On nous aurait menti?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

oi aussi je suis aps pro nintendo, mais la ps2 reste la pire console des 3 pour moi, j'ai la chance d'avoir els trois, en ce moment je joue aps mal à la ps2 maios c'est aprceque j'ai 2 ans de retard sur cette console question jeux, je sais pertinament quen mars je risque de la lacer completment, elle mérite aps son succès pour moi c'dst clair. Cepedannt certains jeux dessus sont vraiemnt subnlimes comme kindom heart donc je ne pouvais pas passer à coté.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Mani a écrit :Je ne suis pas du tout un pro Nintendo. J'ai eu bcp de consoles et je me suis fais une opinion a partir de là. Je dis que la PS2 est un arnaque par rapport a ses deux concurrentes, je persiste et signe. Je le repete, bcp de gens qui ont la play2 le regrettent et ca c quand meme significatif, un fan de play qui n'aime pas sa console, je m'xcuse mais c pas un argument bidon kan meme.

En revanche je n'ai rien contre la X-BOX qui est une excellente console et vaut largement un GameCube. Niveau puissance y'a meme pas a comparer.

En plus je ne suis pas du tout un fan qui est un terme dont je ne suis absolument pas partisant. Dans l'excès, rien n'est bon.
La PS2 n'est pas spécialement une arnaque par rapport à ses concurrentes, si elle est moins performante c'est normal, en étant sortie deux ans à l'avance...
Par contre le prix devrait être moins élevé en tenant compte de la technologie moins évoluée, ça c'est un fait.

Franchement, j'ai acheté la PS2 il n'y a pas longtemps et je m'éclate avec. Pourtant j'ai eu une GC bien avant.
Ce sont les jeux qui font tout, et la PS2 a de quoi séduire sur ce point, et c'est ce qui compte.
Image
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Ayant eu une PS2, j'en ai ete decu a tel point que j'ai achete une gc. Je suis fan de nintendo mais je suis assez ouvert pour reconnaitre des qualites aux autres consoles. La PS2 a de grands jeux meme s'ils m'ont pas autant ebloui que cela....La xbox est bien et certains jeux sont tres bons mais il y en a pas assez pour justifier son achat (je prend mon exemple car j'ai un bon pc donc Ureal tournament 2003 est largement au dessus de la version xbox.....et splinter cell sort partout, et halo aussi sur pc pour ds longtemps!lol). Et la GC, il y a les jeux nintendo, la manette est meilleur(surtout la wavebird!!!!!) et surtout c'est nintendo tout simplement(argument d'un fan).
Si bcp de monde sont decus de la PS2 c'est qu'il doit y avoir un pb, tout comme un fan pourrait trouver milles choses a dire sur une autre console pour la descendre et 1000 choses pour defendre son "bebe" ! Donc ya du vrai ds tout ce que vous dites. Mais je maintiens que microsoft devrait mettre halo ou splinter cell en bundle avec la machine. Car nintendo ils mettent Metroid Prime ou RE0, qui sont largement superieurs a ceux offert sur xbox. Bien sur la xbox a des jeux de courses et pas la gc mais bon la c'est du gout de chacun.
Moi tout simplement
Count Dooku
Admin
Admin

Jonathan_PN a écrit :Ayant eu une PS2, j'en ai ete decu a tel point que j'ai achete une gc. Je suis fan de nintendo mais je suis assez ouvert pour reconnaitre des qualites aux autres consoles. La PS2 a de grands jeux meme s'ils m'ont pas autant ebloui que cela....La xbox est bien et certains jeux sont tres bons mais il y en a pas assez pour justifier son achat (je prend mon exemple car j'ai un bon pc donc Ureal tournament 2003 est largement au dessus de la version xbox.....et splinter cell sort partout, et halo aussi sur pc pour ds longtemps!lol). Et la GC, il y a les jeux nintendo, la manette est meilleur(surtout la wavebird!!!!!) et surtout c'est nintendo tout simplement(argument d'un fan).
Si bcp de monde sont decus de la PS2 c'est qu'il doit y avoir un pb, tout comme un fan pourrait trouver milles choses a dire sur une autre console pour la descendre et 1000 choses pour defendre son "bebe" ! Donc ya du vrai ds tout ce que vous dites. Mais je maintiens que microsoft devrait mettre halo ou splinter cell en bundle avec la machine. Car nintendo ils mettent Metroid Prime ou RE0, qui sont largement superieurs a ceux offert sur xbox. Bien sur la xbox a des jeux de courses et pas la gc mais bon la c'est du gout de chacun.
Autant de gens qui soient déçus de la PS2... heu...
Pour ma part, je ne crois pas avoir joué à un jeu qui m'ai autant plu que FFX sur GC... Et pourtant j'ai aimé Mario, Rogue Leader et SFA mais non, j'ai pas trouvé un jeu aussi prenant sur GC. Bon faut dire aussi que maintenant je suis fort branché RPG et que les autres genres m'intéressent moins qu'avant...
Image
Mani
Luigi
Luigi

Message par Mani »

Ouai je suis d'accord. En fait ce qui peux faire la force de la Play2 c la quantité de jeux proposés, alors forcément, il est normal qu'il y'en ai qlq'uns qui soient bons.

Dooku a raison en disant que son prix n'est pas justifié, ils ont eu le temps de l'amortir en deux ans kan meme. Je pense que c ca ki me gene surtout.
Tous a vos pads et que ca saute !
Count Dooku
Admin
Admin

Mani a écrit : Dooku a raison en disant que son prix n'est pas justifié, ils ont eu le temps de l'amortir en deux ans kan meme. Je pense que c ca ki me gene surtout.
Oui, on est bien d'accord sur ce point. c'est vraiment chiant de claquer 259€ pour une machine vieille de deux ans, parce que Sony profite de son quasi monopole pour faire les prix qu'il veut.
et remarque qu'aux niveaux des jeux c'est pareil.
Pour moi c'est LE défaut de la PS2.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

La je suis aprfaitement d'accord, la PS2 est une arnaque au nivau du prix, compte tenu qu'elle est moins puissante que la GC elle devrait couter moins cher, ou alros compte tenu du lecteur dvd le meme prix, d'autant plus que els pack proposé sont ridicules (une console de jeux vendu avec...un film, il y a pas problème dans l'énoncé?)
Mais bon c'est ele qui propose le plus ros catalogie de jeux meme ie beaucoup sont ininteressant. La PS2 je l'ai pris pour els quelques jeux vraiment fabuleux qui sont dessus mais il est clair uej'attends plus rand chose dessus(eut etre star océan 3 si il sort) et devil may cry2.
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

mais oui il y a un pb ds l'enonce si tu dis PS2=console mais c'est egal a enternaiment system......ca veut dire que c'est le loisir sous toutes ses formes.......donc c'est pas une console tout a fait seulement mais c'est un appareil multifonction....C'est sony qui le dit....
Moi tout simplement
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais c'est sur que la parloe de sony est d'or :-D
N'empêche ils sont fort chez sony pour expiquer le prix abusif de leur console et leur pack a la con :)
Mani
Luigi
Luigi

Message par Mani »

Non, je crois que Jonathan a raison, la play 2 est une plateforme de divertissement. Ils devraient meme la vendre avec un mini filet, paske j'ai essayé de jouer au ping pong avec un pote dessus et je dois dire que je suis pas deçu. C'est vraiment fou le multi-players.

Serieusement, faut pas deconner, on vend pas une console avec un DVD, le gars qui veux une console pour jouer il a l'air malin en revenant chez avec un film (je vois toute sa famille qui se fou de sa gueule dans ma tete :D). C'est de la science fiction, et chez Sony, ils sont forts pour ca.... le troisieme monde baaa hahahahahaha.
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Mani a écrit :Non, je crois que Jonathan a raison, la play 2 est une plateforme de divertissement. Ils devraient meme la vendre avec un mini filet, paske j'ai essayé de jouer au ping pong avec un pote dessus et je dois dire que je suis pas deçu. C'est vraiment fou le multi-players.

Serieusement, faut pas deconner, on vend pas une console avec un DVD, le gars qui veux une console pour jouer il a l'air malin en revenant chez avec un film (je vois toute sa famille qui se fou de sa gueule dans ma tete :D). C'est de la science fiction, et chez Sony, ils sont forts pour ca.... le troisieme monde baaa hahahahahaha.
Le premier argument pour la PS2 à sa sortie, c'était la présence du lecteur DVD (en plus, elle a bien aidé à l'intégration du DVD dans les foyers...). Ca a toujours été la politique de Sony de prétendre que ce n'était pas qu'une console...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Mani
Luigi
Luigi

Message par Mani »

Ce n'est pas QU'UNE console de jeu, mais c'est kan meme pour ca qu'elle a été développée. Sony fait des lecteurs DVD de salon a coté et Sony sait tres bien ke kan on achete sa console c pas pour la qualité de son lecteur DVD (franchement tres moyenne).

Y'a les ordinateurs pour faire du multimédia. Ils ont voulu faire de leur lecteur DVD un argument de vente et surtout pour justifier le prix élevé de cette console. Quand on ve s'attaquer a trop de choses en meme temps et qu'on a pas la capacité de le faire correctement on s'abstient. Microsoft en a pas fait tout un fromage de son lecteur DVD et il est bien meilleur que celui de Sony (le comble).

La play2 reste une console avec accessoirement un lecteur DVD pas terrible, alors je repete ce que j'ai dis:" on vend un lecteur DVD avec un film, une console de jeux vidéos avec un jeu vidéo". Mais bon, rien ne m'etonne venant de Sony maintenant, ni des autres constructeurs d'ailleurs. C'est la course a l'argent pour tout le monde, je ne fais pas de favoritisme, mais là, je dois dire que Sony se fou bien de la gueule du monde. Les autres sont un peu plus discrets kan meme :D .
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Mais de toutes façons, il ne faut pas se leurer et chipoter!
Sony a fait un engin multimédia
Nintendo a fait un engin dédié exclusivement au jeu
Microsoft a fait comme Sony
Après ça c'est une question de goûts.
Si tu veux jouer un petit peu au jeux vidéos et avoir un lecteur DVD pour pas cher, prends la PS2 ou la XBOX.
Si tu veux jouer beaucoup et que tu désire la qualité avant la quantité, prends la NGC.
C'est aussi simple aussi ça!
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
Mani
Luigi
Luigi

Message par Mani »

Je suis pas tout a fait d'accord, je pense que la X-BOX est une bonne console qui se prepare un bel avenir en ce qui concerne sa ludothèque.

Moi je ne joue pas des masses, mais pour ce qui est de la qualité des jeux, c'est evident que je vais privilegier la marque qui se preocuppe le plus de ses JOUEURS et non celle qui prette autant attention a ses acheteurs de jeu vidéo qu'a ses éventuels cinéphiles, ca c sur.
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Mani a écrit :Je suis pas tout a fait d'accord
Oui je m'en doutais un peu, mais j'ai fait une vision un peu grossière (un peu trop d'ailleurs) de la chose.
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !

Répondre