la wii sur petit ecran sa le fait ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

matusmat a écrit :Une télevision à tube cathodique utilise des photons pour afficher l'image, ce qui fait que le temps de latence est pratiquement immédiat et que l'image est téhoriquement de meilleure qualitée

Par contre le probléme de la télé cathodique est quelle prend de la place en profondeur à cause du canon à electrons qui se trouve à l'intérieur, et plus tu veux une image grande plus il te faut un canon large est grand donc une télé grande et profonde, des ingénieurs ont réussi à réduire l'encombrement mais malgré tout les télevisions à tube cathodique sont encombrantes contrairement aux télés LCD qui sont pratiquement toutes plates
tu vient de resumer les TV slim fit ^^ c'est vrais que les tv a tube Catho c'est gros, surtout que moi c'est pour utiliser dans ma chambre donc pas besoin d'une tv enorme ^^, sinon il commence a u avoir de plus en plus de LCD 640/480 a a peine 300€, tu en pense quoi? pour la wii c'est plutot bon non, mais elles sont souvent tres petite, mais c'est toujours mieu que ma tv 32cm continantal edition aussi rond qu'un bocal a poisson lol
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Cubeman a écrit :
matusmat a écrit :Une télevision à tube cathodique utilise des photons pour afficher l'image, ce qui fait que le temps de latence est pratiquement immédiat et que l'image est téhoriquement de meilleure qualitée

Par contre le probléme de la télé cathodique est quelle prend de la place en profondeur à cause du canon à electrons qui se trouve à l'intérieur, et plus tu veux une image grande plus il te faut un canon large est grand donc une télé grande et profonde, des ingénieurs ont réussi à réduire l'encombrement mais malgré tout les télevisions à tube cathodique sont encombrantes contrairement aux télés LCD qui sont pratiquement toutes plates
tu vient de resumer les TV slim fit ^^ c'est vrais que les tv a tube Catho c'est gros, surtout que moi c'est pour utiliser dans ma chambre donc pas besoin d'une tv enorme ^^, sinon il commence a u avoir de plus en plus de LCD 640/480 a a peine 300€, tu en pense quoi? pour la wii c'est plutot bon non, mais elles sont souvent tres petite, mais c'est toujours mieu que ma tv 32cm continantal edition aussi rond qu'un bocal a poisson lol

Moi au contraire,j'pense prendre un 16/9 peu apres la Wii..
SI en plus,TP version wii sera encore mieux en 16/9,ca va l'faire :P
yoann007

Message par yoann007 »

reste donc sur ta cathodique tu n'es pas si mal lôti.
n'oublie pas que la Wii est prévue pour ces téléviseurs-là...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :reste donc sur ta cathodique tu n'es pas si mal lôti.
Tu parlais a moi?
C'est bien un catho 16/9 mon prochain televiseur.. :P
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

ouai mais un 32cm c'est vraiment horible quoi, niveau taille est qualitée lol
le mieu serait quand même que tendo sorte une wii avec un cable VGA, la les prob des upscaling seraient moin important non?

Image
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :reste donc sur ta cathodique tu n'es pas si mal lôti.
Tu parlais a moi?
C'est bien un catho 16/9 mon prochain televiseur.. :P
je parle surtout à Cubeman.

En même temps c'est bien le revers de la médaille quand on développe une console SD à l'heure du HD... c'est plus contraignant qu'autre chose en fait...

allez un petit tuyau pour ceux qui veulent une télé à la fois HD et cathodique bien sous tous rapports et carrément pas chère ;) http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html
(ils devraient l'estampiller la seule télé qui vous permettra de profiter pleinement de votre 360 sans forcément vous payer une image de merde avec votre Wii :D )

edit Cubeman : NON c'est pas le mode de liaison qui change quoi que ce soit concernant l'upscaling, mais la différence de résolution entre la console et l'écran >_<
je t'ai donné les résolutions de la Wii, maintenant à toi de trouver un écran LCD dont la résolution native corresponde (ou un cathodique ce qui semble définitivement être la meilleure solution)
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

arf, chere quand même lol mais bon c'est claire que elle est plutot pas mal cette tv ^^

sinon niveau lcd c'est sur ce genre de lcd ( je parle en taille ) que la wii sera le mieu non?

http://www.conforama.fr/grandin_20lcdtv ... 33971.html

Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Le mieux est d'acheter un ecran cathodique 16/9° de 55 cm de diagonale environ car leurs prix baissent beaucoup à cause des LCD
yoann007

Message par yoann007 »

Cubeman > en effet pour le LCD que tu montres, mais pour le coup l'image sera très décevante pour les autres consoles si jamais tu projettes d'en acheter... (et pas ce modèle-là, il faut au moins une entrée VGA ou similaire)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

700 roros ton televiseur Yoann
Faut pas pousser,j'suis pas rotchild !
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

si tu veux un tv moin chere prend un truc du genre ^^

http://www.clubic.com/shopping-109262-0 ... wm100.html

en plus ch'est du 100Hertz :-D

Image
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :700 roros ton televiseur Yoann
Faut pas pousser,j'suis pas rotchild !
c'est sûr, les télés 82 cm de bonne qualité ça a toujours été donné, de tous temps >_<
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Cubeman a écrit :si tu veux un tv moin chere prend un truc du genre ^^

http://www.clubic.com/shopping-109262-0 ... wm100.html

en plus ch'est du 100Hertz :-D

C'est un modele comme ca que j'veiux ! :-D
Dans ce prix la,les 16/9 sont acessibles..mais faut pas se leurrer,dans 2,3 ans,le HD sera bien abordable !
c'est sûr, les télés 82 cm de bonne qualité ça a toujours été donné, de tous temps >_<
Y'a quelque années,ca vallait le prix d'un bon HD actuelle,j'te l'accorde.
Le HD,pas pour moi pour l'instant,c'pour ca ;)
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

encore une tv plutot sympa avec son contour noir :love: ca fait un peut plus "LCD" :-D

Moi j'aime bien cette tite tv ^^

Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Pas mal ^^
J'ai une question au fait.
La difference entre 50 et 60 Hz?

Car j'remarquais,avec ma TV bluesky 55cm,les jeux GC etait legerement saccadé (impression de pixels,ou assez flou)
J'sais pas si c'est la télé en cause.... :/

Donc,m'suis posé la question du 50 ou 60 hz..

Répondre