui ont peur de passer pour des moutons que ce n'est pas parce qu'on achète une XBOX ou PS2, que l'on est une victime de la mode. J'ai un Game Cube qui n'est plus branché par manque de nouveautés réellement intéressantes, en revanche ma Dreamcast et ma PS2 sont toujours branchées. L'une parce qu'elle fait tourner Shen Mue, F-355, MSR, Soulcalibur et qu'aujourd'hui, on peut facilement "téléchopper" pleins de jeux inconnus à l'époque ou quelques raretés introuvables et l'autre est également branchée car elle fait tourner GT3, Parappa, XG3, mes DivX, mes mp3 et aussi deux bons émulateurs nickels chrome Snes Station et PGen. Enfin, toutes les deux font tourner Rez et DOA 2.
Bref, on peut très bien trouver certains avantages à une console et pas à une autre. Certes les bons jeux ne se font pas avec des Divx, des mp3 ou des disques durs, mais bon, force est de constater que ces innovations sont toujours bonnes à prendre. Et sur ce point, il faut bien avoué que le Game Cube fait plutôt pâle figure. Je ne l'ai pas rebraché depuis Soulcalibur 2 (J), peut-être le rebrancherai-je un jour pour une éventuel Bio Hazard 4 (J)...

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1er point quand à la personnalité de Link:vous préféreriez un Link adulte,pourquoi?Tout simplement parce que "nous on a grandi et gnagna et gnagnagna....":-?,alors que le Link de TWW a des expressions très expressives,et il est très vivant.Moi j'arrive très facilement à m'authetifier à lui malgré mes 17 ans.

2ème point:pour tes préférences console c'est juste une question de goûts,moi j'adore cette console.

3ème points:NON aux périphériques alliés aux consoles.Une console est faite pour jouer,et j'en achète que pour ça.DVD,lecteur MP3 et tout le bataclan ne font qu'augmenter le prix de la console INUTILEMENT.A moi ça sert à rien:un lecteur DVD?J'en ai 2.Un lecteur MP3?J'en ai un.Lire des DivX?L'ordinateur suffit.Un baladeur?J'en ai un.Un portable?J'en ai un.
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Message par Halouc »

Yohmgaï a écrit :Petite parenthèse pour le support CD, la Super Nintendo Play Station est un point de l'histoire de Nintendo qui permet de démontrer que la politique sur le Online n'a rien à voir avec ;) par ailleurs, à l'époque, il y avait des consoles telles que le Mega CD, et lorsque l'on voyait ça, cela ne donnait pas envie de s'investir dedans ^^
Pour ma part je trouve le Online inexploitable pour le moment donc je suis d'accord avec Nintendo sur ce point, mais c'est bien le seul.
Pour les graphismes de TWW, link's awakening était exactement dans le même style graphique, mais en 2D.

Les moutons sont ceux qui se suivent se regroupent, et c'est la personnalité qui nous différencie des moutons. Les gros fans bornés de Nintendo sont des moutons tout comme les gros fans bornés de quoi que ce soit. Y'a du bon partout, avant je trouvais qu'il y en avait plus chez Nintendo... maintenant je sais que les jeux vidéo vont me revenir beaucoup plus cher parce que je devrai acheter minimum 2 consoles à chaque génération.
Ta jouer au Xbox live avant de dire que le online console etait inexploitable ?????
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Message par Yohmgaï »

Non, j'ai la xbox et loin de moi l'idée de payer quelconque abonnement pour jouer en ligne. Le online concerne trop peu de gens, les jeux ne proposent finalement qu'un mode multijoueur face à des gens que l'on ne voit même pas. Je pourrais jouer online sur PC mais je ne le fais pas. A mon sens, il n'y a que 3 jeux qui ont vraiment un "interêt" en online, ce sont les FPS (counter strike) les jeux de strategie (warcraft 3), et les mmorpg (dark age of camelot). Ces trois styles de jeu ne sont pas adaptés pour console, même si certains trouvent PSO excellent, c'est très réducteur. Les doom like à la manette, c'est jouable peut-être pour certains, mais ce n'est pas adapté et je trouve ça injouable, et les jeux de stratégie bah... souris oblige ^^. Les autres styles de jeu ne proposent pas d'experience nouvelle, seulement la même chose qu'avec un copain à côté de soi sauf qu'il ne l'est même pas. Et en ce sens, je trouve cela insipide.
Alors d'un côté il y a trop peu de gens concernés, de l'autre il y a trop peu d'interêt, donc de mon côté c'est inexploitable.
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Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :
Hitonari a écrit :Et bien non Nlurot08, tu n'as pas compris la phrase que j'ai écrite.

Les gens que tu as cité sont des gens qui avaient des idées et qui s'en sont servi pour faire avancer les choses. Tel a en effet été le cas pour nintendo jusqu'aux environ de l'an 2000.

Depuis, ce n'est plus le cas. il y a une différence entre ne pas faire comme les autres parce qu'on a des idées différente et ne pas faire comme les autres uniquement dans le simple but de ne pas faire comme les autres. Telle est l'attitude de Nintendo ces dernières années : rien dans la tête, tout dans l'attitude, ou comment cacher son total manque d'inspiration derrière un mur de rétrogradisme et de fausses révolutions.

Oui, je sais, tu vas me parler de la NDS, de la prise de risque du minable TWW, qu'il ne t'ont jamais déçu...
Mais c'est sûr que tu en connais un rayon en "non mouton attitude", toi qui passes ton temps à répéter que ceux qui n'aiment pas TWW ont tort parce que la majorité pense le contraire...

Nintendo est certainement l'éditeur le plus innovant à l'heure actuelle,tout comme avant.
Comme d'habitude : zero arguments, zero reflexion, zero intelligence, 100% Fanboy aveugle et borné.

Et moi je suis bien con de continuer à te répondre. :non2:
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Message par nlurot08 »

Cela dépend pourquoi on est mouton,si on est mouton d'un côté juste il n'y a pas de mal......
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
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