prix des jeux nintendo DS élevée !
-
- Super Mario
?GroPourrave a écrit :Je vous dis sa juste comme sa, je ne parle pas de taille de Rom (émulateur) mais de la taille réelle de la cartouche qui était, et sans aucun doute possible, de 32 Mo pour Zelda OOT et de 64 Mo pour Resident Evil 2 soit plus de 10 fois moins gros que l'orignal. A l'époque il s'agissait d'une véritable prouesse technique vu que même les synthèse était conservée.Sa c'est de la compression de la mort !
Qu'est-ce que tu appelles l'original?
-
- Mario Bros
J'appelle l'original Resident Evil 2 sur PSone qui tenait sur 1 cd ou 2 je sais plus exactement. Sachant kun cd fait en moyenne 650 MoLord Jareth a écrit :?GroPourrave a écrit :Je vous dis sa juste comme sa, je ne parle pas de taille de Rom (émulateur) mais de la taille réelle de la cartouche qui était, et sans aucun doute possible, de 32 Mo pour Zelda OOT et de 64 Mo pour Resident Evil 2 soit plus de 10 fois moins gros que l'orignal. A l'époque il s'agissait d'une véritable prouesse technique vu que même les synthèse était conservée.Sa c'est de la compression de la mort !

Je suis un glouton barjo ! Ouais !
-
- Super Mario
Je ne pense pas que Résident Evil 2 occupait la totalité du CD, rares sont les jeux qui le faisaient d'ailleurs. Je n'en sais rien pour RE2, mais sur PS et pour bcp de jeux, les musiques étaient généralement des pistes audios gravées aprés la piste de données. (La 1 donc.) Il est donc trés facile de gagner de la place en compressant uniquement les pistes audios.GroPourrave a écrit :J'appelle l'original Resident Evil 2 sur PSone qui tenait sur 1 cd ou 2 je sais plus exactement. Sachant kun cd fait en moyenne 650 MoLord Jareth a écrit :?GroPourrave a écrit :Je vous dis sa juste comme sa, je ne parle pas de taille de Rom (émulateur) mais de la taille réelle de la cartouche qui était, et sans aucun doute possible, de 32 Mo pour Zelda OOT et de 64 Mo pour Resident Evil 2 soit plus de 10 fois moins gros que l'orignal. A l'époque il s'agissait d'une véritable prouesse technique vu que même les synthèse était conservée.Sa c'est de la compression de la mort !
-
- Mario Bros
Oui il y a toujours des astuces pour gagner de la place mais je ne vois pas pourquoi les éditeurs se seraient embêté à compresser leur jeu (se qui demande un certains temps de travail en plus) alors kils avaient l'espace d'un cd. Même si un jeu ne remplis pas complètement 1 cd, les éditeurs n'utilisaient pas 1/10 ème des capacité du cd et ils auraient tort de se priver d'autant d'espace.
Et pour RE 2 je parle en connaissance de cause, la cartouche de 512 Mb as été fabriqué par Nintendo spécialement pour le jeu !
(je crois kils ont utilisé une cartouche similaire pour Majora's Mask ou Ogre Battle 64 mais je ne suis plus très sûr)
Et toujours à l'époque c'était à cause de la faible capacité des cartouches qu'aucun jeu ne proposaient de cinématique en synthèse (très gourmande en place). Alors ken on a vu Capcom et RE2 sur N64 tout le monde était bluffé surtout par la présence de synthèse identique à la version PS et la grosse actualité a été justement le gros boulot de compression qu'a effectué les développeurs.
Et pour RE 2 je parle en connaissance de cause, la cartouche de 512 Mb as été fabriqué par Nintendo spécialement pour le jeu !

Et toujours à l'époque c'était à cause de la faible capacité des cartouches qu'aucun jeu ne proposaient de cinématique en synthèse (très gourmande en place). Alors ken on a vu Capcom et RE2 sur N64 tout le monde était bluffé surtout par la présence de synthèse identique à la version PS et la grosse actualité a été justement le gros boulot de compression qu'a effectué les développeurs.

Je suis un glouton barjo ! Ouais !
-
- Super Mario
Pokémon Stadium 2 et Conker's Bad Fur Day étaient également sur des cartouches de 64 Mo = 512 Mb.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac