pourquoi la N5 ?
-
- Super Mario Bros
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
>_<Mantorok a écrit :Tout le monde dans la presse sait que la NES n'est pas la première console Nintendo... c'est comme dire que Pong est le premier jeu vidéo, toute personne un peu renseignée sait que c'est faux.
Et la Color TV n'était pas du tout une console "officieuse"
Bien sûr, avant y'avais les Games and Watch par exemple...
Mais je parlais en tant que VRAIE première console de salon, celle que tout le monde connait, celle qui s'est vendue à des millions d'exemplaires et qui est sortie partout dans le monde. La Color TV, personne ne la connaît, on ne sait pas à combien elle s'est vendue, elle n'est sortie qu'au Japon (peut-être aux US, et encore...). Bref...
Il faut raisonner en tant que consoles qui ont constitué une étape importante dans l'histoire des jeux vidéos, celle qui ont marqué les esprits.
Quand on pose la question "Quelles ont été les consoles de salon de Nintendo" ? Immédiatement les consoles qui viennent à l'esprit sont la NES, SNES, N64 et GC. De même que "Quelles ont été les consoles portables de la firme" ? G&W, GB, GBC, GBA et GBA SP, on ira pas citer par exemple le Virtual Boy...
-
- Super Mario Bros
Ha ha ha, 1-0 ! Malheureusement, je ne connais pas assez cette console/émulateur/accessoire/truc pour te répondre. Il se trouve que si des jeux inédits viennent à sortir dessus, alors il sera clair qu'il s'agira d'une console à part entière, et non d'une console servant à en émuler une autregarland a écrit : l'iQUE n'est pas émulateur de N64?

Avant quoi ? J'ai pas compris le rapport là OoBien sûr, avant y'avais les Games and Watch par exemple...
Purée, j'en ai marre de me répéter.Mais je parlais en tant que VRAIE première console de salon, celle que tout le monde connait, celle qui s'est vendue à des millions d'exemplaires et qui est sortie partout dans le monde.
"VRAIE" console de salon ça veut rien dire. La Color TV n'était pas une "fausse" console, son principe était juste légèrement différent des consoles actuelles. Par ailleurs, si tu ne la connais pas, j'y peux rien, c'est dommage pour toi, voilà tout -_- Au Japon elle est super connue, et elle a fait un tabac à la fin des années 70. Pour un japonais, Color TV a plus de sens que "NES", puisque la "NES" n'est jamais sortie au Japon (la Famicom, bien qu'utilisant exactement le même système, est légèrement différente). La seule chose qui lui manque, c'est d'être sortie dans le monde entier. Mais pour une entreprise japonaise comme Nintendo, encore une fois, je ne vois pas en quoi ça pose problème. En plus, le raisonnement est idiot : cela revient à dire que la NES/Famicom n'est devenue une vraie console qu'en 1986 (de souvenir), quand elle est sortie aux USA. Avant elle n'est sortie qu'au Japon, donc ça n'était pas une vraie console

-
- Super Mario Bros
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
lol si ca t'amuse de toujours avoir le dernier mot, Mantorok, continue ainsi, je v pas me faire chier de répondre à chaque fois.
Mais dans ce topic, et, à moins d'avoir mal lu, y'a visiblement pas beaucoup de personnes qui sont d'accord avec toi, c dire la crédibilité de ce que tu racontes...
Mais dans ce topic, et, à moins d'avoir mal lu, y'a visiblement pas beaucoup de personnes qui sont d'accord avec toi, c dire la crédibilité de ce que tu racontes...
Dernière modification par _ALkyD_ le jeu. 19 févr. 2004 - 13:43, modifié 1 fois.
Honnêtement, c'est un argument ça ?_ALkyD_ a écrit : Mais dans ce topic, et, à moins d'avoir mal lu, y'a visiblement pas beaucoup de personnes qui sont d'accord avec toi, c dire la crédibilité de ce que tu racontes...

Si pour toi pour être crédible il faut toujours être d'accord avec les autres, alors un mouton bien entourré est plus crédible que quelqu'un de renseigné.
Mais bon, tu fais comme tu veux hein. J'ai personne à convaincre, je me contente juste de rectifier certaines erreurs.
-
- Super Mario Bros