Les prix des jeux Wii dévoilés au Japon
totti10 a écrit :ouai 'fin red steel a couté beaucoup plus cher que Gears of War à produire... (12 millions $ contre 8.)
A mon avis, ils ont du égarer quelques $ en cours de route...
Car même à 100 employés... payés pendant 18mois à 3.000$ brut... ca coûte à Ubi Soft moin de 6millions de $.
Je doute quand même qu'ils soient aussi bien payés... et que les 100 personnes soient requises pendant les 18mois de développement...
Après, y à la recherche etc plus marketing etc... mais si un jeu comme GoW avec 24mois de developpement, marketing etc coûte 8 à 10 millions de $... je vois pas comment Ubi Soft dépense autant d'argent sur un jeu...
Pour ce prix là, ils auraient pu foutre du bump mapping histoire d'embellir le jeu...
Ben, je suis sûr qu'ils ne sont pas beaucoup plus sur Red Steel...
Faut bien se rendre compte que Red Steel ne requiert absolument pas 100 personnes pour sont développement, en tout cas pas pendant 18mois.
Pour UE2.5, oui mais je supose qu'il ne coûte pas 6millions de $ surtout que depuis la sortie de UE3, sont prix à du fortement baissé.
Je suis sûr qu'il y a de l'argent qui s'en va en douce arrondir certains comptes bancaires
Faut bien se rendre compte que Red Steel ne requiert absolument pas 100 personnes pour sont développement, en tout cas pas pendant 18mois.
Pour UE2.5, oui mais je supose qu'il ne coûte pas 6millions de $ surtout que depuis la sortie de UE3, sont prix à du fortement baissé.
Je suis sûr qu'il y a de l'argent qui s'en va en douce arrondir certains comptes bancaires

non y'avais eu un article justement dessus. si je me souviens bien, il y en avait 120 pour red steel car le temps de développement est trés court et que du coup fallait de l'effectif.Eden a écrit :Ben, je suis sûr qu'ils ne sont pas beaucoup plus sur Red Steel...
Faut bien se rendre compte que Red Steel ne requiert absolument pas 100 personnes pour sont développement, en tout cas pas pendant 18mois.
Pour UE2.5, oui mais je supose qu'il ne coûte pas 6millions de $ surtout que depuis la sortie de UE3, sont prix à du fortement baissé.
Je suis sûr qu'il y a de l'argent qui s'en va en douce arrondir certains comptes bancaires
mais eden, j'ai rien inventé. c'est ubi et ceux qui ont fait GoW qui ont annoncés ces chiffres.

aprés la 360 a une architecure proche du PC et une programmation relativement aisée sans parler du fait qu'elle est trés puissante et que ça permet de moins se prendre la tête pour optimiser le jeu au niveau des graph' et de l'animation. tout ça, ça fait gagner du temps et donc de l'argent.
Tu as oublié qu'Ubi travaillai sur le tout premier FPS dune toute nouvelle technologie . ça aussi ça a couté de largent à faire des essais etc ...totti10 a écrit :non y'avais eu un article justement dessus. si je me souviens bien, il y en avait 120 pour red steel car le temps de développement est trés court et que du coup fallait de l'effectif.Eden a écrit :Ben, je suis sûr qu'ils ne sont pas beaucoup plus sur Red Steel...
Faut bien se rendre compte que Red Steel ne requiert absolument pas 100 personnes pour sont développement, en tout cas pas pendant 18mois.
Pour UE2.5, oui mais je supose qu'il ne coûte pas 6millions de $ surtout que depuis la sortie de UE3, sont prix à du fortement baissé.
Je suis sûr qu'il y a de l'argent qui s'en va en douce arrondir certains comptes bancaires
mais eden, j'ai rien inventé. c'est ubi et ceux qui ont fait GoW qui ont annoncés ces chiffres.
aprés la 360 a une architecure proche du PC et une programmation relativement aisée sans parler du fait qu'elle est trés puissante et que ça permet de moins se prendre la tête pour optimiser le jeu au niveau des graph' et de l'animation. tout ça, ça fait gagner du temps et donc de l'argent.
Le Doc Kawashima a toujours raison .
totti10 a écrit :non y'avais eu un article justement dessus. si je me souviens bien, il y en avait 120 pour red steel car le temps de développement est trés court et que du coup fallait de l'effectif.
mais eden, j'ai rien inventé. c'est ubi et ceux qui ont fait GoW qui ont annoncés ces chiffres.
aprés la 360 a une architecure proche du PC et une programmation relativement aisée sans parler du fait qu'elle est trés puissante et que ça permet de moins se prendre la tête pour optimiser le jeu au niveau des graph' et de l'animation. tout ça, ça fait gagner du temps et donc de l'argent.
Je sais bien que tu ne l'as pas inventé

J'ai lu les articles aussi mais ca me parait très suspect, la somme engloutie pour Red Steel.