Apple va-t-il voler la place de n°1 à Nintendo ?

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :
l'artist a écrit :^Tu peux l'avoir pour ~65€ sur DealExtreme. La noire est à peine moins chère, j'en ai commandé deux mais faut pas être pressé, ça a pris 3 semaines mais FDP gratuit.
Et en bonus ça vous permet de pirater des jeux sur PS3. :borderline: :hs:
Haha, devancé. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Halouc a écrit :Un MAC..... C'est juste un PC hors de prix qui fait moins bien qu'un Windows 7 ou un Linux. Après le seul bon point de MacOx, c'est du Unix et Unix c'est ce qu'on fait de mieux (h) . Mais bon Linux c'est gratuit et c'est un clone de Unix doc..... (h)
Bon j'aimerai qu'on m'explique un truc: j'entends toujours dire que le Mac ça pète largement le PC pour les professionnels que c'est vraiment mieux pour etc....Par exemple je connais un mec qui fait de la musique (vrai musicien hein il cree etc , depuis peu il en vit) et il ne jure que par les mac pour bosser...
Et en fait il n'y a bien qu'ici que je vois des gens dire qu'en fait mac c'est de la merde...(perso j'ai pas d'avis, je me renseigne seulement,et j'en utilise pas sauf a la fac, ça me gonfle d'ailleurs car pas l'habitude de l'interface mac)

Sinon pour la console d'apple bah je connaissais pas du tout du tout.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Nop, ça devient de + en + général.

Le problème vient surtout des anti crosoft qui ne font que dire que Windows c'est de la merde alors que Seven poutre bien sévère au final.

L'avantage des mac c'est qu'effectivement, pour le travail audio/vidéo, y a toujours eu des programmes bien foutu, faut dire que le matos mac étant "fermé", ça aidait pour la compatibilité.

Et d'ailleurs, ce n'est plus le cas depuis qu'on peut avoir MacOS sur un PC.

Bref, les Mac sont de + en + en train de se faire larguer, les avis finiront par changer petit à petit, restera toujours les anti crosoft et les pro apple.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

flammen a écrit :
Halouc a écrit :Un MAC..... C'est juste un PC hors de prix qui fait moins bien qu'un Windows 7 ou un Linux. Après le seul bon point de MacOx, c'est du Unix et Unix c'est ce qu'on fait de mieux (h) . Mais bon Linux c'est gratuit et c'est un clone de Unix doc..... (h)
Bon j'aimerai qu'on m'explique un truc: j'entends toujours dire que le Mac ça pète largement le PC pour les professionnels que c'est vraiment mieux pour etc....Par exemple je connais un mec qui fait de la musique (vrai musicien hein il cree etc , depuis peu il en vit) et il ne jure que par les mac pour bosser...
Et en fait il n'y a bien qu'ici que je vois des gens dire qu'en fait mac c'est de la merde...(perso j'ai pas d'avis, je me renseigne seulement,et j'en utilise pas sauf a la fac, ça me gonfle d'ailleurs car pas l'habitude de l'interface mac)

Sinon pour la console d'apple bah je connaissais pas du tout du tout.
Bah demandes a ton pote d'expliquer pourquoi c'est mieux avec des vrais arguments. Le "Les professionnels bossent dessus" n'est à mes yeux pas un argument quand on sait que le BENCHMARK ont plus tendance a donner du crédit au dernier système d'exploitation de Microsoft.

Non on reste encore dans les logiques de l'époque des Windows 9x ou effectivement Windows était ridicule en face des système UNIX plus robuste et mieux pensé. Mais bon il y a eu NT5 (2000, XP et 2003/XP64) qui a été la réponse de Microsoft et pas une petite réponse. Là ou Mac a continuer a dominer, c'est au niveau de la sécurité.

Puis est arrivée NT6 qui a très mal débuté (Vista) mais qui est aujourd'hui dans une version qui n'a absolument pas à rougir (7). Bon si je donne encore du crédit a Unix pour la sécurité, W7 est un OS fiable si l'administration est bien faite.


Le problème de Windows, c'est qu'il est souvent pré-installé avec des merdes (merci HP, ACER,...)


Comme me la dit mon formateur, un Mac de nos jour c'est de la blague. On a une architecture identique au PC (Architecture Intel X86-64) et un OS qui a une équivalent gratuit et libre. Bon malheureusement, notre chère Tux pèche encore au niveau software mais un bon Windows 7 bien optimisé fait aussi bien qu'un MAC pour moins chère. Après l'avantage de Windows est qu'il est moins chiant qu'un MAC quand il s'agit de chercher un logiciel.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Perso je touche pas au Mac non plus, pas par principe mais j'ai l'impression qu'on fait du lobbing pour Apple dans notre pays.

Je suis sur 7 depuis 1 mois et franchement je m'y suis vite fait. J'ai squatté XP jusque là donc le choc est pas mal :D Pour la sécurité, je sais pas s'ils sont si forts chez Apple, je me dis que vu le parc installé / aux PC, les hackers ont au final peu d'intérêts à chercher des failles sur leurs OS.

Par contre faudra que je teste Linux un jour.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ok ok en gros le seul avantage d'un mac aujourd'hui c'est qu'on a quasi pas de virus car il n'y a pas un parc installé assez conséquent c'est ça?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

flammen a écrit :Ok ok en gros le seul avantage d'un mac aujourd'hui c'est qu'on a quasi pas de virus car il n'y a pas un parc installé assez conséquent c'est ça?
Et si encore.... Un Windows 7 bien administré a très peu de risque.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :Ok ok en gros le seul avantage d'un mac aujourd'hui c'est qu'on a quasi pas de virus car il n'y a pas un parc installé assez conséquent c'est ça?
Pour moi l'argument de la sécurité ne tient pas vraiment (ce n'est pas un atout du Mac, juste une faiblesse de Windows, qui a tendance à se résorber). Pour les adeptes de sécu il y a Linux ou BSD, beaucoup plus intéressant que Mac OS X.

Le seul avantage du Mac c'est qu'il reste généralement bien architecturé pour la création en entreprise (graphisme, vidéo) ; dans des secteurs où on est peu regardant sur le prix, en somme. En amateur à peu de moyens, on est souvent bien plus avisé d'utiliser un PC, les bons softs étant souvent cross-platform (la Creative Suite d'Adobe par exemple).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai rien dit.... Il est tard.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Petite Video du Unreal engine 4 sous Ios (donc iphone)



Quand les devellopeurs avaient dit que l'iphone était plus puissant qu'une Wii les fans les avaient pris pour des troll.

A l'avenir certains écouterons les devellopeurs :)

Perso je suis de ceux qui pense que Apple est le mieux placé pour bouffer un peu de part de marché "consoles portables" (mais bon pas au point de devenir leader ou de faire disparaître ces dernières), surtout que le multi console-iphone va devenir une réalité...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Graphiquement, ça déchire. Mais est-ce que la maniabilité est bien pratique ?
Là, c'est sympa, ton bonhomme se déplace dans la ville, y a pas d'ennemis. Mais bon, tu te vois tapoter l'écran avec ton index pour filer des coups d'épée à un gobelin ?
Avec un stylet, le problème se pose un peu moins car cela te cache moins l'écran. Mais sur un tout petit écran tactile comme ça, le contrôle au doigt reste pénalisant.
Je ne doute pas que des développeurs arrivent à faire des systèmes de contrôles astucieux. Mais bon, est-ce qu'une croix et deux boutons, c'est pas ce qu'on a fait de plus minimal et de plus pratique ?
J'abuse peut-être sur le nombre de touches, mais tu vois l'idée non ? ;)
Enfin bon, j'ai pas d'iPod ou d'iPhone et ni l'un ni l'autre ne me tente. Si je voulais remplacer mon walkman, je regarderais plutôt du côté de Sony. Et pis, je doute quand même qu'un iPod (tel qu'on le connait aujourd'hui) puisse concurrencer une bécane comme la 3DS.
Franchement, je pense que la concurrence la plus prometteuse reste SONY. On sait toujours rien sur la PSP2, mais je gage qu'ils vont sortir quelque chose de bien plus intéressant que la Go
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Mais est-ce que la maniabilité est bien pratique ?
Là, c'est sympa, ton bonhomme se déplace dans la ville, y a pas d'ennemis. Mais bon, tu te vois tapoter l'écran avec ton index pour filer des coups d'épée à un gobelin ?
Et c'est là qu'on arrive aux limites de l'iPhone, qui n'a jamais su proposer le moindre gameplay intéressant à cause de ce problème de maniabilité évident.

Mais les fanboys sont contents, ils ont une belle démo technique.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est claire que l'on aura jamais le conford des boutons, mais sans être un fanboy Apple (je déteste la politique de cette boite)je reste agréablement surpris par la qualité de cette demo, le déplacement par click est suffisamment bien fait et on peu aussi le contrôler avec stick virtuel donc bon.

Ce moteur sur une PSP-2 me conviendrais bien plus par exemple.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pour la vidéo, je tiens à préciser qu'on a l'impression que c'est super beau grâce à des effets de lumières digne des PS360, mais y'a personne qui bouge là dedans. Pour moi c'est à peu près aussi impressionnant techniquement que le sont les cinématiques de Metroid Other M (© JV.com).

J'veux dire, ça m'étonnerait même pas que tout ce qu'on voit là ne soit qu'une très jolie texture ajoutée à un truc tout plat.

Alors OK, le moteur a l'air de gérer pas mal les textures (enfin ça reste du bump mapping), mais niveau lumières, là pour moi c'est comme si on nous avait rien montré.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Comme quoi, un Ipod reste un truc multimedia qui veut trop faire.
Faudrait déjà se concentrer sur l'essentiel, à savoir le son.
Parce que bon, entre un walkman SONY et un iPod, je n'ai aucune hésitation, je saute sur le WALKMAN !!!
Répondre