Nombre d'axes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Benn a écrit :
keoone a écrit :Moi j'ai lu , et ce peut être qu'une belle intox , mais le pad PS3 serait équipé d'une bille rempli de mercure pour reconnaitre les mouvements ...
le Mercure est interdit d'utilisation quel que soit le domaine depuis plus de 15 ans.
ce metal est tres dangeureux meme si on a ete en contact avec seulement quelques traces. de plus, il n'est pas evacué par l'organisme.

ca ne m'etonnerais donc aucunement que SONY s'en serve : D
(a prendre au premier degré bien sur :masque:)
La cartouche de yoshi universal gravitation contenait un peu de mercure pourtant.

Et il est encore beaucoup utilisé, par exemple dans les amalgames dentaires, sans que dans ce domaine aucun dommage lié de manière incontestable à leur présence n'ait pu être mis en évidence.
Image
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

joey a écrit :Ce que j'ai dit s'adressait directement aux gens qui ont fait de la physique à un stade évolué, c'est à dire JMA entre autres (surtout lui en fait) donc fallait pas te sentir concerné c'est tout, y'avait absolument rien de condescendant là dedans, faut arrêter de voir le mal partout. Mais bon pour éviter ce genre de remarque je vais modifier mon message... je suis pas débile, je sais très bien que la plupart des gens ne comprendront pas un mot de ce que j'ai dit, c'est du niveau de 1ere/terminale S voire plus.
Justement, comme tu le dis tu ne m'as pas l'air particulièrement débile, or tout en sachant que c'est du niveau 1èreS (pas plus), tu ne fais preuve d'aucun effort de compréhension envers les personnes peut-être un peu moins scientifiques. La vulgarisation, c'est très important, pour pouvoir embrayer sur des fois du plus technique.

Sans rancune, c'était juste, comme tu le dis, une "remarque" ;-).
joey
Mario
Mario

Message par joey »

Je suis complètement d'accord avec toi conker23 la vulgarisation est très très importante, et je sais vulgariser quand il le faut (et j'adore le faire car la physique c'est beaucoup de qualitatif aussi...), là c'était juste pour convaincre ceux qui comme JMA ont une idée précise de la chose enfin t'as dû comprendre maintenant. Sans rancune aucune :)
janus24
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par janus24 »

DSL d'avoir posé la question^^

Moi je m'atendé une réponse simple ya 18 axes dans la wii par exemple mais en fait c'est plus compliqué que je le croyé j'ai a peu prés comprit.Et avec mon nivo de physique(je suis en 4e)je peux en être fier enfin je pense.Joey ton message était assé compréensible.

ps:Merci de vos réponse.

Répondre