Etant donné que le bonhomme peut être assez obsessionnel avec ses oeuvres, je pense qu'il doit avoir un sacré contrôle et vérifie beaucoup manette en main. D'autant que c'est un shoot (vraisemblablement avec une structure en arborescence comme Lylatwars), c'est à dire un jeu court et dirigiste avec une grosse replay-value/scoring : le level-design, placement des ennemis etc. doit être réglé comme une partition, alors que la modélisation "pure" va être plutôt rapide, et ce d'autant plus qu'il a certainement choisi de sacrifier le niveau de détails pour avoir un jeu en 120fps constant (60 x 2 écrans) pour imposer son gameplay à deux vues simultanées. Ce serait assez différent dans un jeu type open-world à mon sens, où la team pourrait tourner beaucoup plus sans lui.A quel niveau penses-tu que Miyamoto soit impliqué dans Starfox ? Je ne dis pas que le gars ne fait rien, mais j'imagine quand-même qu'il a une bonne team qui peut tourner une fois les directives et orientations données (?).
[News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
"The Star Fox Zero team at Platinum Games is led by the director of Bayonetta 2, Yusuke Hashimoto, but the project as a whole is being directed by Nintendo's own Yugo Hayashi." (gamespot)Razzle a écrit :
Etant donné que le bonhomme peut être assez obsessionnel avec ses oeuvres, je pense qu'il doit avoir un sacré contrôle et vérifie beaucoup manette en main.
Ca ne veut pas dire que Miyamoto ne fout rien, bien-sûr mais je ne vois vraiment pas le gars la jouer obsessionnelle. J'aimerais savoir ce que l'étiquette "Producer" veut dire dans ce cas, quand t'as des types dessous qui semblent gérer la chose. Dans les années 2010, Miyamoto a été Producer ou Supervisor d'une vingtaine de jeux. Tu crois qu'il a le temps de tout checker ?
Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Niveau gameplay en tout cas je pense qu'il checke beaucoup, et quand il veut imposer son idée il peut être très "chiant"
Disons plus particulièrement pour un shmup, vu que c'est presque du gameplay "pur" et de la rejouabilité.
Disons plus particulièrement pour un shmup, vu que c'est presque du gameplay "pur" et de la rejouabilité.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Tu penses vraiment que tu fais appel à Platinium Games pour ensuite imposer une idée niveau gameplay ?Razzle a écrit :Niveau gameplay en tout cas je pense qu'il checke beaucoup, et quand il veut imposer son idée.
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Pourquoi pas ? Platinum a montré récemment qu'ils se spécialisaient dans le jeu "de commande". Et comme tout jeu de commande, il peut y avoir un cahier des charges assez strict, y compris d'un point de vue gameplay, surtout quand ça vient de Nintendo.mheishiro a écrit :Tu penses vraiment que tu fais appel à Platinium Games pour ensuite imposer une idée niveau gameplay ?Razzle a écrit :Niveau gameplay en tout cas je pense qu'il checke beaucoup, et quand il veut imposer son idée.
Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Ils ont tellement de studios internes, je me dis que s'ils ont fait appel à PG pour un jeu de ce type, ils ont leur raison. Ce n'est pas la première fois qu'ils travaillent avec d'ailleurs, donc je pense qu'ils peuvent fournir le cahier des charges sans avoir ensuite un Miyamoto qui reste derrière leurs épaules au points de justifier un retard pour les raisons avancées proposées par Razzle.yoann[007] a écrit :
Pourquoi pas ? Platinum a montré récemment qu'ils se spécialisaient dans le jeu "de commande". Et comme tout jeu de commande, il peut y avoir un cahier des charges assez strict, y compris d'un point de vue gameplay, surtout quand ça vient de Nintendo.
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Ils feraient mieux de faire comme pour Starfox 2: l'annuler...en plus ils peuvent l'annuler pour les même motifs c'est pratique
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Tu veux dire que ce serait bien qu'ils l'annulent pour bosser sur la Nintendo 64 ?
Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Non je veux dire que c'est tellement merdique et dépassé (de ce qu'on a vu) qu'ils feraient mieux de l'annuler car c'est pas 3 mois de plus qui vont changer quelque chose.
Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Visuellement ce n'est pas jojo. Je sais que le sujet a déjà été abordé mais que font toutes les équipes de Nintendo ? Comment peut-on en venir à avoir un Starfox aussi dégueulasse visuellement ?flammen a écrit :Non je veux dire que c'est tellement merdique et dépassé (de ce qu'on a vu) qu'ils feraient mieux de l'annuler .
C'est un souci de compétence ? De temps/budget alloué ?
Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016
Difficile à dire, mais je pencherai plus pour les problèmes de ratios à 60 fps constants sur deux écrans comme l'expliquait Razzle.
Pour moi, c'est assez symptomatique des choix hardware complètement hasardeux de la Wii U : on affiche pas du double écran avec un hardware entrée de gamme.
Pour moi, c'est assez symptomatique des choix hardware complètement hasardeux de la Wii U : on affiche pas du double écran avec un hardware entrée de gamme.