baisse du prix de la ps3
- caselogic33
- Docteur Mario
A long terme bien sûr.
Franchement, l'argument du prix tient plus au Japon.
Il reste plus qu'à Sony de faire de même en Europe et aux USA, et c'est terminé de la guerre des consoles.
Bref, je crois de plus en plus à la fameuse prévision d'un certain cabinet d'étude que tout le monde a craché dessus d'ailleurs mais je ne sais plus si vous vous en rappelez avec en 1er-PS3, 2eme-xbox360, en 3eme-wii loin derriere.
Bref si Nintendo ne réagi pas au moins au Japon, la wii ne fera pas long feu.
Il reste plus qu'à Sony de faire de même en Europe et aux USA, et c'est terminé de la guerre des consoles.
Bref, je crois de plus en plus à la fameuse prévision d'un certain cabinet d'étude que tout le monde a craché dessus d'ailleurs mais je ne sais plus si vous vous en rappelez avec en 1er-PS3, 2eme-xbox360, en 3eme-wii loin derriere.
Bref si Nintendo ne réagi pas au moins au Japon, la wii ne fera pas long feu.
caselogic33 a écrit :A long terme bien sûr.
Bref, je crois de plus en plus à la fameuse prévision d'un certain cabinet d'étude que tout le monde a craché dessus d'ailleurs mais je ne sais plus si vous vous en rappelez.
Les 71millions de PS3 contre 40millions de Wii?
A long terme, je sais pas... mais je doute que la baisse de prix de la PS3 se répercute aux USA et en Europe, Sony n'a pas les reins de Microsoft.
Sony prétend que c'est pour rendre la PS3 plus compétitive face à la Xbox360... au Japon... la bonne blague.
S'ils voulaient être compétitifs, c'est aux USA qu'ils auraient annoncé une baisse de prix.
Si la baisse de prix ne concerne le Japon, c'est bien parce que Nintendo risque de réitérer son exploit NDS.
-
- Super Mario Bros
-
- Super Mario Bros
La baisse est de 20%... donc si cette politique est appliquée en France le prix du premier pack ps3 sera encore environ 400€ sans jeu... et 490€ pour l'autre version...
Cela reste encore cher vis a vis de laWii (un peu chere tt de meme)
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
benji2701 a écrit :La baisse est de 20%... donc si cette politique est appliquée en France le prix du premier pack ps3 sera encore environ 400€ sans jeu... et 490€ pour l'autre version...
La baisse de prix ne concerne que le pack 20Go... la pack 60Go reste au même prix au Japon.
- Count Dooku
- Admin
En même temps Nintendo pour les portables, c'est comme Sony pour les consoles de salon...Eden a écrit :caselogic33 a écrit : La guerre n'aura pas lieu.
La PS3 va bouffer la Wii.
C'est le genre de discours qu'on a eu droit pour la NDS/PSP.
Une image de marque énorme, d'autant que la DS, à l'inverse de la PSP, correspond parfaitement aux attentes d'un tel marché.
- Dimitri PN
- PN Team
Ce que tu oublies c'est que la Wii va coûter "à peine" 175€ (environ) au Japon. Presque 2 fois mois chère qu'une P$3 !caselogic33 a écrit :OMG, 330 euros au japon.![]()
Bah à ce prix là, même la Wii ne fera pas long feu.
Pour moi, c'est sûr, elle va être encore number 1 des guerres des consoles.
Twitter : Dima Novik
-
- Docteur Mario
Et encore, il n'y a qu'un seul pack qui sera à 330€...L'autre reste au même prix...Osamu95 a écrit :Ce que tu oublies c'est que la Wii va coûter "à peine" 175€ (environ) au Japon. Presque 2 fois mois chère qu'une P$3 !caselogic33 a écrit :OMG, 330 euros au japon.![]()
Bah à ce prix là, même la Wii ne fera pas long feu.
Pour moi, c'est sûr, elle va être encore number 1 des guerres des consoles.
- caselogic33
- Docteur Mario
Tu as raison Osamu95 sauf qu'on parle de la playstation.
Par exemple, la xbox au japon coute 200 euros et les japonais la boudent preuve que ce n'est pas qu'une question de prix. Elle peut meme etre moins cher que la Wii, pas sur qu'elle se vend mieux las-bas.
Comme l'a dit Count Dooku, la playstation est pour l'instant le leader inconstesté sur le marché des consoles de salon.
20 million de gc face à 100 milion de ps2, c'est un sacré écart et il serait naif de penser qu'on repart de 0 à chaque nouvelle guerre de console de salon.
Bref, la playstation a beaucoup plus de clients potentiels que Nintendo.
Maintenant, au Japon, pour que la Wii fasse mal à la PS3, le prix n'est plus un argument suffisant.
Si la wii serait une console technologique avec un véritable soutien des éditeurs tiers et avec un nouveau gameplay qui est la wiimote, à mon avis Nintendo aurait pu jouer un gros coup et attiré énormément de gamers de playstation.
Par exemple, la xbox au japon coute 200 euros et les japonais la boudent preuve que ce n'est pas qu'une question de prix. Elle peut meme etre moins cher que la Wii, pas sur qu'elle se vend mieux las-bas.
Comme l'a dit Count Dooku, la playstation est pour l'instant le leader inconstesté sur le marché des consoles de salon.
20 million de gc face à 100 milion de ps2, c'est un sacré écart et il serait naif de penser qu'on repart de 0 à chaque nouvelle guerre de console de salon.
Bref, la playstation a beaucoup plus de clients potentiels que Nintendo.
Maintenant, au Japon, pour que la Wii fasse mal à la PS3, le prix n'est plus un argument suffisant.
Si la wii serait une console technologique avec un véritable soutien des éditeurs tiers et avec un nouveau gameplay qui est la wiimote, à mon avis Nintendo aurait pu jouer un gros coup et attiré énormément de gamers de playstation.
-
- Silicon Mario
Franchement sans se la jouer madame Irma.... Nintendo a de grand chance "enfin pas de chance pour les rageux" de terminer N°1....
Au japon elle a déja un succes... Pour l'amérique et l'europe, j'ai l'impression que pourra se donner une image pour les parents "Une console ou il reste pas bennet, bouche ouverte devant l'ecran"... En gros la Wii peu êtres la cible prévilgié des parents qui trouveront bcp d'intéret a la WII...
Même si Kevin veut la Ps3, le prix et le coté moin avachie grace a la wiimote donneront surement avantage a la wii.
Au japon elle a déja un succes... Pour l'amérique et l'europe, j'ai l'impression que pourra se donner une image pour les parents "Une console ou il reste pas bennet, bouche ouverte devant l'ecran"... En gros la Wii peu êtres la cible prévilgié des parents qui trouveront bcp d'intéret a la WII...
Même si Kevin veut la Ps3, le prix et le coté moin avachie grace a la wiimote donneront surement avantage a la wii.
Faudra pas montrer les trailers de RedSteel et Rayman 4 aux parents par contreHalouc a écrit :Pour l'amérique et l'europe, j'ai l'impression que pourra se donner une image pour les parents "Une console ou il reste pas bennet, bouche ouverte devant l'ecran"...

Moi je sens que mon père va être amoureux de la météo.
- caselogic33
- Docteur Mario
PS3 50 000 yen Wii 25 000 ya encore un sacré écart...mais nintendo peut esperer "résister" le temps que la production PS3 accelere...caselogic33 a écrit :La guerre n'aura pas lieu.Eden a écrit : Non, car c'est au Japon que Nintendo sera le plus dangereux. Et Sony ne veut pas d'une nouvelle série à la NDS/PSP.
Alors on rapproche le prix de la PS3 le plus possible de la Wii... et on annonce des jeux MD et PCEngine en DL sur la PS3.
Je ne vois aucun concurrent qui puisse faire de l'ombre à Sony, même pas Nintendo si la PS3 sort à ce prix au Japon.