2 Resident Evil sur Wii, c'est officiel !!!
A bon ? Sur quoi tu te bases pour dire cela ? Tu a tester le 5 ? La version de RE UC n'etait même pas la version finalisé, le testeur na fait qu'un petit niveau, le gameplay même pas finalisé bref rien de bien concret , le jeu semble avoir du potentiel mais pour l'instant il n'est pas convaincant , attendons la version finale ( car le jeu est a 25 % de son developpement ) donc bon c'est un peu parler pour ne rien dire .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin

Et RE 5 qui a été dévoilé avant UC n'était même pas présent, lui. C'est assez révélateur je pense, RE UC est un jeu de moindre envergure dont le développement avance plus rapidement (version pas finalisée, peut-être, mais suffisament pour qu'ils le mettent en démo jouable).lupevibe a écrit :A bon ? Sur quoi tu te bases pour dire cela ? Tu a tester le 5 ? La version de RE UC n'etait même pas la version finalisé, le testeur na fait qu'un petit niveau, le gameplay même pas finalisé bref rien de bien concret , le jeu semble avoir du potentiel mais pour l'instant il n'est pas convaincant , attendons la version finale ( car le jeu est a 25 % de son developpement ) donc bon c'est un peu parler pour ne rien dire .
Je parle peut-être pour ne rien dire mais on verra qui aura raison au final, quand on comparera RE UC à RE 5 (toute considération graphiques mises à part, forcément).
-
Oko
Pour répondre à Count Dooku, il me semble quand même que le trailer de RE5 proposait plus de choses que celui de RE UC. On peut aussi supposer (peut-être) que le développement est plus rapide / facile sur Wii. On peut évidemment penser que le jeu a moins d' "envergure". Il peut aussi y avoir d'autres raisons, comme le fait que Capcom pense que la Wii est plus rentable actuellement.
Mais si on doit en arriver à faire une généralité d'une seule de ces raisons, basé sur du vent, en parlant d'office d'un "petit" jeu, je préfère ne pas rentrer dans ce débat.
Mais si on doit en arriver à faire une généralité d'une seule de ces raisons, basé sur du vent, en parlant d'office d'un "petit" jeu, je préfère ne pas rentrer dans ce débat.
-
Ex-Morpheus
- Ignorez-moi !!

REUC est clairement un projet majeur sur Wii, ce n'est pas petit spin-off sans ambition. Sinon pourquoi Capcom commencerait le blitz mediatique des maintenant, peut-etre 6 mois avant sa sortie
...
C'est un Spin off Majeur, comprable a mon sens Final Fantasy Christal Chronicles Wii, non pas un FF officiel, mais un jeu d'evergure sur Wii.
De toute facon, il se presente comme l'un des grands titres Wii de l'annee, a mon avis juste derriere Mario Galaxy et Nights ( Metroid Prime 3 et Smash Brawl, j'ai de moins en moins d'espoir pour 2007...
).
Une fois de plus, n'en deplaise a notre cher ami Dooku
, le travail de Capcom sur GC fut remarquable, je m'attends donc a HIT de qualite de leur part. 
C'est un Spin off Majeur, comprable a mon sens Final Fantasy Christal Chronicles Wii, non pas un FF officiel, mais un jeu d'evergure sur Wii.
De toute facon, il se presente comme l'un des grands titres Wii de l'annee, a mon avis juste derriere Mario Galaxy et Nights ( Metroid Prime 3 et Smash Brawl, j'ai de moins en moins d'espoir pour 2007...
Une fois de plus, n'en deplaise a notre cher ami Dooku
-
[pseudanonyme]
- Docteur Mario

M'en même emps, ils ont pas des tas de projets sur Wii. Etre un projet majeur n'est donc pas difficile... :pEx-Morpheus a écrit :REUC est clairement un projet majeur sur Wii, ce n'est pas petit spin-off sans ambition. Sinon pourquoi Capcom commencerait le blitz mediatique des maintenant, peut-etre 6 mois avant sa sortie...
- Count Dooku
- Admin

J'ai quand même du mal à considérer comme projet majeur un jeu dans lequel on avance sur des rails pour tirer dans tous les zombies qui passent et pour démolir des portes. C'est quand même mal parti pour avoir un projet de la veine de RE 4, on se dirige plutôt vers un House of the Dead-like. Ca peut être très bon, mais super limité en même temps.Ex-Morpheus a écrit :REUC est clairement un projet majeur sur Wii, ce n'est pas petit spin-off sans ambition. Sinon pourquoi Capcom commencerait le blitz mediatique des maintenant, peut-etre 6 mois avant sa sortie...
De toute facon, il se presente comme l'un des grands titres Wii de l'annee, a mon avis juste derriere Mario Galaxy et Nights ( Metroid Prime 3 et Smash Brawl, j'ai de moins en moins d'espoir pour 2007...).
Une fois de plus, n'en deplaise a notre cher ami Dooku, le travail de Capcom sur GC fut remarquable, je m'attends donc a HIT de qualite de leur part.
Quand au "blitz mediatique" faut pas exagérer, on a eu quelques trailers et des screenshots récemment, plus cette présentation au Capcom Gamers Day, mais bon y a rien d'exceptionnel là-dedans quoi, et ça reste un jeu de la licence RE donc c'est le minimum.
C'est clair que si on aime pas le concept le debat n'ira pas bien loins. De plus le jeu nous livrera les derniers secret de Umbrella ( soit disant ) le pourquoi du comment Umbrella a couler , ce qui s'est passé entre le 3 et le 4. Il est donc a ne pas négliger ce fait . Ce RE UC pour l'instant je le place dans la catégorie RE code Veronica. Il nous permetera de comprendre certains point ( Wesker sera trés present de cet opus aperement ).
Les previews sont assez partager , certains ont kiffer d'autre reste sur leurs reserves, mais ils sont tous d'accord sur une chose , cette demo n'etait pas représentative du produit finale (jeu a seulement 25 % de son developpement ) donc attendons la version finale Aulieu de partir dans des debats stéril "Jeux majeurs ,Jeux ambitieux " osef l'important est que le jeu soit bon et qu'il nous délivre des informations qui seront ( je l'espére ) importantes afin de mieux comprendre l'univer Resident Evil et de bien démarrer l'episode 5 QUI je l'éspére sera de qualité.
Les previews sont assez partager , certains ont kiffer d'autre reste sur leurs reserves, mais ils sont tous d'accord sur une chose , cette demo n'etait pas représentative du produit finale (jeu a seulement 25 % de son developpement ) donc attendons la version finale Aulieu de partir dans des debats stéril "Jeux majeurs ,Jeux ambitieux " osef l'important est que le jeu soit bon et qu'il nous délivre des informations qui seront ( je l'espére ) importantes afin de mieux comprendre l'univer Resident Evil et de bien démarrer l'episode 5 QUI je l'éspére sera de qualité.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... ur-wii.htm
Après ok, c'est une version en développement, ça peut encore être amélioré, mais QUAND MÊME. J'aimerais retrouver les premiers hands-on de RE4 pour voir si les impressions étaient aussi mitigées, ce serait peut-être révélateur...
Qu'est-ce que je disais (et sans y avoir joué en plus)? 8)Mais en l'état, The Umbrella Chronicles n'est absolument pas convaincant car il manque à l'ensemble une bonne grosse dose d'ambition et d'inventivité, pénurie qui peut s'avérer fatale quand on développe un jeu sur Wii.
Après ok, c'est une version en développement, ça peut encore être amélioré, mais QUAND MÊME. J'aimerais retrouver les premiers hands-on de RE4 pour voir si les impressions étaient aussi mitigées, ce serait peut-être révélateur...
-
Oko
Ouais, jv.com on les écoute quand ça nous arrange, hein 
Il manque à mon avis plus d'inventivité que d'ambition, car les jeux ambitieux, j'en connais vraiment peu, pour ne pas dire aucun. Ou pour reformuler ça autrement, disons que je n'ai pu jouer à aucun jeu ambitieux dans son état parfait (je songe à la série des Xeno ou Fable, surtout). Mais ça reste ma notion de l'ambition ^^
Il manque à mon avis plus d'inventivité que d'ambition, car les jeux ambitieux, j'en connais vraiment peu, pour ne pas dire aucun. Ou pour reformuler ça autrement, disons que je n'ai pu jouer à aucun jeu ambitieux dans son état parfait (je songe à la série des Xeno ou Fable, surtout). Mais ça reste ma notion de l'ambition ^^
Ya pas que JV.com qui dis ca , gamespot, ign c'ets la même ! j'attend de voir ce que va dire Edge :-/
Mais bon tous s'accorde a dire que poru l'instant c'est mauvais et puis un jeu d'envergure ca veu rien dire surtout quand on m'annonce Final Fantasy Chronicle
Ca me rapelle une discution que j'avais euh en 2003 avec un mec sur ce forum , qui me soutenais que FFCC sur GC etais un jeu d'envergure, que le design eclater ff7...
Et moi et un autre qui n'ets plus la du forum (avec un avatar cloud) on lui soutenais que de toute facon un spin off pouvais pas faire des merveille... le jeu est sorti ave cle bide qu'on lui connais et il na plus jamais oser parler de FFCC
Non mais FFCC soyons serieu vue la bouse qu'etais le premier on peu pas apeller ca un jeu d'envergure ! même si je me laisserais bien surprendre (quoique non !).
Ca me fais mal car je l'attendais ce REUChronicle , mais ca sent pas bon !
PS: lupevile les dernier secret d'umbrella sont revelé dans le 3eme film RE aussi , donc le coup marketing de capcom je me mefis un peu :-/
Surtout que umbrella selon certaine rumeur serais une fois encore au coeur du scenar du 5 mais de facon subtile apparement.
Donc on va attendre pour voir.
Mais bon tous s'accorde a dire que poru l'instant c'est mauvais et puis un jeu d'envergure ca veu rien dire surtout quand on m'annonce Final Fantasy Chronicle
Ca me rapelle une discution que j'avais euh en 2003 avec un mec sur ce forum , qui me soutenais que FFCC sur GC etais un jeu d'envergure, que le design eclater ff7...
Et moi et un autre qui n'ets plus la du forum (avec un avatar cloud) on lui soutenais que de toute facon un spin off pouvais pas faire des merveille... le jeu est sorti ave cle bide qu'on lui connais et il na plus jamais oser parler de FFCC
Non mais FFCC soyons serieu vue la bouse qu'etais le premier on peu pas apeller ca un jeu d'envergure ! même si je me laisserais bien surprendre (quoique non !).
Ca me fais mal car je l'attendais ce REUChronicle , mais ca sent pas bon !
PS: lupevile les dernier secret d'umbrella sont revelé dans le 3eme film RE aussi , donc le coup marketing de capcom je me mefis un peu :-/
Surtout que umbrella selon certaine rumeur serais une fois encore au coeur du scenar du 5 mais de facon subtile apparement.
Donc on va attendre pour voir.
- Count Dooku
- Admin

Pas que ça m'arrange vraiment (on ne me paie pas pour cracher sur Umbrella Chronicle tu sais), mais disons que, sur le coup, ils ont employé exactement les mêmes termes que moi, donc je ne pouvais m'empêcher de le signaler.Oko a écrit :Ouais, jv.com on les écoute quand ça nous arrange, hein
Bah RE4 c'était ambitieux quand même!Il manque à mon avis plus d'inventivité que d'ambition, car les jeux ambitieux, j'en connais vraiment peu, pour ne pas dire aucun. Ou pour reformuler ça autrement, disons que je n'ai pu jouer à aucun jeu ambitieux dans son état parfait (je songe à la série des Xeno ou Fable, surtout). Mais ça reste ma notion de l'ambition ^^
Xeno ou Fable c'est encore un cran au-dessus, ça ce sont les beaux projets utopiques qui sur papier sont sensés tout écraser mais qui sont irréalisables en l'état.
Sinon la comparaison avec FFCC est bien choisie, à l'époque je disais aussi que ça allait être moyen, et j'ai eu raison (comme d'hab'
Là ce UC je ne le sens pas, et pas parce que c'est sur Wii (je précise sinon je sens encore venir Oko, Ex-Morpheus et Lupevibe
- Count Dooku
- Admin

-
Oko