Battalion Wars II - BWii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Juil a écrit :Merci Feather pour ces infos! Tu m'aides beaucoup!

Je comprends mieux le principe, en gros, ca a l'air de ressembler à Battlezone (un vieux jeu PC), la gestion de création d'unités en moins.

Je pense que je vais attendre les premiers tests pour vraiment me décider, mais j'avoue que le mode coopératif m'attire fortement!
Je trouve que le jeu ressemble plus à Cannon Fodder mais en 3D cette fois, avec bien entendu une foule d'ammélioration; mais on y retouve le principe et toute l'essence de ce jeu sorti sur SNES il y a bien des années de cela.

Sinon pour Le jeu online je pense que comme pour Mario Strikers on pourra jouer contre n'importe qui mais aussi contre des amis. mais par contre contraire au jeu de foot, et aux jeux DS, espéront qu'il ne faut pas encore utiliser les codes amis propres à chaque jeu, surtout qu'on a vu avec Metroid Prime 3 que le jeu peut directement consulter le carnet d'adresse pour trouver les amis.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

NiceGuySan a écrit : Je trouve que le jeu ressemble plus à Cannon Fodder mais en 3D cette fois, avec bien entendu une foule d'ammélioration; mais on y retouve le principe et toute l'essence de ce jeu sorti sur SNES il y a bien des années de cela.
Je me le suis fait sur Amiga à l'époque et c'était une vraie tuerie ce jeu !

Sinon un lien vers un test Gamekult qui semble avoir apprécié le jeu aussi
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

L'aperçu de JeuxVidéo.com http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Un dernier lien + vidéos
http://www.livewii.fr/news/78872/Battal ... r-Wii.html

PS: Pour info le premier Battalion Wars sur Gamecube vaut le coup en plus il est à petit prix maintenant. J'ai découvert cette série sur GBA et j'en démords pas... L'IA est à la hauteur et ça fait plaisir
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ca fait plaisir et ça s'annonce très bien. Manque plus qu'un test de JV.com et je me le prends à coup sur! :P
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Moi c'était le premier jeu que j'attendais sur Wii :-p, ( oui je suis une quiche à SSBM ) et il s'annonce aussi bien que son prédécesseur !
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

j'aimerai me le prendre à sa sortie il sort bien le 15 février. J'adore les jeux de stratégie à la command & conquer. En plus y aura le online on pourra s'affronter.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

arwen13 a écrit :j'aimerai me le prendre à sa sortie il sort bien le 15 février. J'adore les jeux de stratégie à la command & conquer. En plus y aura le online on pourra s'affronter.
J'espère bientot pouvoir vous mettre la patée :p
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2-test.htm

Enfin le test JV.com qui l'a beaucoup apprécié ! Ya plus qu'a trouver 50€ ><
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

héhé, pour ma part il est réservé chez ScoreGame, donc dans ma console vendredi, voir peut-être même dès demain.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je le veux ce jeu. Ca c'est clair mais je vais quand même attendre de le trouver d'occaz pour garder de l'argent pour Brawl. Mes 50€ sont là, précieusement gardé dans mon porte-feuille! :)

En tout cas, je le prendrais surement à un pote qui va l'avoir la semaine prochaine. Je me ferais une idée du concept e si j'acroche, je me le prendrais.
Image
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

Le jeu vient d'arriver à la rédac. On s'occupe bientôt du test :mariosmall:
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

Je l'ai eu hier soir, je n'ai fait que le niveau d'introduction ainsi que les deux premiers de la campagne et pour l'instant je le trouve vraiment très bon.

Je n'avais pas joué au premier opus et je dois dire que ce concept de stratégie/action est plutôt rafraîchissant. Les graphismes sont jolis, l'action va très vite, la prise en main est immédiate et les possibilités ont l'air assez conséquentes.

J'ai hâte de quitter le boulot pour continuer ma partie :mariosmall:
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

VaderPN a écrit :Le jeu vient d'arriver à la rédac. On s'occupe bientôt du test :mariosmall:
Et il vient aussi d'arriver chez moi.

Comme bestio, j'ai fait que l'entrainement et le premier niveau.

Premier constat par rapport à l'ancien opus, la prise en main est bien plus aisée. Ici on utilie le stic pour avancer/reculer et les déplacement l'atéraux, la wiimote contrôle le viseur qui se déplace sur l'écran et fait pivoter celui-ci lorsqu'on arrive sur les bords (comme MP3). Z sert à locker, B pour tirer et A pour donner des ordre, saut avec le nunchuk et la croix permet la navigation dans les unités. grosso-modo c'est ça, simple mais efficace.

Le jeu garde le design SD de son prédécesseur.

Même si l'univers reste toujours aussi décalé, le scénar me parait moins fun que l'ancien et semble un poil plus sérieux.

Ce ne sont ici que des avis de début de jeu. Mais l'ensemble semble très prometteur.

Ah oui, j'ai maté vité fait les menus pour le online, comme d'hab le choix entre un ami et n'importe qui. Niveau mode de jeu il y a coop (pas encore testé), assaut (une épuipe attaque, l'autre défend) et escarmouche (guerre entre les deux avec prise de points startégique), on choisi une carte parmi 4 ou 6 suivant le mode, puis l'une des deux factions qui vont être en présence. Ou encore on peut choisir du aléatoire, pour le mode, la carte et le camp (ce qui est préférable pour être sûr de trouver des autres joueur, du moins avant que de nombreux joueurs ne se le proccure).
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je vais surement me le prendre ce tantot ou demain matin. Il me bote bien ce jeu...

Seulement j'hésites entre me prendre ce jeu ou me prendre DMC 4 ou Burnout Paradise d'accasion s'il y a.
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Petit reportage Nintendo sympathique : http://nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/wii/ ... _2847.html
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

J'ai une petite question. Le online est-il jouable à quatre en simultané? Car j'ai vu un commentaire de JV.com qui certifiait que seul deux joueurs pouvaient jouer. Pourtant le mode coopération devrait pouvoir opposer une équipe de deux à une autre équipe de deux, non?
Image

Répondre