[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Blue Dragon et Oblivion l'on bien fait ;-)

Sinon petite question Persona 3 en europe c'est sure ou je peu me jetter sur la version US ?

Car bon je l'ai vue la derniere fois en boutique dans sa version US j'avais de grosse grosse sueur a l'idée de repartir sans :-D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Argone a écrit :Tain, niveau 48 pour que Polka est enfin un sort de soin digne de ce nom !! :D
et 52 pour Frédéric tiens :D (bon, son sort de base est déjà bien, mais là c'est mieux :D)

Bon bah pour causer d'Eternal Sonata, direction ce topic maintenant :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
LeGrandMizuti
Mario
Mario

Message par LeGrandMizuti »

Je viens de finir Suikoden 2 :)

Vous me conseillez quoi comme RPG Snes/Ps1 en français svp ou qui a été traduit en émulation?

Est-ce que Suikoden 5 est bien? La 3d horrible me rebute...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

A noter, que bientot un ancien Suikoden va sortir en traduction :D

http://www.bessab.com/viewtopic.php?t=2071&start=300
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

LeGrandMizuti a écrit :Je viens de finir Suikoden 2 :)

Vous me conseillez quoi comme RPG Snes/Ps1 en français svp ou qui a été traduit en émulation?

Est-ce que Suikoden 5 est bien? La 3d horrible me rebute...
Comme RPG Snes, je te conseilles Chrono Trigger, FFIV et FFVI (si tu ne les as pas déjà faits), ainsi que Tales of Phantasia (même si, pour ce dernier, il faut arriver à supporter la fréquence de combats absolument imbuvable).
Sur PS1, en français, je te conseilles d'aller voir du côté de Chrono Cross, qui a été traduit par deux teams (Terminus Traduction et RPG-T). Sinon, en Pal traduit, tu as évidemment les FF (que tu as sûrement déjà fait je suppose), Vagrant Story, Star Ocean 2 (que tu ne trouveras qu'en iso vu sa rareté) et Grandia (pour lequel j'ai une affection particulière, c'est vraiment un RPG fabuleux).

Quant à Suikoden V, je ne peux que te renvoyer à mes impressions qui se trouvent aux premières pages de ce topic... Mais pour résumer, ce jeu est absolument énorme : scénario excellent, personnages attachants et développés, gameplay classique mais redoutablement efficace, background dantesque... Il n'y a guère que ses graphismes qui viennent ternir quelque peu le tableau, effectivement, mais honnêtement ce n'est pas si dérangeant. Ce n'est pas une "3D horrible" (sinon, ce n'est même pas la peine de te lancer dans des RPG 3D de la PSOne comme Grandia ou Vagrant Story alors), c'est une 3D basique. Les personnages sont bien modélisés dans les cinématiques, et c'est l'essentiel pour le bon déroulement de l'histoire. Qui plus est, la vue proposée (une espèce de vue du dessus, pour faire genre 2D) fait que l'on ne sait pas s'attarder sur les détails graphiques, ce qui fait qu'on n'a pas vraiment le loisir d'être choqué par le côté sommaire du titre techniquement.
Et de toute façon, Suikoden n'a jamais rimé avec "graphismes qui déchirent la rétine", donc à quoi bon s'en plaindre?
Image
LeGrandMizuti
Mario
Mario

Message par LeGrandMizuti »

Je sais pas mais j'accroche pas au design ultra pale de Suikoden 5. Alors que des RPG comme FF7 sont plaisants à regarder car ils fourmillent de couleurs....

Sur Snes j'ai fini Chrono et FFIV. FFVI est donc à retenir.
Chrono Cross j'accroche pas. Pas de scénario, on avance au hasard. Par contrre le systeme de combat est tres sympa^^

On m'a conseillé sinon Wild Arms. Vagrant Story, c'est du D-RPG je crois? Si oui, pas pour moi. Star Ocean 2 et Grandia aussi ont l'air pas mal du tout^^
Lequel des 3 est le meilleur entre Wild Arms, Star Ocean 2 et Grandia? Dans Star Ocean 2, y a une centaine de fins, non? Argh jsais pas si c'est pour moi ça, déjà que ça m'a rebuté de pas avoir la bonne fin dans Suiko2^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :http://www.jeuxvideo.fr/skies-arcadia-c ... 83258.html

Une seule chose à dire si c'est vrai.... OMG !!!
Selon le magazine RPG, cette suite serait en chantier sur Xbox360. Attention le mag insiste sur le faite que se sont des bruits de couloir ;-).
yoann007

Message par yoann007 »

O_O

Faut pas me faire des rumeurs pareilles à moi. >_<
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

LeGrandMizuti a écrit :Je sais pas mais j'accroche pas au design ultra pale de Suikoden 5. Alors que des RPG comme FF7 sont plaisants à regarder car ils fourmillent de couleurs....

Chrono Cross j'accroche pas. Pas de scénario, on avance au hasard. Par contrre le systeme de combat est tres sympa^^

On m'a conseillé sinon Wild Arms. Vagrant Story, c'est du D-RPG je crois? Si oui, pas pour moi. Star Ocean 2 et Grandia aussi ont l'air pas mal du tout^^
Lequel des 3 est le meilleur entre Wild Arms, Star Ocean 2 et Grandia? Dans Star Ocean 2, y a une centaine de fins, non? Argh jsais pas si c'est pour moi ça, déjà que ça m'a rebuté de pas avoir la bonne fin dans Suiko2^^
Pour suiko 5 faut dire que la 3d du jeu est bien plus moche que la 2d de suiko 2, c'est bete à dire mais meme ultra basique cette dernière conserve tout son charme contrairement a la 3d moche de suiko 5, ce qui reste le seul vrai défaut de ce jeu qui est véritablement excellent (mais bon je persiste et signe, suiko 2 c'est quand meme autre chose !)

Pour les 3 rpg psone je dirais :

- 1 Grandia pour l'aventure énorme, les personnages attachants, le meilleur système de combat de la psone, une quasi perfection quoi.

- 2 Wild arms : hyper moche mais ambiance unique et histoire tres prenante (sans parler de la galerie de personnages)

- 3 Star océan 2 : vraiment pas accroché, combats brouillons, histoire peu interessantes et grosse longeur dans un jeu pourtant pas long, seul avantage réelle, les 80 fins... Enfin faut en avoir envie quoi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :
LeGrandMizuti a écrit :Je sais pas mais j'accroche pas au design ultra pale de Suikoden 5. Alors que des RPG comme FF7 sont plaisants à regarder car ils fourmillent de couleurs....

Pour suiko 5 faut dire que la 3d du jeu est bien plus moche que la 2d de suiko 2, c'est bete à dire mais meme ultra basique cette dernière conserve tout son charme contrairement a la 3d moche de suiko 5, ce qui reste le seul vrai défaut de ce jeu qui est véritablement excellent (mais bon je persiste et signe, suiko 2 c'est quand meme autre chose !)

Pour les 3 rpg psone je dirais :

- 1 Grandia pour l'aventure énorme, les personnages attachants, le meilleur système de combat de la psone, une quasi perfection quoi.

- 2 Wild arms : hyper moche mais ambiance unique et histoire tres prenante (sans parler de la galerie de personnages)

- 3 Star océan 2 : vraiment pas accroché, combats brouillons, histoire peu interessantes et grosse longeur dans un jeu pourtant pas long, seul avantage réelle, les 80 fins... Enfin faut en avoir envie quoi.
C'est un avis perso mais les rpg que tu cites ont malheureusement tres mal vieillie et je pense qu'un joueur actuel aura énormement du mal a entrer dans le jeu tellement ils sont moche malgré des qualités bien réel.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Grandia s'en sort pas trop mal je trouve de nos jours, la réalisation peu ambitieuse à l'époque à l'avantage de mieux vieillir que d'autres jeux ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Grandia s'en sort pas trop mal je trouve de nos jours, la réalisation peu ambitieuse à l'époque à l'avantage de mieux vieillir que d'autres jeux ^^
Bah ca été mon principal frein...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha bah j'ai rien dit alors :D

Manière il est clair que les jeux psone de nos jours faut en avoir la force pour s'y remettre...
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

DarkDamien a écrit :Ha bah j'ai rien dit alors :D

Manière il est clair que les jeux psone de nos jours faut en avoir la force pour s'y remettre...
nan nan, j'ai refini eternal darkness hier : >

et je suis encore au CD3 de FF VII que j'ai recommencé y'a 2 mois mais ca...
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:-D roh c'est méchant ca, il est pas si moche quand meme ED ! (bon ok il est pas terrible visuellement mais quand meme)

Répondre