aide pour config/jeux PC
j'ai un lecteur DVD/DivX tout premier prix (30 euros ou un truc du genre) et j'en suis pas mécontent. Ca lit tous mes DivX/XviD pour peu qu'ils soient bien encodés (faut savoir faire, évidemment ^^). Et brancher son PC à la télé c'est bien, mais on a pas toujours le PC sous la main (eh oui, l'avantage de la platine DivX c'est que ça marche même sans avoir de PC). En plus, branchée en YuV sur une bonne télé, c'est autre chose que le VGA>Péritel de la plupart des PC moyensHalouc a écrit :Les lecteurs Divx c'est de la daube.... Rien ne vaut un PC brancher a la télé. Ne me dite pas qu'il se trouve a 10Km du poste télé car pour le prix d'un lecteur DIVx je vous trouve un appareille qui permet d'émettre a plusieurs sources du son et de la videos ^^.

Bien sûr, ça ne m'empêche pas d'utiliser d'autres moyens de branchement (le Freeplayer par exemple, c'est top mais la qualité est moins bonne) ou le raccordement direct PC/télé (ça en fait c'est surtout pour les formats pas pris en charge par les deux premiers, et ça sert de test avant la gravure sous un format pris en charge ^^)
- DarkDamien
- Golden Mario
Idem j'ai payer le mien 30 € et j'en suis plutot content, 10 fois plus pratique quele raccordement PC/télé, et niveau image ca n'a rien à voir, en plus jusqu'au présent je n'ai eu aucun problème de compatiblité niveau divx, autant dire qu'au prix ou on en trouve faut pas se priveryoann007 a écrit :j'ai un lecteur DVD/DivX tout premier prix (30 euros ou un truc du genre) et j'en suis pas mécontent. Ca lit tous mes DivX/XviD pour peu qu'ils soient bien encodés (faut savoir faire, évidemment ^^). Et brancher son PC à la télé c'est bien, mais on a pas toujours le PC sous la main (eh oui, l'avantage de la platine DivX c'est que ça marche même sans avoir de PC). En plus, branchée en YuV sur une bonne télé, c'est autre chose que le VGA>Péritel de la plupart des PC moyensHalouc a écrit :Les lecteurs Divx c'est de la daube.... Rien ne vaut un PC brancher a la télé. Ne me dite pas qu'il se trouve a 10Km du poste télé car pour le prix d'un lecteur DIVx je vous trouve un appareille qui permet d'émettre a plusieurs sources du son et de la videos ^^.![]()
Bien sûr, ça ne m'empêche pas d'utiliser d'autres moyens de branchement (le Freeplayer par exemple, c'est top mais la qualité est moins bonne) ou le raccordement direct PC/télé (ça en fait c'est surtout pour les formats pas pris en charge par les deux premiers, et ça sert de test avant la gravure sous un format pris en charge ^^)

-
- Silicon Mario
->Codecs jamais a jour et quand fo les mettre ses souvent la galereyoann007 a écrit :pas notre faute si tu t'es fait pigeonner écoute -__-Halouc a écrit :J'ai aussi un lecteur DIVX mais mais ces conneries sa marche bien sur le début et sa déconne sur le suite.
->Divx = réduit la durée de vie d'une lentille
Le top se sont des lecteurs divx qui supporte les HDDexterne
J'ai prefere la solution du PC qui m'est bcp plus profitable car que se soit DVD, Jeux, images, videos, etc... tous passe.
Si tu télécharges des films mal encodés comme il y en a tant, ça n'a rien d'étonnant. En DivX généralement ça ne pose aucun problème si ton lecteur est compatible "DivX Home Theater", il te suffit de choisir le bon réglage dans le codec DivX et tu es sûr que ça marchera. En XviD j'ai jamais eu de problèmes non plus...Halouc a écrit :->Codecs jamais a jour et quand fo les mettre ses souvent la galereyoann007 a écrit :pas notre faute si tu t'es fait pigeonner écoute -__-Halouc a écrit :J'ai aussi un lecteur DIVX mais mais ces conneries sa marche bien sur le début et sa déconne sur le suite.
si tu vas par là, ne lis pas non plus de DVD, ça use la lentille aussi. Le mieux c'est de ne pas l'utiliser ton lecteur même ^^->Divx = réduit la durée de vie d'une lentille
c'est sûr, mais là on passe tout de suite à un autre prix ^^ ce qui est cool avec les lecteurs DVD DivX de nos jours, c'est qu'ils coûtent trois fois rien, rien que pour la platine DVD seule ça vaut l'achat vu le prix dérisoire, et la fonction DivX est un bonus bien appréciableLe top se sont des lecteurs divx qui supporte les HDDexterne

moi ma solution préférée pour tout ce qui sort du DivX gravé sur CD/DVD, c'est le Freeplayer. C'est vraiment super pratique, bien plus qu'une simple sortie vidéo PC ! Avec les mods en plus, y'a des fonctions carrément sympa, les mails sur la TV, une médiathèque audio à la Winamp (EasyBox), vraiment rien à redire ^^ (enfin si : pour la vidéo il n'y a que le format péritel, donc la qualité s'en ressent un peu, mais rien d'horrible)J'ai prefere la solution du PC qui m'est bcp plus profitable car que se soit DVD, Jeux, images, videos, etc... tous passe.
-
- Silicon Mario
Le probleme c'est que bcp vont vers le Mkv donc quitte l'AVI, etc... Enfin bref ma platine comme bcp ne reconnaissent pas le conteneur Mkv donc...yoann007 a écrit :Si tu télécharges des films mal encodés comme il y en a tant, ça n'a rien d'étonnant. En DivX généralement ça ne pose aucun problème si ton lecteur est compatible "DivX Home Theater", il te suffit de choisir le bon réglage dans le codec DivX et tu es sûr que ça marchera. En XviD j'ai jamais eu de problèmes non plus...Halouc a écrit :->Codecs jamais a jour et quand fo les mettre ses souvent la galereyoann007 a écrit :pas notre faute si tu t'es fait pigeonner écoute -__-Halouc a écrit :J'ai aussi un lecteur DIVX mais mais ces conneries sa marche bien sur le début et sa déconne sur le suite.
Maintenant bcp sont passer au conteneur Mkv (bcp plus performant que l'AVI) en encodant la videos en Xvid, et l'audio en OGG se qui fait qu'un anime de fansub maintenant en 40% moin gros qu'un anime d'avant.
le mkv est plus performant mais il a un défaut majeur : la compatibilité réduite. En plus, comme tu l'as dit toi-même, ce n'est qu'un conteneur. C'est un peu comme le MP3 pour l'audio en quelque sorte : c'est loin d'être le meilleur format disponible, mais il est plus utilisé parce qu'on peut le lire quasiment partout.Halouc a écrit :Le probleme c'est que bcp vont vers le Mkv donc quitte l'AVI, etc... Enfin bref ma platine comme bcp ne reconnaissent pas le conteneur Mkv donc...yoann007 a écrit :Si tu télécharges des films mal encodés comme il y en a tant, ça n'a rien d'étonnant. En DivX généralement ça ne pose aucun problème si ton lecteur est compatible "DivX Home Theater", il te suffit de choisir le bon réglage dans le codec DivX et tu es sûr que ça marchera. En XviD j'ai jamais eu de problèmes non plus...Halouc a écrit :->Codecs jamais a jour et quand fo les mettre ses souvent la galereyoann007 a écrit :pas notre faute si tu t'es fait pigeonner écoute -__-Halouc a écrit :J'ai aussi un lecteur DIVX mais mais ces conneries sa marche bien sur le début et sa déconne sur le suite.
Maintenant bcp sont passer au conteneur Mkv (bcp plus performant que l'AVI) en encodant la videos en Xvid, et l'audio en OGG se qui fait qu'un anime de fansub maintenant en 40% moin gros qu'un anime d'avant.
Pour le mkv, c'est même assez galère d'en créer un, alors qu'en avi c'est très simple et il existe plein de logiciels permettant de créer soi-même ses vidéos à partir d'un DVD (suite GordianKnot).
-
- Silicon Mario
Heu le Mp3 c'est un codecs
, le mkv ne compresse pas un format videos mais le mp3 compresse bien une source audio.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec#Conteneurs

ouaips je sais mais je comparais avec le mp3 pour le type de format mais pour justifier le fait qu'il soit plus utilisé. C'est pareil avec le conteneur avi : pas le meilleur, mais de loin le plus compatible...Halouc a écrit :Heu le Mp3 c'est un codecs, le mkv ne compresse pas un format videos mais le mp3 compresse bien une source audio.
-
- Silicon Mario
C'est le probleme du MKV pour la compatibiliter mais reste que ce dernier est largement mieux que l'AVI car la taille est plus mince, il permet de desactiver les sous titre si y'en a, etc.....yoann007 a écrit :ouaips je sais mais je comparais avec le mp3 pour le type de format mais pour justifier le fait qu'il soit plus utilisé. C'est pareil avec le conteneur avi : pas le meilleur, mais de loin le plus compatible...Halouc a écrit :Heu le Mp3 c'est un codecs, le mkv ne compresse pas un format videos mais le mp3 compresse bien une source audio.
up pour une petite question:
où se situe une 6200A par rapport à une 6200 et une 6200TurboCache?
je n'arrive pas à trouver l'info...
et une question qui me pose bien des problèmes:
les cartes agp8x fonctionnent-elles sur une carte avec agp4x?
là je suis sur une 9600pro. sur le site d'ATI, la carte semble compatible tous agp mais suivant les marques on ne voit plus que du 8x/4x voire que du 8x
merci d'avance! ^^
où se situe une 6200A par rapport à une 6200 et une 6200TurboCache?
je n'arrive pas à trouver l'info...
et une question qui me pose bien des problèmes:
là je suis sur une 9600pro. sur le site d'ATI, la carte semble compatible tous agp mais suivant les marques on ne voit plus que du 8x/4x voire que du 8x
merci d'avance! ^^
Dernière modification par totti10 le lun. 27 févr. 2006 - 22:05, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros
Ca risque d'etre chaud a trouver ca comme info...je suis allé voir sur hardware.fr, mais j'ai rien trouvé...je pense pas que le 6200A soit tres repandu..par contre il me semblait que la version Turbo cache etait un chipset pour les portables ( mais visiblement je me goure)
EDIT:
(je sais pas si ca va beaucoup t'aider lol)
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 9075-1.htm
EDIT:
(je sais pas si ca va beaucoup t'aider lol)
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 9075-1.htm
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
ok merci! ^^
c'est du niveau de la 6200TC donc je vais éviter car y a mieux à ce prix-là!
sinon pendant que tu postais j'ai édité mon message précédent si tu pouvais y répondre aussi ce serait trés cool! ^^
je la remets:
c'est du niveau de la 6200TC donc je vais éviter car y a mieux à ce prix-là!
sinon pendant que tu postais j'ai édité mon message précédent si tu pouvais y répondre aussi ce serait trés cool! ^^
je la remets: