Metroid Wiimake enfin imagé
Moi objectivement, il y a un truc qui me dérangeait dans la maniabilité GameCube (déjà à l'époque), c'était de devoir rester sur place et appuyer sur un bouton pour regarder autour de moi (en haut et en bas, entre autre).
Ce n'est ni dramatique ni rédhibitoire, mais regarder autour de soit à la Wiimote (et pourquoi pas tout en se déplaçant) c'est quand même un confort appréciable.
Ce n'est ni dramatique ni rédhibitoire, mais regarder autour de soit à la Wiimote (et pourquoi pas tout en se déplaçant) c'est quand même un confort appréciable.
~ Akhoran ~
un probleme qui disparait quand on connait le jeu par cœur: meme plus besoin de regarder ou on va!Akhoran a écrit :Moi objectivement, il y a un truc qui me dérangeait dans la maniabilité GameCube (déjà à l'époque), c'était de devoir rester sur place et appuyer sur un bouton pour regarder autour de moi (en haut et en bas, entre autre)

- DarkDamien
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Petit truc me concernant, j'ai jamais je dis bien jamais pu jouer à metroid prime GC que ce soit le 1 ou le 2 avec le pad GC.sakuragi a écrit :A ce demandé si la Wiimote n'a pas sauvé la vie de certaines personne ? MP 1 et 2 ont toujours été trés bon sur GC , aujourd'hui ont dit qu'il etais moins bon car au pad , WTF ?
Injouable certainement pas, mais je trouvais ca pénible et peu intuitifs, puis forcer de lancer le lock pour un oui ou pour un non >_>
Quand j'ai vu metroid prime 3 sur wii je me suis dit "enfin un Metroid prime jouable". C'était agréable, bien foutus, super réactifs etc, le lock on pouvait s'en passer 90 % du temps, bref prime 1 façon wii mote je dis pas non (et sa suite pareil).
Puis pour une fois que la wii mote apporte quelque chose à un jeu et qu'on à un truc sympa à se mettre sous la dents, c'est comme RE 4, jouable au pad mais tellement plus agréable à la wii mote.
Reste que bon c'est triste d'en arriver à attendre des jeux GC tellement les nouveautés sont rares et inintéressantes sur cette machine

- DarkDamien
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Enfin là c'est quand même un cas à part, Metroid c'est un fps très très différent de la norme, ce qui est vrai pour les prime ne l'est pas forcement pour les autres fps.Akhoran a écrit :Et sans relancer le débat sur 'Wiimote mieux que le pad ou l'inverse' ^^, on voit ici que ça ne dépend pas de si la personne à deux consoles ou 36. Ca dépend surtout du joueur.
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khromm a écrit :Exprime-toi plus clairement ! J'ai dis ce que j'ai dis pour justifier le fait que la jouabilité wiimote n'apportera pas grand chose au titre, et risque même de le rendre moins accessible, tant la jouabilité sur GC était bonne par rapport à Corruption.Halouc a écrit :WATGC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps
Quant au fait que ce jeu n'est pas un fps, chacun peut avoir son avis sur la question. Je ne connais pas beaucoup de jeu dans le même genre que Metroid Prime (et même aucun d'ailleurs). Et puis c'est un vieux débat de toutes façons...
Alors là, pas mais vraiment PAS d'accord avc toi!!!
J'ai adoré la maniabilité et l'immersion dans corruption alors que j'ai eu beaucoup de mal à ce niveau dans MP1 sur GC!!
Pour moi c'est un FPS tout ce qu'il y a de plus FPS, enfin bon...

Plus tard...j'ai pas le temps...