Eternal Sonata

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Eternal Sonata

Message par Argone »

Bon aller hop, comme ça c'est fait :D
Halouc a écrit :Eternal Sonata en Vostfr :love: . Y'a pas a chier, ca claque mieux que la Vf miteuse de blue dragon et les vostfr habituels.
DarkDamien a écrit :C'est de l'édition par Atari quoi ^^ De toute façon ce jeu est une bombe mais en plus avec la VO :')
sakuragi a écrit :J'attnd un test rapide de l'un de vous histoire de voir vraiment ce qu'il donne car je sais pas pour le moment ya un truc qui m'empeche de l'acheter :balle:
DarkDamien a écrit :Bah je suis vraioemnt aud ébut donc c'est dur, mais bon j'ai joué 3 h non stop ce matin, c'est en général bon signe ^^

Le système de combat de toute façon c'est LE gros point fort du jeu, ultra dynamique, jouissifs, sans etre bourrin comme trop de rpg en temps réel, nan y a rien a redire de ce coté là.

Reste à voir le scénario et la linéarité du jeu (enfin moi ca me gène pas des masses ^^), par contre le jeu dégage une poésie rare, faut dire qu'un cell shading de cette trempe, c'est bien la première fois que j'en vois. Les décors sont "justes" sublimes (apres les vastes plaines vident de ff12 ca fait tout drole).

Manière moi demain journée no life ES :kimouss:
Romano a écrit :Une question qui m'intrigue vraiment et qui serait un ENORME plus si la réponse est positive : est-ce que quelque part dans la bande son il y a vraiment du Chopin ? (Je me souviens d'avoir vu un teaser avec une étude de Chopin, je sais plus laquelle, celle reprise par Gainsbourg dans Lemon Incest et là j'ai cru mourir de bonheur :love: )
Ezteban a écrit :
Romano a écrit :Une question qui m'intrigue vraiment et qui serait un ENORME plus si la réponse est positive : est-ce que quelque part dans la bande son il y a vraiment du Chopin ? (Je me souviens d'avoir vu un teaser avec une étude de Chopin, je sais plus laquelle, celle reprise par Gainsbourg dans Lemon Incest et là j'ai cru mourir de bonheur :love: )
oui

en tout cas entre chaque chapitre tu as une musique de chopin plus une explication sur sa vie et tout et tout

pour ce qui est de la musique dans le jeu difficile a dire ne connaissant pas particulièrement chopin ^^
Argone a écrit :Je viens d'arréter après 2h06 au compteur ... (et surtout après une journée de boulot).
Pour l'instant, j'accroche énormément, le systeme de combat excélent, les graphismes magnifiques et une histoire qui a l'air vraiment sympatique.
Bref, pour l'instant, j'adore :)

Par contre ... Est ce que qq'un peut m'expliquer comment Beat est devenu Piccolo ???
Non là, j'ai beau chercher, j'ai du mal :o

Sinon, ça vous dit pas de faire un topic dédié ? :D
Ezteban a écrit :
Argone a écrit :Je viens d'arréter après 2h06 au compteur ... (et surtout après une journée de boulot).
Pour l'instant, j'accroche énormément, le systeme de combat excélent, les graphismes magnifiques et une histoire qui a l'air vraiment sympatique.
Bref, pour l'instant, j'adore :)

Par contre ... Est ce que qq'un peut m'expliquer comment Beat est devenu Piccolo ???
Non là, j'ai beau chercher, j'ai du mal :o

Sinon, ça vous dit pas de faire un topic dédié ? :D
peut etre que les traducteurs ont estimé que le nom beat faisait penser a autre chose :-D et qu'il était préférable de lui mettre un nom moins évocateur (cela dit piccolo ca fait un peu con tout de meme :P )

pour ce qui est du jeu, j'en suis a 6heures et je commence a etre un poil bloqué :/
Mr Spoil Haucut a écrit : je suis dans un donjon fertama (ou quelque chose comme ca) où il faut actionner des leviers mais rien a faire je tourne en rond ;'( )
edit : enfin débloqué :)
Halouc a écrit :Perso 3 Heures de jeux sur Trusty Bell et pour l'instant ce jeu est une pure merveille d'ambiance.
Ezteban a écrit :je trouve le début un poil trop mou :|

mais quand l'histoire commence vraiment..... là c'est parfait....
Mr Spoil Haucut a écrit :quand les persos décident d'aller a forte
sinon le système de combat est une merveille :love:

autant j'ai bien aimé blue dragon mais sans plus autant pour eternal sonata je suis sous le charme
DarkDamien a écrit :Bah faut dire que ce jeu a exactement ce qui manquait à blue dragon, une histoire et des personnages crédibles ^^

Sans parler du cell shading, rarement vu cette technique aussi bien utilisé jusque lors, j'expère juste que les décors changeront un peu du trip montage prairie verdoyante parce que depuis 5 h ca bouge pas des masses ^^
Ezteban a écrit :
DarkDamien a écrit :Bah faut dire que ce jeu a exactement ce qui manquait à blue dragon, une histoire et des personnages crédibles ^^

Sans parler du cell shading, rarement vu cette technique aussi bien utilisé jusque lors, j'expère juste que les décors changeront un peu du trip montage prairie verdoyante parce que depuis 5 h ca bouge pas des masses ^^
et aussi un bon doublage ^^

pour les décors, y a quand meme pas mal de verdure mais y a quelques changements
Mr Spoil Haucut a écrit :des falaises (magnifiques au passages), des villes, un donjon (style egouts mais différents des premiers égouts du début du jeu....)
DarkDamien a écrit :La vache le test de eternal sonata sur 360, je crois que c'est la première fois que je vois ca :-o

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... a-test.htm

Logan, le testeur qui a mis 15 (mérité) à blue dragon, 16 aux shadows hearts, j'en passe et des meilleurs (il est tres dur avec les rpg en général, enfin les jeux tout court), qui fout un 17 à un rpg, c'est carrement la première fois qu'il fait ca (les 18 et compagnie en principe c'est romendil), c'est dire s'il a aimé ^^

Et je trouve qu'il a raison ca tue ce eternal sonata :sun:
Flame a écrit :Tu as raison de préciser que ce testeur est largement moins généreux que la testeuse Romendil, qui malgré des qualités rédactionnelles évidentes, a tendance à attribuer des 18/19 à tirelarigot.

Ca me donne vraiment envie de voir ce qu'il donne ce Trusty Bell. :-D (Me reste à acheter la console, mais je veux d'abord voir les critiques de Mass Effect. Logiquement ça va être de la bombe, mais on est jamais trop prudent :-D ).
DarkDamien a écrit :Oui c'est bien pour ca que je précise, romendil fait de super test mais les notes ont tendances à être un poil trop généreuses tout le temps.

Un 17 de logan c'est assez énorme, c'est meme la première fois que je le vois filer une telle note a un rpg c'est dire.

Pour mass effect moi je suis confiant, ces gars là ils pondent jamais de la merde :D (a voir ensuite ce que ca donnera chez EA... Espérons)
Count Dooku a écrit :C'est quand même bizarre ce 17, globalement els réactions des fans de RPG sont plutôt mitigées au sujet de ce Eternal Sonata...
Enfin cela dit Logan souligne et sanctionne le principal défaut reconnu du soft, à savoir sa faible durée de vie et son manque de contenu, mais on ne peut pas dire que ça ait bcp d'impact sur la note générale... C'est pourtant un critère primordial dans un RPG... En fait c'est peut-être pour ça que Logan a tant aimé le jeu alors qu'il est pas fan de RPG en général : c'est bien plus court que d'habitude donc il a pas eu le temps de se lasser! ^^
Argone a écrit :Tain de Fort de Fermata à la noix :o 3h que j'ai du y passer le temps de comprendre comment il fallait faire :o

Par contre ... Harpe ... miam ! :love:
Ezteban a écrit :
Argone a écrit :Tain de Fort de Fermata à la noix :o 3h que j'ai du y passer le temps de comprendre comment il fallait faire :o

Par contre ... Harpe ... miam ! :love:
bienvenu au club :)

le fort fermeta m'a permis d'augmenter le niveau de mes persos ^^
DarkDamien a écrit :Haha moi aussi ce fort m'a bien gavé, j'y ai passé une bonne heure pour piger le principe >_>

Bon en contre partie la petite harpe a appris un sort de soin bien sympa ^^
Ezteban a écrit :
DarkDamien a écrit :Haha moi aussi ce fort m'a bien gavé, j'y ai passé une bonne heure pour piger le principe >_>

Bon en contre partie la petite harpe a appris un sort de soin bien sympa ^^
celui qui soigne tout le groupe peu importe l'endroit où elle se trouve? :)
DarkDamien a écrit :Ouais c'est un poil trop puissant ^^

C'est d'ailleurs peut etre le seul vrai défaut du jeu, c'est limite trop trop facile, enfin apres les galères sur ff12 je m'en plains pas trop ^^
Argone a écrit :Eternal Sonata est une très grosse bombe !

Hein quoi ?! Déjà dis ?! Ha ouais, s'pas grave, ça change rien :D

16h de jeu, chapitre 4 :o

J'aime quand les énemis se regrouppent :D

Ca fait du 50000 dmg à la fin du tour du perso :D
Ezteban a écrit :
Argone a écrit :Eternal Sonata est une très grosse bombe !

Hein quoi ?! Déjà dis ?! Ha ouais, s'pas grave, ça change rien :D

16h de jeu, chapitre 4 :o

J'aime quand les énemis se regrouppent :D

Ca fait du 50000 dmg à la fin du tour du perso :D
je dois en etre au meme point a peu pres :)
Argone a écrit :23h et qqs, chapitre 5 :o

Le mode groupe niveau 4 est monstrueux :D

Je suis curieux de découvrir les 2 derniers :D

Le systeme de combat est vraiment monstreux !

Edit 6h : 26h, arrivée au chapitre 6
Niveau de tous les perso : 35 :D (enfin quasiment tous mais y a un 34 et un 36 :D)
Ezteban a écrit :oh punaize.....

no life tu m'as dépassé O_o

ce n'est pas juste :'(

20h chapitre 5 et groupe niveau 3 :|
Argone a écrit :N'empeche, jouant avec les voix anglaises pour la 1ere, on entend qu'il y a plusieurs persos qui ont leur nom modifié, c'est un peu space quand meme.
Par contre, c'est super sympa de trouver plein de nom, que ce soit de perso, ville, etc qui sont liés à la musique :)

Niveau noms traduits ça donne ça :

Piccolo > Beat
Harpe > Viola
Marcia > March
Jazz > Jitterbug
Marzuka > Falsetto

5 sur 9 c'est quand meme pas mal. Bon, on peut supposer que ce sont les équivalents en termes musicaux mais là, je ne m'y connais pas assez et j'ai la flemme de chercher :D

En tout cas, pour moi les 20, 25h annoncée c'est vraiment en se pressant et en allant au max à l'essentiel sans trop chercher ...
Argone a écrit :

Tu vas largement avoir le temps de me rattraper :o

Ce soir je ne peux pas y jouer, et sur le reste de la semaine, je ne pourrais pas y jouer toute la semaine là :o
La preuve déjà ce soir :D

Par contre demain après midi/nuit, mercredi après midi/nuit et peut etre jeudi dans la nuit, là j'y jouerai :p
Après ce sera vendredi dans la nuit :D

En relisant, bon ça va finalement encore :D
Ezteban a écrit :
Argone a écrit :

Tu vas largement avoir le temps de me rattraper :o

Ce soir je ne peux pas y jouer, et sur le reste de la semaine, je ne pourrais pas y jouer toute la semaine là :o
La preuve déjà ce soir :D

Par contre demain après midi/nuit, mercredi après midi/nuit et peut etre jeudi dans la nuit, là j'y jouerai :p
Après ce sera vendredi dans la nuit :D

En relisant, bon ça va finalement encore :D
ouais bin je vais pas rattrapper mon retard

la j'en suis toujours au chapitre 5 a baroque :)

et toujours sous le charme :love:
Argone a écrit :30h30, arrivée au chapitre 7 :o

Niveaux des persos, entre 44 et 48 :D

Le niveau groupe 5 à l'air bien sympa :D

Edit : il est pas sympa, il est monstreux :D

Tain, ça va donner quoi le 6 oO

Par contre, j'ai vu un truc concernant la futur version PS3 :

http://jeuxactu.europe2.fr/article-2543 ... r-ps3.html
Comme pour beaucoup d'autres titres, la version PlayStation 3 d'Eternal Sonata aura quelques mois de retard sur son homologue Xbox 360. Et pour ne pas léser les joueurs qui subiront cette attente, Bandai Namco Games travaille en ce moment sur du contenu bonus qui devrait ravir les possesseurs du monolithe de Sony. Ainsi, on apprend par l'intermédiaire d'IGN que de nouvelles scènes chargées de creuser davantage le scénario seront ajoutées, que Crescendo et Serenade seront désormais jouables, et qu'un système changement de costume libre sera mis en place. Toutes ces nouveautés ont bien sûr un prix : l'attente jusqu'à la sortie, qui est fixée à 2008.

D'après vous, on peut éspérer avoir droit à ces bonus via le Market Place ?
DarkDamien a écrit :Honnetement j'en doute, mais bon qui sait, techniquement c'est pas impossible apres tout ^^
Argone a écrit :Tain, niveau 48 pour que Polka est enfin un sort de soin digne de ce nom !! :D

Depuis que j'ai le groupe niveau 5, c'est monstrueux les combats, c'est trop énorme :D
Argone a écrit :
Argone a écrit :Tain, niveau 48 pour que Polka est enfin un sort de soin digne de ce nom !! :D
et 52 pour Frédéric tiens :D (bon, son sort de base est déjà bien, mais là c'est mieux :D)
Tain, vive la fonction Split des modo :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

je n'utilise pas polka en fait (au début oui mais plus maintenant) elle n'a pas un très bon enchainement.... du coup je prends allegretto, chopin et harpe :)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'me suis fais 3 équipes depuis qqs temps afin de monter un peu tout le monde.

La principale et bourrine, Allegreto, Harpe et Jazz
La 2e, Choppin, Mazurka et Piccolo
et la 3e, les jumelle et Polka

Dans tous les cas de figure, ça dépote pas trop mal :D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Rahhhh,eternal Sonata !

Ou comment tomber amoureux,d'un style mignon et tres enchanteur ! :bave:
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

voila je l'ai terminé ^_^

j'ai débloqué le mode new game + avec des ennemis plus résistants apperemment

sinon un point noir : la fin...... longue (30 minutes grosso modo O_o ) et en partie ininteressante

A part ca, j'ai vraiment adoré ce jeu :love:
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Et il disait qu'il n'arriverait pas à rattraper son retard :P

J'en suis toujours à la Hanche Double :)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Finit depuis hier soir ... c'est vrai que la fin est un peu space, du moins la partie moralisatrice, ça fait un peu bizarre mais l'ensemble est très sympa.

En tout cas, 36h pour le finir :)

Par contre, en newgame + je pensais qu'on avait gardé + de choses :(

Genre le lv des persos et les ennemis auraient été en fonction :(
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

http://www.jeuxvideo.tv/video/eternal-s ... iew:276612

Pourquoi j'ai l'impression que sur PS3, l'histoire va être beaucoup mieux expliquée ? :/
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah un an de développement supplémentaire, c'est pas pour rien ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :http://www.jeuxvideo.tv/video/eternal-s ... iew:276612

Pourquoi j'ai l'impression que sur PS3, l'histoire va être beaucoup mieux expliquée ? :/
Non mais c'est super bien expliqué sur Xbox360. Le faite que Polka en retournant dans l'ocean retourne dans son enfance avec une certaine continuité (c'est pas retour dans le passé) même si elle oublie tout (son coquillage et l'arbre ou elle a du écrire une centaine de fois).

Le début du jeu montre Polka retourner dans son enfance et la fin du jeu elle fait la même chose sauf que Chopin a influencé son jugement et au final elle renonce a ce cycle. Après je crois qu'elle accepte sa maladie et ne veut plus la fuir.
Dernière modification par Halouc le sam. 14 févr. 2009 - 14:02, modifié 1 fois.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Nan mais j'avais compris Halouc moi :D

Reste qu'à voir rien que les 1ers dialogues, on voit qu'ils y a plus d'infos, et pas que sur Polka.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

"Superior version PS3" s'tout (h)

Répondre