[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Docteur Mario
Ah mais j'avais compris --'. J'attendais juste confirmation.W.Fénomal a écrit :..........................................
T'en a mit un temps pour comprendre BlackSwan.
Et pour être précis, le yiff c'est... *se fait foudroyer par une force divine.* O.O
Wo puté.W.Fénomal a écrit : Sinon, Chrono trigger, on change le passer pour sauver le présent, mais je n'ai pas fini le jeu. Il y a 10 fin différent, je suppose donc qu'on peut modifier les passer à sa manière pour avoir les présents différent.
Ca donne envie. Je crois que jvais me le faire après Mario Galaxy 2.
Bah alors? Pourquoi tu n'es pas tout simplement venu le demander à tonton Fénomal? :(BlackSwan a écrit :Ah mais j'avais compris --'. J'attendais juste confirmation.
Je suppose. Je raconte peut-être des bêtise. Mais il y a belle est bien 11 fin différente sur DS. ^^BlackSwan a écrit :Wo puté.
Ca donne envie. Je crois que jvais me le faire après Mario Galaxy 2.
-
- Super Mario
Miacis, j'accompagnais parfois mon HS avec un texte qui était dans le sujet.
C'est une de mes tactique pour faire passer du HS sans être HS. 
Regarde:
En faite, dans Chrono Trigger, il y a... Hmm... 4? 5 époques différentes? Je pense qu'il n'y en aura que 2 dans ce Zelda WII. Comme pour OoT et OoA. À moins que le concept soit aussi particulier que MM.
Tu vois?
Une phrase qui est dans le sujet!
Et je ne l'ai pas écrit comme ça.
Attention.
Je pense vraiment à ce que je dis. v.v
Gloire à Gregouille. \o/

Regarde:
En faite, dans Chrono Trigger, il y a... Hmm... 4? 5 époques différentes? Je pense qu'il n'y en aura que 2 dans ce Zelda WII. Comme pour OoT et OoA. À moins que le concept soit aussi particulier que MM.
Tu vois?

Gloire à Gregouille. \o/
-
- Docteur Mario
Puis Akëdysseril et Gregouille m'ont ensuite dit que Chrono Trigger était justement ce genre de jeu.Gregouille a écrit :Bla bla bla. C'est moi le premier à avoir mentionné le nom de Chrono Trigger suite à ces histoires de voyages temporelsEt Akëdysseril m'a ensuite dit que Chrono Trigger était justement ce genre de jeu.![]()
(Moi aussi j'veux ma petite gloire *jaloux*)
Voyage temporel u_u.
- Count Dooku
- Admin
Oui enfin BlackSwan garde quand même bien à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu Super Nintendo de 1995, et que les voyages temporels sont fortement encadrés par un scénario rigoureusement linéaire. Faudrait pas non plus que tu tombes de haut en t'imaginant un truc démentiel avec des tonnes de possibilités, le principe du voyage dans le temps est utilisé de façon très classique dans Chrono Trigger (on voyage d'une époque à l'autre pour continuer l'aventure), même si évidemment pour l'époque c'était du jamais vu dans un jeu vidéo.
C'est en effet supérieur aux Oracles de mon point de vue, mais je n'ai fait les Oracles qu'en version japonaise donc niveau scénario j'ai un peu galéré :p Tu as tout de même quelques correspondances sympathiques entre les époques, et surtout la possibilité d'accéder à plusieurs fins en fonction des actions accomplies au moment où tu décides de boucler la fin. Au-delà de ça, c'est surtout l'ambiance magistrale qui se dégage de toutes les époques qui dépote un max.
"Scénaristiquement" n'est pas dans mon Petit Robert et doit être considéré comme une sorte de néologisme dérivant de "scénario" à mon avis. On l'utilise, mais c'est à mon avis par abus de langage.
"Scénaristiquement" n'est pas dans mon Petit Robert et doit être considéré comme une sorte de néologisme dérivant de "scénario" à mon avis. On l'utilise, mais c'est à mon avis par abus de langage.
GT : Akëdysséril
- Count Dooku
- Admin
Je rajoute à la liste Final Fantasy Legend III sur Game Boy (Sa.Ga 3), où on effectue des voyage dans le temps entre trois époques : présent, passé et futur.
Après, je me souviens plus trop de comment c'est goupillé, mais de mémoire on n'a pas vraiment de marge de manœuvre.
Après, je me souviens plus trop de comment c'est goupillé, mais de mémoire on n'a pas vraiment de marge de manœuvre.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
@ BlackSwan, ce mot n'est pas la seule exception au soulignement en rouge. Devant retaper mon roman sur pc, j'en vois d'autres des comme ça (j'ai pas d'exemples en tête pour le moment cependant)
Je n'ai jamais fait OoA donc je ne sais pas trop, je n'ai fait que le OoS. Faudrait peut-être que je le fasse d'ailleurs.
Je n'ai jamais fait OoA donc je ne sais pas trop, je n'ai fait que le OoS. Faudrait peut-être que je le fasse d'ailleurs.
Gregouille, si tu a fait ALttP, bah c'est à peu près le même principe que OoA. Sauf que le monde des ténèbres est remplacé par le passer (400 en arrière) et le monde de la lumière par le présent.
Et donc, on utilise les voyages temporelle pour traverser les obstacle. Il y a des pierres dans le passer qui nous barre la route, on voyage dans le présent car ils n'existent plus. On traverse, pour pouvoir aller dans la zone qu'il faut, et on trouve un moyen de revenir dans le passer. En gros, OoA, c'est ce genre d'astuce.
Vous vous rendez compte s'il y a ça dans Zelda WII?!
Et donc, on utilise les voyages temporelle pour traverser les obstacle. Il y a des pierres dans le passer qui nous barre la route, on voyage dans le présent car ils n'existent plus. On traverse, pour pouvoir aller dans la zone qu'il faut, et on trouve un moyen de revenir dans le passer. En gros, OoA, c'est ce genre d'astuce.
Vous vous rendez compte s'il y a ça dans Zelda WII?!

-
- Super Mario
C'est clair que ce genre de principes des "anciens" épisodes 2D, si on les retrouvait dans un Zelda d'aujourd'hui sur console de salon, ça pourrait le faire. Même l'histoire des saisons. Une plaine d'hyrule en plein été, un tour de baguette magique, et nous revoilà au même endroit dans un cadre complètement blanc
(Quoique pour une fois, pour éviter l'effet TP, il nous faudrait autre chose qu'Hyrule)

(Quoique pour une fois, pour éviter l'effet TP, il nous faudrait autre chose qu'Hyrule)