pourquoi la N5 ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Tennis for Two :cloud:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

dans ce cas autant compter l'IQUE comme la N6...
"Okaeri nasai Shinta" Image
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

garland a écrit :dans ce cas autant compter l'IQUE comme la N6...
Bah j'y pensais figure-toi. Ce qui prouve bien que l'appelation "N5" n'a vraiment aucun fondement.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

tu oublie le game boy player et le super gameboy mantorok :roll:
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

kayl669a a écrit :tu oublie le game boy player et le super gameboy mantorok :roll:
-_-

Ce sont des émulateurs, pas des consoles, champion.

Tu fais le malin, hein :roll: :-D
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Mantorok a écrit :Tout le monde dans la presse sait que la NES n'est pas la première console Nintendo... c'est comme dire que Pong est le premier jeu vidéo, toute personne un peu renseignée sait que c'est faux.

Et la Color TV n'était pas du tout une console "officieuse" :-D
>_<

Bien sûr, avant y'avais les Games and Watch par exemple...
Mais je parlais en tant que VRAIE première console de salon, celle que tout le monde connait, celle qui s'est vendue à des millions d'exemplaires et qui est sortie partout dans le monde. La Color TV, personne ne la connaît, on ne sait pas à combien elle s'est vendue, elle n'est sortie qu'au Japon (peut-être aux US, et encore...). Bref...
Il faut raisonner en tant que consoles qui ont constitué une étape importante dans l'histoire des jeux vidéos, celle qui ont marqué les esprits.
Quand on pose la question "Quelles ont été les consoles de salon de Nintendo" ? Immédiatement les consoles qui viennent à l'esprit sont la NES, SNES, N64 et GC. De même que "Quelles ont été les consoles portables de la firme" ? G&W, GB, GBC, GBA et GBA SP, on ira pas citer par exemple le Virtual Boy...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Mantorok a écrit :
kayl669a a écrit :tu oublie le game boy player et le super gameboy mantorok :roll:
-_-

Ce sont des émulateurs, pas des consoles, champion.

Tu fais le malin, hein :roll: :-D
l'iQUE n'est pas émulateur de N64?
"Okaeri nasai Shinta" Image
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

:roll: :-D c justement pour ca que je disais que tu oubliais le gb player et le super gb...
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

garland a écrit : l'iQUE n'est pas émulateur de N64?
Ha ha ha, 1-0 ! Malheureusement, je ne connais pas assez cette console/émulateur/accessoire/truc pour te répondre. Il se trouve que si des jeux inédits viennent à sortir dessus, alors il sera clair qu'il s'agira d'une console à part entière, et non d'une console servant à en émuler une autre :cloud:
Bien sûr, avant y'avais les Games and Watch par exemple...
Avant quoi ? J'ai pas compris le rapport là Oo
Mais je parlais en tant que VRAIE première console de salon, celle que tout le monde connait, celle qui s'est vendue à des millions d'exemplaires et qui est sortie partout dans le monde.
Purée, j'en ai marre de me répéter.

"VRAIE" console de salon ça veut rien dire. La Color TV n'était pas une "fausse" console, son principe était juste légèrement différent des consoles actuelles. Par ailleurs, si tu ne la connais pas, j'y peux rien, c'est dommage pour toi, voilà tout -_- Au Japon elle est super connue, et elle a fait un tabac à la fin des années 70. Pour un japonais, Color TV a plus de sens que "NES", puisque la "NES" n'est jamais sortie au Japon (la Famicom, bien qu'utilisant exactement le même système, est légèrement différente). La seule chose qui lui manque, c'est d'être sortie dans le monde entier. Mais pour une entreprise japonaise comme Nintendo, encore une fois, je ne vois pas en quoi ça pose problème. En plus, le raisonnement est idiot : cela revient à dire que la NES/Famicom n'est devenue une vraie console qu'en 1986 (de souvenir), quand elle est sortie aux USA. Avant elle n'est sortie qu'au Japon, donc ça n'était pas une vraie console :roll:
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

alors explique nous ton point de vue sur le nom N5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont pas pris une lettre et un chiffre au hasard quand meme ????
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

lol si ca t'amuse de toujours avoir le dernier mot, Mantorok, continue ainsi, je v pas me faire chier de répondre à chaque fois.
Mais dans ce topic, et, à moins d'avoir mal lu, y'a visiblement pas beaucoup de personnes qui sont d'accord avec toi, c dire la crédibilité de ce que tu racontes...
Dernière modification par _ALkyD_ le jeu. 19 févr. 2004 - 13:43, modifié 1 fois.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Pour la énième fois, "N5" est un nom de code donné par les internautes eux-mêmes, pas par Nintendo.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

_ALkyD_ a écrit : Mais dans ce topic, et, à moins d'avoir mal lu, y'a visiblement pas beaucoup de personnes qui sont d'accord avec toi, c dire la crédibilité de ce que tu racontes...
Honnêtement, c'est un argument ça ? :-D :-D :-D

Si pour toi pour être crédible il faut toujours être d'accord avec les autres, alors un mouton bien entourré est plus crédible que quelqu'un de renseigné.

Mais bon, tu fais comme tu veux hein. J'ai personne à convaincre, je me contente juste de rectifier certaines erreurs.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

tu te dis bien renseigné mais tu ne fais que contredire tout le monde sans jamais avancer quoique ce soit venant de toi...c un peu simple je trouve..
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

kayl669a a écrit :tu te dis bien renseigné mais tu ne fais que contredire tout le monde sans jamais avancer quoique ce soit venant de toi...c un peu simple je trouve..
Tu plaisantes j'espère ? Oo

Ou alors t'as lu un message sur trois, c'est pas possible -_-

Répondre