Wii : le doute

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :J'illustre par un exemple : "la Wii n'a pas grand intérêt actuellement, sauf peut-être pour les joueurs friands de multi joueurs et de petits jeux funs." Sincèrement, comment veux-tu que j'acquiesce en lisant ça ? ^^ Ce genre de phrase souffre de plusieurs défauts majeurs :
- elle généralise de manière absurde
- elle fait preuve d'une subjectivité affolante, dans le sens où elle ne prend en compte qu'une catégorie de joueurs : oui, les joueurs "friands de multi joueurs et de petits jeux funs" et tout ça sont intéressés par cette console, mais ils sont bien loin d'être les seuls
- elle ne repose finalement que sur des noms, des avis, et de nombreuses autres choses qui ne jouissent pas d'une expérience profondément personnelle ; c'est-à-dire que par exemple, elle voit un Excite Truck comme un petit jeu fun, alors qu'une pratique du jeu prouverait très vite le contraire
- Ca généralise, oui, mais pour moi après un regard sur sa ludothèque il est clair et net que la Wii manque de grandes aventures solo, et brille plutôt par ses jeux aux concepts simples et accrocheurs (Wario Ware, Rayman). De même elle semble convenir parfaitement aux fans du multijoueurs. Impression d'ailleurs confirmée par plusieurs possesseurs de Wii.
- Non, ce ne sont pas les seuls, mais les autres, l'ont-ils réellement achetée pour sa ludothèque actuelle, ou plutôt en prévision des titres à venir? Je ne crois pas me tromper en affirmant que les arguments majeurs pour l'achat d'une Wii actuellement sont sa Wiimote, et, pour ceux qui se renseignent sur l'actu JV, les titres à venir.
- Non, mais je sais déjà que je n'aimerais pas Excite Truck, sans même y avoir joué, parce que je n'aime pas le genre. Que dire de plus? D'autant qu'Excite Truck ne rentre selon moi pas dans la catégorie des "petits jeux funs", au contraire, il figurerait plutôt parmis les rares bons jeux de la Wii (d'après tout ce que j'ai lu/entendu).
Sinon, je ne voudrais pas paraître malpoli ou dénigrant, mais j'aimerais que tu comprennes que je conçois mal le fait de parler avec quelqu'un de quelque chose qu'il ne connaît pas. Parler d'une ludothèque Wii "inintéressante" alors que finalement tu as dû tenir la Wiimote le millième du temps que les joueurs réguliers l'ont eu en main (et je ne parle même pas d'une exéprience en solo), c'est hors de propos. Dire qu'elle est inintéressante en te basant sur les envies que te procurent les tests et les pbulicités, je suis d'accord, au risque de passer pour un élististe comme tu le dis, mais en arriver aux considérations citées ci-dessus, c'est tout bonnement extraordinaire.
Pour l'expérience Wii, je dois dire que malgré ce que je pense de la Wii actuellement, c'est un manquement qui me dérange au plus haut point. Toutes les bornes de Wii que j'ai vues ne proposaient pas de tester la console, mais se contentaient de passer en boucle une vidéo de démonstration.
Reste que j'aurais une Wii (et j'ai sérieusement songé à l'acquérir début décembre), j'aurais grand max trois jeux : Zelda TP, Sonic et DBZT 2 (et encore, vu que je ne l'ai pas encore acheté sur PS2, je ne sais même pas si je me le serai pris sur Wii). Il n'y a rien qui m'intéresse sur cette console, et les tests/avis ne semblent pas indiquer que mon impression est faussée.
De toutes façon, tester par soi-même, c'est bien beau, mais l'écrasante majorité de mes jeux, je les ai achetés sans y avoir joué avant, rien qu'en pressentant que ça me plairait (impression évidemment confirmée par des vidéos, tests, avis), et j'ai rarement été vraiment déçu par un jeu.
[EDIT : me traite pas de con en me répondant stp ]
Mais mon brave Oko pourquoi te traiterais-je de con? Ce n'est pas parce que l'autre guignol sur le forum actu m'a poussé à cette extrêmité que je vais commencer à insulter les users sans raison. Ce n'est pas mon genre de manquer de respect aux gens. :)
Image
Bobb
Mario
Mario
Re: Wii : le doute

Message par Bobb »

Oko a écrit :
callagan a écrit :Seulement, je ne suis jamais passé à l'acte et je ne compte pas le faire prochainement a priori. 50 ou 60 euros pour un jeu à peine intéressant... Bof.
C'est dur de trouver quelque chose à te répondre, et comme il s'agit d'un témoignage, je pense que la difficulté vient de là ;)

Cependant, ce que je peux t'affirmer, c'est que tu n'es visiblement pas fait pour cette console tant qu'elle n'a pas des jeux plus "classique", plus "bateau" même ai-je envie de dire : des valeurs sûres, en d'autres termes. Je pense que tu nourris l'idée que pour balancer 60€ dans un jeu, il faut qu'il s'appelle Metal Gear, FF ou Mario, et que tu as du mal à concevoir qu'on puisse sortir le chéquier pour jouer à Excite Truck ou DBZ BT2.

Alors que dire ? Essaie ces jeux, emprunte les, fais toi une idée sur le long terme autrement, si tu ne peux pas les acheter. Sache quand même que je suis respectivement à environ 50h de jeu dans les deux softs (calcul rapide effectué via mes carnets Wii ^^), que je me mets DBZ BT2 chaque jour et que je viens d'en recommencer une partie.

À lire d'autres personnes, qui n'ont sûrement pas joué au quart des jeux Wii et qui disent que la Wii ne sera intéressante qu'à la sortie de Mario et compagnie, je pense que d'autres personnes souffrent de la même maladie, à savoir qu'elles préfèrents mettre 60€ dans les grosses production notées 9/10 sur GK ^^ Pour moi, il n'y a pas de petit jeu (et merci de faire preuve d'un sens de la lecture approfondi et d'autant de dicernement avant de me reprendre cette dernière phrase à toutes les sauces :p), et je juge avant tout une console sur ce que j'en fais, pas en lisant des plannings ou des listings de jeux.

Bref, une bonne surprise cette Wii, pour moi.
+1, tu t'ennuie sur la wii et c'est nomal j'ai envie de dire : tu n'as pas de jeux !!!

Emprunte, achètes d'occaz différents jeux pour pouvoir jouer et découvrir des nouveautés !! c'est tjs sympa ...
Cernunnos
Mario
Mario

Message par Cernunnos »

Pourquoi ne pas simplement acheter des jeux considéré par plusieurs ici comme simplement "sympa" (en neuf ou en occasion), puis les revendre une fois finit ?

Ca revient à 10-15€ le jeu et cela permet de s'amuser sans se lasser. Ensuite, rien n'empêche d'acheter et de garder les gros hits lorsque ceux.ci seront disponible.
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

pour moi aucun doute sur la wii, et pourtant je n'ai que zelda, wii sport (+wii play), excite truck et DBZ.

et il y a déjà bien de quoi s'éclater en solo et en multi avec ça.
d'occaz je prendrai bien monkey ball, et meme eledees.

en attendant les gros titres de bigN et avec les futurs gros titres des editeurs tiers (ben oui, même s'ils n'y pensaient pas il y a un an seulement, avec un parc de déjà 7 millions de consoles, il y a beaucoup de jeux à vendre!), je n'ai aucun doute pour ma wii.

comme pour ma DS d'ailleurs qui a déjà atteint le stade d'avoir de gros jeux d'éditeurs tiers. ce qui vend encore plus de consoles. et ce qui fait faire encore plus de jeux. et ce qui...

je vais me prendre des actions nintendo moi :pow:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

On va dire que si la Wii est une console grand public, elle n'est pas une console qui actuellement mettra tous les "vrais joueurs" daccord.

Il y'a les joueurs qui ne recherche que le plaisir brut et rapide. Les party games, les jeux arcades, les jeux concepts,.... sont plus leur trip et donc la Wii est pour eux une bonne console en sachant qu'actuellement elle respire la console au gameplay simple qui ne veut pas aller plus loin que le jeu.

Apres il y'a des joueurs qui recherche les jeux de sport (simu, foot, basket,...). D'autres recherches des jeux qui demande de la maitrise (Ninja Gaiden, Panzer dragoon, Virtua fighter, Doa,...), d'autre des jeux scénarisés,.... et a l'état actuel la Wii peine a fournir.

La WII peu largement satisfaire une communauté de joueurs mais elle peine atrocement sur énormement de genre. Elle est la console au jeu simple "attention il ne faut pas y voir un terme péjoratif" ou l'arcade et non la console qui veut proposer des gameplay d'acharné de la compléxité ou de celui qui veut vivre une histoire.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Halouc a écrit :On va dire que si la Wii est une console grand public, elle n'est pas une console qui actuellement mettra tous les "vrais joueurs" daccord.

Il y'a les joueurs qui ne recherche que le plaisir brut et rapide. Les party games, les jeux arcades, les jeux concepts,.... sont plus leur trip et donc la Wii est pour eux une bonne console en sachant qu'actuellement elle respire la console au gameplay simple qui ne veut pas aller plus loin que le jeu.

Apres il y'a des joueurs qui recherche les jeux de sport (simu, foot, basket,...). D'autres recherches des jeux qui demande de la maitrise (Ninja Gaiden, Panzer dragoon, Virtua fighter, Doa,...), d'autre des jeux scénarisés,.... et a l'état actuel la Wii peine a fournir.

La WII peu largement satisfaire une communauté de joueurs mais elle peine atrocement sur énormement de genre. Elle est la console au jeu simple "attention il ne faut pas y voir un terme péjoratif" ou l'arcade et non la console qui veut proposer des gameplay d'acharné de la compléxité ou de celui qui veut vivre une histoire.
Je pense que fin 2008 au plus tard ce discours ne sera plus valable. Les gros jeux nintendo(metroid, zelda) seront arrivé et les éditeurs s'intéresseront beaucoup plus à la wii; ils ne vont quand même pas passer à côté du marché des "vrais gamers"(je me comprends) qui lui aussi est important. Faut avouer que la wii vu son succès va être une formidable machine à fric, on risque donc d'avoir énormément de jeux; y en aura bien quelques uns de potables, réalisés pour les gamers, dans le tas.
On a connu une situation similaire avec la ds, pendant un an il n'y a eut que des jeux de merde"concept" et puis après....FF3, DQ9 et d'autres encore...

Après, il est sûr et certain que jamais nous n'aurons de vraies simu sur wii(style forza), mais des jeux qui nécessite de l'entrainement ça oui(d'ailleur y a déjà dbz)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah le problème c'est que la majorité des gros jeux actuels sont sur PSP, NGC, XBOX, PS2 et émulé par leurs petite soeurs donc.

Apres on peu parler d'avenir mais bon actuellement a par les vielles annonces et celle ou il ne fallait pas êtres devin pour savoir qu'elle serait adapter sur Wii, on a franchement pas des annonces de killer AP en masse.
A part les grosses licences habituel de Nintendo c'est un peu le neant.

Pour le futur, vus les performance actuel de la Wii sur les jeux pas chère, je me demande si les éditeurs vont s'amuser a faire des FABLES, GOD OF WARS, alors qu'un équivalent a NintendCATS pourrait faire mieux.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Halouc a écrit :Bah le problème c'est que la majorité des gros jeux actuels sont sur PSP, NGC, XBOX, PS2 et émulé par leurs petite soeurs donc.

Apres on peu parler d'avenir mais bon actuellement a par les vielles annonces et celle ou il ne fallait pas êtres devin pour savoir qu'elle serait adapter sur Wii, on a franchement pas des annonces de killer AP en masse.

Pour le futur, vus les performance actuel de la Wii sur les jeux pas chère, je me demande si les éditeurs vont s'amuser a faire des FABLES, GOD OF WARS, alors qu'un équivalent a NintendCATS pourrait faire mieux.
C'est sûr que vu comme ça, ça fout un peu les boules pour l'avenir de cette console. Mais bon si on regarde du côté de la ds, il y a aussi bien des jeux"pour non joueur" que des jeux tout neufs et profonds. Et vu que la wii suit pratiquement la même stratégie que la ds...On "devrait" avoir la même situation.
Pour les grosses annonces, on risque d'en avoir pas mal avant la fin de l'année; enfin j'espère parceque sinon ça va être la merde...

Le seul truc à faire pour le moment c'est d'attendre en priant pour que les éditeurs se bougent un peu le cul(heureusement que j'ai ma 360...).
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Halouc a écrit :Bah le problème c'est que la majorité des gros jeux actuels sont sur PSP, NGC, XBOX, PS2 et émulé par leurs petite soeurs donc.

le probleme c'est qu'on se focalise trop sur la wii .

je comprend ce que tu avance mais sur la concurance c'est pas jolie , jolie .

sur PS3 hormit les jeux sega récent , et les jeux de sport y'a rien d'intéréssant non plus , def jam est une daube sans nom , Résistance souffre d'un complexe de "déja vu" énorme , motorstorm est un jeux a 62 euros qui offre une durée de vie de 8 h a tout cassé ...

sur XBox la variété des jeux est inéxistance et tout ce qui éxiste passe aussi par le support PC .

il faut pas se voiler la face , meme les " vrai gamers " en ont marre de joué toujours au meme franchise , la perte de vitesse de série comme métal gear , devil may cry , grand tourismo le démontre .

l'avantage d'une console "concept" comme la wii , c'est qu'on se sait jamais ce qu'elle nous résérve .

il y'a beaucoup de casual qui possede la wii , il faut pas se le caché , mais eux aussi ont droit a des jeux , en quoi les hardcore aurait un droit légitime sur le marché du jeux vidéo apres tout ? les "gamers" n'ont pas le monopole du bon guout ( ca a été prouver plusieur fois ) .

la wii va réunir trois sorte de public différent :

les fanboy ( qui sont nombreux )
les casual ( qui sont égualement nombreux )
et enfin les joueur qui se dirigerons sur la console la plus mise en valeur par sa ludotech , les joueur qui suivront les production de leur éditeur tier préférer .

l'avalanche d'annonce de jeux en dévellopement sur wii est révélatrice de la mouvence actuelle : les joueur se jetent sur la wii , les dévellopeur aussi

c'est simple .

je suis confiant pour l'avenir de la wii , meme si des jeux a concept ou des jeux pour casual sortiront , je sait aussi que les éditeur suivront , et que nintendo suivra

et puis personnelement j'ai assez de bon sens et de recul pour mettre mon orgeuil de gamer de coté et allumé une DS en jouant a nintendogs , jeux qui est souvent critiqué a tord .

voila j'ai dit ce que j'avait a dirt , bravo a ceux qui ont tout lut .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Charlie_the_Warrior a écrit :Je pense que fin 2008 au plus tard ce discours ne sera plus valable.

C'est malheureux à dire quand même... ^^'
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Duff a écrit :je comprend ce que tu avance mais sur la concurance c'est pas jolie , jolie .

sur PS3 hormit les jeux sega récent , et les jeux de sport y'a rien d'intéréssant non plus , def jam est une daube sans nom , Résistance souffre d'un complexe de "déja vu" énorme , motorstorm est un jeux a 62 euros qui offre une durée de vie de 8 h a tout cassé ...
La PS3 n'a certe pas une ludothèque de rêve même si on trouve les jeux Sega mais bon l'avenir lui s'annonce bon. Mais bon contrairement a la Wii, l'avenir de la PS3 respire la rose.
sur XBox la variété des jeux est inéxistance et tout ce qui éxiste passe aussi par le support PC .
Oui enfin essaye de savoir ce qui est sortie et ce qui va sortie ste plait avant de parler de PCbis qui n'est valable que pour la 1er XBOX. Entre LOST PLANET, DEAD RISING, N3, VIRTUA TENNIS, PROJECT GOTHAM, DOA, KAMEO, etc... on est loin d'avoir tous sa sur PC "Enfin vus que style console débarque de plus en plus sur PC". Apres je ne parle pas des jeux sur Xla....

Si elle n'a pas encore une ludothèque grandiose "en même temps tous les jeux sont repoussés >_>", l'avenir s'annonce aussi bon que celui de la PS3.
il faut pas se voiler la face , meme les " vrai gamers " en ont marre de joué toujours au meme franchise , la perte de vitesse de série comme métal gear , devil may cry , grand tourismo le démontre .
Pourtant des jeux comme FINAL FANTASY, KINGDOM HEARTS, HALO, DEAD RISING, PES, GEARS OF WARS,... font toujours d'exelent score. Apres a ma connaissance en aucun cas GT et MGS souffre d'un manque de public "oui bon le JAPON depuis le 1er MGS ne se vend pas bien" alors que DMC souffre du manque de Mikami.
l'avantage d'une console "concept" comme la wii , c'est qu'on se sait jamais ce qu'elle nous résérve .
Si, ils montre tres vite leur limite.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Halouc a écrit :
Duff a écrit :je comprend ce que tu avance mais sur la concurance c'est pas jolie , jolie .

La PS3 n'a certe pas une ludothèque de rêve même si on trouve les jeux Sega mais bon l'avenir lui s'annonce bon. Mais bon contrairement a la Wii, l'avenir de la PS3 respire la rose.
Oui enfin essaye de savoir ce qui est sortie et ce qui va sortie ste plait avant de parler de PCbis qui n'est valable que pour la 1er XBOX. Entre LOST PLANET, DEAD RISING, N3, VIRTUA TENNIS, PROJECT GOTHAM, DOA, KAMEO, etc... on est loin d'avoir tous sa sur PC "Enfin vus que style console débarque de plus en plus sur PC". Apres je ne parle pas des jeux sur Xla....

Si elle n'a pas encore une ludothèque grandiose "en même temps tous les jeux sont repoussés >_>", l'avenir s'annonce aussi bon que celui de la PS3.
Pourtant des jeux comme FINAL FANTASY, KINGDOM HEARTS, HALO, DEAD RISING, PES, GEARS OF WARS,... font toujours d'exelent score. Apres a ma connaissance en aucun cas GT et MGS souffre d'un manque de public "oui bon le JAPON depuis le 1er MGS ne se vend pas bien" alors que DMC souffre du manque de Mikami.
final fantasy est en perte de vitesse ( l'espisode X-2 , le XI et le XII se sont beaucoup moins bien vendu que les précédent ) les autre franchise que tu site ( KH , Halo , DR , GoW ) sont de nouvelle license ( 2 épisode maxi pour le moment ) cela confirme donc ce que je dit , les joueur ont besoin de changement . les MGS perdent un peu de leur public a chaque épisode c'est un fait , idem pour DMC et GT en perde de vitesse dans le sens ou l'abandon de l'épisode HD a dut fait mal au porte feuille et que l'absence de vibration sur le pad sixasis va fair énormement de tord a la série ( surtout que contrairement a avant , GT a des concurant chassant sur les meme plat de bande que lui ).

enfin concernant ta vision de l'avenir des console , il n'y a qu'a voir le nombre d'annonce de nouveau jeux wii que l'on peut lirt par semaine ces derniers temps . comparer a la PS3 ...

la Xbox a elle ( je suis daccord avec toi youpi ! ) un belle avenir , mais dans son domaine ...

la seule chose qui justifirai l'achat d'une PS3 est son lécteur blue ray , encore faudrait-il que le blue ray simpose ... vite tres vite ... sinon sony cours a la catastrophe ( remember les Mini Disque et le support UMD , un fiascot total )

faut etre motiver tout de meme pour diirt que l'avenir de la PS3 est radieux ... tout les licence s'en vont , les grosse licence éxclusif arriveront pas avant loooongtemps .

pour la Xbox 3.6 j'avais réfléchit a me l'acheter ... en mettant de coté mon orgueil de fanboy et mon anti-windosiste que je suis ... j'ai regardé en détail la ludotech ... mais non rien ne m'a plus ! gears of war ... payer un jeux 69 euros pour une durée de vie de 10h ne vaut pas le coup , idem pour les ghost récon et compagnie .

ceux que tu as cité sont de bon jeux certe mais avouont tout de meme que la concurance fait aussi bien si ce n'est mieux .

Métroid prime 3 va a mon avis fair énormément d'ombre a Halo 3
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :
Duff a écrit :l'avantage d'une console "concept" comme la wii , c'est qu'on se sait jamais ce qu'elle nous résérve .
Globalement, Halouc, je vais te dire comme à Count Dooku : difficile de discuter de ce point en particulier avec quelqu'un qui n'a pas une VRAIE expérience de jeu avec la Wii.

Parce que pour prendre un exemple, n'importe quel joueur lambda qui s'est essayé un moment à DBZ BT2 est en mesure de dire que loin de révéler des limites, la Wiimote a tenté avec brio l'expérience du jeu de baston. De manière amusante, il est justement en mesure de le dire à ceux qui ne l'ont pas testé, à ceux qui étaient les premiers à dire (et qui le font encore) que ce pad ne pourrait jamais relever le défi du jeu de baston...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon je releve cette petite phrase pour dire un truc tout simple :

L'avenir de la ps3 s'annonce bon ? Déjà on parle de quel avenir commercial (parce que là je veux pas etre méchant mais celui de la wii sent carrement meilleur), ou "ludique" (ca parait évident que c'est ce dernier point).

Parce que bon coté ludique justement, bref coté jeux, tres honnetement sur ps 3 j'attend quoi ? FF13 / MGS4 et heu... rien.

Sur wii j'attend quoi ? Mario galaxy, SSBB, metroid prime 3, RE umbrella chronicle, trauma center (si si j'estime qu'il mérite de faire partie de cette liste), FFCC (on sait jamais), mario party 8, mario stricker...

Bref une liste d'achat sur wii j'en ai une rien que sur cette année (hormis peut etre FFCC et RE), sur PS3 meme en allant jusqu'a fin 2008 je peine à en aligner autant, vu que les 3/4 des jeux sortent aussi sur 360.

De là à dire que la wii est une meilleure console non, juste que je trouve pas que les jeux à venir dessus soit spécialement moins interessant que chez la concurrence :/ Puis là j'ai envie de parler de la DS, le succès à appelé le succès, et maintenant on est passé des pac pic/polarium a deux francs six sous, à des FF3, castlevania ruins of portal (enfin le dernier sorti, qui est de toute façon une vraie bombe), yoshi island 2, alors que cette console à l'instar de la wii, était une console concept, à la puissance faible (mais qui ne cesse de m'étonner, suffit de voir tourner ff3), qui devait et j'en était le premier convaincu "rapidement avoué ses limites".

Tout ca pour dire que je rejoins oko, quand on a pas eu la console entre les mains, qu'on y a pas joué sérieusement, on imagine mal à quel point cette console peut délivrer de plaisir, et là encore on est qu'au début (en 6 mois j'estime son parcours ludique plutot pas mal), nintendo on le sait tres bien garde pas mal de jeux en réserve et les annoncera petit à petit :)

Donc du coup inquiet pour l'avenir de la wii ? Non vraiment pas, de là à la conseiller maintenant, pas forcemment (250 € ca reste cher, a ce prix là on peut se payer une ps2 neuve et quelques jeux, m'enfin pour peu qu'on est déjà cette dernière, là ca change la donne), mais ca reste à mes yeux un bon investissement sur le long comme sur le court terme.

Mon seul regret étant ce online pitoyable promis à un triste avenir (il y aura du monde dessus vu que c'est gratuit mais B... quel est l'interet d'un online si limité...)
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

DarkDamien a écrit :
Bon je releve cette petite phrase pour dire un truc tout simple :

L'avenir de la ps3 s'annonce bon ? Déjà on parle de quel avenir commercial (parce que là je veux pas etre méchant mais celui de la wii sent carrement meilleur), ou "ludique" (ca parait évident que c'est ce dernier point).

Parce que bon coté ludique justement, bref coté jeux, tres honnetement sur ps 3 j'attend quoi ? FF13 / MGS4 et heu... rien.

Sur wii j'attend quoi ? Mario galaxy, SSBB, metroid prime 3, RE umbrella chronicle, trauma center (si si j'estime qu'il mérite de faire partie de cette liste), FFCC (on sait jamais), mario party 8, mario stricker...

Bref une liste d'achat sur wii j'en ai une rien que sur cette année (hormis peut etre FFCC et RE), sur PS3 meme en allant jusqu'a fin 2008 je peine à en aligner autant, vu que les 3/4 des jeux sortent aussi sur 360.

De là à dire que la wii est une meilleure console non, juste que je trouve pas que les jeux à venir dessus soit spécialement moins interessant que chez la concurrence :/ Puis là j'ai envie de parler de la DS, le succès à appelé le succès, et maintenant on est passé des pac pic/polarium a deux francs six sous, à des FF3, castlevania ruins of portal (enfin le dernier sorti, qui est de toute façon une vraie bombe), yoshi island 2, alors que cette console à l'instar de la wii, était une console concept, à la puissance faible (mais qui ne cesse de m'étonner, suffit de voir tourner ff3), qui devait et j'en était le premier convaincu "rapidement avoué ses limites".

Tout ca pour dire que je rejoins oko, quand on a pas eu la console entre les mains, qu'on y a pas joué sérieusement, on imagine mal à quel point cette console peut délivrer de plaisir, et là encore on est qu'au début (en 6 mois j'estime son parcours ludique plutot pas mal), nintendo on le sait tres bien garde pas mal de jeux en réserve et les annoncera petit à petit :)

Donc du coup inquiet pour l'avenir de la wii ? Non vraiment pas, de là à la conseiller maintenant, pas forcemment (250 € ca reste cher, a ce prix là on peut se payer une ps2 neuve et quelques jeux, m'enfin pour peu qu'on est déjà cette dernière, là ca change la donne), mais ca reste à mes yeux un bon investissement sur le long comme sur le court terme.

Mon seul regret étant ce online pitoyable promis à un triste avenir (il y aura du monde dessus vu que c'est gratuit mais B... quel est l'interet d'un online si limité...)
J'étais en train d'écrire sensiblement le même message et je me suis dit que ça ne servait à rien de faire un doublon. :-D Totalement d'accord avec toi!

Répondre