Puissance nintendo = gamespot ????

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Un Zelda meilleur que ses prédecesseurs doit avoir une meilleur note
Donc Zelda TTP devrait avoir 25/20 ?
ZeldaChampion
Baby Mario
Baby Mario

Message par ZeldaChampion »

fredbret a écrit :J'ai trouvé, quant a moi, le test trés bien écrit. Il est argumenté et on sent que les testeur ont passé du temps sur le jeu contrairement a Gamespot.

Faut arreter de se la jouer Hardcore Fan et critiquer tous les journalistes qui ne mettent pas 20/20 au jeu! Le jeu a sans doute des defauts et c'est trés bien de les souligner.
J'ai trouver encore plus professionel le test de Gamespot. Parce que eux ne se prétendent pas vrai fan de Zelda au moins.
Si tu lisais plus attentivement j'ai dit superieur ou pas inferieur.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Putin faite vous le jeu vous meme et puis voila, moi c'est pas ce test quei va me refroidire ou m'enthousiasmé. Vous vouler la liste des test ? Et bien voila
- 10/10 par Deeko
- 10/10 par Next Level Gaming
- 10/10 par GamePro
- 10/10 par Game Radar
- 10/10 par N-Insanity
- 10/10 par 1up
- 10/10 par Gamespy
- 10/10 par G4
- 10/10 par Gamerz edge
- 10/10 par Ninteno World Report
- 10/10 par Cheat Code Central
- 10/10 par CVG
- 10/10 par Game Informer
- 9.9/10 par Lawrence.com
- 9.9/10 par Gamebrink
- 9.9/10 par Nintendo Now
- 9.8/10 par Gamehelper
- 9.8//10 par e Toychest
- 9.7/10 par GWN
- 9.7/10 par Official Nintendo Magazine UK
- 9.7/10 par Game Trailer
- 9.7/10 par Console Game World
- 9.7/10 par Game Master UK
- 9.7/10 par Wham Gaming
- 9.7/10 par Advancedmn.com
- 9.6/10 par Thehylia.com
- 9.6/10 par Gamers Mark
- 9.5/10 par UnderGroundOnline
- 9.5/10 par Nintendo Power
- 9.5/10 par Famitsu
- 9.5/10 par IGN
- 9.5/10 par Game Zone
- 9.5/10 par USA Today
- 9.4 /10 par My Gamer
- 9.3/10 par AtomicGamer
- 9/10 par Edge
- 9/10 par Pro-G
- 9/10 par Gamedaily
- 9/10 par Yahoo ! Games
- 8.8/10 par Gamespot
- 8.5/10 par Game Revolution
- 8.1/10 par Digital Entertainment News
- 8/10 par Gamerdad
-18/20 PN
vOILA maintenant chacun son avis, mais il y a une chose de certaine, ZELDA TP s'annonce comme le meilleure des ZELDA POINT.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Oko

Message par Oko »

Moi je me fiche pas mal de la note finale attribuée par le testeur : je passe mon temps à dire qu'une note n'est là qu'à titre indicatif, et que le lecteur doit pouvoir se faire une idée du jeu à la simple lecture du test. Quant à l'avis final, l'objectivité passe de toutes manières au second plan, puisqu'il dépendra du plaisir pris par le joueur...

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ça :

"De mauvaises langues diraient même que depuis A Link to the Past, peu d'éléments du gameplay et surtout de l'histoire ont véritablement évolué." et "mais malheureusement, depuis cette époque, les Zelda ont relativement peu évolué."
= d'accord, les histoires sont souvent d'une simplicité très "Nintendo", mais je défie quiconque de prouver que les histoires des Zelda depuis A Link to the past sont les mêmes, épisodes GB compris : l'univers même du jeu changeant à chaque épisode, la trame principale est fatalement altérée et complètement modifiée. Quant au gameplay, seul Wind Waker qui se distinguait par sa seule enveloppe graphique se rapprochait à 100% de celui d'[/i]Ocarina of Time[/i], les autres apportant toujours des changements souvent majeurs (le loup, les masques).

Sinon, contrairement à ce que dit Halouc, je pense qu'un test doit refléter l'avis propre du testeur, sans prendre en compte le fait que le jeu a été trop bien noté ailleurs, que le lecteur risque d'être déçu par le jeu après, etc... et j'espère que JMA a fait ce test de cette manière ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

MOI j'ai meme pas lu le test je savais pertinement ce qu'il allait dire ( cfr le topic Zelda) donc bon, voila ce n'est pas un test qui va me faire peur, surtout que les critiques (certaines ) sont discutables comme la soulignier Oko. Maintenant une chose a faire, ce faire Zelda soit meme .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
ZeldaChampion
Baby Mario
Baby Mario

Je suis parfaitement d'accord sur le fait de se faire le jeu soit même et de considérer que l'avis du testeur JMA ne vaut rien du tout.

Mais comment expliquer le fait que PN mette immédiatement ce test qui descend Zelda TP à la Une?

Si ce n'est pas une tentative ou une volonté de nuir au jeu , je ne comprends plus rien.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

C'est vrai qu'il y'a très peu d'éloges dans le test de JMA, il a bien fait de dire les quelques défauts, mais à part la conclusion on a l'impression que Zelda TP n'as que des défauts...
Mais d'un coté, faut se mettre aussi à sa place, sois faire un test en tant que Fan de Zelda, et on ne dis que les qualités, et on met 20/20, ou sois on essaye de faire un test "objectif", c'est ce que JMA a voulu faire, mais pour moi, si il met que c'est le meilleurs Zelda, il doit avoir FORCEMENT énormément de qualités. ;)

Sinon je trouve son test bien écris, il a juste oublié de mettre les qualités. ^_^
Kakiminaro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kakiminaro »

L'avis de JMA 18
je pense pas qu'il faille avoir un bac+10 pour comprendre ça.... c'est son avis pas le tien

il a dit ce qu'il pensait dans le test, et ça change un peu des autres test où l'on voit que les points positifs d'un jeu.
Et puis c'est pas parce qu'on se prétend fan de zelda qu'on doit tout de suite attribué un 20/20 au jeu
Ce jeu l'a peut être dessus et peut être qu'il te plaîra, à toi, les testeurs sont là pour donner leur avis et non pas pour faire plaisir au fanatique..
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Moi je trouve son test très intéréssant, un vrai avis critique !
Car il ne cite pas toutes les qualités et ces bons points, il dit que nintendo n'a pas totalement tenu ces promesses, car il est exellent ce jeu et il cite que qui fait baisser sa note au lieu de dire : whaou c'est super génial, trop dla balle.
Un jeu avec autant de qualités a aussi ces défaut dont ce test nous parle, il en faut pour se faire un avis.
ZeldaChampion
Baby Mario
Baby Mario

Kakiminaro a écrit :
L'avis de JMA 18
je pense pas qu'il faille avoir un bac+10 pour comprendre ça.... c'est son avis pas le tien

il a dit ce qu'il pensait dans le test, et ça change un peu des autres test où l'on voit que les points positifs d'un jeu.
Et puis c'est pas parce qu'on se prétend fan de zelda qu'on doit tout de suite attribué un 20/20 au jeu
Ce jeu l'a peut être dessus et peut être qu'il te plaîra, à toi, les testeurs sont là pour donner leur avis et non pas pour faire plaisir au fanatique..
Les testeurs sont là pour donner un avis objectif aux acheteurs potentiels des jeux. Pas pour règler quelques comptes avec un jeu qui lesdéçoit personnellement.
Si un testeur pensait avoir la chose laplus merveilleuse sur terre il ne peut s'en prendre qu'a lui même d'être un peu déçus.

Son avis engage la totalité de la rédaction de Puissance Nintendo qui du coup a l'air assez stupide de publier en une et sans contre avis un tel test sur un aussi gros jeu.

Le testeur aurait du être écarté. A moins que la rédaction de Puissance Nintendo ne souhaitait une polémique sur le jeu. Si c'est le cas se serait bien triste.
linril
Mario
Mario

Message par linril »

ZeldaChampion a écrit :
Si tu lisais plus attentivement j'ai dit superieur ou pas inferieur.
Tu as dit "pas inférieure".
Donc en gros, ça veut dire que Zelda TP doit avoir au MINIMUM 20/20 ?
(bah oui je crois que WW a récolté quelques 20 lui aussi, sans parler d'OoT...)
Moi aussi je trouve le test de JMA assez bien fait, malgré le nombre de défauts cités.
Mais un ou deux défauts parmi une grande qualité, ça ne gâche pas forcément cette qualité...

Point sur lequel je suis pas d'accord avec JMA : je mets 19 au jeu :-D
(même si je l'ai pas testé, car il a l'air génialissime)

Edit :
ZeldaChampion a écrit :Son avis engage la totalité de la rédaction de Puissance Nintendo qui du coup a l'air assez stupide de publier en une et sans contre avis un tel test sur un aussi gros jeu.
Tu préfererais peut-être que chacun des testeurs de PN fasse son test puis qu'ils soient regroupés en un seul ?
Sur ce point je peux te comprendre, mais ça ferait quand même un certain travail et ils ont peut-être autre chose à faire.
ZeldaChampion a écrit :Le testeur aurait du être écarté. A moins que la rédaction de Puissance Nintendo ne souhaitait une polémique sur le jeu. Si c'est le cas se serait bien triste.
Parce qu'il n'a pas mis 20/20 ?
Comme cela a déjà été dit, il a donné son avis, et certainement pas celui des joueurs... (comment aurait-il fait ?...)
Dernière modification par linril le sam. 02 déc. 2006 - 13:34, modifié 2 fois.
xdr
Luigi
Luigi

Message par xdr »

Bordel mais les fanboys sont réellement cons.

J'adore les Zelda depuis de nombreuses années, et le testeur aussi à prioris. Il emet des reserves sur certains points, tel que la durée de vie moins longue qu'il l'attendait, et que, soyont FRANC (oui pour un fanboy ce ne sera pas facile), beaucoup de personne qui attendait le jeu (tel que moi déjà :p) attendait un jeu très long également, car comme le testeur le précise, Miyamoto Himself nous annoncait une durée de vie très conscecante, hors si un défaut ressort bien de tout les tests de la presse web c'est bien cette durée de vie décevante. Après certains testeurs sont passé outre ce fait dans l'attribution de la note, d'autres testeurs, plus réalistes, en tiennent compte. Donc si les fanboys voient ça avec des oeillères, et bien tant mieux pour eux, c'est la façon la plus stupide, la plus irréspectueuse vis à vis du travail des devs, qui puissent être. Avoir un esprit critique c'est important, le testeur en question l'a, et c'est bien! Un testeur sans esprit critique c'est un peu comme un Zelda sans Link :p (pour rester dans le ton). Si les default d'un jeu ne ressort pas dans un test, les devs n'en prendront donc pas compte, et ces mêmes defaults ne seront pas pris en compte dans une hypothètique suite. Quel fan de tel ou tel jeu (généralement issus d'une serie) n'a jamais été déçu d'un nouvel opus? Ca arrive à tous le monde, certains arrivent à se l'avouer, d'autres non (ça m'est personnelement arrivé avec la serie des Bio Hazard avec un épisode "Zero" en dessous des autres, c'est mon avis, il reste un très bon jeu, mais j'ai été un peu déçu).

Dans tout les cas je ne vois nul part dans ce test une inscitation à ne pas jouer à ce Zelda, bien au contraire, on vois l'avis d'un passionné qui a été déçu sur un point important du jeu, et bien soit, ce n'en est pas pour autant un mauvais jeu, et il reste les quêtes annexes :). Donc message pour les fanboys: faites un peu preuve de discernement! Quant à moi ce Zelda je l'attend toujours avec un impatience immense et j'espère bien m'amusé de longues heures durant avec (via les quêtes annexes pour rallongé la durée de vie, donc :p).

Puis une dernière chose, de toute façon le système de notation a toujours été une merde pas possible, il est perpétré par une très grosse majorité des sites pour un besoin évident de clareté, et surtout parce que une très grande partie du léctorat ne lis PAS les tests en entier mais uniquement la note, et parfois la conclusion...
Dernière modification par xdr le sam. 02 déc. 2006 - 13:39, modifié 1 fois.
ZeldaChampion
Baby Mario
Baby Mario

La durée de vie décevante? Je ne pense pas.

Nintendo a surement annoncé une durée de vie pour un joueur moyen. Pas pour les fans et encore moins pour les testeurs ayant l'habitude de se dépecher de finir un jeu pour le tester.

Le problème du test est qu'il n'est réalisé que sur la base des défauts du jeu.

Ce n'est pas un esprit critique. C'est un esprit qui possède des préjugés et qui jugera que de toute façons quoi qu'il arrive le jeu n'est pas aussi bon que ça et est une déception.
Botold
Luigi
Luigi

Message par Botold »

Moi la chose qui me fait HALUCINER c'est :" techniquement trop juste".

Alors Puissance Nintendo nous RABACHE depuis des MOIS "ouais non y'a pas que les graphismes dans le jeu" et j'en passe et paf premier jeu tester par Puissance Nintendo on nous rabache quoi ? "Techniquement trop juste".

Vous vous contre disez pas du tout les gars... C'est bien. :)
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

Pourquoi s'attardé sur les qualité du soft, on les connaient tous, c'est pourquoi JMA à voulu montré tout les defauts du jeu, pour remettre la réalité en face

Répondre