Mais pourquoi?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Halouc a écrit :
revolution21 a écrit :je vois qu'il y en a qui se soucient de la puissance graphique de la wii,cliquez sur ce lien:http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2866
Iwata affirme que le processeur de la Wii est environ 15 à 25% plus puissant que celui de la Xbox 360 ou de la PlayStation 3.
cette puissance est utilisée par la détection de mouvements
:roll:

Tirée de son contexte, évidemment,c'est facile de rigoler...
A part si tu connais cette technologie sur le bout des doigts, je ne vois pas comment tu pourrais dire que c'est faux...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est une traduction audacieuse d'une phrase peu compréhensible de Myiamoto qu'on trouve en VO dans l'interview cité ici.

Celui qui comprend ce qu'il veut dire m'appelle (et ce serait mieux d'en parler là bas je pense, même si en même temps je m'en fou du lieu où on en parle :p).
krashi
Mario
Mario

Message par krashi »

Franchement nintendo au defaut d'avoir des graphismes moyens fait des jeux qui sont pour moi des purs merveilles, bref nintendo a peut etre des graphismes mediocres mais autant avoir un bon jeux avec des graphismes qui laissent a desirer que d'avoir des jeux merdiques avec des supers graphismes et pis quand on regarde bien entre la game cube et la ps2 certains jeux multiplateformes sont beaucoup plus beau sur cette chere game cube que sur cette playstation 2 qui coutent chere
et pis aussi avec la wii et la ps3
les prix par exemples, autant acheter la wii avec des bons jeux avec des graphismes qui sont plutot beaux au prix envirronnent 200 euro que de depenser betement entre 400 et 600 euro pour une consoles avec des jeux qu'on peut voir a la pelle sur les antecedants de celle ci.
voila alors franchement apres on voit des gens depenser du fric dans les playstation au lieu d'acheter des trucs qui leur soit utiles, avec 500 euros je m'acheterai plutot la wii avec 1 ou 2 jeux avec un mp3 et un portables plutot que d'acheter une ps3 avec seulement un jeux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

[pseudanonyme] a écrit :
Halouc a écrit :
revolution21 a écrit :je vois qu'il y en a qui se soucient de la puissance graphique de la wii,cliquez sur ce lien:http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2866
Iwata affirme que le processeur de la Wii est environ 15 à 25% plus puissant que celui de la Xbox 360 ou de la PlayStation 3.
cette puissance est utilisée par la détection de mouvements
:roll:

Tirée de son contexte, évidemment,c'est facile de rigoler...
A part si tu connais cette technologie sur le bout des doigts, je ne vois pas comment tu pourrais dire que c'est faux...
Je vois pas le problème... J'ai du mal a comprendre comment un CPU assez vieux et monocore puisse êtres plus puissant qu'un CELL, et un PP TRIPLE CORE.
oreille
Baby Mario
Baby Mario

Message par oreille »

khromm a écrit :Je pense que Nintendo n'a "pas beaucoup travaillé sur les graphismes" car ils sont très suffisants, du moins c'est ce que je pense.
mais tinkiet c comme sur les autre console au fur et a mesure les graphisme vont s'ameliore tkt tu verra plus tard les graphisme seront 10 fois mieu :mariosmall: :-D :note:
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

Halouc a écrit : Bah pour les machines c'est pareil, il faut que ca évolue, ca sert a rien de stagner. Dans 20 ans on se dira "Heureusement que ca évolué". Apres Flamen pour moi l'ex Révolution est une régression. Matos médiocre (même pas 5.1 lol), et télécomande sympa mais malheureusement sont constructeur a une vision du ludisme primaire, du jeu pour non joueur, ...
la phrase en gras est marrante dans la bouche de quelqu'un qui prone l'immobilisme du pad.

uant a la suite je n'y repondrais tellement c'est n'importe quoi et qu'il y a deja eu des discussions qui explique a Halouc que c'est pas parce que y aura des jeux primaires qu'il n'y aura pas de jeux plus profond. mais l veut pas le comprendre.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Etalon
Luigi
Luigi

Message par Etalon »

douglas riper a écrit :
Halouc a écrit : Bah pour les machines c'est pareil, il faut que ca évolue, ca sert a rien de stagner. Dans 20 ans on se dira "Heureusement que ca évolué". Apres Flamen pour moi l'ex Révolution est une régression. Matos médiocre (même pas 5.1 lol), et télécomande sympa mais malheureusement sont constructeur a une vision du ludisme primaire, du jeu pour non joueur, ...
la phrase en gras est marrante dans la bouche de quelqu'un qui prone l'immobilisme du pad.

uant a la suite je n'y repondrais tellement c'est n'importe quoi et qu'il y a deja eu des discussions qui explique a Halouc que c'est pas parce que y aura des jeux primaires qu'il n'y aura pas de jeux plus profond. mais l veut pas le comprendre.
En attendant il dit vrai, seulement votre télécommande pourrie là, c'est pas une évolution : c'est une régression. On s'en bat les couilles de cette chose. Pour l'instant ya rien qui a été trouvé de mieux qu'une manette pour les consoles. Donc pour l'instant la manette, comme celle de la XBox 360 par exemple, est le meilleur pour une console.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En quoi c'est une régression ?

Qu'est ce qu'on perd concrètement ?
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

Etalon a écrit :
douglas riper a écrit :

En attendant il dit vrai, seulement votre télécommande pourrie là, c'est pas une évolution : c'est une régression. On s'en bat les couilles de cette chose. Pour l'instant ya rien qui a été trouvé de mieux qu'une manette pour les consoles. Donc pour l'instant la manette, comme celle de la XBox 360 par exemple, est le meilleur pour une console.
tiens on a trouvé un clone de Halouc :-D

tu seras gentil de moderer tes propos la prochaine fois. que tu n'aimes pas, soit. mais que tu tu dises ce genre de choses non.
pour l'instant rien n'a été trouvé mieux qu'un pad, d'accord (quoique le volant pr les jeux de caisse c'est mieux que le pad ;) ), mais est ce pour ça qu'il ne faut rien essayer ??? et rester dans l'immobilisme leplus grand et la lassitude qui pourrait s'en suivre (je m'etais ecarter des jeux video a cause de cet immobilisme justement !).
et c'est justement en essayant (comme Nintendo avec cette manette) qu'on peut trouver mieux que le pad.avant on se contentait de 2 boutons our la NES, puis 6 pour la SNES, puis ... donc pourquoi faudrait il arreter de faire evoluer les manettes ???
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

douglas riper a écrit :

La différence entre une télé et un PAD....

Une télé ne sert qu'a affiché une image, l'hardwarre d'une console a calculer... Un écran affiche et affichera toujours la même chose, avec la même qualité, avec la même résolution, ....

Un PAD est un élément qui permet de jouer a un jeu. Le jeu lui est un concept vague car contrairement a une télé, il peut évoluer constament. C'est le gameplay qui maitrise le PAD, et non le PAD qui maitrise le gameplay donc un PAD ne peut pas êtres obselète.

Apres le problème de la télécomande c'est qu'elle détruit une base bien roder... Elle ne laisse pas le choix au dévelopeur, elle s'impose. Un gameplay rodé au PAD est obligé de s'adapter a la Télécomande même si le resultat est plus que douteux (Zelda).
Je n'ai rien contre la télécomande, je veux juste qu'elle ne s'impose pas car un PAD est tous sauf obselète et il y'a moulte gameplay qui sont l'huiler et qui apporte toujours un touche d'originalité.

Apres si Nintendo n'avait pas une politique de non jeu pour non joueur, une politique du basisisme, si les gens ou les testeurs ne sortaient pas cette connerie "malheureusement il n'utilise pas la télécomande" je revérais un peu ma copie pour Nintendo.
Etalon
Luigi
Luigi

Message par Etalon »

douglas riper a écrit :tiens on a trouvé un clone de Halouc :-D

1)tu seras gentil de moderer tes propos la prochaine fois. que tu n'aimes pas, soit. mais que tu tu dises ce genre de choses non.
2)pour l'instant rien n'a été trouvé mieux qu'un pad, d'accord (quoique le volant pr les jeux de caisse c'est mieux que le pad ;) ), mais est ce pour ça qu'il ne faut rien essayer ??? et rester dans l'immobilisme leplus grand et la lassitude qui pourrait s'en suivre (je m'etais ecarter des jeux video a cause de cet immobilisme justement !).
3)et c'est justement en essayant (comme Nintendo avec cette manette) qu'on peut trouver mieux que le pad.4)avant on se contentait de 2 boutons our la NES, puis 6 pour la SNES, puis ... donc pourquoi faudrait il arreter de faire evoluer les manettes ???
1) Je ne suis pas gentil :o encore moins avec les pro n.
2)Pas besoin d'essayer pour savoir que cette télécommande(même pas universelle en plus) sert à quedal à part faire régresser les jeux vidéo et bouleverser nos habitudes. On sait déjà que ce sera de la daube, et que le pad restera pour longtemps encore la référence sur console.
3) on fait des test en interne et on concerte les joueurs, pas les non joueurs, on s'en branle d'eux. Au pire, ils font un test dans tout le pays avec des jeux, après on voit. Mais là non.
4)Jamais dit que les manettes doivent s'arrêter d'évoluer. Les manettes s'adaptent aux jeux, pas le contraire. Si on a besoin de 13 ou 14 boutons sur une manette, c'est qu'on en a l'utilité. Après, c'est l'ergonomie qui doit s'améliorer pour essayer d'être parfait.

En clair: on s'en branle de la Wiimote, de la Wii qui va avoir que des non jeux comme la DS, et pour résumer: on s'en branle de Nintendo qui font régresser le jeu vidéo, car on sait d'avance ce que ça va donner: The Great Reset.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Apres le problème de la télécomande c'est qu'elle détruit une base bien roder... Elle ne laisse pas le choix au dévelopeur, elle s'impose.
Oui et non, ça dépend ce qu'on entend par là.

De manière pragmatique, le contrôleur vendu avec la console s'impose comme interface, à moins que l'éditeur tiers ne sorte son propre périphérique.

Maintenant, de même que proposer des manettes à 12 boutons n'oblige personne à s'en servir, on oblige à priori personne à utiliser la détection de mouvement du Wiimote. Pour prendre l'exemple de la DS, Mario Kart DS n'exploite pas le tactile ni le Micro.

Dans le cas où on n'utilise pas la detection de mouvement, on se retrouve avec presque un pad (une croix directionnelle, des boutons, des gachettes, un pad analogique). La principale différence c'est qu'il est coupé en deux, ce qui ne me semble pas être vraiment une régression en soit (ni la perte de quelques boutons, j'y reviendrais).

Ensuite, il n'est pas dis que le Wiimote ou le Nunchuk sera la seule interface proposée et donc 'imposée' par la Wii. A ce propos aussi, j'attend de voir ce qui sera fait avec SSBM pour voir si ça pourra être ou non le bon contre-exemple Wii, pour voir quelle manette il demandera d'utiliser pour jouer.
Si on a besoin de 13 ou 14 boutons sur une manette, c'est qu'on en a l'utilité.
Ce n'est pas forcément parce que l'on propose 12 boutons que l'on en a besoin de 12. Je prend l'exemple de deux boutons de IE : le bouton 'stoper le chargement de la page' et 'rafraîchir'. Ca ne sert à rien d'en avoir deux. Le bouton 'rafraîchir' pourrait devenir 'arréter' lorsque ça charge, et 'rafraîchir' une fois que la page a terminée de se charger (et que la stopper n'a plus de sens). Je crois qu'il y a un plug-in FireFox qui sert à ça d'ailleurs, retirer ce bouton 'stop' inutile et libérer de la place pour la barre d'outil. Bref, l'idée c'est de dire qu'avec un peu d'intelligence, on peut souvent s'en sortir avec moins de boutons. Pour preuve aussi les portages de jeux SNES sur GBA, qui possède pourtant deux boutons de moins. Et puis de manière pragmatique aussi, si on proposait 102 boutons (oh, un clavier) on serait capable de tous les utiliser. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont tous indispensables, loin de là (ou sinon nos manettes ont du soucis à se faire).

On pourrait dire 'plus on propose de boutons, mieux c'est'. D'après moi c'est moitié vrai. Et c'est surtout moitié faux de réduire l'évolution ou la régression des pads à leur nombre de bouton (un peu comme compter l'âge des coccinelles en comptant leur nombre de points sur le dos).
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

douglas riper a écrit :
tiens on a trouvé un clone de Halouc
Malheureusement non ( ça serait plus interessant), c'est juste quelqu'un qui n'en a toujours pas fini de partir de ce forum (tiens ça me rappelle une équipe de foot) et qui cherche juste à s'amuser sur ce forum.... :roll:

Tiens quels sont les jeux qui sont "non primaires" et qui sont prévus sur révolution ( je ne parle pas de Zelda qui est un jeu Game Cube ) ?
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Halouc a écrit :Bah pour les machines c'est pareil, il faut que ca évolue, ca sert a rien de stagner. Dans 20 ans on se dira "Heureusement que ca évolué". Apres Flamen pour moi l'ex Révolution est une régression. Matos médiocre(même pas 5.1 lol), et télécomande sympa mais malheureusement sont constructeur a une vision du ludisme primaire, du jeu pour non joueur, ...

Que les performances de la Wii ne soient pas suffisantes pour toi ce comprend. Mais ne viens pas nous faire croire que comme son hardware ne te convient pas cette console ne vaudrait rien dans l'ABSOLUE. Aucun individu n'est une référence universelle. L'utilité de la Wii est relative aux attentes de chaque individu. Il n'y a donc pas de vérité absolue sur son intérêt à exister.

A propos de ta crainte de la disparition des "jeux" au profit des "non jeux", il faut savoir que nous sommes dans une économie de marché. Cela signifie que tant qu'il y aura assez de joueurs pour acheter le type de jeux qui t'intéresse, il y aura toujours des entreprises pour les faire. En effet, quel serait l'intérêt de ces entreprises de se priver d'une telle manne financière ?

En outre, même si certaines entreprises abandonnaient les "jeux" pour ne faire que des "non jeux" (ce qui pourrait arriver et se comprendrait à cause des coûts de développement de + en + prohibitifs) alors ce n'est pas Nintendo qu'il faudrait blâmer, mais plutôt à ceux qui comme toi recherchent de beaux graphismes comme d'autres recherchaient le Saint Graal en leur temps. J'espère que tu es conscient que ça ne peut que favoriser la disparition des petites boîtes au profit d'un géant comme EA par exemple. Est-ce que tu trouves que c'est une bonne chose pour les joueurs d'avoir de - en - de choix ? Force est de constater que ce n'est pas positif. Puisqu'il y aura moins de concurrence les boîtes restantes se fouleront moins; additionné au fait que notre choix sera restreint, il est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant comme perspective. C'est malheureusement le prix à payer pour avoir d'énormes bonds graphiques d'une génération à la suivante.
Dernière modification par Djoser le mar. 20 juin 2006 - 20:45, modifié 2 fois.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Le dernier paragraphe de Djoser me fait penser à mon cours d'éco... !

Verrouillé