L'évolution des Graphismes avec le temps

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Gorgoth
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Message par Gorgoth »

Charlie_the_Warrior a écrit :Bof, par rapport à ce qui se fait maintenant l'eau de mario sunshine est assez moyenne; surtout quand on la regarde sur tvhd. Après il est clair qu'a l'époque j'avais été assez surpris par cette eau qui avait réellement l'air "mouillée".

Un nouveau pas va être franchis dans la gestion de l'eau avec bioshock.


Après pour ce qui est du feu...Et ben même aujourd'hui c'est encore bof bof, que ce soit au niveau du rendu aussi bien qu'au niveau de l'intéraction.
Oblivion devait à l'époque proposer une gestion réaliste de la physique du feu : une flèche enflammée pouvait provoquer un incendie à l'échelle d'une forêt dans les premières versions, hélas, même les stations de travail de Bethesda ramaient à mort quand le feu prenait trop d'ampleur, d'où l'abandon pour le jeu final !

Peut-être pour la prochaine génération de machine donc :-D
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yoann007

Message par yoann007 »

Gorgoth a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Bof, par rapport à ce qui se fait maintenant l'eau de mario sunshine est assez moyenne; surtout quand on la regarde sur tvhd. Après il est clair qu'a l'époque j'avais été assez surpris par cette eau qui avait réellement l'air "mouillée".

Un nouveau pas va être franchis dans la gestion de l'eau avec bioshock.


Après pour ce qui est du feu...Et ben même aujourd'hui c'est encore bof bof, que ce soit au niveau du rendu aussi bien qu'au niveau de l'intéraction.
Oblivion devait à l'époque proposer une gestion réaliste de la physique du feu : une flèche enflammée pouvait provoquer un incendie à l'échelle d'une forêt dans les premières versions, hélas, même les stations de travail de Bethesda ramaient à mort quand le feu prenait trop d'ampleur, d'où l'abandon pour le jeu final !

Peut-être pour la prochaine génération de machine donc :-D
on peut voir ce type de fonction dans Overlord actuellement. On jette du feu, et s'il y a de la végétation autour, elle s'embrase. Bien entendu, c'est possible uniquement car les environnements sont très réduits (rien de commun avec Oblivion)
BenKertek
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Message par BenKertek »

Dans les jeux videos les graphismes sont seulement limité par la puissance de la machine. Des images de synthese qu'on peut qualifier de réalistes existent mais sont seulement utilisé dans le cinema.
Je prendrais comme exemple le King Kong de Peter Jackson :
Image

Si si c'est de l'image de synthese!
Simplement que les images sont justes animées sur des ordinateur d'un puissance phénomenale! (Pixar possede le deuxieme plus puissant ordinateur d'amérique du nord derriere la NASA)

Donc c'est l'evolution des composnats qui permetra l'evolution des graphismes dans le JV (car la machine doit en + de l'image gerer les interactions ce qui est tout aussi lourd!)
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

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Message par Red-Valentine »

Ouais en fait, pour jouer à un jeu genre un film super bien fait, faudrait une console aussi puissante qu'un ordi de la nasa, et encore, les graphismes "films" on les auraient seulement en cinématique.
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yoann007

Message par yoann007 »

Red-Valentine a écrit :Ouais en fait, pour jouer à un jeu genre un film super bien fait, faudrait une console aussi puissante qu'un ordi de la nasa, et encore, les graphismes "films" on les auraient seulement en cinématique.
pas vraiment... pourquoi ?

grâce au maître-mot : OPTIMISATION.
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Taliesin
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Message par Taliesin »

Je pense en fait qu en nous montrant la photorealisme il voulait dire apres ca on pourra faire quoi?

Quand on arrivera a faire du film en jeux video (je veux dire un truc comme dans la realité) on serra au plafond non? apres on cherchera autre chose mais quoi?

Oki c'est pas demain la veille que ca va arriver mais y a quand meme un plafond hein.

Ensuite parler des console c'est bien mais parler des ecrans qui pourront profiter pleinemant des graphisme c'est mieux.

Parce que ps2 a 450 euro qu'une 100HZ permettais de profité pleinement et une ps3 ou il faut un ecran full hd pour en profité pleinement on est pas loin du double du prix pour les consoles au top.


Les prix des composant vont baisser tres certainement mais pas a la meme vitesse que l'evolution du graphisme a mon sens. et non parce que ca vaudra toujours ce prix mais aprce que comme Nintendo nous la prouvé avec la wii pourquoi vendre moins cher de vieux element alors qu on les achete toujours a prix plein.

Les lois du marché auront toujours le derniers mots.

Pour reprndre la difference entre spiderman 3 et titanic..je te dirais prend un sample rate de 16 bit et un de 94bit...tu vois pas trop la difference mais il y a 15ans entre les 2 et des année de travail dessus...pourtant si a l'oreille tu va pas sentir la difference, une enorme difference existe entre les 2.
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
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Message par Halouc »

BenKertek a écrit :Dans les jeux videos les graphismes sont seulement limité par la puissance de la machine. Des images de synthese qu'on peut qualifier de réalistes existent mais sont seulement utilisé dans le cinema.
Je prendrais comme exemple le King Kong de Peter Jackson :
Image

Si si c'est de l'image de synthese!
Simplement que les images sont justes animées sur des ordinateur d'un puissance phénomenale! (Pixar possede le deuxieme plus puissant ordinateur d'amérique du nord derriere la NASA)

Donc c'est l'evolution des composnats qui permetra l'evolution des graphismes dans le JV (car la machine doit en + de l'image gerer les interactions ce qui est tout aussi lourd!)
A une époque un ordinateur aussi grand qu'une salle de sport n'arrivait pas a effectuer se que fait une simple calculatrice actuellement. Le terme de puissance ne veut strictement rien dire car la technologie évolue vite et les programes sont toujours écrient pour prendre le moin de ressource possible.
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yoann007

Message par yoann007 »

Taliesin a écrit :y a quand meme un plafond hein.
non il n'y en a pas.

Et sinon ; l'objectif n'est pas le photoréalisme, c'est un leurre.

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