Iwata parle de la technologie de sony et microsoft
Et pourtant non halouc je te connais c'est pas la technologie wiimote en sois que tu déteste plus que la politique casual, la régression des jeux, et pire le hardware catastrophique de la WII ^^Halouc a écrit :Non non Sakuragi, moi j'ai toujours dit que la wiimote c'était de la merde et j'en pense autant de la camera et de la Psmote.
La wiimote en elle même , elle est bourré de default, mais c'est pas elle qui derange vraiment sur cette génération...
Enfin moi ormis la fâcheuse habitude d'entendre "la wiimote c'est plus immersif, la wiimote c'est mieux que le pad pour les fps ..." que je ne supporte pas, j'ai rien contre la wiimote qui marche très bien dans un wiisport ou un jeu de golf !
Faut pas non plus tout stigmatiser halouc

A la limite je pense que tu devrais bien lire ce que j'ai mis en première page, c'est une question de goûts point barre. En plus j'ai clairement dit que la WII est plus que décevante. Je suis aussi déçu par les consoles concurrentes, mais pas autant que sur WII. Si tu relis tu verra que je fais parti de ceux qui n'adhèrent pas aux jeux Online, donc forcément à partir de là il est logique que je ne soit pas non plus super satisfait par les consoles actuelles. Je pense quand même qu'à ce niveau je suis un extrémiste car ça ne m'éclate pas du tout du tout. Mais pas mal de gens qui pourtant passent du temps sur le online sont aussi déçu de cette gen. C'est tout simplement parce qu'en général ils en attendent plus du solo. Enfin en gros personne n'a le monopole du bon goût. Si tu trouve que cette gen est super tant mieux pour toi, si quelqu'un pense autrement va pas lui dire qu'il fait de l'auto-persuasion, chacun a ses raisons de penser ce qu'il pense et la première de ces raisons est certainement les goûts qui varient de l'un à l'autre.Halouc a écrit :En même temps je répondais à Sakuragi qui t'a quoté donc oui je parlais à toi.
Non tu ne penses pas parce que tu ne veux pas voir la réalité en face. Tu ne veux pas admettre que Nintendo soit inférieur à la concurrence donc tu te fais de l'auto-persuasion en te disant que la Xbox360 et la Ps3 ne sont que des jeux Ps2 ou Xbox avec de plus beau graphismes.
Tien je te mets un exemple extrême qui n'a rien à voir avec la réalité. Perso je n'ai jamais accrochés aux RPGs, imagine qu'un jour sorte une console avec que des RPGs, des RPGS qui sont les meilleurs jamais sortis, mais vraiment rien d'autre (j'ai bien dit que c'était extrême). Si toi tu adore ce que propose cette console et que moi je viens dire que je suis déçu, viens pas me lancer que je fais de l'auto-persuasion, si elle ne me plait pas c'est pour une bonne raison, ce sont mes goûts point.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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Halouc a écrit :Non non Sakuragi, moi j'ai toujours dit que la wiimote c'était de la merde et j'en pense autant de la camera et de la Psmote.
1-Ce sont les joueurs qui ont toujours critiqués la Wii. Sony et Microsoft (surtout pendant la periode ou Peter Moore était au commande) non surtout que c'est Sony qui a été le premier a mettre en avant un détecteur de mouvement.
2-Nintendo est feignant.... Pas les autres et certainement pas sur les consoles HD. Stop l'attitude du deg qui consiste a dire que sur console HD, il n'y a que les graphismes qui évoluent pour plus ou moins faire croire que c'est pas mieux que sur Wii. Gardez vos auto-persuasions pour vous.
1- Sony a beau être les premiers à avoir mis de l'avant un détecteur de mouvement, ça n'a jamais été l'une de leurs priorités de toute façon. Je crois juste que l'Eye toy était auparavant présenté à l'E3 que pour épater la galerie et pour démontrer que Sony investissait dans de nouvelles technologies et que le futur était prometteur pour la compagnie. Finalement, à la sortie de la playstation 3, on s'est rendu compte que l'Eye toy avait tout simplement été abandonné, les dirigeants n'y ont sans doute jamais vraiment crû au potentiel d'un tel produit sur le marché. Nintendo a été en quelque sorte les premier à popularisé et à commercialisé un détecteur de mouvement qui n'est pas resté à l'état de prototype douteux contrairement à l'Eye toy.
Ce n'est qu'après avoir constaté les ventes faramineuses de Nintendo et plusieurs E3 plus tard que Sony investit de nouveau à fond dans un détecteur de mouvement très similaire à la Wiimote. En fait, ils n'ont pas pris beaucoup de risques contrairement à Nintendo qui proposait quelque chose de complètement nouveau sur le marché. Maintenant les nouveaux consommateurs vont voir la psmote d'un meilleur oeil puisque ça va les rassurer de voir un produit qui est le clone de la Wiimote qui s'est forgé une réputation avec le temps. Si il y a un constructeur qui mérite d'être défendu, c'est pas Sony, c'est Microsoft qui avec leur projet Natal ont proposé une autre alternative à la Wiimote et non une simple copie. Ça a l'air très prometteur pour l'instant. Espérons juste que ce prototype ait un meilleur destin que l'Eye toy.
2- Nintendo est feignant !?? Faudrait arrêter de croire que Nintendo peut se permettre de sortir 15 jeux gamers dans une seule année. Ils en ont pas les moyens financiers. Même les développeurs de jeux appartenant à Microsoft et à Sony n'en font pas autant. Ce qui fait la différence, c'est surtout les éditeurs tiers qui produisent des jeux de qualité sur les consoles HD. Est ce que c'est de la faute à Nintendo si ils ne sorte que de la merde sur Wii ? En partie oui puisque la Wii a un hardware dépassé et les portages ne sont sans doute pas possible à moins qu'il y ait de grosses coupures. Il y a juste à voir Dead Rising sur Wii pour se rendre compte qu'un portage est pas toujours la meilleur alternative. Mais à l'époque de la gamecube, c'est juste ça qu'on avait droit, des portages des éditeurs tiers. je vais sortir un exemple bidon, il sortait splinter cell sur xbox et le portait sur la ps2 et de la version ps2 on arrivait à un portage sur gamecube. Le résultat ? Des jeux tout simplement hideux avec pleins de bugs. Pourtant quand un éditeur tiers comme Capcom développait un jeu uniquement pour la gamecube comme Resident Evil 4, on arrivait à avoir une merveille.
Avec la Wii, ils ont essayés de faire en sorte que les éditeurs tiers soient obligés de sortir des jeux optimisés pour la Wii et non des portages douteux en instaurant un controleur carrément différents de ce que la concurrence proposait. Maintenant, à chaque fois qu'il y a un jeu qui ne sort uniquement que sur la Wii, c'est toujours un projet de petite envergure. Par exemple, j'ai pas l'impression que Resident Evil dark side chronicle a eu le droit au même nombre d'employés et au même budget que l'équipe qui a conçut Resident Evil 5. Pourtant je suis sûr, que Dark Side chronicle va leur rapporter gros comme Umbrella Chronicle puisque les gamers ont juste ça à se mettre sous la dent pour l'instant.
Dernière modification par Trent Easton le lun. 08 juin 2009 - 20:34, modifié 1 fois.
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Oui, mais en quoi le reste de ton message a une quelquonque importance lorsque le lecteur s'arrête (car il s'arrête) à une annerie pareille.Trent Easton a écrit :Faudrait que tu prennes la peine de lire le reste du message aussi.Kyubi a écrit :Ton argumentation vient de tomber à l'eau. :/Nintendo est feignant !?? Faudrait arrêter de croire que Nintendo peut se permettre de sortir 15 jeux gamers dans une seule année. Ils en ont pas les moyens financiers.
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais dire que Nintendo n'a pas les moyens financiers de lancer plusieurs projets de jeux en même temps, c'est faux, tout simplement faux.

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Et pourtant, même sur Super Nintendo qui est pourtant une des consoles de Nintendo la plus vendue (donc qui générait beaucoup de bénéfices), Nintendo ne sortait pas 8 titres gamers dans une seule année. C'est plutôt les éditeurs tiers qui faisait la différence, Konami, Square-Enix, Capcom, Midway, Rareware (rareware appartenait à Nintendo mais bon, c'était pas un studio interne), ect. C'est pour ça qu'on garde un bon souvenir de cette console, on avait droit à des jeux diversifiés.
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L'Eye Toys a eu une bonne tripoté de jeu et il n'a pas fallu attendre Wiifit pour voir Sony faire un jeu de fitness sur Ps2 avec la caméra. Sony prévoyait encore utiliser sa Ps2 pour les casuals pendant que la Ps3 dans un premier temps visait les passionnés de jeux et de nouvelles technologies.1- Sony a beau être les premiers à avoir mis de l'avant un détecteur de mouvement, ça n'a jamais été l'une de leurs priorités de toute façon. Je crois juste que l'Eye toy était auparavant présenté à l'E3 que pour épater la galerie et pour démontrer que Sony investissait dans de nouvelles technologies et que le futur était prometteur pour la compagnie.
En gros contrairement à Nintendo qui a créé une console pour "casual", Sony comptait utilisé sa Ps2 pour continuer a faire vendre des machines.
- http://www.gamekult.com/groupes/GP000832/
- http://www.gamekult.com/groupes/GP001061/
Ps : En relisant ton poste, j'ai l'impression que tu n'es même pas au courant que Sony a sorti un Eye Toy sur Ps2?
Faut pas croire que Nintendo est la petite PME du jeux vidéo alors qu'elle brasse des millions et des millions avec des petits jeux qui ne coûte rien à produire.2- Nintendo est feignant !?? Faudrait arrêter de croire que Nintendo peut se permettre de sortir 15 jeux gamers dans une seule année. Ils en ont pas les moyens financiers.
De plus on ne demande pas 15 jeux mais un minimum syndical et surtout on demande de l'ambitieux, du nouveau, du super TRIPLE A. Ras le bol de boire la même soupe depuis plusieurs génération surtout quand Nintendo te balance un jeu en flash comme "gros jeu de l'année".
Excuse mais regarde un peu ce qu'on fait Microsoft et Sony en 3 ans et ce qu'ils vont sortir cette année. Sony en seulement 1 an va faire autant que Nintendo en 3 ans, idem pour Microsoft.Même les développeurs de jeux appartenant à Microsoft et à Sony n'en font pas autant.
Et puis ils sont où les Heavy Rain, Mass Effect, The Last Guardian, Gear of Wars, Uncharted, Alan Wakes,.... de Nintendo? Microsoft et Sony sont déjà à l'origine de pas mal de nouvelles licences sur cette généraiton. En peut on dire autant de Nintendo car bon Disaster et compagnie c'est juste des vastes blagues.
Tu veux connaitre une des raisons et certainement la grande responsable? D'avoir mis le mini Dvd comme le support des jeux. 1.5go là ou sur Xbox et Ps3, les jeux atteignaient presque 3go soit le double.la version ps2 on arrivait à un portage sur gamecube. Le résultat ? Des jeux tout simplement hideux avec pleins de bugs. Pourtant quand un éditeur tiers comme Capcom développait un jeu uniquement pour la gamecube comme Resident Evil 4, on arrivait à avoir une merveille.
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Bon a ce rythme là , je sort la Gameboy Camera et hop Sony et son eye toy est sorti aprés et Hop c'est Nintendo les premiers Nia Nia , aprés on va me sortir que non et on va me resortir un autre périphérique et Nia Nia , et hop je vais sortir le Power Glove et Re Re Nia Nia...
Très sincèrement j'en ai un peu rien à faire de ce type de débat qui ne se terminera jamais .
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que le succés de la Wii à très clairement orienter les choix de ses concurrents.
Alors peut être que la technologie existait déjà , inventer par Jésus le Pape, peut être que Microsoft avait cela parmis leur centaines de prototype et peut être que SONY aussi etc
Mais voila ,Nintendo à été la seul entreprise à prendre les devant , à mettre ses couilles sur la table et se dire " bon ba merde voila ! "
Maintenant ok , la concurrence se reveille et eux aussi sortent leurs Bonbons sur la Table en criant un gros " BON BA MERDE VOILA NOUS AUSSI !! "
Mais soyons honnête c'est trop tard pour cet gen.
Pourquoi ? Et bien pendant que Sony nous montre son prototype et bien Nintendo à déjà son RedSteel 2 prêt à sortir cet année avec appuie marketing de la mort de son Super WM +++ , Grand Chelem arrive dans une semaine , d'autre jeux utilisant ce périphérique arriveront d'ici cet année et les prochaines années.
Autant dire que lorsque le Prototype de Sony sortira , le mal sera déjà fait . Idem pour le Projet Natal.
Et Iwata ne dit pas de bétise , à quel prix ? Sony vendra son eye toy avec? Ok à combien ? Combien de jeux supporteront ce machin alors que la Wii aura une longueur d'avance ? Microsoft veut vendre son Natal avec sa console ? Ok ok le Pack augmentera de prix est ce que le public va suivre? Etc etc
En gros 2010 2011 , tout le temps pour Nintendo d'installer son WM+ et en secret continuer de paufiner son prochain projet qui , ne nous voilons pas la face , sera pomper sur la concurrence pour une WII 2 ...Business is Business
Très sincèrement j'en ai un peu rien à faire de ce type de débat qui ne se terminera jamais .
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que le succés de la Wii à très clairement orienter les choix de ses concurrents.
Alors peut être que la technologie existait déjà , inventer par Jésus le Pape, peut être que Microsoft avait cela parmis leur centaines de prototype et peut être que SONY aussi etc
Mais voila ,Nintendo à été la seul entreprise à prendre les devant , à mettre ses couilles sur la table et se dire " bon ba merde voila ! "
Maintenant ok , la concurrence se reveille et eux aussi sortent leurs Bonbons sur la Table en criant un gros " BON BA MERDE VOILA NOUS AUSSI !! "
Mais soyons honnête c'est trop tard pour cet gen.
Pourquoi ? Et bien pendant que Sony nous montre son prototype et bien Nintendo à déjà son RedSteel 2 prêt à sortir cet année avec appuie marketing de la mort de son Super WM +++ , Grand Chelem arrive dans une semaine , d'autre jeux utilisant ce périphérique arriveront d'ici cet année et les prochaines années.
Autant dire que lorsque le Prototype de Sony sortira , le mal sera déjà fait . Idem pour le Projet Natal.
Et Iwata ne dit pas de bétise , à quel prix ? Sony vendra son eye toy avec? Ok à combien ? Combien de jeux supporteront ce machin alors que la Wii aura une longueur d'avance ? Microsoft veut vendre son Natal avec sa console ? Ok ok le Pack augmentera de prix est ce que le public va suivre? Etc etc
En gros 2010 2011 , tout le temps pour Nintendo d'installer son WM+ et en secret continuer de paufiner son prochain projet qui , ne nous voilons pas la face , sera pomper sur la concurrence pour une WII 2 ...Business is Business
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Qu'il était sorti sur PS2, j'en avais entendu parlé mais je ne savais pas qu'il y avait autant de démos techniquesjeux qui étaient jouables avec un tel produit. Pour moi l'eye toy, c'était comme la virtual boy. C'est-à-dire, un produit qui est sorti vite fait et qu'après un mois, on en a jamais plus entendu parlé par la suite puisqu'ils ont fait un bide au niveau commercial. Après tout, l'eye toy de la Ps2 n'était pas tout simplement qu'une sorte de gadget un peu comme le micro offert avec Mario Party 7 ? Ils n'avait pas l'intention d'en faire un controleur à part entière à moins que je me trompe.Halouc a écrit :
Ps : En relisant ton poste, j'ai l'impression que tu n'es même pas au courant que Sony a sorti un Eye Toy sur Ps2?
Ils promettent déjà Metroid Other M, Mario Galaxy 2 et Zelda (celui là, j'y crois pas trop mais bon, c'est ce qu'ils disent) pour l'année prochaine. Si c'est pas des jeux triples A, je sais pas ce que c'est. L'année 2010 risque d'être prometteuse. Pour l'année 2009, je te le concède, c'est la traversé du désert pour ceux qui n'ont que la Wii.Halouc a écrit : Faut pas croire que Nintendo est la petite PME du jeux vidéo alors qu'elle brasse des millions et des millions avec des petits jeux qui ne coûte rien à produire.
De plus on ne demande pas 15 jeux mais un minimum syndical et surtout on demande de l'ambitieux, du nouveau, du super TRIPLE A. Ras le bol de boire la même soupe depuis plusieurs génération surtout quand Nintendo te balance un jeu en flash comme "gros jeu de l'année".
Et encore une fois, la plupart des jeux que tu me cites n'appartiennent pas à Microsoft ni à Sony. Ce sont justement des éditeurs tiers qui les développent et non les compagnies-mères. Je vais le répéter, Nintendo ne peut pas tout faire seul. Si les éditeurs tiers développerait plus sur la Wii, on aurait peut être une ludothèque plus décente.Halouc a écrit : Excuse mais regarde un peu ce qu'on fait Microsoft et Sony en 3 ans et ce qu'ils vont sortir cette année. Sony en seulement 1 an va faire autant que Nintendo en 3 ans, idem pour Microsoft.
Et puis ils sont où les Heavy Rain, Mass Effect, The Last Guardian, Gear of Wars, Uncharted, Alan Wakes,.... de Nintendo? Microsoft et Sony sont déjà à l'origine de pas mal de nouvelles licences sur cette généraiton. En peut on dire autant de Nintendo car bon Disaster et compagnie c'est juste des vastes blagues.
Merci pour les explications.Halouc a écrit : Tu veux connaitre une des raisons et certainement la grande responsable? D'avoir mis le mini Dvd comme le support des jeux. 1.5go là ou sur Xbox et Ps3, les jeux atteignaient presque 3go soit le double.

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halouc-->> tu le sais bien comme moi , le premier a avoir sorti une reconaissance de mouvement n'est ni sony ni tendo mais atari , le premier qui a eu une notorieter fut tendo avec le power glove en 89 , sony arriva avec un premier accessoire a reconaissance de mouvement en 99 , 15 apres le premier accessoire nintendo et 16 ans apres atari.
alors il serais temp d'aretter de dire que sony is the best eye toy , et surtout de cacher la verité sur un desinformation su genre " oui mais sony a democratiser la reconaissance avec l'eye toy!!" une vaste blague , on s'en branle , le premier c'est atari et point barre!!!
ensuite , certes la taille du mini dvd etait limité face au dvd classique de sony et m$ , mais force est de constater que RE 4 est bien meilleur sur le cube que sur ps2 ( n'essaye pas de me contredire je possede les 2 )
tout comme devil may cry 1 sur ps2 perso je l'ai trouvé tres moche!!!!!meme si le jeux est bon ( comme quoi je m'en branle pas mal des graphisme tant que le jeux me donne ce que je veux!! )
alors il serais temp d'aretter de dire que sony is the best eye toy , et surtout de cacher la verité sur un desinformation su genre " oui mais sony a democratiser la reconaissance avec l'eye toy!!" une vaste blague , on s'en branle , le premier c'est atari et point barre!!!
ensuite , certes la taille du mini dvd etait limité face au dvd classique de sony et m$ , mais force est de constater que RE 4 est bien meilleur sur le cube que sur ps2 ( n'essaye pas de me contredire je possede les 2 )
tout comme devil may cry 1 sur ps2 perso je l'ai trouvé tres moche!!!!!meme si le jeux est bon ( comme quoi je m'en branle pas mal des graphisme tant que le jeux me donne ce que je veux!! )
Pareil, je ne pense pas que le Mini DVD soit vraiment un défaut pour les portages. C'est clair que sur Game Cube beaucoup de portages étaient buggés. Pour ça j'ai toujours pensé que ça venait des éditeurs qui ne voulaient pas trop se casser la tête. En générale les portages ne profitaient même pas du lecteur de la GameCube et proposaient des temps de chargement atrocement long. Donc on ne m'enlèvera pas de la tête que c'était juste parce qu'ils préféraient faire le portage le plus vite possible et basta. L'excuse du mini DVD, ils n'avaient cas en mettre deux.
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Et pourtant, si on prend comme exemple Medal of Honor Rising Sun sur Gamecube. Il était fait sur 2 mini-dvd et il était pas spécialement plus beau que les autres portages qui ont été fait sur gamecube avec un seul mini-dvd. L'excuse du "jveuxpastropmecasserlatête" tiens plus debout. Dans mon cas, la palme d'or du portage le plus mal réalisé, je le donne à Need for Speed Most Wanted, j'ai jamais vu autant d'aliasing dans un jeu et je jouais pas sur un écran hd à l'époque. Mes yeux me saignait tellement c'était laid.Gammadeth a écrit :Pareil, je ne pense pas que le Mini DVD soit vraiment un défaut pour les portages. C'est clair que sur Game Cube beaucoup de portages étaient buggés. Pour ça j'ai toujours pensé que ça venait des éditeurs qui ne voulaient pas trop se casser la tête. En générale les portages ne profitaient même pas du lecteur de la GameCube et proposaient des temps de chargement atrocement long. Donc on ne m'enlèvera pas de la tête que c'était juste parce qu'ils préféraient faire le portage le plus vite possible et basta. L'excuse du mini DVD, ils n'avaient cas en mettre deux.