[News] Star Fox Zero repoussé à 2016

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Razzle
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par Razzle »

A quel niveau penses-tu que Miyamoto soit impliqué dans Starfox ? Je ne dis pas que le gars ne fait rien, mais j'imagine quand-même qu'il a une bonne team qui peut tourner une fois les directives et orientations données (?).
Etant donné que le bonhomme peut être assez obsessionnel avec ses oeuvres, je pense qu'il doit avoir un sacré contrôle et vérifie beaucoup manette en main. D'autant que c'est un shoot (vraisemblablement avec une structure en arborescence comme Lylatwars), c'est à dire un jeu court et dirigiste avec une grosse replay-value/scoring : le level-design, placement des ennemis etc. doit être réglé comme une partition, alors que la modélisation "pure" va être plutôt rapide, et ce d'autant plus qu'il a certainement choisi de sacrifier le niveau de détails pour avoir un jeu en 120fps constant (60 x 2 écrans) pour imposer son gameplay à deux vues simultanées. Ce serait assez différent dans un jeu type open-world à mon sens, où la team pourrait tourner beaucoup plus sans lui.
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mheishiro
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par mheishiro »

Razzle a écrit :
Etant donné que le bonhomme peut être assez obsessionnel avec ses oeuvres, je pense qu'il doit avoir un sacré contrôle et vérifie beaucoup manette en main.
"The Star Fox Zero team at Platinum Games is led by the director of Bayonetta 2, Yusuke Hashimoto, but the project as a whole is being directed by Nintendo's own Yugo Hayashi." (gamespot)
Ca ne veut pas dire que Miyamoto ne fout rien, bien-sûr mais je ne vois vraiment pas le gars la jouer obsessionnelle. J'aimerais savoir ce que l'étiquette "Producer" veut dire dans ce cas, quand t'as des types dessous qui semblent gérer la chose. Dans les années 2010, Miyamoto a été Producer ou Supervisor d'une vingtaine de jeux. Tu crois qu'il a le temps de tout checker ?
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par Razzle »

Niveau gameplay en tout cas je pense qu'il checke beaucoup, et quand il veut imposer son idée il peut être très "chiant" :D
Disons plus particulièrement pour un shmup, vu que c'est presque du gameplay "pur" et de la rejouabilité.
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par mheishiro »

Razzle a écrit :Niveau gameplay en tout cas je pense qu'il checke beaucoup, et quand il veut imposer son idée.
Tu penses vraiment que tu fais appel à Platinium Games pour ensuite imposer une idée niveau gameplay ?
yoann[007]
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
Razzle a écrit :Niveau gameplay en tout cas je pense qu'il checke beaucoup, et quand il veut imposer son idée.
Tu penses vraiment que tu fais appel à Platinium Games pour ensuite imposer une idée niveau gameplay ?
Pourquoi pas ? Platinum a montré récemment qu'ils se spécialisaient dans le jeu "de commande". Et comme tout jeu de commande, il peut y avoir un cahier des charges assez strict, y compris d'un point de vue gameplay, surtout quand ça vient de Nintendo.
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Message par Razzle »

Ca faut lui demander, ou demander à Nagoshi pour le dév de FZero GX :D
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Message par Asqua »

Tres bonne nouvelle «Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais» MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo) il dit aussi:
"en peaufinant l'apparence des niveaux" donc oui shigeru a bien écouter les joueurs et rien que ca MERCI Shigeru !
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Message par Asqua »

et puis on peut bien l attendre 2 a 3 mois de plus le catalogue est pas mal on a le mario maker a la durée de vie infini, Fatal Frame, mario tennis et le gargantuesque xenoblade chronicles x. a moin d etre hardcoregamer "et encore" ca suffit largement
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
Pourquoi pas ? Platinum a montré récemment qu'ils se spécialisaient dans le jeu "de commande". Et comme tout jeu de commande, il peut y avoir un cahier des charges assez strict, y compris d'un point de vue gameplay, surtout quand ça vient de Nintendo.
Ils ont tellement de studios internes, je me dis que s'ils ont fait appel à PG pour un jeu de ce type, ils ont leur raison. Ce n'est pas la première fois qu'ils travaillent avec d'ailleurs, donc je pense qu'ils peuvent fournir le cahier des charges sans avoir ensuite un Miyamoto qui reste derrière leurs épaules au points de justifier un retard pour les raisons avancées proposées par Razzle.
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Message par sjailliard »

Oh mince !
Ceci-dit je trouve ça rassurant que Nintendo préfère reporter les jeux plutôt que de les bâcler...
Quelque part je me dit qu'au moins en 2016 on aura encore de bons titres malgré une WiiU qui commence à dater et n'a jamais vraiment décollée.
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par flammen »

Ils feraient mieux de faire comme pour Starfox 2: l'annuler...en plus ils peuvent l'annuler pour les même motifs c'est pratique :D
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par sjailliard »

Tu veux dire que ce serait bien qu'ils l'annulent pour bosser sur la Nintendo 64 ? :D
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par flammen »

Non je veux dire que c'est tellement merdique et dépassé (de ce qu'on a vu) qu'ils feraient mieux de l'annuler car c'est pas 3 mois de plus qui vont changer quelque chose.
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mheishiro
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par mheishiro »

flammen a écrit :Non je veux dire que c'est tellement merdique et dépassé (de ce qu'on a vu) qu'ils feraient mieux de l'annuler .
Visuellement ce n'est pas jojo. Je sais que le sujet a déjà été abordé mais que font toutes les équipes de Nintendo ? Comment peut-on en venir à avoir un Starfox aussi dégueulasse visuellement ?
C'est un souci de compétence ? De temps/budget alloué ?
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Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par Kayron »

Difficile à dire, mais je pencherai plus pour les problèmes de ratios à 60 fps constants sur deux écrans comme l'expliquait Razzle.

Pour moi, c'est assez symptomatique des choix hardware complètement hasardeux de la Wii U : on affiche pas du double écran avec un hardware entrée de gamme.
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